PDA

Voir la version complète : Hyundai Tiburon 2006



micha56
22/03/2006, 18h12
Me revoilà, toujours indécise quand au choix de mon futur véhicule. Comme je désire une auto au look sport, je m'interroge sur la Tiburon SE 4 cyl. manuelle. Toute équipée, avec toit ouvrant , aileron et tout sauf cuir, elle revient à 24 000 $. De plus, elle offre une garantie pare-choc à pare-choc de 5 ans et un taux d'intérêt à l'achat de 0 % sur 36 mois et de 1.9 % sur 48 mois. On m'a dit que Hyundai avait fait des progrès énormes ces dernières années. Est-ce vrai? Y a-t'il des proprio de Tiburon 2005 ou 2006 sur ce site?

Mes autre choix: Ion 3 ? (23,000 $)
Mazda 3 Gt Sport (28 000 $) jolie mais y en a trop. J'ai fait l'essai de la Matrix et ne l'ai pas aimée (trop utilitaire et pas assez performante) La Corolla Sport fait un peu vieillotte. La Honda Civic ne me fait pas beaucoup d'effet. Alors quoi choisir dans les alentours de 25 000 $ ?

Krupted
22/03/2006, 18h32
focus ST surtout que le nouveau devant fait vraiment sport tuning

Tricky
22/03/2006, 18h34
ok tu l'as dis la civic ne te fais pas d'effet mais informe toi pour une SI !!!

rare, pas chere pour le prix , manuel 6 vitesses!!! 197 hp roues 17 pouces et ailerons arrieres elle fait pas comme la 2 porte ordinaires . ca c'est du char !!!

p@t_berg
22/03/2006, 18h53
focus ST surtout que le nouveau devant fait vraiment sport tuning+ groupe gfx 8)
http://www.ford.ca/francais/images/showroom/FordCars/focus/exterior/ss_ext3.jpg

Minou
22/03/2006, 19h01
Me revoilà, toujours indécise quand au choix de mon futur véhicule. Comme je désire une auto au look sport, je m'interroge sur la Tiburon SE 4 cyl. manuelle. Toute équipée, avec toit ouvrant , aileron et tout sauf cuir, elle revient à 24 000 $. De plus, elle offre une garantie pare-choc à pare-choc de 5 ans et un taux d'intérêt à l'achat de 0 % sur 36 mois et de 1.9 % sur 48 mois. On m'a dit que Hyundai avait fait des progrès énormes ces dernières années. Est-ce vrai? Y a-t'il des proprio de Tiburon 2005 ou 2006 sur ce site?

Mes autre choix: Ion 3 ? (23,000 $)
Mazda 3 Gt Sport (28 000 $) jolie mais y en a trop. J'ai fait l'essai de la Matrix et ne l'ai pas aimée (trop utilitaire et pas assez performante) La Corolla Sport fait un peu vieillotte. La Honda Civic ne me fait pas beaucoup d'effet. Alors quoi choisir dans les alentours de 25 000 $ ?

Juste un point au sujet de la Tiburon. Tu sais qu'un coupé sport est beaucoup plus bas que les berlines actuelles, position de conduite, accès à bord, visibilité, ce genre de trucs. Je mentionne ce détail parce que tu as mentionné ton âge l'autre jour. Dépend aussi de ta grandeur.

Plus jeunes, nous avons tous eu des "chars assis à terre". Une CRX 88 dans mon cas. Et laisses-moi te dire qu'aujourd'hui, je me réjouis que les voitures soient plus hautes, avec une position assise plus élevée et confortable, sans compter l'accès et la sortie du véhicule.

Je dis ça aussi, parce qu'à ma shoppe, un type dans la cinquantaine, qui a perdu un peu de sa superbe mettons, passé le trip de la p'tite autobus et SUV, s'est offert justement une belle Tiburon. Et laisses-moi te dire qu'il faisait un peu pitié à voir tenter de s'en extirper dans le stationnement le matin. Les longues portières d'un coupé n'aident en rien la manoeuvre non plus.

L'as-tu essayée? L'accès, la visibilité? Et le dos nous casse rarement lors d'un court essai en ville mais plutôt lors des longues randonnées et voyages.

Apparemment que c'est un char parmi les plus volés aussi. À vérifier les assurances et exigences reliées (boomerang, etc.).

micha56
22/03/2006, 19h02
ok tu l'as dis la civic ne te fais pas d'effet mais informe toi pour une SI !!!

rare, pas chere pour le prix , manuel 6 vitesses!!! 197 hp roues 17 pouces et ailerons arrieres elle fait pas comme la 2 porte ordinaires . ca c'est du char !!!

31 300 $ avec taxes + les taux élevés de Honda? Un peu cher pour moi. Merci quand même!

micha56
22/03/2006, 19h06
Me revoilà, toujours indécise quand au choix de mon futur véhicule. Comme je désire une auto au look sport, je m'interroge sur la Tiburon SE 4 cyl. manuelle. Toute équipée, avec toit ouvrant , aileron et tout sauf cuir, elle revient à 24 000 $. De plus, elle offre une garantie pare-choc à pare-choc de 5 ans et un taux d'intérêt à l'achat de 0 % sur 36 mois et de 1.9 % sur 48 mois. On m'a dit que Hyundai avait fait des progrès énormes ces dernières années. Est-ce vrai? Y a-t'il des proprio de Tiburon 2005 ou 2006 sur ce site?

Mes autre choix: Ion 3 ? (23,000 $)
Mazda 3 Gt Sport (28 000 $) jolie mais y en a trop. J'ai fait l'essai de la Matrix et ne l'ai pas aimée (trop utilitaire et pas assez performante) La Corolla Sport fait un peu vieillotte. La Honda Civic ne me fait pas beaucoup d'effet. Alors quoi choisir dans les alentours de 25 000 $ ?

Juste un point au sujet de la Tiburon. Tu sais qu'un coupé sport est beaucoup plus bas que les berlines actuelles, position de conduite, accès à bord, visibilité, ce genre de trucs. Je mentionne ce détail parce que tu as mentionné ton âge l'autre jour. Dépend aussi de ta grandeur.

Plus jeunes, nous avons tous eu des "chars assis à terre". Une CRX 88 dans mon cas. Et laisses-moi te dire qu'aujourd'hui, je me réjouis que les voitures soient plus hautes, avec une position assise plus élevée et confortable, sans compter l'accès et la sortie du véhicule.

Je dis ça aussi, parce qu'à ma shoppe, un type dans la cinquantaine, qui a perdu un peu de sa superbe mettons, passé le trip de la p'tite autobus et SUV, s'est offert justement une belle Tiburon. Et laisses-moi te dire qu'il faisait un peu pitié à voir tenter de s'en extirper dans le stationnement le matin. Les longues portières d'un coupé n'aident en rien la manoeuvre non plus.

L'as-tu essayée? L'accès, la visibilité? Et le dos nous casse rarement lors d'un court essai en ville mais plutôt lors des longues randonnées et voyages.

Apparemment que c'est un char parmi les plus volés aussi. À vérifier les assurances et exigences reliées (boomerang, etc.).


J'ai pas perdu ma superbe comme tu dis malgré mes 50 ans bientot. Et non je ne l'ai pas essayée. Juste que je le trouve jolie. Une idée comme une autre. Parmi les voitures que j'ai essayées, j'ai préféré la Mazda 3 et la Ion 3. Faut croire que 3 est un bon numéro!

micha56
22/03/2006, 19h16
focus ST surtout que le nouveau devant fait vraiment sport tuning+ groupe gfx 8)
http://www.ford.ca/francais/images/showroom/FordCars/focus/exterior/ss_ext3.jpg


J'ai pas vu de groupe GFX sur le site de Ford.

micha56
22/03/2006, 19h20
skoi qui fait avec son 197hp au roue. 197hp au roue sa donne dans les 230 235hp.

pi honda annonce 197hp au FLYWHEEL (poulie de crankshaft) en passant.

enleve l'alternateur, le powersteering, l'air climatisé, le tentionneur de courroie, la clutch, la transmition, le différentiel a glissement limité, les rod de cardans, les brakes, les bearing de roue, la roue et les pneus. honda se venterais pas mal plus que sa.

J'pense que tu t'es trompé de message...lol

p@t_berg
22/03/2006, 19h28
focus ST surtout que le nouveau devant fait vraiment sport tuning+ groupe gfx 8)
http://www.ford.ca/francais/images/showroom/FordCars/focus/exterior/ss_ext3.jpg


J'ai pas vu de groupe GFX sur le site de Ford.Informe toi a ton dealer local :wink: c'EST disponible il en n'Avait une l'autre jour au show-room a chicoutimi :wink:

Francis F
22/03/2006, 19h33
C'est un groupe qui n'est disponible que sur la berline SE. Et quand à moi, je le trouve plutôt laid...

p@t_berg
22/03/2006, 19h37
C'est un groupe qui n'est disponible que sur la berline SE. Et quand à moi, je le trouve plutôt laid...pas la SE LA ST

Francis F
22/03/2006, 19h41
C'est un groupe qui n'est disponible que sur la berline SE. Et quand à moi, je le trouve plutôt laid...pas la SE LA ST

Le groupe GFX est optionnel sur les ZX3 SE, ZX4 SE et ZX5 SES. Tiré de la brochure de la Focus. Sur la Focus ZX4 ST, il y a un groupe GFX différent de celui sur la photo qui est de série.

p@t_berg
22/03/2006, 19h44
C'est un groupe qui n'est disponible que sur la berline SE. Et quand à moi, je le trouve plutôt laid...pas la SE LA ST

Le groupe GFX est optionnel sur les ZX3 SE, ZX4 SE et ZX5 SES. Tiré de la brochure de la Focus. Sur la Focus ZX4 ST, il y a un groupe GFX différent de celui sur la photo qui est de série.AH ben *censurée* me suis faite prendre :lol: ta ben raison francis sa devait etre une se dans le show-room j'ai regarder vite en allant chercher rattlebox :lol:

dunlop5120
22/03/2006, 20h00
Me revoilà, toujours indécise quand au choix de mon futur véhicule. Comme je désire une auto au look sport, je m'interroge sur la Tiburon SE 4 cyl. manuelle. Toute équipée, avec toit ouvrant , aileron et tout sauf cuir, elle revient à 24 000 $. De plus, elle offre une garantie pare-choc à pare-choc de 5 ans et un taux d'intérêt à l'achat de 0 % sur 36 mois et de 1.9 % sur 48 mois. On m'a dit que Hyundai avait fait des progrès énormes ces dernières années. Est-ce vrai? Y a-t'il des proprio de Tiburon 2005 ou 2006 sur ce site?

Mes autre choix: Ion 3 ? (23,000 $)
Mazda 3 Gt Sport (28 000 $) jolie mais y en a trop. J'ai fait l'essai de la Matrix et ne l'ai pas aimée (trop utilitaire et pas assez performante) La Corolla Sport fait un peu vieillotte. La Honda Civic ne me fait pas beaucoup d'effet. Alors quoi choisir dans les alentours de 25 000 $ ?

25 000$ tout inclus....ishh ya pas grand chose de mieux que t'as essayé dans le neuf...dans le used, ya beaucoup plus de choix intéressant. :wink:

Et non Hyundai c'est pas beaucoup mieux que c'était...la Tucson et la Sonata peut-être...le reste...non. La Tiburon est sur le point de changer en plus.

Une autre possibilité...Sentra SER.

dunlop5120
22/03/2006, 20h01
Peut-être la Raliart...avec tout les petits problème que la Focus a eu...j'hésiterais beaucoup.

Boud
22/03/2006, 20h15
Je ne peux aps parler de la Tiburon car je ne l'ai jamais essayée. Une amie en a une et elle n'a pas de problème majeur.

Dans le même sens, il y a la Cobalt SS...

Tricky
22/03/2006, 20h31
@ Gadriver

J'ai jamais dis 197 hp au roue!!! je vois pas ca dans le message !!

Sebascou
22/03/2006, 20h41
Pourquoi pas une Acura RSX ou une Subaru Impreza?

dunlop5120
22/03/2006, 21h12
Pourquoi pas une Acura RSX ou une Subaru Impreza?

Ça va dépasser de beaucoup le 25 000$ tout inclus...c'est le prix avant taxes...

abdelhamid
22/03/2006, 23h04
une golf 1.8t ...une mini cooper :D

STONE_COLD
23/03/2006, 07h44
Me revoilà, toujours indécise quand au choix de mon futur véhicule. Comme je désire une auto au look sport, je m'interroge sur la Tiburon SE 4 cyl. manuelle. Toute équipée, avec toit ouvrant , aileron et tout sauf cuir, elle revient à 24 000 $. De plus, elle offre une garantie pare-choc à pare-choc de 5 ans et un taux d'intérêt à l'achat de 0 % sur 36 mois et de 1.9 % sur 48 mois. On m'a dit que Hyundai avait fait des progrès énormes ces dernières années. Est-ce vrai? Y a-t'il des proprio de Tiburon 2005 ou 2006 sur ce site?

Mes autre choix: Ion 3 ? (23,000 $)
Mazda 3 Gt Sport (28 000 $) jolie mais y en a trop. J'ai fait l'essai de la Matrix et ne l'ai pas aimée (trop utilitaire et pas assez performante) La Corolla Sport fait un peu vieillotte. La Honda Civic ne me fait pas beaucoup d'effet. Alors quoi choisir dans les alentours de 25 000 $ ?

Alternatives dans le coupé:

Mitsu Eclipse 4 cyl
Cobalt SS
Pursuit GT

IanD
23/03/2006, 10h00
j'ai conduit la Tiburon d'une de mes amie, une V6 et wow, c'est un tres beau vehicule, j'ai rouler 120-130km/h tout le long Pembroke/Ottawa car j'avais l'impression de ne pas avancer a 110km/h LOL

Pour la Focus, j'aime fraiment la Focus ST...en rouge...vraiment belle! C'est une ptite voiture que je ne detesterais pas avoir :lol:

romanian hero
23/03/2006, 11h03
GOLF GTI 2006. Oui, je sais, elle est un peu en dehors du budget mais au moins c’est une voiture qui a une certaine légende derrière elle, et elle est positive. Aucune Cobalt machin truc ne peut prétendre ceci.

pl9171
23/03/2006, 16h26
Légende de la GTI positive...? Il reste combien de VR6 originaux à 15 dégrés encore vivants aujourd'hui?

Les tetes de GTI 16 valves 1990 qui coulaient tout le temps... Les Golf de ces années-là tellement facile à défoncé/voler aussi. Les BBS étaient tellement mauvais...; au moindre trou ils devenaient carrés :D Le manque flagrant de "performance" des GTI Base 1994 avec les problèmes électrique provenant du Mexique...

La A4 1,8T à mes parents qui commence à prendre de l'huile... :shock:

Prix exhorbitant des Golf VR6 (VR6 nouvelle génération) récentes à 32 000$... :shock: (2004 chez Rimar)

Mais la GTI 1983 était winner et positive.

Et ce n'est pas dans son buget en plus....

pl9171
23/03/2006, 16h28
Une autre possibilité...Sentra SER.

Je seconde.

Monhomme
23/03/2006, 17h06
Je l'ai essayé la Focus ST 2005... pis j'ai trouvé ça vraiment cool, la Focus référence!!... mais ça va tellement bien comme petite voiture qu'on en voudrait beaucoup plus de la part du moteur... peut-être que j'avais faim lors de mon essaie.. :wink: En passant, c'Est une mécanique Mazda, si t'as essayé un 3 GT sport avec le 2,3L... c'est la même chose, ou presque!! :wink:

Pour le prix d'une ST... un Fusion 4cyl. manuelle!!! :wink:

Concept
25/03/2006, 00h27
Mazda 3 Gt Sport (28 000 $) jolie mais y en a trop.

28 000 balles pour une 3 , d'apres moi tu t'ai fais tres mal renseigner ou mazda sont carrément virer sur le top. :shock:

Concept
25/03/2006, 00h32
Peut-être la Raliart...

Je seconde , tres bon véhicule pour le prix, et beaucoup plus de plaisir de conduire qu'une Hyndai ou Saturn.

Stan Marsh
25/03/2006, 01h08
Mazda 3 Gt Sport (28 000 $) jolie mais y en a trop.

28 000 balles pour une 3 , d'apres moi tu t'ai fais tres mal renseigner ou mazda sont carrément virer sur le top. :shock:

Je présume qu'elle veux dire taxes comprises...

Stan Marsh
25/03/2006, 01h10
La A4 1,8T à mes parents qui commence à prendre de l'huile... :shock:

Combien de milleage la A4?

Monhomme
26/03/2006, 08h10
Pour le look, en-t-k... le Tiburon, il l'a!! Les premier que j'avais vu, du modèle présentement, j'avais quasiment envi de m'en pogner une.... quasiment!! :lol:

pl9171
26/03/2006, 09h05
La A4 1,8T à mes parents qui commence à prendre de l'huile... :shock:

Combien de milleage la A4?

58 000 km.

Monhomme
26/03/2006, 09h27
:shock:

Bin voyons..... C'était pas supposé être un des meilleurs moteur Volks jamais construit ça :?: :?: :arrow:

pl9171
26/03/2006, 10h37
:shock:

Bin voyons..... C'était pas supposé être un des meilleurs moteur Volks jamais construit ça :?: :?: :arrow:

Hehehehe... Je leur avais dit de ne pas "acheter" ça... Mais eux, ils voulaient ça bordel... En plus, ils savaient avant de l'acheter que la mécanique était...

Je serais curieux de voir le % de "je veux ça" des owners d'Audi...

IanD
26/03/2006, 10h49
:shock:

Bin voyons..... C'était pas supposé être un des meilleurs moteur Volks jamais construit ça :?: :?: :arrow:

Hehehehe... Je leur avais dit de ne pas "acheter" ça... Mais eux, ils voulaient ça bordel... En plus, ils savaient avant de l'acheter que la mécanique était...

Je serais curieux de voir le % de "je veux ça" des owners d'Audi...

100% :lol:

Stan Marsh
26/03/2006, 11h37
La A4 1,8T à mes parents qui commence à prendre de l'huile... :shock:

Combien de milleage la A4?

58 000 km.

J'avoue que c'est bas comme kilometrage pour prendre de l'huile.... Si ça avait été le double, ça aurait été normal car c'est le cas dans nombre de petites voitures japonaises de bonne famille (mon expérience personnelle Toyota Corolla).

RacingTeacher
26/03/2006, 12h06
LE 1.8 T de VW sérieusement est très performant mais tout ceux que je connais qui ont possédé ce moteur ont eux de la misère avec.

Joe 123
26/03/2006, 13h12
Ma Corolla 2002 n'a jamais pris une seule goutte d'huile... Peut-être que la synthétique que j'utilisais aidait beaucoup :!: Mais maintenant je m'en fiche pas mal je ne la possède plus!!! :spin:

wowlesmoteurs
26/03/2006, 13h17
Ma Corolla 2002 n'a jamais pris une seule goutte d'huile... Peut-être que la synthétique que j'utilisais aidait beaucoup :!: Mais maintenant je m'en fiche pas mal je ne la possède plus!!! :spin:


je possede et j'ai possédé des toy neuf ou usagé depuis plus de 22 ans , et j'ai jamais eu un toy qui consommais de l'huile de facon anormal . j'ai eu 22 ans de pur chance , fiou !!!!!!!!!!!!

Joe 123
26/03/2006, 13h40
Quand on est chanceux! :wink: :lol:

Saintor
26/03/2006, 13h43
Ma Corolla 2002 n'a jamais pris une seule goutte d'huile... Peut-être que la synthétique que j'utilisais aidait beaucoup :!: Mais maintenant je m'en fiche pas mal je ne la possède plus!!! :spin:

Huile synthétique = même statut que la traction intégrale (i.e. peur d'avoir peur). :roll: :wink:

wowlesmoteurs
26/03/2006, 15h52
Ma Corolla 2002 n'a jamais pris une seule goutte d'huile... Peut-être que la synthétique que j'utilisais aidait beaucoup :!: Mais maintenant je m'en fiche pas mal je ne la possède plus!!! :spin:

Huile synthétique = même statut que la traction intégrale (i.e. peur d'avoir peur). :roll: :wink:

mais comment ca que BMW met de la synthé. ds leur voiture :?:

Joe 123
26/03/2006, 15h53
Saintor c'est fou comme je commence à te trouver drôle!!! :wink: :lol: Au moins tu as des suites dans des idées!!! :lol:

UdeS
26/03/2006, 16h25
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais est-ce qu'on a suggéré la Impreza ou la 92x?

Stan Marsh
26/03/2006, 17h22
Ma Corolla 2002 n'a jamais pris une seule goutte d'huile... Peut-être que la synthétique que j'utilisais aidait beaucoup :!: Mais maintenant je m'en fiche pas mal je ne la possède plus!!! :spin:


je possede et j'ai possédé des toy neuf ou usagé depuis plus de 22 ans , et j'ai jamais eu un toy qui consommais de l'huile de facon anormal . j'ai eu 22 ans de pur chance , fiou !!!!!!!!!!!!

Ce n'était rien d'allarmant!! Je n'avais pas à en rajouter.... Mais entre le moment du changement d'huile et le moment le changement d'huile était du, le niveau avait passé de max à min, bref d'au moins une pinte! Je trouvais normal, c'est tout... mais c'était là.

Quand l'autre disait que sa A4 1.8T prennait de l'huile, je vous juste dire que ça pouvait y arriver sur un Toyota. Mais l'histoire de la A4 qui consomme de l'huile à 58000km ne dit pas non plus quelle quantité d'huile est consommé...

Je ne me souviens exactement à partir de quel moment ma Corolla s'est mis à prendre de l'huile... Mettons dans les 2-3 dernières années que je l'ai eu, c'est à dire à partir de 120-130000 km.

Les votres ont ou avaient combien de km??

wowlesmoteurs
26/03/2006, 17h59
Ma Corolla 2002 n'a jamais pris une seule goutte d'huile... Peut-être que la synthétique que j'utilisais aidait beaucoup :!: Mais maintenant je m'en fiche pas mal je ne la possède plus!!! :spin:


je possede et j'ai possédé des toy neuf ou usagé depuis plus de 22 ans , et j'ai jamais eu un toy qui consommais de l'huile de facon anormal . j'ai eu 22 ans de pur chance , fiou !!!!!!!!!!!!

Ce n'était rien d'allarmant!! Je n'avais pas à en rajouter.... Mais entre le moment du changement d'huile et le moment le changement d'huile était du, le niveau avait passé de max à min, bref d'au moins une pinte! Je trouvais normal, c'est tout... mais c'était là.

Quand l'autre disait que sa A4 1.8T prennait de l'huile, je vous juste dire que ça pouvait y arriver sur un Toyota. Mais l'histoire de la A4 qui consomme de l'huile à 58000km ne dit pas non plus quelle quantité d'huile est consommé...

Je ne me souviens exactement à partir de quel moment ma Corolla s'est mis à prendre de l'huile... Mettons dans les 2-3 dernières années que je l'ai eu, c'est à dire à partir de 120-130000 km.

Les votres ont ou avaient combien de km??

prendre une pinte d'huile au 6000km , c'est rien d'allarmant pour une mécanique de 160,000km et plus .

j'ai dejas eu un pickup toy avec un 22R de 300,000km et il consommait envirion ca , une pinte aux 6000km . j'en rajoutais pas , juste qu'au changement d'huile il manquais plus ou moin 1 pinte . ca dépandais de la saison et surtout de l'utilisation fait comme de tiré des charges plus ou moin lourdes ou faire plus de ville , faire du stop and go .

pl9171
26/03/2006, 20h23
Ouais, mon ex-Integra prenait 1 pinte aux 6000 km et je n'ai jamais eu de problèmes. Faut juste surveiller. Mais le véhicule avait 175 000 km... :shock:

Concernant la A4, elle entre au Dealer prochainement. Elle "commence" à prendre de l'huile... Donc, je ne veux pas faire trop d'histoire avec ça. Ce n'est pas tout à fait une pinte/changement selon "nous". Mais c'est tannant quand meme. Mais bof..., ils sont satisfaits du véhicule... Donc...

Point de vue performance, c'est bon mais étant donné la "lourdeur (quattro)" du véhicule, celle-ci devient assez standard selon moi pour 40 000$....