PDA

Voir la version complète : Excès de +50km/h ---> confisque la voiture



Saintor
19/03/2006, 08h09
En fait je l'aurais perdu en 2003! :oops:

C'est la nouvelle réglementation en France depuis janvier. Et non ils ne remettent pas la voiture. :shock:

RacingTeacher
19/03/2006, 08h36
Faut pas charrier non plus, se faire saisir sa voiture, c'est trop.

Saintor
19/03/2006, 08h42
En plus de la confiscation définitive, 1500 Euros d'amende et 6 points.

Il faut être moron pas à peu près pour faire de tels réglements.

To_Yo_Ta
19/03/2006, 10h50
Avec le nouveau réglement qui stipule qu'un employé en bas de 26 ans peut se faire renvoyé sans raison.....

Dans quoi la France s'embarque bordel :roll:

Silverblades
19/03/2006, 11h23
Bah vous voyez bin que les français sont fuckés..... ils considèrent même Linda Lemay comme étant une chanteuse :lol: :lol:

J-R
19/03/2006, 11h27
Bah vous voyez bin que les français sont fuckés..... ils considèrent même Linda Lemay comme étant une chanteuse :lol: :lol:

Pis nous au Québec on considère Star Académir comme une religion. ET on achèete des centaine de milliers d'Albums d'eux autres. C'est encore pire :P

Silverblades
19/03/2006, 11h29
Pis nous au Québec on considère Star Académir comme une religion. ET on achèete des centaine de milliers d'Albums d'eux autres. C'est encore pire :P

Par chance je ne suis pas croyant !

STONE_COLD
19/03/2006, 11h38
Règle que ça serait un bon règlement en ville lorsque la limite est de 50 ou de 60km/h mais je ne mettrais pas ce règlement sur les zones de 70km/h et +.

Francis F
19/03/2006, 14h06
Tu connais le règlement. Tu commets une infraction. Alors, paies-en les conséquences. Aussi simple que ça. Ça devrait être comme ça ici aussi, particulièrement pour l'alcool au volant.

Boud
19/03/2006, 14h11
Je trouve que c'est exagéré. Y a bien pire qui se fait...

Saintor
19/03/2006, 14h22
Tu connais le règlement. Tu commets une infraction. Alors, paies-en les conséquences. Aussi simple que ça. Ça devrait être comme ça ici aussi, particulièrement pour l'alcool au volant.

J'hais ça ce genre de discours féminin - genre "j'te l'avais dit".

Comme disait qq'un sur un autre forum, les Français doivent s'ennuyer de l'époque de la domination allemande totalitaire de la 2e guerre pour pondre des stupidités semblables.

Stan Marsh
19/03/2006, 15h13
Ça pourrait être une bonne source de financement pour les problèmes d'argent de la SAAQ.

J'ai même trouvé le nom de la société d'état que serait en charge de revendre les voitures :

Saisie Direct J. Harbour

V@nquish
19/03/2006, 15h26
Moi je trouve plutôt que c'est une bonne idée. Dans une zone résidentielle, rouler à 50km/h de trop, c'est rouler à 100. Dans des zones de 70, c'est 120 ! Le monde qui comettent ce genre d'infraction dans des milieux urbains ne sont visiblement pas assez éclairés d'esprit pour posséder une voiture.

Par contre, il faudrait qu'il y aie une omission pour les autoroutes car là, la diminution du niveau de sécurité est beauccoup moindre... sans encourager ce comportement, s'entend.

Boud
19/03/2006, 17h08
Moi je trouve plutôt que c'est une bonne idée. Dans une zone résidentielle, rouler à 50km/h de trop, c'est rouler à 100. Dans des zones de 70, c'est 120 ! Le monde qui comettent ce genre d'infraction dans des milieux urbains ne sont visiblement pas assez éclairés d'esprit pour posséder une voiture.

Par contre, il faudrait qu'il y aie une omission pour les autoroutes car là, la diminution du niveau de sécurité est beauccoup moindre... sans encourager ce comportement, s'entend.

Tu vois, ce que tu viens d'écrire est relatif. Dans ma belle petite ville de région éloignée, il y a une partie de la 138 qui est à 2 vois des deux cotés en s'en allant vers Sept-Iles. Cette partie est règlementée à 70 KM/H, car il y a des garages, des concessionnaires et certaines petites entreprises. Cependant, il n'y a aucune résidence à au moins 1 KM de là. Sérieusement, rouler 120 dans cette partie de route est BEAUCOUP moins dangereux que de rouler 150 sur l'autoroute, crois moi.

Aussi, près de chez moi, il y a une belle grande côte, en ligne droite, 2 voies, limitée à 60 KM/H. Il n'y a que des bâtisses d'un coté, de la forêt de l'autre coté. Les bâtisses sont des petites entreprises, pour la plupart fermé à 21h maximum. Bon, de jour, avec bien du trafic, les polices tolèrent à 80 minimum. C'est environ ma vitesse sur cette partie de trajet lorsque les conditions le permettent. Le soir, en descendant, c'est facile d'atteindre 100 KM/H sans que ce soit dramatique, vraiment pas.

Alors, comment on fait pour règlementer tout ça? C'est tellement différent d'une place à l'autre, de la période de la journée, du trafic, des conditions climatiques...

Pensez-y. Qu'est-ce qui est pire entre rouler 140 sur la 138 en pleine nuit, ou rouler 80 ou 70, en ville et de jour près d'une école ou quoi que ce soit?

Je n'embarque pas dans ce genre de loi trop sévère. Ça ne marche pas premièrement, et les frais de gestion, de contestation etc. excède de beaucoup les revenues potentiels.

V@nquish
19/03/2006, 17h35
Tu as raison, je n'avais pas pensé à ce genre de choses. Je t'en paye une ptite frette !

:drink:

Saintor
19/03/2006, 17h46
Même chose sur la voie de service menant au Cine-Parc St-Eustache. C'est là que j'ai été pris à 106 dans une zone de 50. 5 points + 350$.

L'année d'après ces caves là ont relevé la limite et elle est maintenant à 70. C'est donc dire qu'il ne faut pas assumer que les limites sont déjà adéquates. :evil:

dunlop5120
19/03/2006, 17h50
C'est ridicule, mais avec la SAAQ présentment, çame surprenderait pas qu'il se servirait de ça pour remplir leurs coffres...

Frankie 66
19/03/2006, 19h37
Mon dieux :shock: Avec cette loi là ici au quebec j'en connais qui brailleraient :cry:

Rouler à 120km/hr sur une autoroute pour moi pas vraiment un problème. Moi je demeure sur la cote nord et non je ne roule pas à 120km/hr sur la 138 surtout entre Baie Comeau et Sept-Iles car c'est pleins de courbes c'est pas vraiment une route bien entretenue et les accotements ne sont pas vraiment larges!

Pour ce qui est de la limite de vitesse en ville, j'avoue que des fois j'ai un ti- peut le pied pesant sur les boulevards la limite est de 50km/hr et je roule parfois à 70km/hr :oops:

Frankie 66

Kwyjibo_
20/03/2006, 12h51
Une autre abbération car les limites de vitesses sont maintenues artificiellement basses afin de faire rentrer plus de bidoux...

J'dois passer en Cour dans une dizaine de jours pour une connerie du genre (Highway 7 limité à 80, puis 70 et y a pas un chat un mardi soir)

Mais bon, vive la répression du crime organisé légal...