PDA

Voir la version complète : Suzuki XL-7 2007



STONE_COLD
22/03/2006, 12h26
Sera dévoilé à New York. Très intéressant, les specs techniques. 8)

http://www.autospies.com/images/uploads/large/SP32-20060321-160943.jpg

Anyways, here's what we know so far:

-same steering wheel from the new 900s
-available OnStar
-3.6L "HF" V6 with 5-speed automatic
-rumored "4GO" 4WD system
-3 rows of seats for up to 7 passengers
-built on the larger Theta wheelbase that underpins the Equinox/Torrent
-standard side curtains and side thorax airbags
-standard ESP
-LED gauges
-will be built at CAMI

This will debut next month at NYIAS along with the new Suzuki SX-4, which is the Aerio replacement. The SX-4 will come with standard side curtains and side thorax airbags, and available 4WD on the "off road" model. It is rumored to have ESP standard on 4WD-equipped models. It will be powered by a 2.0L inline-4 producing around 145HP.

Novaly
22/03/2006, 14h46
Il etait dû tout comme le Grand Vitara. J'ai bien hate de voir le modele et les prix.

Stan Marsh
22/03/2006, 22h58
V6 High Feature... 7 passagers... Système 4wd évolué... ESP... plein d'autres innovations... Bref un véhicule qui est équipé de toute les avancements technologique disponible chez GM pour un véhicule de cette catégorie.

La question qui tue :

Ce véhicule serait-il trop bon pour porter le nom Chevrolet ou Pontiac??

dedemo
22/03/2006, 23h03
V6 High Feature... 7 passagers... Système 4wd évolué... ESP... plein d'autres innovations... Bref un véhicule qui est équipé de toute les avancements technologique disponible chez GM pour un véhicule de cette catégorie.

La question qui tue :

Ce véhicule serait-il trop bon pour porter le nom Chevrolet ou Pontiac??

Et la deuxième question qui tue:

À quel prix sortira t-il? :wink:

Joe 123
23/03/2006, 07h10
Suzuki on des prix très compétitifs. Si je regarde le tout nouveau Grand Vitara à $25 000 c'est tout un deal pour ses caractéristiques et le haut de gamme à $30 000 ça les vaut amplement!!! Suzuki bravo!!!

STONE_COLD
23/03/2006, 07h36
V6 High Feature... 7 passagers... Système 4wd évolué... ESP... plein d'autres innovations... Bref un véhicule qui est équipé de toute les avancements technologique disponible chez GM pour un véhicule de cette catégorie.

La question qui tue :

Ce véhicule serait-il trop bon pour porter le nom Chevrolet ou Pontiac??

C'est déjà fait :wink: : Equinoxe/Torrent. Le nouveau XL-7 utilise une plate-forme légèrement allongé de la plate-forme Theta de GM.

Et le 3.6L, peut-être provient t-il de la famille GM :?: :wink:

Pour le prix de départ...surement en bas de 30K$

Stan Marsh
24/03/2006, 00h47
V6 High Feature... 7 passagers... Système 4wd évolué... ESP... plein d'autres innovations... Bref un véhicule qui est équipé de toute les avancements technologique disponible chez GM pour un véhicule de cette catégorie.

La question qui tue :

Ce véhicule serait-il trop bon pour porter le nom Chevrolet ou Pontiac??

C'est déjà fait :wink: : Equinoxe/Torrent. Le nouveau XL-7 utilise une plate-forme légèrement allongé de la plate-forme Theta de GM.

Et le 3.6L, peut-être provient t-il de la famille GM :?: :wink:

Pour le prix de départ...surement en bas de 30K$

Un Equinox/Torrent est long (du moins en apparence) sans avoir 7 places, même symbolique... Première erreur de GM

Un V6 "High Feature" : l'expression "High Feature" est la désignation utilisé par GM NAO pour les V6 DOHC de nouvelle génération Holden/Opel/Cadillac. Comme c'est la version 3.6 litres qui est fabriqué à St. Catharine en Ontario (à moins de deux heure de CAMI à Ingersoll), il serait probable que ce moteur soit utilisé dans ce véhicule. Deuxième erreur de GM : L'Equinox/Torrent sont disponible seulement en version V6 "High Value" Pushrod qui se trouve à être à mi chemin entre un Ecotec 2.4 et un V6 High Feature DOHC. Un compromis discutable...

Donc, on a ici un véhicule qui est supérieur à l'Équinox/Torrent, que le moteur soit GM ou Suzuki...

STONE_COLD
24/03/2006, 09h02
Je ne comprend pas pourquoi tu dis Erreur.

1 Un en partant, je trouve ridicule de plugger 7 places dans ce type de véhicule. 2 places arrières servent à des poupées boutchou et enlève l'espace cargo, comme le RAV4 7 places. Je pense que tu as pas conduit un Equinoxe pour savoir pourquoi c'est long. L'empattement est plus long que mon Accord et sur la route l'Equinoxe a une excellente tenue de route pour la catégorie.

2- En ce moment tu as peut-être raison mais en 2007 l'Équinoxe va recevoir un plus gros moteur, probablement le 3.9 VVT-i. Le combat OHV vs DOHC on va mettre ça de côté comme débat pour le moment. :wink: :lol:

JFL
24/03/2006, 10h32
Sauf que le 3.9 VVT-i est un moteur avec bloc en FONTE. Ça part mal la compétition.

Je verrais davantage la Equinox/Torrent de base avec un V6 2,8 "détuné" de la CTS et avec le V6 3.6 sur des version plus performantes.

Ou plutôt, si on suit la logique de GM, il faudrait plutôt un V6 de 3,7 litres (de préférence à pushrods et bloc en fonte et pourquoi pas les culasses en fonte). Comme ça, on l'ajouterait à la liste actuelle des V6 de 3.4, 3,5, 3.6, 3.8, 3.8 Supercharged, 3.9, sans oublier le 3.5 emprunté à Honda pour la VUE. J'exclus le 2.8 de la liste puisqu'il est exclusivement réservé à la CTS actuellement sur notre continent.

Stan Marsh
24/03/2006, 23h51
Je ne comprend pas pourquoi tu dis Erreur.

1 Un en partant, je trouve ridicule de plugger 7 places dans ce type de véhicule. 2 places arrières servent à des poupées boutchou et enlève l'espace cargo, comme le RAV4 7 places. Je pense que tu as pas conduit un Equinoxe pour savoir pourquoi c'est long. L'empattement est plus long que mon Accord et sur la route l'Equinoxe a une excellente tenue de route pour la catégorie.

2- En ce moment tu as peut-être raison mais en 2007 l'Équinoxe va recevoir un plus gros moteur, probablement le 3.9 VVT-i. Le combat OHV vs DOHC on va mettre ça de côté comme débat pour le moment. :wink: :lol:

Quand je dis erreur, je parle d'erreur au plan marketing comparativement à la compétition.

J'ai dis que le Equinox avait l'air long. J'en ai pas conduit mais je te crois sur parole sur le fait que cette empattement lui permet d'être l'un des plus confortable de sa catégorie. Les deux places de dépannage en arrière sont pratiquement inutilisable dans ce genre de véhicule à moins d'être un enfant de moins de 9 ans ou un Hobbit, mais ça reste que c'est la tendance dans l'industrie...

Pour le moteur OHV vs DOHC, je suis d'accord que ça change rien, tant qu'il y a une puissance et une consommation raisonnable. Par contre, c'est mauvais pour le marketing : comment le vendeur de chez Yellow fraichement débarqué dans un concessionnaire GM va faire pour convaincre l'acheteur potentiel que le Torrent est un véhicule moderne et économique en carburant malgré que le moteur soit 20% plus gros pour la même sacré sainte puissance en chevaux à un RPM maximum. C'est pas notre spécialite de la vente de protecteur de cuir Tana qui va pouvoir dire au client que le moteur OHV a une plage d'utilisation plus efficace à bas et moyen régime. Le client, tant qu'à lui, arrive déjà à reculons au concessionnaire GM car son moron de beauf lui a dit que GM c'est de la marde et de s'acheter une Honda comme lui...

La comparaison OHV vs DOHC me fait penser à la puissance des CPU des micro-ordinateur. On peut faire une analogie entre la fréquence d'un CPU et la cylindré d'un moteur. Pour le même résultat (c'est à dire puissance), la fréquence d'un CPU Intel, de technologie plus ancienne mais plus fiable, est plus élevé qu'un processeur à technologie RISC de AMD. Mais comme en informatique c'est la fréquence que le monde achète, AMD base la mise en marché de ces CPU sur leur équivalence en puissance avec Intel. Intel a répliqué en retirant la fréqunce de sa stratégie de vente.

Si on appliquerait ce raisonnement à l'automobile, les japonais vendraient leurs 3.3 litres comme étant des "3800"!! Et les américains donnerait des noms qui serait non relié à la puissance ou à cylindré : "Moi, dans mon Magnum, j'ai un Hemi 820. Mais j'aurais ben aimé ça avoir un Charger SRT8 avec le Hemi 855 Extreme Edition!!" :)

STONE_COLD
26/03/2006, 17h06
Bon post Stan, mais pour GM et les autres américains les OHV ont leur raison d'être mais ça va disparaître graduellement. Un OHV c'est moins coûteux à produire si je me trompe pas et dans le contexte actuel GM, c'est l'idéal en ce moment. C'est moins coûteux de greffer un système VVT-i que de développer un nouveau moteur La consommation des OHV n'est pas plus élevé que les DOHC et dans la plupart des cas développe plus de torque si on prend le ratio HP/torque. Le 3.4 OHV consomme pas mal moins que le Duratec 3.0L dans l'Escape. Le nouveau RAV4 sur papier c'est mieux pour la consommation mais on affiche moins de torque que de HP. :wink:

D'accord pour le marketing que c'est moins attrayant mais pour madame, monsieur tout le monde, la majorité ne savent pas faire la différence entre OHV et DOHC. :wink:

Et heureusement il n'y a pas de plan pour une version 7 places pour Equinoxe/VUE/Torrent.