PDA

Voir la version complète : Toit ouvrant



Silverblades
18/03/2006, 22h54
je suis présentement en phase de magasinage présentement et je me pose la question suivante :

selon vous, un toit ouvrant....... est-ce réellement utile?

RacingTeacher
18/03/2006, 23h30
Umm, c'est cher sur le coup mais j'ai vraiment aimé dans mon EL. Il me manque dans la 6 mais je peux vivre sans. C'est hot si c'est inclus mais c'est pas une priorité pour moi.

G@B
18/03/2006, 23h59
Bof, si c'est inclus c'est ok mais ce n'est pas une priorité pour moi car ce qui l'est, c'est l'air climatisé. Je ne m'en passerais pas. Ma Golf est full full équipée mais je n'ai pas commandé le toit ouvrant qui venait avec les mags en package optionel. Quand tu as l'air, le toit n'est pas vraiment nécessaire.

Un toit ouvrant ça bourdonne dans les oreilles, on entend la radio moins bien et les conversations avec les passagers sont moins audibles aussi, surtout sur l'autoroute. Ça fait un gugusse de plus qu'il faut avoir le réflexe de fermer quand on s'arrête à quelque part.

IanD
19/03/2006, 02h46
c'est certain que ma prochaine voiture va en avoir un :wink:

Joe 123
19/03/2006, 06h53
J'en ai un sur ma MDX et je n'en vois pas l'utilité. Dommage que l'on paie pour ça!!! Tant qu'à moi si je pouvais m'en débarasser...

Saintor
19/03/2006, 08h00
Il suffit de l'avoir et de ne plus l'avoir pour comprendre l'agrément que ça procure.

Pas un must, mais je vais certainement payer pour l'avoir. Ça illumine davantage le cockpit et je roule en mode ouvert tant que je peux.

yolarep once
19/03/2006, 09h24
C' est un confort de plus, j'aime bien avoir un toit ouvrant les nuit fraiche de printemps ou tu ne fait pas marcher ton A/C, ou tu nouvre pas tes fenetre mais ou ton toit ouvrant est ouvert laissant entrer un peu d'air frais.

Lepop
19/03/2006, 10h14
J'aime beaucoup également avoir un toit ouvrant. Pour les raisons mentionnées ci-dessus : lors des soirées d'été, pas d'air climatisé; luminosité à l'intérieur; ça demeure moins bruyant que les vitres latérales ouvertes; aussi et surtout une grosse question de feelings. Je me sens vraiment bien rouler au volant d'un véhicule dont le toit est ouvert, on dirait une p'tite liberté de plus, moins écrasé dans un espace petit. Cou'donc, je suis claustrophobe...

Salut.

gasguzzler
19/03/2006, 10h32
Comme saintor le dit:luminosité bien supérieure!

STONE_COLD
19/03/2006, 11h40
Quand tu y as goûté, difficile de s'en passer par après. Quand c'est pas humide dehors l'été, je préfère le toit à l'air climatisée.

woohoo!
19/03/2006, 12h09
Ca dépend de la voiture: dans certaines, le toit ouvrant est invisible à l'oeil, car elle est en retrait par rapport à notre tête. Dans ce cas-là, je n'en vois pas l'utilité.

Par contre, lorsque qu'elle est grande, et qu'on peut voir le beau ciel bleu pendant que l'on conduit, elle que le vent ne te décoiffe pas trop, c'est le fun à avoir.

Frankie 66
19/03/2006, 20h28
J'ai un toit ouvrant sur ma cobalt ss et je suis très contente :D Je trouve ça très esthétique sur une auto sport. En passant très pratique pour ceux qui fume en voiture.

Frankie 66 :wink:

a
19/03/2006, 21h03
J'en avais un sur mon ancienne voiture et j'en ai pas sur celle que j'ai présentement. Je m'en ennuie vraiment. Un must pour toutes les raisons qui ont été précédemment dites... Vraiment clair dans la voiture et ca rend les longs trajets plus amusants, avec le soleil dans la voiture...

Joe 123
19/03/2006, 21h09
Les amis ça paraît que vous n'avez pas de jeunes enfants... :wink:

Frankie 66
19/03/2006, 21h43
J'ai deux enfants et je ne vois pas en quoi mon toit ouvrant dérangerais :?

Frankie 66

Joe 123
19/03/2006, 21h52
Quel âge les enfants? Quand les enfants sont trop jeunes il y a beaucoup trop d'air qui entre à l'intérieur, soleil qui gêne, bibittes qui entrent, le son qui se fait entendre,... Bof, pour moi c'est dépassé!!! :roll:

a
19/03/2006, 23h06
Quel âge les enfants? Quand les enfants sont trop jeunes il y a beaucoup trop d'air qui entre à l'intérieur, soleil qui gêne, bibittes qui entrent, le son qui se fait entendre,... Bof, pour moi c'est dépassé!!! :roll:

Mes parents avaient tous les 2 des toits ouvrants quand j'étais petit et je demandais toujours à ce qu'ils soit ouvert. À l'arrière, on ressevait seulement une petite brise de vent... plus petite qu'une fenêtre ouverte par exemple. Bébittes, jamais arrivées et soleil, j'avais juste l'impression de ne pas être embarré dans l'auto.

Joe 123
20/03/2006, 07h47
Hey hey je parle de très jeunes enfants. De0 à 2 ans! De toute façon les amis prenez un toit ouvrant si vous en voulez un! Si je pouvais vendre le mien je le ferais!!! :lol:

rickmk3
20/03/2006, 09h03
non merci pas pour moi!! Avec mon coco je pogne tout le temps des coups de soleil.

Un peu d'air climatisé et les vitres légèrement baissées! :thumb:

Novaly
20/03/2006, 09h33
J'aurai aimé en avoir un sur mon Fusion, et j'aurai payé pour s'il etait disponible dans la couleur que j'avais ici.

Ca fait plus clair le jour dans l'auto et les soirs d'été, c'est plaisant voir les etoiles(quand t'es passager) 8)

Kwyjibo_
20/03/2006, 12h48
C'est un incontournable, plusieurs air climatisés me rendent malades...

Aussi, en ouvrant le flap, on a plus de luminosité...

Je suis au point que pas de toit ouvrant, pas de char...

J'ai commencé mon magasinage, je vous tiens au courant...

Minou
20/03/2006, 13h31
Le pragmatique que je suis est contre le toit ouvrant, pour toutes les raisons énumérées avant. Et je rajoute le bruit et rattles souvent associés aux toits ouvrants et l'obligation de bien cirer le cadre intérieur, de lubrifier le mécanisme et les joints de caoutchouc pour éviter la rouille, problèmes et infitration d'eau à long terme. Attention aussi à la garde au toit pour les plus grands.

J'en ai eu un dans la seule voiture usagée que j'ai achetée, une très belle Célica GT 92 turquoise.

À prix égal, l'AC à 100 milles à l'heure.

Le toit ouvrant est un équipement pour "visuel émotif" avant tout.

Je trouve dommage qu'il fasse souvent partie de la dotation de base de biens des modèles considérés plus sport ou luxueux, tout comme le cuir, alors que ces éléments n'ajoutent en rien au luxe, ni au sport. Bref, une mode qui paye bien ceux qui les poussent.

Toit ouvrant, pas de char pour moi.

dedemo
20/03/2006, 14h06
Idem pour moi, un toit ouvrant a toujours été très loin dans ma liste de priorités. :wink:

Joe 123
20/03/2006, 14h08
Oh yes! Deux autres avec moi! :lol: Je pensais que j'étais le seul a ne pas aimer le toit ouvrant...

Novaly
20/03/2006, 14h12
Et moi qui croyait que ca existait pas du monde qui aimait pas ca :lol:

Joe 123
20/03/2006, 14h39
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

IanD
20/03/2006, 17h10
Avant que je vende ma Eagle, je me disais, ma prochaine voiture DOIT avoir un toit ouvrant et sieges de cuir, me voila avec ma Neon, toute les options offerte sur la Neon appart le toit et les sieges de cuir :roll:

Ma Charger ou mon Intrepid va avoir un toit ouvrant, IT'S A MUST!

Boud
20/03/2006, 20h58
La plupart des toits ouvrants enlèvent de l'espace pour la tête. Je suis pas si grand et je trouve que ça parait. Je me sens moins à l'aise. Peut-être que je m'habituerais...

Mais c'est vrai que c'est vraiment pas le même effet avec la lumière. Je suis pas sur que je paierais pour. Je prévilégirais d'autres options avant.

Gus
20/03/2006, 21h02
Le seul avantage que j'y trouve c'est la luminosité plus grande. Mais je l'ouvre que très rarement. Je pourrais m'en passer facilement.

jaimeleschars
20/03/2006, 22h35
Indispensable pour moi! Mais je déteste le fait que cette option ne soit principalement disponible qu'avec la transmission automatique :evil:

STONE_COLD
21/03/2006, 07h39
La plupart des toits ouvrants enlèvent de l'espace pour la tête. Je suis pas si grand et je trouve que ça parait. Je me sens moins à l'aise. Peut-être que je m'habituerais...


C'est de moins en moins pire, les générations de personnes sont plus grandes aujourd'hui. :wink: La nouvelle Civic avec le toit ouvrant est pas mal mieux pour mes 6'3'' que l'ancienne génération. :shock:

Boud
21/03/2006, 07h42
La plupart des toits ouvrants enlèvent de l'espace pour la tête. Je suis pas si grand et je trouve que ça parait. Je me sens moins à l'aise. Peut-être que je m'habituerais...


C'est de moins en moins pire, les générations sont plus grandes aujourd'hui. :wink: La nouvelle Civic avec le toit ouvrant est pas mal mieux pour mes 6'3'' que l'ancienne génération. :shock:

Ça se peut très bien et c'est tant mieux. Les gens sont de plus en plus grands...et gros!

Je sais que dans un accord 2006, le toit ouvrant n'enlevait aucun espace!

STONE_COLD
21/03/2006, 08h02
La plupart des toits ouvrants enlèvent de l'espace pour la tête. Je suis pas si grand et je trouve que ça parait. Je me sens moins à l'aise. Peut-être que je m'habituerais...


C'est de moins en moins pire, les générations sont plus grandes aujourd'hui. :wink: La nouvelle Civic avec le toit ouvrant est pas mal mieux pour mes 6'3'' que l'ancienne génération. :shock:

Ça se peut très bien et c'est tant mieux. Les gens sont de plus en plus grands...et gros!

Je sais que dans un accord 2006, le toit ouvrant n'enlevait aucun espace!

C'est bizarre dans l'aAccord 2006 je suis moins à l'aise dans mon Accord 2002 avec toit. La ligne de toit de l'Accord actuelle est plus basse que ma génération.

Boud
21/03/2006, 17h36
On a surement pas la même perception. Je fais pas 6 et 3...pas du tout! :lol:


Le pire toit que j'ai vu, c'est dans un 4Runner 2004. Passé 6 pieds, tu rentres pas la-dedans avec un toit ouvrant.

STONE_COLD
22/03/2006, 07h54
On a surement pas la même perception. Je fais pas 6 et 3...pas du tout! :lol:


Le pire toit que j'ai vu, c'est dans un 4Runner 2004. Passé 6 pieds, tu rentres pas la-dedans avec un toit ouvrant.

Sans joke, ça dépend si t'es jambes sont longues ou pas. Je connais du monde qui sont plus petit que moi et qui ont le tronc du corps plus long que le mien donc dans leur cas, jambes plus courtes.

Et je n'aime pas conduire trop incliné vers l'arrière.