PDA

Voir la version complète : JV: vu du quebec, et vu de france.



henrip66
21/03/2006, 16h22
je ne comprends plus rien aux commentaires des journalistes quebecois!
ici, en france nous sommes pro JV.nos commentateurs sportifs (la plupart)ne disent que des eloges sur lui.et c'est vrai que c'est ,sinon le meilleur, l'un des meilleurs du monde avec une voiture qui n'est pas encore la meilleure, mais ça viendra bien vite.
vous, au quebec, vous, journalistes et commentateurs, vous n'arretez pas de le "descendre". a croire que vous voulez "l'enterrer vivant"
pourtant ,il est quebecois, il est de chez vous, vous devriez en etre fier, messieurs les journalistes. vous avez un homme incroyable qui represente son (votre)pays dans le monde entier, et de la plus belle façon qui soit. et au lieu de le glorifier,de l'aider,de le motiver, vous le sabrer d'une maniere un peu cavaliere
vous n'arretez pas de dire qu'il est fini, qu'il ferait mieux de faire autre chose, etc... messieurs les journalistes quebecois, c'est VOUS, qui devriez faire autre chose, vous etes en train de cracher dans la soupe, vous etes nuls, et personellement, je n'ai plus envie de vous lire, quand je verrai un article de vous,prochainement: je zapperai.

amities à tous, d'un fan de jacques, du sud de la france.

PS: j'ai aujourd'hui 54 ans, en 1978, j'ai eu la chance d'etre sur l'ile notre dame, a montreal,(vous savez sans doute pourquoi? j'espere! )j'adorre le quebec, c'est un de mes plus beaux souvenirs, un de mes plus beaux voyages,
si seulement en france ,en ce moment,on pouvait avoir un jacques à nous!!!

RacingTeacher
21/03/2006, 17h34
Le problème est qu'il est aussi québécois que toi. Il n'a jamais resté ici ( ou très peu) et ne se montre pas plus sympathique avec les journalistes d'ici que de par le monde. Il a donc très peu d'amis ici et les québécois sont trop intransigeants sur la victoire.

STONE_COLD
22/03/2006, 11h32
je ne comprends plus rien aux commentaires des journalistes quebecois!
ici, en france nous sommes pro JV.nos commentateurs sportifs (la plupart)ne disent que des eloges sur lui.et c'est vrai que c'est ,sinon le meilleur, l'un des meilleurs du monde avec une voiture qui n'est pas encore la meilleure, mais ça viendra bien vite.
vous, au quebec, vous, journalistes et commentateurs, vous n'arretez pas de le "descendre". a croire que vous voulez "l'enterrer vivant"
pourtant ,il est quebecois, il est de chez vous, vous devriez en etre fier, messieurs les journalistes. vous avez un homme incroyable qui represente son (votre)pays dans le monde entier, et de la plus belle façon qui soit. et au lieu de le glorifier,de l'aider,de le motiver, vous le sabrer d'une maniere un peu cavaliere
vous n'arretez pas de dire qu'il est fini, qu'il ferait mieux de faire autre chose, etc... messieurs les journalistes quebecois, c'est VOUS, qui devriez faire autre chose, vous etes en train de cracher dans la soupe, vous etes nuls, et personellement, je n'ai plus envie de vous lire, quand je verrai un article de vous,prochainement: je zapperai.

amities à tous, d'un fan de jacques, du sud de la france.

PS: j'ai aujourd'hui 54 ans, en 1978, j'ai eu la chance d'etre sur l'ile notre dame, a montreal,(vous savez sans doute pourquoi? j'espere! )j'adorre le quebec, c'est un de mes plus beaux souvenirs, un de mes plus beaux voyages,
si seulement en france ,en ce moment,on pouvait avoir un jacques à nous!!!

C'est une vieille coutume pour certains d'entre-nous de descendre ceux qui ont du succès dans la vie et c'est pas juste en F1. C'est con mais ces gens sont probablement jaloux dans un sens.

Vrai que JV ne vient plus tellement au Québec mais ça explique pas pourquoi on doit bitcher dessus. Le gars a accompli ce que 99.9% du monde n'accompliront pas dans leur vie.

yorneB
22/03/2006, 11h53
C'est simple au Québec on aime un sportif/artiste tant qu'il a pas trop de succès, on les aime lécheux de cul, et tout gentil. Et on est surtout pas capable d'accepter qu'il s'en aille ailleurs, ou qu'il soit pas un "VRAI" québécois.

Boud
22/03/2006, 12h50
Juste une bande de jaloux...les Québécois je parle...

Jeff30QC
25/03/2006, 05h48
le ti quebecois veut toujours que son " porte parole " soit un winner, sinon ils commencent a le bitcher.

DanFlag
25/03/2006, 06h55
le ti quebecois veut toujours que son " porte parole " soit un winner, sinon ils commencent a le bitcher.Pas vrai ça, moi je pense que je ne doit pas être le seul à préféré quelqu'un d'honnâte au boutte qui dit ce qu'il pense quand ça lui chante

Jeff30QC
25/03/2006, 16h26
Dan: toi tu penses comme ca.... moi aussi...mais ya plein de monde qui bitch JV... qui disent qui est fini , etc... comme les fans des HABS...2 victoires et c la Coupe aux lèvres.....2 défaites de suite et faut flusher tlm!

Monhomme
26/03/2006, 08h21
Bien, je sais pas pour vous, mais quand j'écoute une "race" de F1, c'est pour Jaquo... uniquement, sinon, c'est un peu plate à voir si t'as pas de favori....

Mais de dire qu'il sera à nouveau champion du monde.. hummm, j'y crois pas vraiment... mais le fait qu'il se classe dans les dix premiers, avec les plus grands noms de ce sport... c'est que c'est un "Gentlemen"... Tant qu'à moi, chapo d'Jacko!! 8)

Et quand il se plante ou que ça voiture lache... très souvent je débarque de la course!! :wink:

Boud
27/03/2006, 17h56
Bien, je sais pas pour vous, mais quand j'écoute une "race" de F1, c'est pour Jaquo... uniquement, sinon, c'est un peu plate à voir si t'as pas de favori....

Mais de dire qu'il sera à nouveau champion du monde.. hummm, j'y crois pas vraiment... mais le fait qu'il se classe dans les dix premiers, avec les plus grands noms de ce sport... c'est que c'est un "Gentlemen"... Tant qu'à moi, chapo d'Jacko!! 8)

Et quand il se plante ou que ça voiture lache... très souvent je débarque de la course!! :wink:

Exactement comme moi. Quand il n'était plus là il y a deux ans, je n'ai écouté que 2-3 courses. Il est revenu avec Renault et là, j'ai tout écouté!

Ce gars là a été champion du monde! C'est pas rien. Et c'était pas un championnat arrangé, il l'a vraiment gagné. Quoi qu'on dise, ça reste un pilote talentueux. Il l'a prouvé et il le prouve cette saison (à date). Il compétitionne! C'est juste qu'au Québec, on voit juste le moment présent. Nos plaques de chars (je me souviens) sont complètement fausses. On se souvient de rien...

wowlesmoteurs
27/03/2006, 22h38
le phénomene au Quebec de bitché sur nos compatriote qui réussise , surtout a l'étranger est quasiment culturel . ca remonte du temp avant la révolution tranquille . faut se rapellé qu'au Quebec , avant les années 60 , c'etais les anglophone qui dominais le monde des affaires . c'etais surtout des compagnies ou des homme anglophone qui etais "employeur" et les francophone des "employé" .
et quand a l'ocasion un francophone prenait du galon , sois en eillant des promotions ont sain d'une compagnie ou en devenant proprietaire d'un commerce . les autres francophone prenait ca un peu comme une traison et bitchais dessus . c'etais mal vu de réussir au Quebec pour un francophone et ce l'est encore aujourdhui .