PDA

Voir la version complète : Altima 2007



Stéphane Dumas
18/03/2006, 19h17
un petit avant-gôut de la prochaine Altima que Nissan dévoilera au salon de New York http://www.autoblog.com/2006/03/18/nissan-to-launch-new-altima-at-the-new-york-auto-show/

TR3CK
19/03/2006, 00h21
Vu de meme ca pas l'air d'etre tellement des gros changement dans l'ensemble. Tien tien les clinotants arriere vont etre orange ce coup ci.

STONE_COLD
19/03/2006, 11h34
Vu de meme ca pas l'air d'etre tellement des gros changement dans l'ensemble. Tien tien les clinotants arriere vont etre orange ce coup ci.

Ils ont déjà été orange sur la présente génération de 2002 à 2004.

Ça semble une évolution à la Honda Accord 2006 mais hâte de voir le résultat final et surement plus de HP en devenir car la nouvelle Camry nous offre maintenant 269HP.

woohoo!
19/03/2006, 12h15
Effectivement. Meme moteur, mais plus de chevaux. Par contre, à un moment donné, trop de chevaux sur les roues avant... pas trop bon non plus.

D'après moi la Altima aura environ 270 chevaux.

wowlesmoteurs
19/03/2006, 12h23
Effectivement. Meme moteur, mais plus de chevaux. Par contre, à un moment donné, trop de chevaux sur les roues avant... pas trop bon non plus.

D'après moi la Altima aura environ 270 chevaux.


juste pour égalé la camry :wink:
le torque steer est dejas tres present a 245hp ds une altima , alors a 270hp , ce seras vraiment désagréable :?

RacingTeacher
19/03/2006, 13h03
Dit pas ca, phil va venir se plaindre qu'il y en pas d'effet de couple dans les tractions de nissan.

SIRJohnny
20/03/2006, 07h23
<sarcasme>Pour personnellement avoir une Sentra Spec-V, et mon pere possede une Maxima 2004 man 6 vitesses, et je peux vous dire que Nissan ce sont les leaders pour le torque steer, des vrais champions en la matiere!!</sarcasme>

Joe 123
20/03/2006, 07h56
Il n'y a pas d'antipatinage sur ces modèles?

SIRJohnny
20/03/2006, 08h23
Sur ma spec-V j'ai le LSD (limited slip differential), mais ca sert pas mal plus durant l'acceleration en tournant, en ligne droite ca fait pas grand chose... sur la maxima, aucune idee!

Asuna
21/03/2006, 11h43
Ca pourrait être elle??

photo est nul, mais ca donne une bonne idée

http://www.pantown.com/data/2594/board4/811.jpg

STONE_COLD
21/03/2006, 12h31
Nice, ça semble plus aggressif comme design à moins que ça soit la version SE-R que l'on voit ici.

Asuna
21/03/2006, 12h36
Nice, ça semble plus aggressif comme design à moins que ça soit la version SE-R que l'on voit ici.

C'est ce que je pense...

RacingTeacher
21/03/2006, 17h22
Semble vraiment nice!!!!!!!!!

Dave
22/03/2006, 17h24
C'est effectivement très prometteur, il ne restera plus qu'à voir.

Pour les moteurs, j'ai entendu parler d'un 3,7l. Parce que le 3,5l, il commence à prendre le l'âge à selon moi, le nouveau 3,5l de toyota y est supérieur.

Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le 4 cylindres que j'ai hâte de voir. Je me demande si ce sera encore le 2,5l ou si nous aurons un nouveau 4 cylindres. Toyota m'a déçu avec son 4 cyl dans la Camry. J'espère que Nissan nous proposera vraiment une amélioration !

Pour le reste, avec le succès de l'altima de présente génération, je ne m'attends pas à une voiture très différente de la présente.

En tout cas, j'ai hâte de voir.

STONE_COLD
23/03/2006, 07h21
Pour le reste, avec le succès de l'altima de présente génération, je ne m'attends pas à une voiture très différente de la présente.


Si c'est comme pour la Sentra 2007, Nissan va proposer une Altima sobre mais de très bon goût. Pour le 4 cyl, ils ont déjà le plus puissant de la catégorie donc je m'attends pas à des miracles, peut-être monté à 180 HP.

pl9171
23/03/2006, 17h05
J'espère que Nissan ne tombera pas dans la folie des Turbo (2,0L Renault) pour la prochaine Sentra SE-R.

Dave
23/03/2006, 17h26
J'espère que Nissan ne tombera pas dans la folie des Turbo (2,0L Renault) pour la prochaine Sentra SE-R.

Pourquoi ????

Ce moteur est bien coté en france dans sa version 165hp et encore très bien coté dans la version Mégane RS 225hp.

Pour l'Altima, il ne reste que 20 jours à attendre pour voir le résultat, et je commence à avoir hâte.

STONE_COLD
24/03/2006, 08h10
N'oublions pas qu'une version hybride est supposé voir le jour avec cette nouvelle génération. Fort probablement couplé avec le moteur 4 cylindres comme le fait Toyota avec la nouvelle Camry,

pl9171
26/03/2006, 10h21
J'espère que Nissan ne tombera pas dans la folie des Turbo (2,0L Renault) pour la prochaine Sentra SE-R.

Pourquoi ????.

Surtout une opinion personnelle je dirais. Pas un fanatique des Turbos. De toute façon, j'ai rarement vu un Turbo mal coté à sa sortie. Je viens de relire l'article du 2,0L Turbo de la MazdaSpeed "orange intergalactic" de CandD et celui-ci était bien coté à sa sortie. On a vu le résultat par la suite.
Pas vu grand Turbo chez Nissan au cours des dernières années; de la grosse cylindré avec du torque à prix assez abordable et de la "smart mechanic" comme le SR20DE de la NX qui te proposait une consommation/performance/skid équivalents à un Integra Base. On parlait meme de l'un des "meilleurs moteur au monde" en 1994...

Faut pas généraliser non plus; les Golf 1,8T "tough" la run et meme les SRT-4 jusqu'à date je dirais. Mais ces Turbos ne forment pas un tout "homogène" comme le K20 de Honda et meme le QR25DE de Nissan. (Concernant la A4 1,8T ; le faire marcher au Idle après une longue "run" sur l'autoroute m'énerve un peu... .- t'es pas obligé de le faire, mais... Surtout pour un char de 40 000$...).
Former un tout (Turbo/intercooler/compresseur) pour rendre la conduite/moteur viable n'est pas évident selon moi.

Il y a aussi le Turbo lag... Qui peut devenir tannant à la longue.

Façon aussi de gonfler les prix avec un "nouveau moteur" qui n'en est pas un en réalité; installer un propeller à partir de l'échappement ne coute pas une fortune. Or, ce sont les composantes qui peuvent changer le calcul(intercooler, compresseur vs psi) qui fait une mécanique "lourde" sans dire mauvaise nécessairement. Ajouter à cela de l'huile syntec de pointe et de l'essence à 94 d'octane autant que possible. Ca m'énerve aussi.

Maintenant, je n'ai pas étudié en détail la mécanique de la Mégane. J'espère sincèrement qu'elle est bonne (vraiment...), car "plusieurs" pensent qu'il vont mettre ce moteur dans le prochain SPEC-V avec une bonne tranny. Mais il serait intéressant que Honda ne soit pas le seul (ou presque...) avec un bon moteur atmosphérique....

Justement, parce ce que tout ce qu'il va rester dans le sport compact (ou presque...) d'ici 1 an sans Turbo-Supercharged et sans V6 (Cobalt, WRX, MazdaSpeed3, Redline, GTI, Caliber...) sera la Civic SI sans tomber dans la foutaise de 33 000$ d'un RSX-S. Il y a la Accent Concept R qui pourrait proposer quelque chose d'intéressant; mais ça reste à voir.

Bref, bref, bref... Opinion assez personnelle tout ça.