PDA

Voir la version complète : Kia Spectra 2006



Fantomas1955
22/03/2006, 17h40
Je l'ai sur internet et toute équipée elle ne revient pas chere et serait dans mes prix à l'achat. Mais je demande conseil sur cette auto et si il y a mieux avec le meme genre d'équipement et également au meme prix environ.
merci

Saintor
22/03/2006, 17h44
J'aimerais savoir c'Est quoi pas cher.

p@t_berg
22/03/2006, 17h47
Bonne auto je connais 8 proprios un seule a eu un probleme sur sa 2005 (premiere batch en 2004) au niveau de la peinture mais c'ESt maintenant réglé. Si tu aime l'Auto pourquoi pas d'exellente voiture pour le prix demande. Meme un ancien proprios d'un corolla 2004 qui c'est acheter un spectra 2006 ma dit qu'il aimait mieux le feeling de conduite :wink:

Fantomas1955
22/03/2006, 17h55
pas chere pour moi est le prix que je peux me permettre d'investir et je si on regarde sur le site de kia.ca alors on voit bien que le prix est pas énorme.

Francis F
22/03/2006, 17h57
Il existe bien mieux dans cette catégorie. Mazda 3, Civic, Corolla, Focus, Sentra, Golf... Pour le prix, tu as des Sentra et des Focus pas chères actuellement. Ce sont deux excellentes voitures très fiables et assurément plus économiques que la Spectra. Si tu as peur de la consommation d'huile de la Focus (tradition chez Ford), la Focus a maintenant un moteur Mazda. Je ne risquerais pas d'investir dans une Spectra, trop risqué à mon goût.

Saintor
22/03/2006, 18h02
Franchement je viens d'aller voir sur leur site et c'est une fausse économie, une vraie joke.

Une Kia avec groupe commodité manuelle à 19000$ affiche un résiduel de 5534$ après 48 mois. 13500$. 325$+txs.

En comparaison, une Civix LX de 21600$ affiche le même résiduel à 9800$. 11800$. Ce qui tue Honda est leur taux d'intérêt ce qui fait que ça revient au même taux que Kia. 327$+txs.

Blanc bonnet, bonnet blanc. Sauf que du Kia, ce n'est pas du Honda. Honda rules (avec la 3).

Kia Spectra = fausse économie

Francis F
22/03/2006, 18h09
C'est cher en simonac une Spectra en location ! :shock:

Pour 2 $, tu sautes sur la Civic ! Et tu peux avoir une Mazda 3 GS avec climatiseur et groupe électrique pour 317 $ plus taxes ou une GT pour 343 $ plus taxes. C'est comme une méchante coche en haut de la Kia. Et pour 350 $ par mois, incluant les taxes, tu peux avoir une Focus ZX5 en location 36 mois. Alors, ta Spectra, elle est très chère.

wowlesmoteurs
22/03/2006, 18h17
je suis aller chez un dealer Kia voilas une couple de semaine . hé! une spectra5 2006 a pas moin 21,000$ avant taxe . kosé ca pas cher :roll:
c'est le meme cliss de prix qu'une japonaise comparable , alors c'est quoi l'interet d'acheter une Kia qui vaudras la moitié du prix de la japonaise ds 4 ou 5 ans :shock:

Fantomas1955
22/03/2006, 18h44
moi je parle d'un achat pas d'une location et la honda en location avec taxe et garantie et tout le reste ca revient environ avec leur taux d'interet a plus de $400 par mois a l'achat

et je parle pas de la spectra 5

Saintor
22/03/2006, 18h52
moi je parle d'un achat pas d'une location et la honda en location avec taxe et garantie et tout le reste ca revient environ avec leur taux d'interet a plus de $400 par mois a l'achat

et je parle pas de la spectra 5

Location ou achat, c'Est sa valeur dans quelques années qi va déterminer ton prix net. Et cette Spectra fera mauvaise figure en regard du prix demandé.

Fantomas1955
22/03/2006, 18h55
je suis bien d'accord avec vous tous sur le coté que cette voiture comme la hyundai a pas une grande valeur de revente mais moi je garde mes autos au moins 10 ans, donc si elle me dure ce temps là, qu'en pensez vous?
Car il faut dire que je l'achete pas pour la revendre dans 4 ans.

Francis F
22/03/2006, 19h01
Le problème, c'est que les coréennes ont une durée de vie inférieure aux japonaises. Alors, tu risques de devoir mettre plus d'argent pour la conserver 10 ans. Sans compter la différence de consommation d'essence qui avantage grandement les japonaises.

Fantomas1955
22/03/2006, 19h06
meme si je garde l'auto environ 10 ans car moi je change pas souvent

Francis F
22/03/2006, 19h12
meme si je garde l'auto environ 10 ans car moi je change pas souvent

Surtout si tu la garde longtemps. Une japonaise bien entretenue va durer un maximum de temps sans réparations majeures. Une coréenne peine à complèter une location de 4 ans sans réparations majeures. Alors, si tu paies un petit 1000 $ de plus pour une japonaise (et surement moins pour une Sentra super bien équipée), tu le récupèreras en t'évitant des réparations coûteuses. Un exemple bien simple. La batterie. Sur une Corolla ou une Sentra, elle dure minimum 4 ans et se trouve partout. Sur une Elantra, elle dure maximum 2 ans et n'est pas disponible dans tous les endroits.

Fantomas1955
22/03/2006, 19h18
je crois que vous etes en train de me convaincre pour une sentra lolllll

Francis F
22/03/2006, 19h24
En location, une Sentra 1,8 S, c'est 300 $ plus taxes. Et je sais qu'actuellement, Nissan fait de bons deals sur plusieurs de ses modèles.

Fantomas1955
22/03/2006, 19h28
je cherche plutot l'achat car je fini une location mazda 2002 proteger
elle a juste 29000 km

Francis F
22/03/2006, 19h32
Va voir sur www.nissan.ca

Tu peux assembler la voiture à ton goût et choisir les différentes options de financement. Il y a aussi www.mazda.ca ou www.honda.ca sur lesquels tu peux assembler ta voiture. Je te recommande aussi d'aller voir la Mitsubishi Lancer s'il y a un concessionnaire dans ta région.

Fantomas1955
22/03/2006, 19h34
mazda et honda a l'achat trop chere par mois avec tout le tralala

Francis F
22/03/2006, 19h37
mazda et honda a l'achat trop chere par mois avec tout le tralala

C'est vrai que les taux sont très élevés et peu négociable. Par contre, la qualité du produit l'est aussi. Je sais que Mazda vient de baisser ses taux légèrement à la location, mais je n'ai pas remarqué à l'achat... par contre, ça reste élevé.

Fantomas1955
22/03/2006, 19h39
j'ai vus la sentra qui me semble mieux dans le prix j'irai voir cette auto pour me donner une bonne idée

Fantomas1955
22/03/2006, 19h53
pis du coté Saturn ION est ce pas pire

p@t_berg
22/03/2006, 19h55
C'est cheap en *censurée* pour le reste je ne sais pas :wink:

Fantomas1955
22/03/2006, 20h01
bon si ca continue je vais m'acheter une minoune hahaha

Boud
22/03/2006, 20h05
Le gars, y veut un achat. Sacrez y patience avec la location.

Je vais dans le même sens que les autres. Sur 10 ans, une sentra va te coûter moins cher en réparation et en essence. Les assurances? Je pencherais pour dire qu'une sentra couterait moins cher.

Le problème de la Sentra, c'est qu'elle est drabe en mautadit et l'espace en arrière est compté. Pour la Honda et Mazda, c'est définitif qu'elle reviendront plus cher à cause des taux d'intérêt. Cependant, tu aurais une meilleure voiture entre les mains. Je suis pas certain qu'une Mazda couterait moins cher de réparations à long terme. Les Mazda ont certains problèmes passé 4-5 ans. Il faut seulement regarder les section entretien durant els dernières semaines...

Bref, mon choix serait la Sentra. Si tu ne l'aimes pas et que tu veux pas payer beaucoup plus, tu iras chez Kia.

Fantomas1955
22/03/2006, 20h13
ouais Kia, Hyundai, et autre petite pas cher en tout cas il me reste environ encore 2 mois pour me faire un choix, je vous remercie a tous

p@t_berg
22/03/2006, 20h26
La nouvelle sentra arrive t-elle justement dans ce temps la ?

wowlesmoteurs
22/03/2006, 20h30
La nouvelle sentra arrive t-elle justement dans ce temps la ?

non , ds une couple de mois , c'est la nissan versa qui feras son entré en terre canadienne :wink:

Fantomas1955
22/03/2006, 20h31
je sais pas mais j'ai calculer et ca revient quand meme a plus de 425/mois et meme plus a l'achat en incluant la garantie prolongée et les assurances vie et invalidité sur le montant de la voiture

STONE_COLD
23/03/2006, 07h30
Le meilleur achat dans la catégorie en ce moment c'est la Toyota Corolla, dernière année dans sa forme actuelle avant d'être renouvelé supposément pour 2007. La Corolla est la plus économique de la catégorie. En 2e temps j'irais avec la Sentra de la présente génération, la prochaine génération sera plus ou moins négociable à sa sortie cet été.

Fisherman
23/03/2006, 10h05
meme si je garde l'auto environ 10 ans car moi je change pas souvent

Surtout si tu la garde longtemps. Une japonaise bien entretenue va durer un maximum de temps sans réparations majeures. Une coréenne peine à complèter une location de 4 ans sans réparations majeures. Alors, si tu paies un petit 1000 $ de plus pour une japonaise (et surement moins pour une Sentra super bien équipée), tu le récupèreras en t'évitant des réparations coûteuses. Un exemple bien simple. La batterie. Sur une Corolla ou une Sentra, elle dure minimum 4 ans et se trouve partout. Sur une Elantra, elle dure maximum 2 ans et n'est pas disponible dans tous les endroits.

S'tie..........Arrêtez de dire n'importe quoi. Faut informer le gars comme du monde.
Pour la consommation, voici un test de voitures de cette catégorie. La Spectra est 3e sur 10... Let's go les gars. Stop les conneries SVP. :evil:

Fisherman
23/03/2006, 10h06
Le test...

http://www.essai-auto.com/chroniques/chroniques-defi50litres.htm

Fantomas1955
23/03/2006, 11h17
Merci Fisherman je check ca

STONE_COLD
23/03/2006, 12h45
meme si je garde l'auto environ 10 ans car moi je change pas souvent

Surtout si tu la garde longtemps. Une japonaise bien entretenue va durer un maximum de temps sans réparations majeures. Une coréenne peine à complèter une location de 4 ans sans réparations majeures. Alors, si tu paies un petit 1000 $ de plus pour une japonaise (et surement moins pour une Sentra super bien équipée), tu le récupèreras en t'évitant des réparations coûteuses. Un exemple bien simple. La batterie. Sur une Corolla ou une Sentra, elle dure minimum 4 ans et se trouve partout. Sur une Elantra, elle dure maximum 2 ans et n'est pas disponible dans tous les endroits.

S'tie..........Arrêtez de dire n'importe quoi. Faut informer le gars comme du monde.
Pour la consommation, voici un test de voitures de cette catégorie. La Spectra est 3e sur 10... Let's go les gars. Stop les conneries SVP. :evil:

En fait c'est parler à travers son chapeau. Ma batterie n'as pas toffé 3 ans sur mon Accord et c'est du HONDA.

Il y a aucune garantie minimale de temps qu'une batterie va toffer. Ça peut-être 1 an, 2 ans , 3 ans , 5 ans et +, etc...

Silverblades
23/03/2006, 13h11
8 ans 8)

wowlesmoteurs
23/03/2006, 14h49
Le test...

http://www.essai-auto.com/chroniques/chroniques-defi50litres.htm

le probleme de consommation comme bcp de produit koréen ce situe en ville les spectra , elentra et optra ont de grosse misere a faire mon de 10L/100km en ville vs une corolla mettons qui feras 7.5 L environ . meme une cliss d'avéo fait pas mieux que 10L/100km en ville et meme parfois plus :?

Fisherman
23/03/2006, 15h01
Le test...

http://www.essai-auto.com/chroniques/chroniques-defi50litres.htm

le probleme de consommation comme bcp de produit koréen ce situe en ville les spectra , elentra et optra ont de grosse misere a faire mon de 10L/100km en ville vs une corolla mettons qui feras 7.5 L environ . meme une cliss d'avéo fait pas mieux que 10L/100km en ville et meme parfois plus :?

7,5 ça c'est la cote annoncée. Montes un peu pour la vraie vie ! :wink:
Pi si tu me crois pas, viens parler à ma secrétaire...Est ben ben déçue par les "vrais" résultats.

wowlesmoteurs
23/03/2006, 15h20
Le test...

http://www.essai-auto.com/chroniques/chroniques-defi50litres.htm

le probleme de consommation comme bcp de produit koréen ce situe en ville les spectra , elentra et optra ont de grosse misere a faire mon de 10L/100km en ville vs une corolla mettons qui feras 7.5 L environ . meme une cliss d'avéo fait pas mieux que 10L/100km en ville et meme parfois plus :?

7,5 ça c'est la cote annoncée. Montes un peu pour la vraie vie ! :wink:
Pi si tu me crois pas, viens parler à ma secrétaire...Est ben ben déçue par les "vrais" résultats.

bien moi je parle a moi tout les jours et je fait en moyenne 7L/100km avec ma corolla 2003 manuelle et environ 6.2L sur route . alors pour moi , c'est tout a fait plausible de faire 7.5L en ville . je parle pas de condition hivernal a -30 la !
j'ai un bon ami amoi avec qui je travail a tout les jours et il possede une spectra 2005 , il fait pas mieux que 10L/100km en moyenne en ville avec un peu d'autoroute . c'est un gars pas loin d'une cinquentaine d,année , alors je peu te dire qu'il la brasse pas ben fort sa spectra .

Boud
23/03/2006, 16h06
Ça dépend toujours de la ville que tu fais, mais j'ai tout de même de la misère à te croire. 10L, c'est énorme, et 7L, c'est pas beaucoup. Bref, je pense que tu fais exprès pour agrandir l'écart.

La nouvelle spectra est une bonne voiture. Si c'est elle qui te tente, vas-y, y a personne ici qu va te la recommander. Ce que je te dis moi, c'est que si tu peux avoir une Corolla ou une Sentra au MÊME prix, ce sont de melleures voitures. Sinon, la Spectra devient une bonne candidate.

Pour la consommation, tu ne sembles pas te promerner beaucoup, donc c'est un argument qui devient un peu plus faible.

church44
23/03/2006, 17h24
Ça dépend toujours de la ville que tu fais, mais j'ai tout de même de la misère à te croire. 10L, c'est énorme, et 7L, c'est pas beaucoup. Bref, je pense que tu fais exprès pour agrandir l'écart.

La nouvelle spectra est une bonne voiture. Si c'est elle qui te tente, vas-y, y a personne ici qu va te la recommander. Ce que je te dis moi, c'est que si tu peux avoir une Corolla ou une Sentra au MÊME prix, ce sont de melleures voitures. Sinon, la Spectra devient une bonne candidate.

Pour la consommation, tu ne sembles pas te promerner beaucoup, donc c'est un argument qui devient un peu plus faible.

Je veut bien croire qu'une Corolla est une meilleure voiture, ça je n'ai aucun doute. Mais si j'avais le choix entre une Sentra 2006 (pas le new modèle) ou une Spectra, et bien tu peux être certain que j'irais chercher une Spectra les yeux fermés, et ça même si les 2 coutent le même prix.

La Sentra est pas une mauvaise voiture en soit, mais elle est tellement dépassé et tellement drabe que je ne peux pas croire qu'il y ai des gens qui la recommende. Si tu veux une Sentra, tu serais vraiment mieux d'attendre le nouveau modèle, qui ne sera plus dépassé, quoi que toujours drabe...

Pour la consommation d'essence, l'Élantra a mon frère (qui en 2003, ne possédait pas de VVT) consomme moins d'essence que la Sentra de sa blonde...

Fantomas1955
23/03/2006, 17h40
plus ca avance et plus je me fais une idée a tout cela
et chez Kia il n'y a pas de garantie prolongée, la garantie est complete 5 ans, alors si j'achete une spectra ou une rio alors ca serait mieux que je la paye en 5 ans au lieu de 7 ans, car vraiment je ne sait pas si elle fonctionnera encore apres 5 ans n'est ce pas ?????

STONE_COLD
24/03/2006, 08h25
plus ca avance et plus je me fais une idée a tout cela
et chez Kia il n'y a pas de garantie prolongée, la garantie est complete 5 ans, alors si j'achete une spectra ou une rio alors ca serait mieux que je la paye en 5 ans au lieu de 7 ans, car vraiment je ne sait pas si elle fonctionnera encore apres 5 ans n'est ce pas ?????

84 mois :?: :shock: de paiement.... Si t'es rendu à financer du 84 mois aussi bien t'acheter un used. C'est un char que tu achètes pas une maison. :wink: Dans le cas de la Spectra financement 60 mois gros max. C'est mon opinion mais c'est votre argent, faites ce que vous voulez.

Fantomas1955
24/03/2006, 08h39
c'etais mon idée 60 mois loll