S'identifier

Voir la version complète : Encore de l'intimidation des syndicats...

STONE_COLD
16/03/2006, 09h02
ceux de l'automobile cette fois-ci. C'est pas fort ça non plus, une job c'est une job peu importe ce que tu conduis et j'espère qu'ils sont assez intelligents pour épargner Mazda, Volvo, Jag car ça appartient à Ford. :lol: :lol:

----

UAW TELLS WORKERS TO STOP VANDALIZING NON-FORD CARS

Memo sent to workers at Kansas City assembly plant after reports of damage.

Josee Valcourt / The Detroit News

A United Auto Workers official is warning workers to stop vandalizing non-Ford cars and trucks parked at the automaker's Kansas City Assembly plant, according to a leaflet posted online.

The reports of vandalism at Kansas City Assembly come as several Ford Motor Co. plants around the country are implementing new rules or enforcing ones that require workers who drive non-Ford vehicles to park in separate lots or farther away from the factory.

In the note to 5,100 workers in Kansas City who build Escape SUVs and F-150 pickups, UAW Local 249 President Jim Stoufer said Ford was cracking down on the vandalism.

"Respect other people's property as you would like yours to be respected," said Stoufer, who did not return telephone calls Monday. "The company will be watching for any destruction of vehicles and anyone caught damaging another vehicle will be terminated."

Alain36
18/03/2006, 18h47
Ça s'est vu chez GM aussi l'an passé... même que le syndicat ne protégeait plus les employés qui roulaient dans autre chose que du GM!!!

RacingTeacher
19/03/2006, 00h34
Pauvre employé, pas chanceux d'être pogné dans du GM :P :P :P

fredfreedom
19/03/2006, 12h47
L'employé de GM n'a qu'à s'acheter une Pontiac Vibe pour rouler japonais et avoir une GM!

brette
19/03/2006, 13h20
Je trouve ça grave pareil de travailler pour une compagnie et de ne pas croire en ce que tu fais.

RacingTeacher
19/03/2006, 14h11
Ouais, mais quand tu vois les gros américains qui se pognent le cul et botchent leur job sur la ligne de montage, tu sais que ta Cobalt va te lacher dans les mains.

Francis F
19/03/2006, 14h59
Je trouve ça grave pareil de travailler pour une compagnie et de ne pas croire en ce que tu fais.

Mais il faut distinguer la vie privée et la vie professionnelle. Crois-moi que quand je suis en congé ou en vacances, je n'entre surtout pas dans un Wal-Mart ! Ben oui, je vais chez Zellers à l'occasion. Quand je sors du magasin, je fais le vide et le travail reste derrière moi.

Moi, assembler des Focus (ou n'importe quelle voiture) à la journée longue, je n'en conduirais pas. Alors je roulerais avec une voiture d'une autre compagnie !

Chaque personne a le droit d'acheter ce qu'elle veut, peu importe où elle travaille. On est dans une société libre à ce que je sache. Un syndicat qui fait du terrorisme du genre, c'est vraiment pas brillant.

Francis F
19/03/2006, 23h21
travailler chez wal *censuré* a 10$ de lheure sans meilleur but dans vie que de travailler au wal *censuré* a 10$ de lheure cest différent que detre dans SON domaine de profession a 25$ de lheure

Tu sauras mon grand que je gagnes pas mal plus que le 10 $ de l'heure... et que les ambitions professionnelles des gens varient d'une personne à l'autre. Chez Wal-Mart, il y a plein de monde qui ont chacun des ambitions différentes. Les étudiants qui sont là de passage, les mères de famille qui retournent sur le marché du travail dont le revenu est un revenu d'appoint, les personnes proches de la retraite qui aiment bien travailler pour passer le temps, les gérants et ceux qui ont pour ambition de le devenir... L'important dans la vie, c'est d'aimer ce qu'on fait. Même si c'est un peu moins payant qu'une job plate.

dedemo
21/03/2006, 00h08
travailler chez wal *censuré* a 10$ de lheure sans meilleur but dans vie que de travailler au wal *censuré* a 10$ de lheure cest différent que detre dans SON domaine de profession a 25$ de lheure

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mon homme. En ce qui me concerne, j'ai cessé de juger les gens d'après leur emploi ou leur employeur.

Fais attention à la vie mon pot, elle nous remet parfois dans des situations qui nous donne beaucoup de temps pour réfléchir, ce que tu as certainement omis de faire avant d'écrire une telle connerie. Tu finiras bien par vieillir et devenir un peu moins sot!!! :idea:

Lynx
21/03/2006, 02h57
Je pense quand même comprendre le point de vue de Gadriver...

Comparez une job chez GM à 25$ de l'heure et une job chez Wallmart à 10-15$ de l'heure: Les curriculums vitaes vont être pas mal plus abondant chez GM que chez WM, ce qui fait que chez GM les critères d'embauches vont être proportionnellement plus sélectif que chez WM ... Vous me suivez?

Ont aura beau dire ce qu'on voudra des qualifiquations et des syndicats, la crème risque plus de ce retrouver chez GM que chez Wallmart, pas que chez Wallmart on retrouve que des incompétents, mais comme Francis F l'as dit lui-même, il y as plusieurs personnes qui y sont parcequ'il sont à la retraite (ou pas assez jeune pour être embauchable par d'autres employeurs) ou en attendant ou pas assez de scolarité, ou par manque de confiance en soit ...

Silverblades
21/03/2006, 04h45

Comparez une job chez GM à 25$ de l'heure et une job chez Wallmart à 10-15$ de l'heure: Les curriculums vitaes vont être pas mal plus abondant chez GM que chez WM, ce qui fait que chez GM les critères d'embauches vont être proportionnellement plus sélectif que chez WM ... Vous me suivez?

Ont aura beau dire ce qu'on voudra des qualifiquations et des syndicats, la crème risque plus de ce retrouver chez GM que chez Wallmart, pas que chez Wallmart on retrouve que des incompétents, mais comme Francis F l'as dit lui-même, il y as plusieurs personnes qui y sont parcequ'il sont à la retraite (ou pas assez jeune pour être embauchable par d'autres employeurs) ou en attendant ou pas assez de scolarité, ou par manque de confiance en soit ...

t'as pas idée à quel point j'ai le gout de dire de quoi 8)

STONE_COLD
21/03/2006, 09h05

t'as pas idée à quel point j'ai le gout de dire de quoi 8)

Faut pas se retenir sinon tu vas constiper. :lol: :lol: :lol:

Francis F
21/03/2006, 10h47

C'est tout à fait vrai que les CV doivent être plus abondants chez GM que chez Wal-Mart... sauf que Wal-Mart embauche plus que GM ces temps-ci... J'ai encore une ouverture de dossier à faire cet après-midi. Mais c'est vrai que c'est pas aussi facile d'avoir des CV pour des jobs à 8-10 $ de l'heure que pour des jobs à 25 $ de l'heure. Normal, n'importe qui veut gagner le plus possible.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est que GAdriver chie sur les gens qui gagnent des 8-10 $ de l'heure. Ces gens-là ne sont pas des déchets. J'ai plusieurs excellents employés dans cette situation.

Alain36
21/03/2006, 13h12
Vous êtes tous étonnés de voir qu'un syndicat ou une entreprise pratique ce genre d'incitation mais ça se passe ici aussi!

Ma blonde a travaillé pour une des plus grandes entreprises agro-alimentaires du Québec et c'était très, très mal vu d'arriver avec des produits des concurrents dans sa boîte à lunch! Tu te le fais dire. De plus, au siège social, il y a une "black list" de restaurants du coin qui n'achètent pas de produits de l'entreprise. Inutile de vous dire qu'il est aussi mal vu d'être dans un de ces restos si on travaille dans cette entreprise...

Jan
21/03/2006, 14h03

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mon homme. En ce qui me concerne, j'ai cessé de juger les gens d'après leur emploi ou leur employeur.

Fais attention à la vie mon pot, elle nous remet parfois dans des situations qui nous donne beaucoup de temps pour réfléchir, ce que tu as certainement omis de faire avant d'écrire une telle connerie. Tu finiras bien par vieillir et devenir un peu moins sot!!! :idea:

Oh bonyennnnnnnnnnnne.
GADriver, là, je suis totalement en désaccord avec toi. Ouffffffff!

En sortant de plus de 4 ans d'Université j'ai eu un premier emploi à 10$ pour faire mon expérience, j'aurais tout pris. Tu as surement des gens autour de toi qui gagnent pas plus. Tes amis, de la famille. Est-ce que pour toi, ils vallent moins??????? J'espère que non.

Pichoo
21/03/2006, 14h31

Tu sauras mon grand que je gagnes pas mal plus que le 10 $ de l'heure... et que les ambitions professionnelles des gens varient d'une personne à l'autre. Chez Wal-Mart, il y a plein de monde qui ont chacun des ambitions différentes. Les étudiants qui sont là de passage, les mères de famille qui retournent sur le marché du travail dont le revenu est un revenu d'appoint, les personnes proches de la retraite qui aiment bien travailler pour passer le temps, les gérants et ceux qui ont pour ambition de le devenir... L'important dans la vie, c'est d'aimer ce qu'on fait. Même si c'est un peu moins payant qu'une job plate.

Francis,

J'admire le contrôle et la retenue dont tu as fais preuve dans ta réponse. Je trouve les propos de GAdriver étonnants par leur virulence. J'en ai eu en maudit des jobs au salaire minimun mais mon ambition était aussi grande que n'importe qui de mes chums qui travaillaient comme syndiqués dans des grosses entreprises ou au gouvernement. Faut pas juger les gens sur leur salaire et conclure que s'il est bas on n'a pas d'ambition.

Pas que je défende WM. J'ai fait un choix perso de les boycotter. Par contre jamais je n'insulterait un employé. Francis a bien expliqué qui travaille dans un commerce comme WM et c'est très bien cerner la question.

Novaly
21/03/2006, 14h38
On gagne pas tous dans les 25$ de l'heure, moi en premier. Et c'est pas parce que j'ai pas de but dans la vie, on prend juste ce qui passe ou on est bien avec nos salaires en bas de 25$/H.

J'espere que tu t'es mal expliquer GA....sinon ca en dit pas mal.

dedemo
21/03/2006, 18h25
On gagne pas tous dans les 25$ de l'heure, moi en premier. Et c'est pas parce que j'ai pas de but dans la vie, on prend juste ce qui passe ou on est bien avec nos salaires en bas de 25$/H.

J'espere que tu t'es mal expliquer GA....sinon ca en dit pas mal.

En espérant qu'il ait un salaire suffisant pour se payer un cours de français et d'orthographe. :wink:

dedemo
21/03/2006, 21h46
Ah oui, et selon toi GA, ça prend quoi comme cours pour être sur une chaîne de montage à la GM??? Saches que tu peux être aussi heureux à la fin de ta journée en travaillant chez Wal-Mart qu'à la GM.... le gars qui voit passer des véhicules à la journée longue et qui fait le même geste continuellement, tu crois qu'il est plus heureux???

Le nom de l'employeur d'une personne n'a rien à voir avec sa satisfaction personnelle. Ça dépend juste comment tu vois la vie!!! Je connais des gens qui sont très malheureux chez Bombardier et j'en connais qui sont très heureux chez Zellers. Mais ça, tu es sans doute encore trop jeune pour le comprendre. :(

Francis F
21/03/2006, 23h49
Ah oui, et selon toi GA, ça prend quoi comme cours pour être sur une chaîne de montage à la GM??? Saches que tu peux être aussi heureux à la fin de ta journée en travaillant chez Wal-Mart qu'à la GM.... le gars qui voit passer des véhicules à la journée longue et qui fait le même geste continuellement, tu crois qu'il est plus heureux???

Le nom de l'employeur d'une personne n'a rien à voir avec sa satisfaction personnelle. Ça dépend juste comment tu vois la vie!!! Je connais des gens qui sont très malheureux chez Bombardier et j'en connais qui sont très heureux chez Zellers. Mais ça, tu es sans doute encore trop jeune pour le comprendre. :(

je parle plus de satisfaction du produit qu'il offre/fabrique vis a vis lutilisation de ce meme produit dans sa vie personnelle.

check meme francis f amoureux du wal mart veut rien savoir dy rentrer la fin de semaine. Je crois que quand tu travail dans un endroit comme GM tu a a etre fier de ce que tu produit et cest pour cela que tu devrais rouler dans un GM parce que cest une job un peu plus... (comment dire jai pas les mots) que le wal mart

Pourquoi être plus fier chez GM que chez Wal-Mart ? Ce sont deux domaines différents qui correspondent à des gens différents. Moi, le travail à la chaine, pas capable. Mon emploi me permet une variété de choses différentes. Je dois faire de l'embauche, de la formation, de la planification, un peu d'analyse de finances, du plaçage de pneus, monter des comptoirs... Je n'ai jamais deux journées pareilles. Dans les prochaines semaines, je vais même varier de magasins certains jours pour aller aider un magasin en préparation d'inventaire.

Alors, moi, ma satisfaction, c'est pas de voir des citrons passer devant moi à la journée longue, mais d'être content de ma journée. Être content des résultats que j'ai réussi à obtenir. Quand j'ai obtenu mon emploi, j'étais content d'avoir un gros magasin et non un petit volume. Deux ans plus tard, j'ai LE plus gros volume du district. Ça, c'est ma plus grande fierté. Pas parce que ça donne des $ aux héritiers de Sam Walton. Ça, ça me passe 10 pieds par-dessus la tête. Ma motivation, c'est moi et mes employés. Moi, parce que plus je performe, plus mon augmentation annuelle est intéressante. Et mes employés parce que je veux leur assurer les meilleures conditions possibles. Plus les ventes sont bonnes, plus j'ai d'heures à leur donner. Donc moins il y a de chances que j'aie à baisser les heures de mes temps plein. Et moins ils ont de soirs et de fin de semaine à faire.

Et je ne sais pas si tu le sais GAdriver, mais Mario Pilozzi, le président de Wal-Mart Canada, a commencé comme simple commis au Woolco de Brossard. Alors, un simple commis chez Wal-Mart à 8 $ de l'heure peut devenir le numéro 1 de la compagnie s'il le veut. Ça risque d'être difficile pour un syndiqué de chez GM...

Et si je ne vais pas chez Wal-Mart les fins de semaine, c'est simplement parce que j'ai besoin de décrocher de la job après ma journée.

dedemo
21/03/2006, 23h58

je parle plus de satisfaction du produit qu'il offre/fabrique vis a vis lutilisation de ce meme produit dans sa vie personnelle.

check meme francis f amoureux du wal mart veut rien savoir dy rentrer la fin de semaine. Je crois que quand tu travail dans un endroit comme GM tu a a etre fier de ce que tu produit et cest pour cela que tu devrais rouler dans un GM parce que cest une job un peu plus... (comment dire jai pas les mots) que le wal mart

C'est là que tu te plantes cher ami. Travailler à quelque part est "pas plus" que travailler ailleurs. C'est toi qui décides si tu es heureux ou pas en travaillant à un endroit. Tu crois réellement que les gens sont fiers de dire qu'ils travaillent chez GM depuis quelques années??? Ils ont eu tellement de problèmes de qualité depuis des lunes que leur emploi pour le futur est en jeu.

En ce qui me concerne, la perception que j'ai pour GM est pas mieux que celle que je peux avoir pour les cols bleus de la Ville de Montréal. Même si la majorité des travailleurs sont honnêtes, chaque fois qu'on entend parler d'eux, c'est parce qu'ils revendiquent de meilleures conditions de travail.

Alors si tu me permets, j'ai autant de respect pour des gens qui travaillent chez Wal-Ma*rde comme tu dis à 10$ de l'heure que ceux qui en gagnent 25$ de l'heure chez GM!!!

Lynx
22/03/2006, 00h00
Pour une fois je suis à 100% avec Gadriver: Quand t'as finit tes études, peu importe le domaines, ce que tu vise c'est les grosses shop.

Pourquoi? Grosses shop = Gros salaire, gros fond de pension, sécurité d'emplois (bien relatif je l'avoue), avantage sociaux, avancement selon les ambitions, pas besoins de coucher avec le boss ou marier sa fille pour ce planter les pied dans l'entreprise ...

De la même façon, c'est pas pour dénigrer non plus ceux qui travaille chez Wallmart ou autre, s'il y trouve leur compte, c'est ben correct. Mais faut pas nous faire accroire non plus que c'est un rêve de jeunesse d'être commis dans un magasin à rayons .... tsé veux dire :wink:

Moi-même je suis infirmier dans un centre pour personnes agées... Infirmier dans un urgence c'est winner (Tu sauve, soit-disant, des vies) dans un "hospice" ça l'est moins (Tu torche, soit disant, des vieux) Je peux pas dire que c'était un rêve de jeunesse de faire ça, mais après dix ans de pratique, je suis pas sûr que je ferais autres chose de ma vie et pense sincèrement que je suis fait pour ça ! 8)

RacingTeacher
22/03/2006, 09h19
Je veux pas péter votre bulle mais il y a effectivement des emplois mieux valorisés socialement mais dont le genre d'emplois ne peut convenir à tout le monde. Ca dépend aussi de ton entourage. Certaines familles trouvent que travailler honnêtement comme mécano ou vendeur est très correct ( mon avis ) mais va à Montréal dans certains quartiers et tu vas être traité comme de la merde. Tout est relatif.

Grosse shop= gros salaire= n'existera pus dans 5 ans car la Chine peut fabriquer presque tout pour presque rien. N'espérer plus des grosses shops, c'est fini, enlignez-vous vers les PME à la place.

dedemo
22/03/2006, 11h52
Je veux pas péter votre bulle mais il y a effectivement des emplois mieux valorisés socialement mais dont le genre d'emplois ne peut convenir à tout le monde. Ca dépend aussi de ton entourage. Certaines familles trouvent que travailler honnêtement comme mécano ou vendeur est très correct ( mon avis ) mais va à Montréal dans certains quartiers et tu vas être traité comme de la *censuré*. Tout est relatif.

Grosse shop= gros salaire= n'existera pus dans 5 ans car la Chine peut fabriquer presque tout pour presque rien. N'espérer plus des grosses shops, c'est fini, enlignez-vous vers les PME à la place.

Tout à fait d'accord. L'important est de gagner sa vie honorablement, indépendamment où et comment on y parvient. Pour ce qui est de vouloir travailler pour des grosses shop ou entreprises, on revient parfois très vite sur la terre en sortant de l'Université où on nous fait souvent miroiter plein de choses.

Je travaille personnellement pour une entreprise qui déclare des milliards de profits et pourtant, quand j'ai besoin d'un stylo, je dois le justifier. Aussi, la journée que je ne performerai plus, on va me flusher pour un autre. Dans ces grosses entreprises, tu n'est qu'un numéro, voir un pion avec lequel les dirigeants joue tel un jeu de cartes. Comme Racing dit, la PME a aussi ses avantages. :wink: