PDA

Voir la version complète : info awd



4weel
20/03/2006, 15h28
bonjour je n'ai pas trouvé de section présentation mais j'ai 37 ans et amateur de 4x4...ma question pour seux qui connaise la reponce

j'ai toujours eu des véritable 4x4 ;les awd qui peuve se bloqué comme x trail ou le fj cruiser esque sa passe autant ,plus ou moin que les 4x4.merci

Asuna
20/03/2006, 15h40
bonjour je n'ai pas trouvé de section présentation mais j'ai 37 ans et amateur de 4x4...ma question pour seux qui connaise la reponce

j'ai toujours eu des véritable 4x4 ;les awd qui peuve se bloqué comme x trail ou le fj cruiser esque sa passe autant ,plus ou moin que les 4x4.merci

En étant amateur de 4X4, tu dois déja savoir que ce n'est pas juste la traction au roues qui compte. Les pneus, la garde au sol et le moteur y compte pour beaucoup. De la les limites des petit SUV, pneus de route et petit 4 cylindres. Pour avoir expérimenté le Xtrail je te dirais que ca peut être très surprenant, mais encore la c'est pas un Xterra :lol:

Ricardo A
20/03/2006, 15h47
Toi, tu est amateur de hors-route ?

Va un peu plus loin dans la description de ce que tu veut faire, tu pourras avoir un bon apercu de ce qui correspond à tes besoins.

Que conduis-tu présentement ? Que fais-tu avec ? pourquoi tu possèdes cette voiture ? pour les équipements ? le confort ? la douceur de roulement ?

Donne nous un peu plus d'infos, ca va nous faire plaisir de te diriger.

Très peu d'awd offrent de réelles capacités hors-route... la majorité ont des tractions avant déguisés, qui dans ton cas de désavantagent lourdement hors route ( trop de poids en avant, etc.)... en bref... éloigne toi pas trop des sentiers battus avec un x-trail...

Rick

4weel
20/03/2006, 15h57
j'aime bien la chasse et la peche ...mais sa me prend a l'ocasion de me tapé un sentier plus restrein
en ce moment j'ai un ram quad 5.7 litres et je ne suis pas emerveillé par ses capasité hors route.
je désire le remplacé a l'été.dison que au début je regardais pour un liberty mais la fiabilité ...

Ricardo A
20/03/2006, 16h01
j'aime bien la chasse et la peche ...mais sa me prend a l'ocasion de me tapé un sentier plus restrein
en ce moment j'ai un ram quad 5.7 litres et je ne suis pas emerveillé par ses capasité hors route.
je désire le remplacé a l'été.dison que au début je regardais pour un liberty mais la fiabilité ...

Ouan ok... est-ce que tu as besoin de tirer ? si oui combien de livres ?

4weel
20/03/2006, 16h10
je n'est plus besoin de tiré vraiment j'ai un chalet depuit peut mais dison que je tire aux max..un 4 rous,stock pour 3,ou mon bateau 2000lbs

STONE_COLD
20/03/2006, 16h10
j'aime bien la chasse et la peche ...mais sa me prend a l'ocasion de me tapé un sentier plus restrein
en ce moment j'ai un ram quad 5.7 litres et je ne suis pas emerveillé par ses capasité hors route.
je désire le remplacé a l'été.dison que au début je regardais pour un liberty mais la fiabilité ...

Je ne sais pas c'est ton budget mais il y a le Power Ram Wagon, version off-road du RAM avec winch et très gros pneus.

4weel
20/03/2006, 16h17
je suis un peut tané de mon pick uppis le prix du gaz ma fait un peut peur l'été passé je fait 100 km par jour pour allez travaillé

STONE_COLD
20/03/2006, 16h24
Sinon X-Terra, FJ Cruiser, H3 mais ça consomme pas mal aussi peut-être pas autant qu'un HEMI.

Mais bon des vrais 4WD avec transfer case qui prennent pas d'essence de nos jours c'est rare si on exclut la catégorie des pick-ups.

spectra
20/03/2006, 16h35
jte garanti qu un FJ va t amener n importe ou....mais vraiment n importe ou!!!!! (bien sur avec l option du Rear differential lock)

Ricardo A
20/03/2006, 16h40
jte garanti qu un FJ va t amener n importe ou....mais vraiment n importe ou!!!!! (bien sur avec l option du Rear differential lock)

C'Est quoi la garde au sol d'un FJ ?

Quelle sorte de transmission a le fj ?

STONE_COLD
20/03/2006, 16h46
jte garanti qu un FJ va t amener n importe ou....mais vraiment n importe ou!!!!! (bien sur avec l option du Rear differential lock)

C'Est quoi la garde au sol d'un FJ ?

Quelle sorte de transmission a le fj ?

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/15/wo/Home.Vehicles.Go.FJCruiser.f-bqOES7MqxT4hWxYFdsOza0/3.15?v125040f%2ehtml

Garde au sol de 9.4 pouces

Ricardo A
20/03/2006, 17h01
C'est tres bien pour la garde au sol, meme plus qu'un f-150.

à titre de comparaison : f-150 2x4 = 210 mm
outback = 213.5 mm
FJ Cruiser = 238 mm !!!!

spectra
20/03/2006, 17h23
mais le gars se plaint de la consommation de son RAM, alors je pense pas que le H3 soit ben ben mieux. Sans parler de la faible qualité des Hummer. Et y veux pas faire du pur off road, juste kkchose d assez solide et assez puissant pour tirer des chargenmoyenne dans le bois. Jpense qu un truck genre FJ peut tres bien faire l affaire.

spectra
20/03/2006, 17h25
en passant, le FJ eput aller dans l eau jusqu a 27 pouces, mieux que le H3 a 24.

4weel
20/03/2006, 17h48
http://www.bc4x4.com/inthenews/default.cfm?ID=118 un petit vidéo de roche

Boud
20/03/2006, 20h51
mais le gars se plaint de la consommation de son RAM, alors je pense pas que le H3 soit ben ben mieux. Sans parler de la faible qualité des Hummer. Et y veux pas faire du pur off road, juste kkchose d assez solide et assez puissant pour tirer des chargenmoyenne dans le bois. Jpense qu un truck genre FJ peut tres bien faire l affaire.

Euh...Le hummer a un L5 3.5L, sans parler qu'il est moins pesant. Ça se compare pas vraiment à un Dodge Ram 5.7L côté consommation. Piètre qualité Hummer? Même chassis et mécanique qu'un Chevy Coloroda. C'est pas vraiment un Hummer. Juste le look et la capacité hors route...hors du commun!

Joe 123
20/03/2006, 21h08
Il y a le haut de gamme ( $30 000) Suzuki Grand Vitara ( tout nouveau en 2006)avec châssis rigide et low gear ( gamme de vitesses basses) pour les vrai excursions hors-route. Mais c'est sûr qu'ily a aussi le tout nouveau FJ Cruiser de Toyota qui a l'air d'une sacré bonne machine. Et fait pour durer! Je l'ai vu et c'est vraiment un 4 X 4. Aussi bien qu'un Jeep mais avec de la qualité et de la fiabilité! Donc deux choix. Suzuki Grand Vitara ou FJ Cruiser! Si j'avais un enfant de moins... :lol: C'est une blague chérie! :D

spectra
20/03/2006, 21h19
je connais pas bien le H3. Jle pensait plus Hummer que ca.

L'assemblage du H3 est fait par qui?

spectra
20/03/2006, 22h00
mais l assemblage lui?

STONE_COLD
21/03/2006, 07h37
mais l assemblage lui?

Je crois que c'est même usine que Colorado/Canyon

mazzzda
21/03/2006, 18h15
wow le fj cruiser passe vraiment partout dans les vidéo il semble meme avoir un différentiel avant qui se barre en plus

STONE_COLD
22/03/2006, 07h57
wow le fj cruiser passe vraiment partout dans les vidéo il semble meme avoir un différentiel avant qui se barre en plus

Voilà la réponse:

Verrou de différentiel central
S

Verrou du différentiel arrière
S/O

Boîtier de transfert à 2 rapports
S

Régulateur de traction (TRAC)
S

Plaques de protection pour moteur, réservoir et boîtier de transfert
S

Régulateur de traction actif (A-TRAC)
O

homer
22/03/2006, 08h03
Meilleur machine hors route toute catégorie confondue ! Jeep TJ Rubicon !
Une version Rubicon Unlimited pourrait être approprié dans ton cas !

Monhomme
22/03/2006, 09h08
Moi, je regarderais pour 2-3 dans cette gang là aussi.... Mon 1er top serait: Le H3 est vraiment le plus capoté de la gang... mais le prix doit venir avec, j'en ai aucune idée et en 1ier aussi, le Xterra...

en deuxième, si j'étais toi, je regarderais le nouveau G.Vitara.. belle petite bête celui là, probablement bon partout; en piste, comme hors piste... Mais moteur = so so....

Ensuite, j'irais peut-être voir pour un genre d'Explorer Sportrack, pour garder du chargement extérieur pour les affaires d'homme (sales)...

Si c'est pas pour du hors route sérieux fréquent... TJ à rayer de la liste, et probablement le FJ aussi ( mais trop tôt pour le savoir )... et il va surement avoir un prix démesurer...

En passant 24 ou 27 po d'eau là.... j'espère que c'est pas la vague que le véhicule pousse, sion, c'est poche en crim.... ça veut dire 15-20 po d'eau.... Jusqu'à temps que vous arez pas vu une vague frapper dans le windshield, vous saurez pas c'est quoi!!! :lol:

spectra
22/03/2006, 09h26
en tout cas...j ai un cr... de beau FJ jaune en face de moi!!!!!!!

yolarep once
22/03/2006, 11h05
[quote="GAdriver"]

Je check le fjcruiser et appart le look vraiment a ch*** le truck a lair dune vrai machinequoi que si monsieur veut un peu d'exclusivité je lui conseillerais le Hummer H3.

:wink:



8) 8) 8)[/

En passant il y a seulement 300 FJ Cruiser de prevu pour le Quebec alors cote exclusivite ya pas mieux et le FJ ce tire boucoup mieux d<affaire en hors route que le H3. En fait le FJ est le seul camion certifier Rubicon Trail avec le Jeep Tj Rubicon, cependant il est moin cher et boucoup boucoup plus confortable

Ricardo A
22/03/2006, 11h30
comment est-ce qu'un toyota peut etre certifié rubicon ? c'est pas un trademark de jeep ca ?

yolarep once
22/03/2006, 11h37
le trade mark de Jeep ces "Trail Rated" . Pour avoir la certification "Rubicon Trail" il faut que le vehicule en question parcour la totalite de la trail avec succes et le plus important ces que le vehicule doit etre stock. Seul le Jeep TJ Rubicon et le FJ Cruiser possede cette certification

STONE_COLD
22/03/2006, 11h40
en tout cas...j ai un cr... de beau FJ jaune en face de moi!!!!!!!

cool je vais checker ce soir....

Ricardo A
22/03/2006, 11h44
le trade mark de Jeep ces "Trail Rated" . Pour avoir la certification "Rubicon Trail" il faut que le vehicule en question parcour la totalite de la trail avec succes et le plus important ces que le vehicule doit etre stock. Seul le Jeep TJ Rubicon et le FJ Cruiser possede cette certification

savait pas ca.... merci!

dans le fond, c'est une trail ca rubicon ?

yolarep once
22/03/2006, 11h49
oui, en Californie

RacingTeacher
22/03/2006, 17h26
Tu dis moins cher que le TJ rubicon !!!!!!!!!

How much pour le FJ Cruiser jaune ( je me tuerais avant d'avoir un char jaune mais bon) ????????

homer
22/03/2006, 18h55
Tout les Jeep Trail Rated font La Rubicon trail ie: Commander, Grand Cherokee, Liberty, TJ.

Le TJ Rubicon est nettement moins chère que le FJ, et beaucoup plus performant hors route.

spectra
22/03/2006, 22h25
cé ou que tu voit qu un TJ Rubicon est NETTEMENT moi cher qu un FJ?

un FJ va de 29 900 a 38000

un Rubicon est 32 200. Et y a ben moins d équipement, est ben plus petit et a juste 2 portes

tu m expliques?