PDA

Voir la version complète : Adieux Iles de la Madeleine



Chialeux
21/03/2006, 15h30
http://www.cyberpresse.ca/article/20060321/CPSCIENCES/60321070/1020/CPSCIENCES

:cry: La roulotte de mes parents va etre enseveli par les flots :cry:

Monhomme
21/03/2006, 17h18
J'ai arrêté de lire à "Greenpeace".... Ils n'ont jamais été la réference, lne le sont pas, et ne le seront jamais.... Si c'est pour arrivé au Îles, bin mettez toute les Greenpeace pour aller constater pendant que le noveau monte!!! Gang de mangeaux de graine B.S. :evil:

Monhomme
21/03/2006, 17h19
J'ai arrêté de lire à "Greenpeace".... Ils n'ont jamais été la réference, lne le sont pas, et ne le seront jamais.... Si c'est pour arrivé au Îles, bin mettez toute les Greenpeace pour aller constater pendant que le noveau monte!!! Gang de mangeaux de graine B.S. :evil:

B.S. = Bien Sympathique

Japfan
21/03/2006, 18h14
je pensais a quelque chose lautre jour. quand l'eau gele et elle devient a létat de glace, elle prend du volume non?

ben alors pourquoi si la glace fond ben leau va monter, si l'eau a moin de volume pour le meme poid que la glace???

Ça c'est vrai, mais tu oublis qu'une grande partie de la glace des pôles se trouvent présentement sur la terre ferme et donc, tout le volume de cette glace ne contribue pas à hausser le niveau des océans tant qu'elle ne flotte pas sur l'eau. C'est quand cette glace vas fondre que ça vas monter beaucoup.

Silverblades
21/03/2006, 19h17
et aussi que l'eau chaude prend plus de volume que l'eau froide.... et justement les océans se réchauffent

Lynx
21/03/2006, 23h07
Bof, encore une tempête dans un verre d'eau des greanpisseux :roll:

Beaucoup de foins pour faire parler d'eux ... L'important c'est pas la cause, c'est la mobilisation !

yorneB
27/03/2006, 12h23
Je te ferais remarquer que c'est pas juste le "greanpisseux" qui le disent. Depuis quinze ans que je prends mes vacances aux Iles. On parle beaucoup avec les gens la-bas, et eux même le remarque. La période des glaces est de plus en plus courte, donc la chasse aux phoques est de plus en plus courte sinon quasi inexistante certaines années. Tous leurs efforts pour empêcher l'érosion des dunes à cause des marées de plus en plus hautes, ne fonctionne pas. Tu n'aime peut-être pas leurs messages où la façon qu'il le propage, mais le fond de l'histoire est vrais.

C'est sur que ça implique de vrais changements de mode de vie, et certains préfère critiquer que vraiment faire quelque chose.

Monhomme
27/03/2006, 15h30
C'est sur que ça implique de vrais changements de mode de vie, et certains préfère critiquer que vraiment faire quelque chose.

Non, mais sérieusement... tu veux faire quoi.... :?: :?: :wink:

Les Îles... c'est un gros banc de sable... c'est pas à cause de la mer qui monte, c'est à cause que le sable s'en va dans la mer!! Y a une pointe de sable dans la baie de Gaspé qui fait comme 2-3 km... y a 15, on pouvait y aller jusqu'au bout sans ennuie, maintenant, elle se sépare en 2 avec la marée haute et plus ça va, plus elle se sépare... c'est rendu impossible de se rendre au bout et de revenir sans avoir à se mouiller les pieds... À chaque année, y en a qui l'essaye avec des 4x4 et finissent par caller, parce qu'ils ont trop attendu pour revenir.. la bière devait être trop bonne au bout... je les comprends!! :D 8)

@ GADriver..... T'étais sur un méchant buzzz... mais c'est pas fou... ça fait réfléchir...