PDA

Voir la version complète : Accord 2002 apres 4500 km



normandt
13/06/2002, 13h06
Salut à tous,

j'ai maintenant 4500km de roulé avec mon Accord. Vous aviez raison, c'est la Mercedez du pauvre.

Si une voiture peut être parfaite à mon goût c'est bien celle-ci. Confortable, pas trop gourmande en essence et quand même un rien sportive puisque je l'ai achetée 5M. Je me suis rendu à Sherbrooke hier et à ma vitesse de croisière me donne 122km/h à
± 3000trm. Je dois dire que si je n'y prends garde je me ramasse à 150km/h comme si de rien n'était et que je dois donc me surveiller le pied si je ne veux pas trop me stresser avec les policiers.

C'est la première fois que j'ai une voiture aussi luxueuse (SE) et je trouve agréable d'avoir l'air climatisé et plein d'autres choses dont je n'avais pas l'habitude.

Me reste à m'habituer au "cruise control" dont je ne sais pas encore si jamais je l'utiliserai pleinement. J'ai l'impression de perdre le contrôle de mon auto lorsque je le met en fonction.

Vous autres, Minou, Routier et autres, qui avec des Accords, est-long avant de s'habituer à ça?

STONE_COLD
13/06/2002, 13h08
C'est bien d'entendre ça. J'ai acheté une 4portes SE 5 vit. bleue la semaine dernière mais j'en prendrai juste possession vers mi/fin juillet pcq elle est sur la chaine de montage en ce moment. Le concessionnaire l'avait déjà en commande avant que je me présente. Il avait juste une noir en stock en plus d'un démo. Au moins elle aura une dizaine de km tout au plus. Il avait commandé seulement 4 SE 5 vit. pour le mois de juillet et j'ai pris la seule bleue en commande et c'est pourtant le plus gros dealer de Honda à Ottawa. C'est surement la dernière batch de production avant le nouveau modèle 2003.

C'est curieux ton affaire de cruise control, je ne l'ai pas essayé lors de mon essai. C'est quoi l'effet que ça fait???

------------------
WHAT?

Ti-Mic
13/06/2002, 14h15
Salut Normandt,

Si tu n'as jamais eu de "cruise control" c'est normale d'avoir cette impression la première fois qu'on l'utilise. Certaines personnes même ne s'habituent jamais. Sur les autoroutes, c'est très pratique et reposant. Les premières fois c'est déroutant parce que c'est comme une autre personne qui décident à notre place quand peser sur le champignon mais une fois habitué, ça devient presque un accessoire obligatoire. Il faut simplement faire confiance à ce gadget et l'utiliser assez souvent pour pouvoir s'habituer à son fonctionnement.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 13-06-2002).]

Pierre L
13/06/2002, 14h47
Salut Normandt et les autres propriétaires d'Accord,

Bravo à vous !

J'aimerais savoir quelle est la consommation d'essence après 4500 K ?

Merci !

NTK
13/06/2002, 15h13
Salut Normandt

C'est plaisant d'entendre quelqu'un qui est heureux de son achat car pour moi une voiture est un "toy" d'adulte. Moi aussi, je suis rendu avec une voiture très équipée car mes 4 autres sont tous de base sans aucune option. C'est fun, il y a plein de "pitons". Pour le cruise, c'est fun au bout, je met la musique et je tappe des pieds et je contemple le paysage. Fini les pieds engourdis, fini les "tickets" car le pied un peu lourd sur l'accélarateur. Sûrement que tu vas t'habitué à la longue.

Félicitations.
NTK

Lucio
13/06/2002, 21h50
Salut a tous.

J'ai un Accord LX au Mars/2001 5M Sedan Argent et maintenant il est 32000km au compteur sans aucun pepin just des changement d'huiles/filtres (5W30) au 6000km par moi meme http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif. Presentement il roule comme il etait un neuf sans farce http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif, parcontre en hiver j'ai eu fait installer 4 pneus d'hiver de Toyo G2 et il sont super dans neige et glace (beaucoup mieux contre les pneus original 4 saison de Michelin). La consommation est tous jour entre 8.5l et 9l par 100km (60/40 ville/highway).

Au sujet de Normandl avec le cruise control moi je trouve ca tres facile a utiliser et mieux encore il y a le bouton Cancel est la (tres bien placer) tres pratique dans trafic legere, apres Set just Cancel et Resume au besoin.

Over and out! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

normandt
17/06/2002, 15h51
[QUOTE]Initialement envoyé par Pierre L:
[

J'aimerais savoir quelle est la consommation d'essence après 4500 K ?

Salut Pierre,

J'ai un tel plaisir à conduire ma mercedez de pauvre que j'ai pas eu encore le temps ni le goût de mesurer la consommation.

À l'oeil, elle me semble égale ou légèrement supérieure à ce qu'était mon Intégra 92, à vitesse égale bien entendu.

Je planifie pour ces jours-ci un voyage Québec-Tadoussac-Chicoutimi et cette fois, je vais calculer ma consommation sur une distance qui doit faire aux alentour de 500km, avec de la montagne en Charlevoix, une belle route à tournant de tadoussac à Chicoutimi et le retour par Baie Saint-Paul, vu que j'évite le Parc des Laurentides, trop dangereux pour la présence policière combinée à la vitesse que je roule en ces lieux.

Je vous en redonne des nouvelles. Salut.

Minou
18/06/2002, 14h15
Salut Normandt et tout le monde

Depuis mon déménagement, je n'ai pas encore l'Internet à la maison (Vidéotron de merde).

Je suis donc absent du forum depuis environ 1 mois. J'espère le tout rétabli bientôt.

Je reviendrai avec des commentaires pour l'Accord.

normandt
18/06/2002, 14h50
salut Minou,

heureux de savoir que tout va bien pour toi, sauf tes services de Vidéotron.

J'espère que tu n'auras plus une BSU qui te pointe les phares de son utilitaire dans la maison en attendant que son chum revienne dans son truck jakké parce que (la pôvre) elle peut pas rentrer sans lui.

Salut Minou et au plaisir de te relire

RR50
20/06/2002, 23h54
Salut, voici mon expérience Accord LX 2001,
17,500 Km depuis Août 2001, manuel.
Premier trajet Québec-Montréal-Québec, 7L/100Km avec cruise, vitesse environ 115Km.
Québec-BaieComeau-Québec en hiver, 9L/100 Km
et la routine mensuelle se maintien toujours
autour de 9L/100 Km.
J'apprécie beaucoup l'Accord, confort, équipement de base, tenue de route, je la recommande surtout manuelle, car si tu passes par Charlevoix, tu vas en voir des
montagnes, et le cruise ne tiendra pas ta vitesse, et c'est là que la manuelle est le plus efficace.
Normandt
Tu vas surement trouver ton trajet plaisant
au volant de ta Accord.

kwyjibo
21/06/2002, 17h23
vous lisant depuis un certain moment avec le sourire, voulant changer mon vehicule que je trouve un peu "tappe-cul" (protege 2000 sur du 15 pouces, ca risque de dire qqch a certains :P) et a l economie d essence digne d une voiture intermediaire, je me suis dis que je devrais me payer un vehicule plus adapte a mon usage et a mon dos...

bien que je n aime pas vraiment le honda (pas de couple, apparence souvent bon marche, pleaide de ti clins qui se pavanent en honda transforme en arbre de noel, a mon age, c'est presque pejoratif), j ai toujours eu une certaine attirance pour la accord qui representaient a mes yeux le compromis ideal entre l agrement de conduite, le confort, la valeur de revente (parlons en, pour ma protege, j'ai vu des actionnaires de nortel qui ont perdu moins dernierement, vive l'abondance dans les rues) et la fiabilite.

Cependant, il y a un gros hic.....

je mesure 6 pieds 4 et j veux une toit ouvrant (j'en ai un dans ma protege, et l'air conditionne a la longue, ca donne le meme effet qu'une exces de bonne vieille grosse mol tablette (jeune depuis 1903))

meme si c est surtout mes jambes qui sont longues, ma tete donne contre le toit ouvrant et si la suspension talonne contre une des nombreuses ondulations de la jungle amazonienne (oups..pardon..le reseau routier) le dessus de mon crane se transformerait en montagnes russes

donc j sais pu quoi faire...chiro, grandir a cause de nouvelles inflexions sur ma tete ou une autre alternative ??



------------------
speed kills...drive a honda

Saintor
21/06/2002, 21h46
bien que je n aime pas vraiment le honda (pas de couple

C'en est rendu un peu un cliché. Quand Honda met la cylindré qu'il faut comme sur une Accord, il y a du couple en masse. Ma Accord 4 cyl. est très bien adaptée avec une transmission automatique.

Avec une Civic 1.6L, là peut-être... Quoique le nouveau 1.7L se débrouille.

Minou
21/06/2002, 23h50
Bon, je suis OFF ce soir, ma blonde est sortie! Ici, on parle de char...

Non, Normandt, plus de BUS et de Gino colon dans ma face. On a choisi un projet de maisons de ville avec garages au sous-sol. Et l'entrée du garage commun est à l'opposée de notre coin. Et nous ne faisons pas face à la rue. Donc fini de toujours voir et surtout d'entendre tous les voisins qui sont toujours dans leur St-Crême de char pour aller au coin de la rue 12 fois par jour pour rien. Adios BUS, je ne te manquerai pas.

Honda Accord...

Ma DX manuelle 99 aura 3 ans dans qq jours et déjà près de 66 000 km au compteur. La Mercedes du pauvre, c'est bien ça. Sauf qu'elle coûte bien moins cher d'entretien (fait moi-même) et ne m'oblige pas à avoir une seconde voiture quand elle est au garage pour tous ces bobos mystérieux et caprices qui semblent être l'apanage des voitures de riches. Lire aucune visite chez le concessionnaire pour quoi que ce soit, même pas un petit bug de rien.

Cette voiture continue de m'épater pour son intégrité, son raffinement général, sa fiabilité et son économie d'essence, son agrément de conduite, le son du moteur et l'agrément moteur/transmission/embrayage.

Pas de fling-flang, mais de l'engineering de qualité. Voilà pourquoi je ne regrette nullement d'avoir choisi un modèle de base d'une catégorie supérieure (payé $21 250. sorti de la cour). Je profite ainsi en bonne partie de la qualité et du design qui est allé à la conception de cette plate-forme qui va jusqu'aux Acura CL/TL Type S de 41K, en passant par les Accord EX, etc. On ne parle pas de clinquant à la Pontiac ici, mais du solide et durable qu'on veut garder longtemps.

Imaginez payer 24K pour une Cavalier Z24 full? Insensé. Une vétuste plateforme dont l'engineering fut développé pour des voitures valant la moitié moins. Voilà aussi pourquoi je n'aurais pas de problème à acheter une Civic LX manuelle à 19K, mais que je ne toucherais pas à une EL Premium, auto, cuir, toit ouvrant à 25K.

Mon trajet pour travailler est passé de 67 km l'an passé (plusieurs pleins sous les 7.0 litres/100 km) à 25 km pendant plusieurs mois (7.6 l/100 km ce printemps en moyenne) à un gros 7 km depuis 1 mois (8.6 l/100 km).
Inutile d'insister, plus les trajets sont courts et en ville...

Le régulateur de vitesse est une superbe invention. Je l'utilise quand je peux (sur terrain plat seulement pour ne pas faire forcer inutilement le moteur dans les montées) pour me reposer le pied, bouger et éviter les courbatures. En levant le pied de la pédale 1-2 seconde après l'avoir enclenché et en replaçant son pied sur la pédale avant de le désengager, l'utilisation devient tout à fait transparente et sans à-coups.

Ma révolution est de 2750 à 120 et 3000 à 130. D'après le site de Honda USA, toutes les Accord manuelles ont le même rapport de différentiel de 4.06. Normandt, pourrais-tu revérifier tes chiffres?

Qwijibo

Pourquoi un toit ouvrant? Avec l'A.C. pas besoin de ça.

kwyjibo
22/06/2002, 01h38
minou: au risque de me repeter, l'air climatise me rend malade quand je suis trop longtemps expose a ca....je l ai mis 20 minutes ce soir et j commencais deja a avoir des nausees :P et si tu ouvres les vitres c'est toute une cacophonie... et une accord a 22 ans....c un peu straight http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

STONE_COLD
25/06/2002, 09h29
Kwyjibo, je me suis commandé une Accord SE avec toi ouvrant. Je mesure 6'3" et je suis très à l'aise pour l'avoir essayé quelques fois. C'est pas mal mieux de dégagement pour la tête que mon actuelle Z24 et mieux que l'Acura TL. Pour les jambes, je trouve ça bien correct. C'est sur que si quelqu'un de ta grandeur pèse 300 lbs, il serait mieux de regarder pour un truck car presque aucune auto va lui faire à moins d'acheter un bateau comme une Impala ou Crown Vic. En passant kwyjibo je suis dans la mi-vingtaine et je ne trouve pas ça straight et ça se monte très bien une Accord!

------------------
WHAT?

kwyjibo
25/06/2002, 12h37
hehehe ben la morphologie varie d une personne a l autre stone_cold...sinon disons que la voiture est confortable et parais bien, mais je suis pas capable de trouver une position adaptee a ma tete de la facon que les sieges s ajustent.... et le tuning c pas pour moi...j suis du cote qui dit que tant qu a mettre 10 000$ sur une civic 1989, tu es mieux de t acheter un vehicule plus recent..

------------------
speed kills...drive a honda

normandt
26/06/2002, 15h16
Salut Minou,

J'ai fait mon voyage Québec-Tadoussac-Chicoutimi-Québec; 648km à une vitesse de croisière de 120km/h, air climatisé en fonction durant 400 km. Consommation observée de 8,6l/100. à 120km/h en 5e le moteur tourne aux environs de 2800 et il excède un peu le 3000 pour 130km/h.

Peut-être est-ce du à l'utilisation du climatiseur dont je ne me passerais plus. J'ai fait l'aller vendredi le 21 dernier. Parti de Québec à 8h30 et arrivé à La Malbaie vers 10h. Ai failli tomber à la renserse en sortant de l'auto tant il faisait chaud dehors. Imaginez ça, à La Malbaie, sur le bord de la baie au centre d'achat, il faisait crevant.

Vive le climatiseur, qui utilisé avec attention m'évite les maux de cou (arthrose de vieux) que je connaissais avec mes anciennes autos en ouvrant la fenêtre (n'importe laquelle)ou le toit ouvrant pour pas crever de chaleur.

C'était pas la route pour le cruise control et je dois dire que je n'en souffre pas beaucoup. Je dois être une vieille barbe habitué aux vrais chars avec des manivelles pour descendre ou monter les vitres et un levier de changement de vitesse avec un embrayage; mais ça, je l'ai gardé.

Je pensais que mon Accord consommait un peu plus que mon ex (Intégra) mais je me trompais parce que je croyais que le réservoir contenait 72 litres ce qui est faux; il n'en contient que 65 litres. Mon Accord consomme donc moins sur route que mon Intégra.

J'en suis au premier changement d'huile pour lequel je prendrai un rendez-vous.

Je suis vraiment comblé par cette voiture.

Salut.

RR50
26/06/2002, 16h50
8.6 L c'est excellent, la route est exigente entre Québec et Malbaie, je ne crois pas que l' A/C soit une dépense très forte, en retour du confort que ça rapporte. J'ai fait le trajet en hiver à 9.2 L avec 4 adultes à bord (Québec-BaieComeau), j'ai hâte de comparer quand je le ferai plus tard cet été.
Etant donné les nombreuses montagnes je serai content de faire + ou - 8.6 L.

seb55
26/06/2002, 22h20
Salut à tous

Je suis heureux ("H" comme heureux...) de trouver un site de vénération de Accord comme celui-çi. J'ai présentement une Accord 98 DX manuelle, et je peux vous dire que j'ai toujours été très bien servi par cette voiture. J'ai fais faire les entretiens réguliers, et quelques autres réparations. Elle a maintenant 93 000 Km, et je n'ai même jamais fais les brakes (uniquement des ajustements). Par contre, j'ai eu des problèmes 2 fois avec la valve qui controle entrée air/essence (je suis tombé en panne 2 fois, la 1ere fois à environs 25 000 Km et le 2e fois à 80 000Km. La 1ere fois, pas de problème, elle a été remplacé sous garantie, mais la seconde, étant détenteur d'une garantie Honda Plus 4 ans/96k, je croyais être protégé, mais j'avais tort. J'ai du me battre avec mon concessionnaire pour ne pas payer la réparation d'environs 220$. Finalement, j'ai eu à payer la moitié du temps (env. 50$). Je peux dire que c'est la seule mauvaise expérience que j'ai eu.

En passant, j'ai 25 ans, et je peux dire que je ne suis pas gêné de me promener avec mon accord. C'est un excellent comromis entre confort et perfommance. Tous ceux qui ont ris de moi un peu ont vite apprécié le confort lors de voyage un peu plus long que certain.

Je suis maintenant rendu au stade où je dois m'en séparer, car le contrat de location vient à échéance le 20 aout. Je suis allé voir plein d'autre modèle, mais après réflexion et conseils de votre part, je crois bien acheter une autre Accord (je dis bien cette fois acheter). Ceux qui ont fait le move dernièrement, quel est le meilleur deal que vous avez réussi à obtenir. Moi, je regarde soit pour une LX ou SE manuelle. j'ai peur que mon concessionnaire essaye de m'avoir, compte tenu que j'ai scrapé une de ses autos de courtoisie.... A suivre..

oreo
27/06/2002, 11h21
Salut seb55 Peux-tu me raconter comment tu as scrapper leur auto de courtoisie s.v.p. ?

seb55
27/06/2002, 23h39
Pas vraiment compliqué. Accident non-responsable. Un civic 2000 avec 800km au compteur. Il était pas trop content, mais c'est la vie...

normandt
02/07/2002, 12h46
Seb,

Vas voir le concessionnaire de ta région qui a le plus d'Accord. Ici les cours en sont pleines.

Si tu peux attendre à la fin du mois, tout le monde te dira que c'est le meilleur temps pour augmenter leur chiffre de ventes.

Tu devrais pouvoir obtenir le PDSF de 23000$, moins un petit quelque chose, transport et préparation compris, si tu n'es pas trop exigeant pour la couleur, ou mieux si tu fais semblant de ne pas l'être. Tu pourrais par exemple faire le tour, quand tu auras vu la tienne, disons qu'elle est rouge, tu en demandes une dont ils n'ont pas la couleur en main.

Là tu chiales que c'est ben dommage qu'ils n'aient pas ta couleur, après avoir fait un essai que tu déclares satisfaisant bien sûr, pis là tu laisses faire le gars, mais laisses-lui aussi ton nom. Tu reviens quelques jours plus tard et là tu dis que tu accepterais un prix raisonnable considérant que ta couleur n'est pas disponible. Ça devrait marcher. Mais lâches pas tout de suite. Pour une 4 portières LX tu devrais avoir un bon prix en autant qu'ils l'ont en stock. Salut et donnes-nous des nouvelles

normandt
02/07/2002, 20h23
Autres nouvelles de ma belle Coupé grise.

J'ai refait mon périple de 650km et je suis toujours aussi content de mon Accord.

Comme il fait ben trop chaud dans ma modeste demeure et que de dois me réfugier à l'entresol, appartements de mon fisl, je vais vous raconter une anecdote un peu drôle et qui n'est pas encore finie.

Jeudi dernier, 6000km; visite chez mon dépositaire Honda pour faire le 1er changement d'huile. Tout beau. Arrivé chez-moi je regarde la facture et que vois-je? qu'on m'a mis de la 5W30 au lieu de la 5W20 recommandée assez impérativement dans le manuel du propriétaire (page 243).

Appel au directeur du service pour savoir pourquoi. Là, écoutez-ben celle-là;

"C'est une erreur de traduction du manuel en français parce que dans le manuel original (anglais) c'est indiqué que c'est de la 5W30 qu'on utilise pour l'Accord. La 5W20 est utilisée seulement pour les nouvelles Civic et CRV.

Bon. Mettons..... Mais je suis un sceptique, (connaissez-vous l'association des septiques du Québec ?) et par conséquent je vais voir dret-là mon manuel en anglais..... qui se trompe lui aussi puisqu'il dit également et dans les mêmes termes qu'il faut utiliser de la 5W20.

Comme mon directeur du service m'avait dit que Honda se trompait, ben mes bons amis j'ai fait ce que vous auriez fait vous autres itou; J'ai écrit , recommandé, chez Honda Canada, leur ai raconté cette histoire et j'ai demandé qu'on me réponde par écrit si c'était bien de la 5W20 oubedon de la 5W30 comme m'avaient dit les ceusses qui ne sont pas des inconnus et qui ont ouvert le capot de mon Accord.

Fait que j'attends de leurs nouvelles, même si je sais très bien que la 5W30 est tout-à-fait convenable, tel que savamment développé sur le forum entretien par nul autre que notre ami Minou. Reste que le concessionnaire et le fabricant devraient dire la même chose. J'ai hâte de lire l'explication. Je vous en reparlerai. Salut.

Minou
02/07/2002, 23h39
LOLOL

Bravo pour ton opiniâtreté et ta perspicacité Normandt. J'attend la réponse avec impatience...

Je suis à QB pour le travail. Demain, Ile d'Orléans et Cap-Tourmente et jeudi dans Charlevoix... Je pense que c'est dans ton coin de pays.

normandt
03/07/2002, 15h04
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
LOLOL

Je suis à QB pour le travail. Demain, Ile d'Orléans et Cap-Tourmente et jeudi dans Charlevoix... Je pense que c'est dans ton coin de pays.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as bien raison, si jamais t'as envie qu'on prenne une bière ou un café, tu me le fais savoir; normandt23@hotmail.com

Minou
04/07/2002, 23h16
Normandt

Malheureusement, le temps a manqué, comme toujours sur ces voyages. De longues journées de voyagement et de travail. Je suis de retour chez-moi maintenant.

En tout cas le concessionnaire Honda sur la 138 à Boischatel est plein de Accord. Bon temps pour négocier. Et Nissan (Roberge je crois) tout près est full de Sentra, et pas d'Altima...

Sans compter la cour (probablement un dépôt de la compagnie) du concessionnaire Hyundai sur la voie de service de la 40 qui est absolument pleine à craquer de centaines et de centaines de véhicules.

Bonne chasse aux aubaines.

normandt
05/07/2002, 14h20
Minou,

Eu quelques nouvelles de mon concessionnaire; Ils ont eu copie de ma lettre enregistrée chez Honda. Celui qui m'a changé l'huile, une filiale à Donnaconna de celui que tu as vu sur la 138, me jure que ses documents sont valables et il m'envoie une copie de ses directives de chez Honda. Celui du bureau chef, m'a bien rappelé mais nous n'arrivons pas à nous rejoindre. J'ai pris ma voiture chez ce concessionnaire que je sais avoir une excellente réputation mais l'attente était trop longue pour un changement d'huile, c'est pourquoi je me suis adressé à Donnaconna.

Ce que j'attends toutefois, c'est une réponse écrite de chez Honda, sinon c'est dans la Presse et Le Soleil que va paraître ma lettre. Aussitôt que je leur ferai un petit rappel en mentionnant mes intentions, j'ai l'impression qu'ils vont se retourner sur un 10¢.

Salut.

normandt
18/07/2002, 12h00
salut Minou,

Pas encore eu de nouvelles écrites de Honda au sujet de la controversée utilisation de l'huile 5W20/5W30.

Le concessionnaire maintient que c'est de la 5W30 et me donne comme preuve une copie de la lettre de service du 3 nov. 2000 qui s'applique aux années modèles 1990-2001.

Est-ce que Honda-Canada expédie nos lettres en France pour traduction parce qu'elles sont écrites en français? Ou est-ce dans les nouvelles bonnes manières de ne pas répondre aux lettres des clients?

J'ai fait part de ces interrogations à l'APA et j'attends leurs commentaires avant de peut-être publier ma lettre dans la grosse Presse et le Soleil.

En Attendant, je roule à la 5W30 et m'en porte fort bien. Salutations.

Donnerai d'autres nouvelles dès que j'en aurai.

normandt
19/07/2002, 14h24
reçu ce matin la réponse écrite de Honda Canada. Je cite;

"Cette lettre a pour but de clarifier la viscosité d'huile(sic)qui devrait être utilisée dans votre véhicule. Une huile 5W-20 est préférée pour votre Accord. Cependant, si l'huile 5W-20 n'est pas disponible, une huile 5w-30 peut être utilisée.

Ce qui s'explique par la raison donnée par Lucio ci-haut.

Reste posée la question suivante; Pourquoi le concessionnaire ne donne pas la vraie raison. Mais c'est une autre histoire dont je me passerai volontier de savoir la réponse. La seule chose qui compte c'est que ma voiture soit bien entretenue. Et ça, je pense que je l'aurai.

Salut

Lucio
19/07/2002, 14h28
mon ami machanicien chez Honda dealer me dit que les dealers n'est pas pretes encore pour faire l'installer le nouveau tank (pour d'huile 5W20) alors en attendant il sont continues de mettre du 5W30, s'il y a disponible du 5W20 en bouteille il vont servir avec ca mais en bouteille ca dure pas long en stock que dans un tank en vrac. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by Lucio (edited 19-07-2002).]

Minou
19/07/2002, 22h50
Allez en paix Normandt...

Ta voiture ne s'auto-détruira pas si tu roules à la 5W-30 ou 10W-30 (la mienne le serait depuis longtemps). C'est ce que l'on doit retenir de cet entrefilet mal traduit de l'anglais au franglais.

Me semble de voir ces morons vomir dans leur soupe si je leur disais que je roule ma Honda ainsi que la Mazda de ma blonde à la vulgaire 10W-30 Petro-Canada payée $18.89 la caisse de 12 chez Club "Krice"... Sacrilège!

normandt
22/07/2002, 18h48
Minou,

Heureux le mortel qui comme toi possède un garage lui permettant de traiter aux petits soins son auto !

Du coq à l'âne, je remarque avec grand plaisir que ma voiture consomme de moins en moins, rendue qu'elle est à 7 500km. Je sais que cela ne va pas continuer (quand même), mais au prix que l'essence est rendue, à 75,6/L, cela me semble une bonne nouvelle pour mon porte monnaie.

Ne me reste plus qu'à ajouter à ma coupé(SE) un filet pour maintenir les objets dans la malle arrière. Je vais manoeuvrer pour que ma blonde me l'offre.

Salutations.

Minou
22/07/2002, 23h22
Moi, j'ai manoeuvré il y a 1 an ou 2 pour me faire offrir une Club Bar LX. Je m'en sert au travail et dans les stationnements à risque.

Ma garantie valeur à neuf s'étant terminée après 2 ans, je suis cuit si je me fais sauter mon auto. "On te donne 14K pour." Alors qu'il m'en coûterait 25 pour la remplacer. Pour le prix, une bonne protection.

Et pour ton aviseur technique préféré chez Honda, j'ai acheté mon huile pour l'hiver prochain; Formula One 5W-30 en spécial $7.59 le 4 litre chez Can Tire ainsi que des filtres Formula One en spécial aussi à 5.99. Moins de $16.00 le changement et service impec... Je n'ai pas le goût d'aller me faire "emplir" de ... 5W-20!

As-tu lu mon "plaidoyer" non-partisan et impartial en faveur de la Accord Coupé dans l'autre forum où il est question de l'achat d'une Mustang V6?

normandt
29/07/2002, 15h28
Minou,

Trois fois hélas! Je n'arrive pas à trouver ton plaidoyer impartial sur la 2002.

C'est bien dommage, sachant que ce doit être tout un plaidoyer empreint d'évidences que d'aucuns appeleraient partisannerie. On sait qu'ils se trompent.

Serait-ce le forumauto? oubedon l'équivalent français de notre présent forum?

Si tu peux m'indiquer quels sont les coordonnées, j'apprécierais beaucoup.

merci et à bientôt.

Minou
29/07/2002, 23h19
Normandt

C'est ça, sur Forum auto, section voitures neuves, sujet Mustang V6 lancé par Desperado.

normandt
31/07/2002, 16h59
Vu le site en question et lu ton texte qui est parfaitement impartial.

Vu quelques instants l'article sur les Accords 2003 qui sont tout-à-fait ce que tu nous annonçait il y a quelque temps.

Je retourne à ma toile que je devais livrer il y a deux semaines et reviendrai d'ici peu. Salut.