PDA

Voir la version complète : Problème avec une crémaillère - Alero 2001



Jocelyn007
21/03/2006, 21h09
J'ai un problème avec la direction de mon Alero 2001.

Lorsque je roule et que je tourne le volant au maximum, il y a un grondement dans le volant et par la suite, pour quelques kilomètres, j'entend comme une pompe qui fait du bruit...

Ce problème a été soulevé au concessionnaire depuis l'achat du véhicule et voici ce qui a été fait:

À 26 700 km: Ils ont indiqué sur le bon de réparation: «... comme une pompe qui manque de l'huile... Il s'emble y avoir de l'air dans le système... Purger le système...» Le problème a été réglé suite à cette intervention...

À 58 700 km: Ils ont indiqué sur le bon de réparation: «... Seal input shaft crémaillère fissuré... 1K hose pression ps coule par la bague et crémaillère coule par le seal input shaft... Ajuster niveau d'huile ps et commander pièce... Remplacer la crémaillère...» La crémaillère a donc été changée. Le problème a été réglé suite à cette intervention...

À 96 000 km: Le problème refait surface... Je dois aller voir le concessionnaire à nouveau vendredi... A quoi dois-je m'attendre? C'est sûrement plus garanti??? (60 000 km général et 100 000 km sur le groupe motopropulseur)

mazzzda
21/03/2006, 21h16
cest p-e plus garanti mais cest un trouble considérer anormal , sil ne veule pas payer je les amenerais au petites créances si la crémallère est encore fini

Ricardo A
22/03/2006, 11h32
je sais pas pour les gm, mais dans le cas de subaru, le 100 000km et 5 ans composantes majeures couvre la crémalière... et ce qui est pluggé après... informe toi! t'as rien a perdre!

Jocelyn007
25/03/2006, 16h21
Hé bien le problème vient à nouveau de la crémaillère! Il y a une fuite par le «seal de l'input shaft». Elle doit être changée à nouveau (après seulement 38 400 km!

Puisque cette réparation n'est plus couverte par la garantie de base, le coût s'élève à +/- 1500$.

Donc le Monsieur n'est pas content et il a l'intention d'exiger de GM et du concessionnaire la réparation sans frais... Sinon il ira voir M. le juge...

Monhomme
26/03/2006, 07h45
Bin voyons donc.... C'est bin poche!! 1500$$$$$$$$$.....
:evil:
Moi si j'étais toi, je m'informerais pour avoir la crémaillère au complet du coté du "used".....

Jocelyn007
26/03/2006, 11h13
Bien combien ça coute une crémaillère (incluant l'installation)?. Quelle différence de prix entre une d'origine, une de qualité jobber et une usagée?

mazzzda
26/03/2006, 11h23
Bin voyons donc.... C'est bin poche!! 1500$$$$$$$$$.....
:evil:
Moi si j'étais toi, je m'informerais pour avoir la crémaillère au complet du coté du "used".....

sauf sil met une used ca va etre perdu davance en cour sil cest pas gm qui va lavoir changer

Monhomme
26/03/2006, 19h05
Bin voyons donc.... C'est bin poche!! 1500$$$$$$$$$.....
:evil:
Moi si j'étais toi, je m'informerais pour avoir la crémaillère au complet du coté du "used".....

sauf sil met une used ca va etre perdu davance en cour sil cest pas gm qui va lavoir changer

La voiture n'est plus sous garantie, qu'il a dit!! :wink: