PDA

Voir la version complète : D'accord ou pas d'accord ?



Chialeux
22/03/2006, 10h39
http://www.cyberpresse.ca/article/20060322/CPACTUALITES/603220865/1019/CPACTUALITES

Moi ca me semble un peu pousse descendre la limite de vitesse de 10km/h :evil:

Silverblades
22/03/2006, 10h46
osti que c'est ridicule.....

un autre gamique pour faire du cash avec des tickets.....

des chars de plus en plus puissant, des limites de vitesse de plus en plus basses

romanian hero
22/03/2006, 11h22
*censuré* que c'est ridicule.....

un autre gamique pour faire du cash avec des tickets.....

des chars de plus en plus puissant, des limites de vitesse de plus en plus basses

…Et tu propose quoi ??? Hausser la limite en ville a 70kmh parce que la plupart des morons roule a cette vitesse la anyway ??? Et tant qu’à y être, aucune limite sur les autoroutes !!! Que diables, on n’est pas plus cons que les allemands. Et voila, la chasse aux pietons est ouverte !!!

Lynx
22/03/2006, 11h22
C'est pas pour les rues principales comme Sherbrooke par exemple mais plus pour les rue locales, donc les quartiers résidentiel... 30-40 km/h, c'est pas exagéré .

rickmk3
22/03/2006, 11h22
les rues sont déjà assez magané qu'on n'a de la misère à roulé à 50km/h! mouhahahaha

Pis avec tout le traffic en ville...c'est rare que je dépasse 50km/h du lundi au vendredi entre 6h00 et 19h30

Silverblades
22/03/2006, 11h30
…Et tu propose quoi ???

Le fuckin' Statu Quo !

STONE_COLD
22/03/2006, 11h36
Je suis d'accord. Le Québec est très en retard à ce chapitre, comme dans tout :roll: :roll:

Dans d'autres provinces c'est 40 km/h dans les rues résidentielles et aux states 25MPH.

Francis F
22/03/2006, 11h58
Pas d'accord. Les limites de vitesse sont trop basses. Il faudrait réajuster les 30 à 40, les 50 à 60, les 70 à 90, les 90 à 110 et les 100 à 130. Bien entendu, il faudrait aussi reviser les limites de certaines rues pour des questions de sécurité.

Pour le cellulaire au volant, je suis pour son interdiction pure et simple. Dans une voiture, un cellulaire devrait être éteint en tout temps. Question de sécurité. Juste hier, j'ai falli me faire rouler dessus en sortant du Subway parce qu'un gars signalait sur son cellulaire au lieu de regarder en avant.

Alain36
22/03/2006, 12h04
Appliquer la tolérance zéro, doubler le coût des tickets de vitesse et tiguidou!!

yolarep once
24/03/2006, 19h44
je serais d'accord pour mettre la limite a 120 sur les autoroutes mais je les laisserais comme ca pour les rue. J' attend mon premier enfant et pour une question de securite je n'aimerais pas voir la limite passer de 30km/h a 40km/h

Francis F
24/03/2006, 22h06
je serais d'accord pour mettre la limite a 120 sur les autoroutes mais je les laisserais comme ca pour les rue. J' attend mon premier enfant et pour une question de securite je n'aimerais pas voir la limite passer de 30km/h a 40km/h

As-tu déjà réellement roulé à 30 km/h ? Si oui, tu es patient en mautadit !

Je préfère 40 avec tolérance 0 (en fait, 2-3 km/h pour éviter les contestations) que 30 toléré 50.

Frange
30/03/2006, 13h55
Moi aussi je contre le fait de baisser les limites de vitesses encore une fois. Si ça continue comme ça, un trajet de 3 kilomètre prendra une heure! :roll:

Cé rendu qu'ils baissent les limites un peu partout. J'ai pas hâte de voir comment ce sera dans 15 ans.... genre 80 sur autoroute pour les autos, 70 pour les camions sur autoroute, 35 en ville, et 60 sur les route provinciales comme la 116. Avec tout ça, le trajet Montréal Drummondville prendrait 3 heures!

Calvaire, Ça va faire! :mad: :mad: :mad:

Mari0-Br0s
10/03/2007, 00h49
Pour ce qui est du téléphone cellulaire, le problème est que quand on parle au cellulaire, que ce soit avec un téléphone dans la main, ou un oreilette Bluetooth, on a une oreille de bloqué, et on a le son directement qui rentre dans le coco. Donc on est beaucoup plus porté à écouter ce que la personne dit, qu'à ce qu'un passager du véhicule dirait.

Un vrai système de main libre Bluetooth, avec micro intégré dans le véhicule, ça c'est la meilleure option. Ça revient au même que de parler à son passager en conduisant.

À savoir s'il faudrait l'interdire totalement, je ne sais pas, celà dépend toujours de chacun, mais pour moi, je ne suis pas capable de conduire et de suivre une conversation en même temps. Et si je tiens un téléphone dans mes mains ou j'ai une oreillette, je vais porter plus d'attention à la conversation qu'à ma conduite.

Pour le 10 km/h en moins, je ne suis pas d'accord. Je suis d'accord à ce qu'il descend la limite dans les rues résidentielles à sens uniques, car anyway, avec tous les véhicules gârés de chaque côtés de la rue, je roule déjà à 40 km/h, en cas qu'un enfant sort rapidement entre deux véhicules.

Si vous allez à Verdun, la limite est de 40 km/h partout, sauf dans les zones scolaire(évidament). Dans les rues résidentiels, 40 km/h je trouve celà très raisonnable, mais sur une rue double sens, je trouve ça ridicule, car ce sont les rues principales et elles sont généralement beaucoup plus larges et situées dans des secteurs commercials ou industriels.