PDA

Voir la version complète : Quand louer etc...???



Amélie
15/03/2001, 13h38
Bonjour tout le monde,

La location de mon RAV4 1997 prend fin au mois de septembre 2001. Le taux de financement en ce moment sur le RAV4 2001 est très très élevé (8.4% environ). J'avais obtenu du 4.5% en septembre 1997. J'aimerais bien me relouer ce véhicule (car je suis des plus satisfaite), mais pas à ce prix...

Mon choix se situe alors entre la Golf GLS 1.8 L Turbo et le RAV4 (les autres véhicules utilitaires, Tribute, Escape, Xterra, sont tous hors de prix en ce moment, dû à leur popularité). En ce moment VW a une promotion intéressante, mais je me demandais quelle était la période de l'année la plus propice pour louer un véhicule?

2ièment, mon RAV4 1997 a seulement 33 000 KM... devrais-je tenter de le vendre à un particulier afin de faire quelques sous?

Finalement... comment puis-je être certaine que si je déménage aux États-Unis pour étudier l'an prochain, que mon contrat de location et que mon assurance seront honorés là-bas???

Merci infiniement pour vos conseils!!!


[This message has been edited by Amélie (edited 15-03-2001).]

Yvesv
15/03/2001, 16h04
Plusieurs questions !
1) Je crois qu'au kilométrage que vous effectué, vous devriez envisager l'achat d'un véhicule au lieu de le louer
2) La meilleure période est souvent en fin d'année (surtout pour les véhicules moins populaires : + sieurs rabais.
3)Votre contrat aux USA sera honoré, pour les assurances = appellez votre courtier.
Bonne chance dans vos démarches !

Amijc
15/03/2001, 20h38
Bonjour Amélie, je crois que je peux t'aider du à mon expérience deplus de 26 ans dans le domaine automobile.

À ne pas oublier que quand tu vas dans un autre pays avec ta voiture qui est une location tu doit au préalable demander la permission de l'institution financière avant d'aller dans un autre pays car la voiture ne t'appartient pas c'est une location.

Il y à des occasions que les institutions financières refusent que tu soit à l'étranger avec la voiture loué. Alors je crois qu'avec le kilométrage que tu fait tu devrais acheter ta voiture pour bien ammortir ton achat.

À ne pas oublier aussi en ce qui concerne tes assurances automobile il faut impérativement que tu prenne une assurance de responsabilité civile de 2 à 3 millions minimum si tu vas souvent au USA car c'est en dollars canadien ton assurance, alors soit très vigilante.

Pour plus d'information tu peux visiter mon site au http://www.makisoft.net/gestcom-plus et tu pourras me demander d'autre questions à ton choix .

Bonne chance ton AMIJC

------------------
Bonjour, je vous invite à me visiter à mon site internet,

[This message has been edited by Amijc (edited 15-03-2001).]

Amélie
15/03/2001, 21h52
Mise à jour :

Je viens de parler à mon concessionnaire Toyota... Toyota Crédit, qui est propriétaire de mon auto lors d'une location, ne permet pas que j'aille aux États. Et du côté des VW, on m'a "dit" que ce ne serait pas un problème... huummm.. va-t-il faloir que je m'engage un avocat afin de faire ajouter une clause à mon contrat qui me protégerait?? hahaha...

Je sais bien que je ne fais pas bcp de KM, mais je ne veux pas payer 530$ par mois pour l'achat d'une voiture...

Ouf, que c'est compliqué tout ça... SVP si vous avez d'autres commentaires/suggestions... Merci!

[This message has been edited by Amélie (edited 18-03-2001).]

[This message has been edited by Amélie (edited 18-03-2001).]

Amélie
18/03/2001, 09h55
HÉ HO! Les experts en auto! Vous n'avez pas d'autres commentaires???? SVP... J'ai besoin de conseils!!!!

18/03/2001, 11h55
Salut

Mon opignon, qui en faut bien d'autre, est que pour le peu de millage que tu fait si tu veut en avoir plus pour ton argent, un achat est a envisagé. Car la location pour que cela soit rentable il faut faire le millage maximum permie sur le contrat.

Tu n'a pas pensé que l'achat du véhicule que tu a présentement pour toi financé sur 3 où 4 ans serais a envisagé???

Si tu tient vraiment a une location prend la moin cher et le plus court terme 36 mois est l'idéal, a évité a tout prix le 60 mois.

La raison que le taut de financement des locations ont augmenté est que les compagnie force plus vers la vente.

Le meilleur temps pour acheté où louer est septembre pour les modèles en liquidation et après les fêtes lorsque les ventes sont au plus bas. Le pire temps est le printemps.

Bonne chance. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Amélie
19/03/2001, 08h13
Merci pour ces conseils... J'y avais pensé brièvement d'acheter ou lieu de louer... mais les paiements mensuels sont vraiment plus élevés (tout est question de budget)! Mais je vais regarder cette option de plus près... Je ne sais pas combien coûterais une Golf GLS 1.8 L Turbo en financement d'achat?!

En achetant, cela règlerais mon problème avec les États-Unis... en étant propriétaire de la voiture, je pourrais l'ammener là-bas plus facilement!

Je vais tenter (je dis bien tenter) de patienter jusqu'à la fin de l'été... je me doute bien qu'il y a plus de "deal" à l'automne, car les nouveaux modèles rentrent (et ils veulent se débarasser des modèles de l'année précédante)! C'est sûrement pourquoi j'avais eu du 4.5% sur mon RAV4 en sept. 1997.

Merci.... bon lundi tout le monde!

maximun-overdrive
19/03/2001, 10h53
Salut Amélie,

Je n'ai pas grand chose a te proposé, mais même si a l'habitude nous disons de ne pas racheté une location... Est-ce que tu as vérifier le résiduel sur ta toyota "97?

D'après ce que tu nous dit, le paiement est un facteur important pour toi. Alors pourquoi te causé des soucis inutile. Si le résiduel est avantageux et que tu peut avoir un financement CVT dans une institution financière a un taux réduit ( en baisse présentement ).

Moi j'opterais pour cette sollution! Bien sûr, si tu est contente de ton rav 4 et que tu n'a point d'ennuie avec.

------------------
MAX-OVER

Alain31
19/03/2001, 13h11
En 97, tous les constructeurs ont "subventionné" la location en espérant que les locataires achèteraient après la fin du bail, ce qui ne s'est pas produit, la plupart ont donné les clés aux concessionnaires!

Maintenant, la location est moins intéressante, sauf dans certains cas. Chose certaine, tu peux regarder la valeur sur le marché de ton RAV4 (en regardant sur Hebdo.net les modèles correspondants) et compare-la avec ce que ton concessionnaire te demandera pour l'acheter (incluant les taxes et autres frais). Si tu fais au moins 2000$, achètes-le et revends-le à un particulier.

Maintenant, lorsque tu regardes pour acheter, ne regarde pas le même terme. Si tu regardes la location sur 36 mois, tu dois la comparer avec l'achat sur 60 mois. Après plusieurs calculs, peu importe le modèle ou le constructeur, l'achat sur 60 mois est moins coûteux et problématique que la location sur 36 mois.

Une location plus longue que 36 mois n'est pas recommandé à cause des aléas du marché.

Amélie
19/03/2001, 14h47
Salut MAX-OVER!

Le résiduel sur mon RAV4 sera environ 16 800$ en septembre... Ce qui ne m'a pas aidé, c'est que 6 mois après que j'ai effectué ma location, mon véhicule, même équipement et tout, se vendait 2000 ou 3000$ de moins!!! Très contente la fille d'apprendre ça... il valait 31 000$ lorsque j'avais signé mon contrat!!

Mais financer cette valeur (16 800$) à du 9. quelque, me coutera pratiquement le même prix que de me louer une auto neuve, non?! C'est quoi du CTV (tu vois comme je connais ça?) Même si les taux baisse en ce moment... je ne sais pas... j'ai déja changé les plaquettes avant (l'an passé) et les disques avant (cette année... donc plus sous garantie!) Bizarre avec seulement 32 600 km!!! Je l'adore mon RAV4, mais pas assez pour le payer le même prix qu'une voiture neuve alors qu'il en a 4 ans!



[This message has been edited by Amélie (edited 19-03-2001).]

Amélie
19/03/2001, 14h53
Salut Alain!!!

Je n'ai pas trouvé de RAV4 sur Hebdo.net...?!

Merci de m'avoir éclairer sur la location vs l'achat... je vais donc regarder un achat sur 60 mois, et voir si les paiements sont similaires à une location sur 36 mois. J'aimerais bien que cela soit le cas... Je pourrais avoir une Golf GLS 1.8 L Turbo pour 415$/mois environ si je me souviens bien (non négocié) et sur mon RAV4, on avait réussi à faire baisser mes paiements mensuels de 100$! (Ouais, j'ai un bon négociateur dans ma famille...) Alors si côté achat, je peux m'en tirer avec un paiement similaire... huummm... intéressant!

Je ne relouerais plus pour 4 ans... je vois bien que 3 ans est l'idéal!

maximun-overdrive
19/03/2001, 16h16
Salut,

Un CVT, est un contrat de vente a tempérament. C'est le mode de prêt pour les véhicules ect... Il te reste encore 1 an de garantie sur ta voiture, puisque tu as un 5 ans\100 000km.

Pour ce qui est d'une voiture neuve et en faire l'achat; Tu ne pouras t'attendre d'avoir une voiture avec un certain équipement.

------------------
MAX-OVER

Amélie
20/03/2001, 08h11
Salut MAX-OVER!

Heu non... ma garantie était de 3 ans/60 000 km... pourquoi aurais-je payé mes disques avant le mois passé sinon? Et l'an passé, lorsque j'ai changé mes plaquettes avant, ça indiquait "garantie" dans la facutre, alors 0$!

Pas certaine de comprendre ta dernière phrase... je ne dois pas m'attendre à avoir une voiture bien équipée si je l'achète? Car elle me coûterais trop chère?

maximun-overdrive
20/03/2001, 11h45
Salut Amélie,

Relis ta garantie, tu as 5 ans\100 000km sur le moteur trans. et différentiel.

------------------
MAX-OVER

Amélie
20/03/2001, 12h00
Ouais, j'ai 5 ans... sur les choses qui ne casseront pas avant 10 ans!

C'est peut-être mieux que la garantie VW... mais coudonc... je n'arrive pas à comprendre pourquoi la garantie des VW est si nulle!

C'est un pensez-y bien, si je contemple acheter une Golf... non?!

Amijc
29/03/2001, 20h12
C'est parce que elle est batie au mexique la VW incluant la cabrio sauf la passat entre deux Corona et une téquila.

10 cc
29/03/2001, 22h11
Amélie!
Vérifie avec ton concessionnaire quelle serait ta mensualité avec un achat sous forme de prêt/rachat avec la Banque Royale ou la Banque Nationale.

Le prêt/rachat est un prêt avec les principes d'une location sauf que tu es propriétaire du véhicule. Donc te devrais pouvoir aller aux EU avec ton auto.

Vérifie Amélie! C'est peut-être la solution qui conviens à tes besoins! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Amélie
30/03/2001, 08h43
Bonjour!

Amijc... mais tu peux exiger une VW construite en Allemagne non? Une de mes amies l'a fait pour sa Golf. Il suffit de savoir avec quelle lettre ou chiffre le # de série commence...

10cc... tu ne parles pas de achat/rachat plutôt? Je ne sais pas si VW offre ça... Toyota oui, on a fait des calculs pour un nouveau RAV4... et il y a aussi les paiements aux 2 semaines... wow! Ça commence à être pas mal compliqué je trouve!

Mais je vais m'assurer de bien vérifié pour les États-Unis si je loue... car je ne veux pas me faire prendre au détour!

10 cc
31/03/2001, 00h01
C'est cela Amélie!
Achat/Rachat pour la banque Royale!
Auto-Option pour la banque Nationale!

Amélie
04/04/2001, 09h27
.

Amijc
05/04/2001, 21h49
Cher Amelie

Les VW vendu en amérique du mord sont assemblé au Mexique sauf la passat et l'Eurovan et le numéro de serie commence par 3 et par W pour l'allemagne.

Le chiffre 1 c'est les USA
Le chiffre 2 c'est le Canada
Le chiffre 4 c'est le Brézil
La lettre J comme japon etc etc.

Par la première lettre ou chiffre tu sauras ou ta voiture est batie.

J-C

Amijc
05/04/2001, 21h55
10CC tu oublie le plan flexi choix de la banque de montréal qui est beaucoup flexible si tu fait un bas kilometrage et fait attention au plan achat rachat vérifie s'il y a des frais de remise du véhicule de $500.00 à la fin de ton terme, l'acaht rachat royal c'est un peu comme hypotheque de 5 ans amotite sur une plus longue période et oufffffff que c'est payant pour les banques ce plan la. Et soit vigilante de mande le procédures de remise à la fin de ton terme et avec ce plan tu doit toujours plus d'argent que la valeur de ton véhicule si tu fiance au complet et pour une très longue période.

J-C

10 cc
06/04/2001, 19h57
Salut l'amijc!

Je ne faisais que nommer ces 2 là. Évidemment il y a d'autres produits intéressants chez les autres établissements financiers.

Bonne fin de semaine! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Amélie
07/04/2001, 14h04
Amijc...

Merci pour ces infos... mais pourtant, mon amie a une Golf qui a été construite en allemagne... et elle a habité là-bas, elle savait exactement comment savoir où sa voiture avait été construite!

Bizarre...