PDA

Voir la version complète : L'APA démolit les hybrides dans Protégez-Vous



Minou
22/03/2006, 19h11
Je viens de voir le reportage aux petites nouvelles TVA.

Qq'un a acheté le magasine? Ils auraient en effet trouvé qu'une version hybride consomme plus que la version essence de la même voiture et serait moins écologique. Aussi mentionné le surcoût à l'achat et la problématique des batteries...

Tiens, tiens, ils lisent Auto123!

Je me réjouis au moins d'entendre un autre son de cloche dans le pitch médiatique sur les hybrides.

Je sais que le topic a été discuté et brulé ad nauseam ici, mais on ne pouvait passer ça sous silence. Désolé.

Francis F
22/03/2006, 19h19
Un seul mot : B-R-A-V-O !

À Protegez-vous pour avoir ôsé être à contre-courant et dire la vérité. Ce qu'ils ont mentionné ce midi au TVA, c'est que les consommations réelles des hybrides est souvent égale, sinon supérieure à leur équivalent à essence. Ce qui rend la majorité des petites voitures plus écologiques qu'une hybride. En gros, si vous voulez protèger l'environnement, une hybride n'est pas la solution. La solution, c'est une Yaris qui consomme moins et polue moins qu'une Civic hybride.

micha56
22/03/2006, 19h21
Un seul mot : B-R-A-V-O !

À Protegez-vous pour avoir ôsé être à contre-courant et dire la vérité. Ce qu'ils ont mentionné ce midi au TVA, c'est que les consommations réelles des hybrides est souvent égale, sinon supérieure à leur équivalent à essence. Ce qui rend la majorité des petites voitures plus écologiques qu'une hybride. En gros, si vous voulez protèger l'environnement, une hybride n'est pas la solution. La solution, c'est une Yaris qui consomme moins et polue moins qu'une Civic hybride.

Est belle mais est tellement tite!

To_Yo_Ta
22/03/2006, 19h27
La yaris parais petite de l'exterieur seulement...

J'ai fais un voyage a quebec il y a 2 semaines avec 3 de mes chum dans mon echo HB.. Et oui, une sorti sans les blonde et on est les 4 dans les 6 pied et 200 lbs et ont c jamais plaint du manque d'espace..Meme que mes chum aimaient bien les espace pour leur pepsi et leur bouffe en arriere de la voiture.........

Par contre, la voiture etais ecrasé pas mal et c'était comique de la voir se lever lorsque mes chum débarquait de la voiture......

Ma petite cocotte n'est pas habituer d'avoir du monde dans la voiture...Je suis pratiquement seul a l'utilisé, ma blonde utilisant le métro pour aller a la job.

Donc. je suis content pour ma patrie :P

Saintor
22/03/2006, 19h33
LEs Hybrid, c'est pour les gadgets lovers grano. :)

JFL
22/03/2006, 19h34
Pour moi, Alex Law a fait partie des tests :lol:

Francis F
22/03/2006, 19h38
Pour moi, Alex Law a fait partie des tests :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, avec Alex Law, ça prend des recommandations pour les voitures US... et Protegez-vous n'en fait pas.

JFL
22/03/2006, 20h00
Pour moi, Alex Law a fait partie des tests :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, avec Alex Law, ça prend des recommandations pour les voitures US... et Protegez-vous n'en fait pas.

Il est donc à moitié heureux :mrgreen: :mrgreen:

Stoonz
22/03/2006, 20h01
cher pas mais avec 800 livre messemble sa doit pus etre vraiment economique quand tu a juste 100 hp non ??? Yaris ses ben econo quand tu pack pas le char mais quand tu le pack messemble quavec le poid quil a a trainer vs le hp ses pas tres bon non ?

J-R
22/03/2006, 20h03
Un seul mot : B-R-A-V-O !

À Protegez-vous pour avoir ôsé être à contre-courant et dire la vérité. Ce qu'ils ont mentionné ce midi au TVA, c'est que les consommations réelles des hybrides est souvent égale, sinon supérieure à leur équivalent à essence. Ce qui rend la majorité des petites voitures plus écologiques qu'une hybride. En gros, si vous voulez protèger l'environnement, une hybride n'est pas la solution. La solution, c'est une Yaris qui consomme moins et polue moins qu'une Civic hybride.

Pourquoi bravo !

C'est quoi le but de comparer un Escape Hybride contre une Mazda 3 ???

Une Civic Hybride contre une Yaris. C'est pas pan toute la même catégorie !

Faut lire l'article et arrêter de fabuler comme tu fais aussi.

Chialeux
22/03/2006, 20h31
Ah et puis quoi encore ! Je suis tanne la plupart des essais ne sont pas fait avec beaucoup de serieux de toute facon. Il y a 100 articles qui disent que les hybrid c'est bons pour 1 qui dit que c'est pas bon ... et celui qui dit que c'est pas bon le gars a completement battu le vehicule au maximum parce qu'il aime bien son gros SUV.

Francis F
22/03/2006, 21h05
Ah et puis quoi encore ! Je suis tanne la plupart des essais ne sont pas fait avec beaucoup de serieux de toute facon. Il y a 100 articles qui disent que les hybrid c'est bons pour 1 qui dit que c'est pas bon ... et celui qui dit que c'est pas bon le gars a completement battu le vehicule au maximum parce qu'il aime bien son gros SUV.

Chialeux... ça parait que tu es vendeur Honda. Au sujet des hybrides, un vendeur Honda, Toyota ou Ford, c'est crédibilité 0. Vous connaissez les prix et taux d'intérêts, les spécifications des véhicules, mais absolument pas le rendement réel du véhicule. Honda vous donne des chiffres que vous devez assimiler et donner aux éventuels acheteurs. Mais il s'avère que ces chiffres ne sont pas du tout réalistes. Ça fait au moins 3 reportages récemment qui donnent les mêmes résultats. Une voiture hybride ne donne aucun avantage en consommation, particulièrement la Civic.

Et concernant la crédibilité de Protégez-vous, j'ai plus confiance en leur association avec l'APA que n'importe quel journaleux acheté par les voyages des manufacturiers.

spectra
22/03/2006, 22h13
coudon Francis, as tu commencé a prendre des médicaments toi dernierement??? sti que t en dis des niaiseries!!!!!

l as tu lu l article? ben non cé sur!!!

regarde ce qu ils disent

``Les chercheurs prétendent que la consommation d'essence réelle des véhicules hybrides est souvent beaucoup plus élevée que ce qui est annoncé par les constructeurs. Par exemple, le Ford Escape Hybrid, malgré ses 6,6 L/100 km affichés, consomme de 9 à 10 L/100 km en ville. Dans ce cadre, une Mazda 3, à 8,4 L/100 km et une Toyota Yaris, qui consomme 6,9 L/100 km, demeurent des choix plus écologiques et plus économiques, considérant l'écart de prix entre les modèles hybrides et leur contrepartie à essence.''

ils comparent un Escape, un TRUCK, avec une Yaris.

celui qui veux un Escape, VEUX PAS DE YARIS!!!!!!!!!!!

mais celui qui veux un TRUCK, est ben mieux de le prendre en Hybride qu en régulier, parce qu un regulier boit BEN plus qu un Hybride.

Me semble que c est clair non????

dedemo
22/03/2006, 22h54
Oui et non spectra. Ce qu'on dit, c'est que le coût de l'hybride en vaut la chandelle seulement lorsqu'utilisé avec des véhicules énergivores, tel les Escape, Highlander etc. Que la différence entre une Civic à moteur conventionnel et une Civic hybride est si minime qu'elle n'en vaut pas la peine. :wink:

Alain36
23/03/2006, 07h56
Le chat sort du sac. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas plus pragmatique au Québec que Protégez-vous et l'APA.

Déjà, aux USA, l'EPA a mis un bémol sur les consommations des hybrides, on parle même d'ajouter un troisième chiffre sur le papier Energuide, soit la consommation avec les accessoires (climatiseur), qui pourrait en refroidir plus d'un.

Car veut, veut pas, la première raison de la majorité des gens qui achètent ça, c'est pour la consommation d'essence réduite. Ils sont une poignée qui affirment qu'ils font ça pour l'environnement. Là-dessus, on peut douter de la sincérité de plusieurs.

Il est vrai que sur toute une année, dans les mêmes conditions d'utilisation au Québec, une Civic hybride ne consommera pas beaucoup moins qu'une Civic ordinaire et c'est ce que Protégez-vous affirme. Qui ici n'utiliserait pas le climateur à 28 degrés en juillet pour profiter au maximum de la faible consommation d'essence?

STONE_COLD
23/03/2006, 07h57
Et concernant la crédibilité de Protégez-vous, j'ai plus confiance en leur association avec l'APA que n'importe quel journaleux acheté par les voyages des manufacturiers.

Sont pas tellement mieux que les autres l'APA.

Il faut être twit pour recommandé des véhicules (top 2006) qui viennent tout juste de sortir :roll: :roll:

Civic 2006
Camry 2007
Yaris 2006-2007

L'APA se basse souvent sur la réputation d'une marque :roll: :roll:

J'aurais placé la Corolla et même la 3 bien avant la Civic si on était plus objectif. :roll:

Acccord et TL d'accord pcq ces voitures ont fait leurs preuves.

Pour revenir aux hybrides, comme j'ai déjà dit ce n'est pas l'avenir, je crois plus en l'avenir aux diesel comme en Europe. Plus économique et moins polluant RÉELLEMENT mais légèrement plus cher à l'achat.

C'était vraiment un autre reportage bidon de TVA, ils auraient pu prendre Gabriel Gélinas pour faire le reportage mais je crois qu'il n'est plus dans l'entourage de Québécor, ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu.

Novaly
23/03/2006, 08h15
Je l'ai recu car je suis abonné a Protegez-vous et j'ai remarquer que dans les consultants techniques de l'APA, il y a un journalistes de Auto123.


Surement pour ca que leurs données se ressemblent a ceux des reportages d'ici.

:wink:

Soleil24
23/03/2006, 08h19
J'ai vu le reportage de TVA moi aussi hier.

Une affaire que je comprend pas. La semaine dernière, le même type, Georges Iny était couché dans une valise de Prius lors du "Fric Show" et parlait en bien des hybrides que c'était l'avenir.

Aujourd'hui, une semaine plus tard, il plante les hybrides. C'est quoi sa crédibilité... J'espère que quelqu'un ici qui a vu le fric show confirmera au moins mes dires....

De plus je ne comprend pas le reportage versus le communiqué de presse que je trouve sur le site de l'APA concernant "Protégez-vous" versus les hybrides:


Par ailleurs, l’APA affirme qu’il est possible d’obtenir cette année une auto dotée d’une technologie d’avant-garde pour la modeste somme de 27 000 $. Il s’agit en effet de la Honda Civic Hybrid, «une auto raffinée, économique, sécuritaire et… très abordable, affirme Georges Iny, président de l’APA. Toutes les Civic proposent d’ailleurs des rideaux latéraux gonflables de série, qui sont beaucoup plus sécuritaires lors d’un impact latéral que les coussins gonflables installés dans les dossiers des sièges.» Selon les calculs de l’APA, la Civic Hybrid permettra une économie de seulement 300 $ par année par rapport à la Civic ordinaire, parce que cette dernière s’avère déjà très économique. Toutefois, la Civic peut facilement répondre aux besoins de la majorité des acheteurs de berlines intermédiaires; dans ce cas, elle permettra une économie annuelle supérieure à 600 $.


En anglais, le texte est un peu différent:


One of the most advanced 2006 vehicles sells for the moderate price of $27,000. The redesigned Honda Civic Hybrid sets new standards for economy, safety and refined performance at an attractive price. “This year all Civics come standard with side curtain airbags, which offer much better protection in a side impact than conventional air bags installed in the seatback,” said APA president, George Iny. APA calculated an annual fuel savings with the Hybrid of only $300 compared to a regular Civic, which is already very fuel efficient. However, Iny says the Civic Hybrid can meet the needs of many intermediate car buyers, in which case the fuel savings will be about $600 with little sacrifice in utility or comfort.

http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=24

Si je lis bien, ça dit que la civic hybride permettra seulement une économie de $300.00 par année par rapport à la civic régulière. Mais ça dit également que la civic régulière, elle permet une économie de plus de $600.00 par rapport aux autre modèles de la même catégorie.

Pour le reste, comparer une Yaris avec un Ford Escape Hybride, c'est pas fort car comparé a mon scooter, la Yaris, c'est pas du tout un achat économique.

Pour le reste, je vous laisse à vos opinions. Moi je suis très content du 5.5L/100km de moyenne (ma consomation à moi) que j'ai avec ma civic hybride depuis que je la possède. Et dans mon livre à moi, c'est moins que le 7.0L/100km que la Yaris fait selon le protégez-vous.

kid
23/03/2006, 09h55
J'ai vu le reportage de TVA moi aussi hier.

Une affaire que je comprend pas. La semaine dernière, le même type, Georges Iny était couché dans une valise de Prius lors du "Fric Show" et parlait en bien des hybrides que c'était l'avenir.

Aujourd'hui, une semaine plus tard, il plante les hybrides. C'est quoi sa crédibilité... J'espère que quelqu'un ici qui a vu le fric show confirmera au moins mes dires....

De plus je ne comprend pas le reportage versus le communiqué de presse que je trouve sur le site de l'APA concernant "Protégez-vous" versus les hybrides:


Par ailleurs, l’APA affirme qu’il est possible d’obtenir cette année une auto dotée d’une technologie d’avant-garde pour la modeste somme de 27 000 $. Il s’agit en effet de la Honda Civic Hybrid, «une auto raffinée, économique, sécuritaire et… très abordable, affirme Georges Iny, président de l’APA. Toutes les Civic proposent d’ailleurs des rideaux latéraux gonflables de série, qui sont beaucoup plus sécuritaires lors d’un impact latéral que les coussins gonflables installés dans les dossiers des sièges.» Selon les calculs de l’APA, la Civic Hybrid permettra une économie de seulement 300 $ par année par rapport à la Civic ordinaire, parce que cette dernière s’avère déjà très économique. Toutefois, la Civic peut facilement répondre aux besoins de la majorité des acheteurs de berlines intermédiaires; dans ce cas, elle permettra une économie annuelle supérieure à 600 $.


En anglais, le texte est un peu différent:


One of the most advanced 2006 vehicles sells for the moderate price of $27,000. The redesigned Honda Civic Hybrid sets new standards for economy, safety and refined performance at an attractive price. “This year all Civics come standard with side curtain airbags, which offer much better protection in a side impact than conventional air bags installed in the seatback,” said APA president, George Iny. APA calculated an annual fuel savings with the Hybrid of only $300 compared to a regular Civic, which is already very fuel efficient. However, Iny says the Civic Hybrid can meet the needs of many intermediate car buyers, in which case the fuel savings will be about $600 with little sacrifice in utility or comfort.

http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=24

Si je lis bien, ça dit que la civic hybride permettra seulement une économie de $300.00 par année par rapport à la civic régulière. Mais ça dit également que la civic régulière, elle permet une économie de plus de $600.00 par rapport aux autre modèles de la même catégorie.

Pour le reste, comparer une Yaris avec un Ford Escape Hybride, c'est pas fort car comparé a mon scooter, la Yaris, c'est pas du tout un achat économique.

Pour le reste, je vous laisse à vos opinions. Moi je suis très content du 5.5L/100km de moyenne (ma consomation à moi) que j'ai avec ma civic hybride depuis que je la possède. Et dans mon livre à moi, c'est moins que le 7.0L/100km que la Yaris fait selon le protégez-vous.

Voilà, je suis sidéré de voir comment de gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent :shock: Hier, Iny était à ''La part des choses'', voci ce qu'il dit au niveau des hybrides. Si tu changes d'une voiture intermédiaire à une compacte comme une civic hybride, l'économie sera de $600 par année et la civic qui à des coussins rideaux risque d'être plus sécuritaire. Donc, très bon move. Par contre, si tu changes ta sous-compacte ou ta compacte pour une compacte hybride, l'économie sera de $300 par année donc, ÉCONOMIQUEMENT parlant, pas vraiment rentable.

En plus de lire protégez-vous, certains devrait lire le réveillez-vous :lol:

Soleil24
23/03/2006, 10h20
Voilà, je suis sidéré de voir comment de gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent :shock: Hier, Iny était à ''La part des choses'', voci ce qu'il dit au niveau des hybrides. Si tu changes d'une voiture intermédiaire à une compacte comme une civic hybride, l'économie sera de $600 par année et la civic qui à des coussins rideaux risque d'être plus sécuritaire. Donc, très bon move. Par contre, si tu changes ta sous-compacte ou ta compacte pour une compacte hybride, l'économie sera de $300 par année donc, ÉCONOMIQUEMENT parlant, pas vraiment rentable.

En plus de lire protégez-vous, certains devrait lire le réveillez-vous :lol:

OK, je m'excuse, j'ai confondu ma civic avec une intermédiaire. Mon erreur. Malgré qu'ils disent qu'elle peut faire la job d'une intermédiaire.

J'espère que je lis comme il faut maintenant... J'ai but mes 2 cafés.

dedemo
23/03/2006, 11h51
Il est tout de même très audacieux pour ces gens de faire une telle déclaration. Ça prenait beaucoup de cran pour le faire, et à ce niveau, je crois qu'on doit en être fier. J'ai hâte de voir les réactions de nos chroniqueurs autobiles comme Michaud, Duval et autres sur le sujet. Je me demande s'ils confirmeront ou non ces déclarations.

Alain36
23/03/2006, 12h38
En plus de lire protégez-vous, certains devrait lire le réveillez-vous :lol:

C'est pas la revue des Témoins de Jéhovah??

Quel est l'intérêt d'acheter un Escape Hybrid de 35000$?

1- On ne peut pas tracter davantage qu'avec une Focus
2- On n'a pas beaucoup plus d'espace que dans une Focus familiale
3- Il ne consomme pas beaucoup moins qu'une Focus familiale
4- Il ne produit pas beaucoup moins de pollution qu'une Focus familiale

Quel est l'intérêt d'acheter une Accord Hybrid de près de 40 000$?

1- Elle n'offre pas beaucoup plus qu'une Accord de 30 000$
2- Elle consomme pas beaucoup moins qu'une Accord 2.3L
3- C'est quoi l'idée de faire une hybride avec le V6 de 3.5L et non pas avec le moteur 2.3L?

Pis on pourrait poursuivre cet exercice avec tous les autres modèles hybrides sur le marché.

La grande force des hybrides est la ville et que les conditions climatiques ne soient ni trop chaudes ni trop froides pour en profiter réellement.

Pour ce qui est des propos de George Iny au Fric Show, cette émission a été enregistrée au milieu de l'automne dernier si je ne m'abuse (donc il y a presque 6 mois), alors les résultats de leurs études ne devaient pas être encore connus de son côté à ce moment.

Soleil24
23/03/2006, 13h36
En plus de lire protégez-vous, certains devrait lire le réveillez-vous :lol:

C'est pas la revue des Témoins de Jéhovah??

Quel est l'intérêt d'acheter un Escape Hybrid de 35000$?

1- On ne peut pas tracter davantage qu'avec une Focus
2- On n'a pas beaucoup plus d'espace que dans une Focus familiale
3- Il ne consomme pas beaucoup moins qu'une Focus familiale
4- Il ne produit pas beaucoup moins de pollution qu'une Focus familiale

Quel est l'intérêt d'acheter une Accord Hybrid de près de 40 000$?

1- Elle n'offre pas beaucoup plus qu'une Accord de 30 000$
2- Elle consomme pas beaucoup moins qu'une Accord 2.3L
3- C'est quoi l'idée de faire une hybride avec le V6 de 3.5L et non pas avec le moteur 2.3L?

Pis on pourrait poursuivre cet exercice avec tous les autres modèles hybrides sur le marché.

La grande force des hybrides est la ville et que les conditions climatiques ne soient ni trop chaudes ni trop froides pour en profiter réellement.

Pour ce qui est des propos de George Iny au Fric Show, cette émission a été enregistrée au milieu de l'automne dernier si je ne m'abuse (donc il y a presque 6 mois), alors les résultats de leurs études ne devaient pas être encore connus de son côté à ce moment.


Si toutes les comparaisons que tu fais sont vrais, (je ne les remets pas en doûte), Elles sont aussi vrai pour les modèles équivalent à essence. Pourtant, les gens les achètes quand même...

Pourquoi acheter un ford escape à essence quand une focus familialle ferait mieux la job...

Pourquoi acheter un honda accord avec un V6 quand le 2.3L ferait mieux la job...

Tous les goûts sont dans la nature et c'est correct comme ça. Alors cessont ces comparaisons qui n'ont pas rapport...

spectra
23/03/2006, 15h48
Alain36, la jte rejoint sur un point!!!

j aurais tellement trouver plus logique d avoir un Highlander Hybride avec le 2.4l au lieu du 3.3l. Mais j imagine que c est ce que le marché voulait.

au moins dans la Camry, y ont mis le 2.4

pl9171
23/03/2006, 16h09
J'espère que je lis comme il faut maintenant... J'ai but mes 2 cafés.

Je pense justement que tu devrais arreter le café... :shock: Et "slacker" 2 secondes sur les Hybrid... :o

Faut avouer que les articles qui sortent actuellement sont "dérangeants" pour les owners d'Hybrids sauf que la venue des Hybrids n'est pas mauvaise en tant que tel (meme essentielle je dirais sur le point de vue technologique) ... Mais très loin d'etre parfaite...

Un Hybrid c'est bien, mais ce n'est pas un remède contre le SIDA quand même (dans tous les sens que vous voulez...)

Soleil24
23/03/2006, 16h38
J'espère que je lis comme il faut maintenant... J'ai but mes 2 cafés.

Je pense justement que tu devrais arreter le café... :shock: Et "slacker" 2 secondes sur les Hybrid... :o

Faut avouer que les articles qui sortent actuellement sont "dérangeants" pour les owners d'Hybrids sauf que la venue des Hybrids n'est pas mauvaise en tant que tel (meme essentielle je dirais sur le point de vue technologique) ... Mais très loin d'etre parfaite...

Un Hybrid c'est bien, mais ce n'est pas un remède contre le SIDA quand même (dans tous les sens que vous voulez...)

J'ai jamais eu la prétention de penser que les hybrides étaient la solution à tous les problèmes. Loin de là.

Cependant, ils existent. Je peux pas croire que posséder une hybride c'est pire que de posséder un Hummer...

dedemo
23/03/2006, 16h44
Tu as tout à fait raison Soleil. L'engouement d'acheter des hybrides finira bien par débloquer sur autre chose. Et dire aux gens de baisser de segment plutôt qu'acheter un hybride est beaucoup plus facile à dire qu'à faire dans la vraie vie. Si une personne veut un Highlander, elle achetera un Highlander et non un RAV 4. Donc, le fait d'aller dans l'hybride contribue déjà à la qualité de l'environnement, surtout si elle ne fait que de la ville!

Comme j'ai toujours dit, pour 3-4000$ de plus, faut surtout pas regretter ton achat! Tu es en voiture pour les 10 prochaines années minimum comme disait Hi! Ha! Tremblay! :lol:

To_Yo_Ta
23/03/2006, 16h47
Stone Cold

La Yaris possede une mécanique deja prouver dans la echo depuis 1999.

Donc, pas bien nouvellle comme la civic disons...

Meme si c est une 2006, la mécanique a deja fais ses preuves alors.

dedemo
23/03/2006, 16h49
Stone Cold

La Yaris possede une mécanique deja prouver dans la echo depuis 1999.

Donc, pas bien nouvellle comme la civic disons...

Meme si c est une 2006, la mécanique a deja fais ses preuves alors.

Comme tu dis, l'achat de la Yaris n'était pas très risqué à ce niveau! :lol:

p@t_berg
23/03/2006, 17h01
Bon maintenant le gouvernement les encorage ils paient la tvq jusqu'a concurence de 1000$ :lol:

Minou
23/03/2006, 17h05
Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

-"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade... :roll: :wink:

beno
23/03/2006, 20h19
Un point qui n'est pas souvent discuté avec les hybrides c'est ce qui va arriver avec toutes les batteries qui vont devoit être rebutés dans 5 ans...

On sais tout que les batteries sont très nocives pour l'environnement, imaginez ce que ce sera avec les grosses batteries d'hybride quand le nomber va augmenter??

Joe 123
23/03/2006, 20h26
Il paraît que ces batteries sont recyclables. Et elles doivent durer au moins 8 ans... le temps de la garantie!!!

Soleil24
23/03/2006, 20h27
Un point qui n'est pas souvent discuté avec les hybrides c'est ce qui va arriver avec toutes les batteries qui vont devoit être rebutés dans 5 ans...

On sais tout que les batteries sont très nocives pour l'environnement, imaginez ce que ce sera avec les grosses batteries d'hybride quand le nomber va augmenter??

Le sujet des batteries a déjà été discuté ici, fait une recherche et tu y trouveras ce qui y a été dis.

STONE_COLD
24/03/2006, 08h42
Stone Cold

La Yaris possede une mécanique deja prouver dans la echo depuis 1999.

Donc, pas bien nouvellle comme la civic disons...

Meme si c est une 2006, la mécanique a deja fais ses preuves alors.

Un char c'est pas juste un moteur. Depuis 1999, il y a surement de la nouvelle électronique autour et des nouvelles composantes :wink:

Pourtant la qualité Volks s'est grandement détérioré avec la dernière génération de Golf/Jetta. La génération précédente de celle-ci, à part le 1.8T avait les mêmes moteurs. :wink:

Je suis loin de dire que la Yaris n'est pas une bonne voiture mais c'est un nouveau modèle qui diffère beaucoup de l'Echo et Toyota depuis 2 ans au niveau des rappels ça pas mal augmenté. Rappel ne rythme pas toujours avec fiabilité je sais mais ça veut dire que la qualité a flenché à quelque part. :wink:

wowlesmoteurs
24/03/2006, 09h50
Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

-"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade... :roll: :wink:


le credit de taxe de 1000$ pour les hybride , est aplicable seulement sur ceux qui font 6L/100km et moin . alors les RX400H et autres du genre sont exclue de ce programme .

speedster
24/03/2006, 10h58
Déçu du PV, il y plusieurs erreurs ou manques. Pour le Grand Cherokee, il manque le moteur de 420HP du modèle SRT-8.

De plus, ça oriente pas bien bien d'avoir 30 modèles 3 étoiles, 50 modèle deux étoiles et les reste des une étoile. C'est très large comme catégorisation.

kid
24/03/2006, 12h17
J'espère que je lis comme il faut maintenant... J'ai but mes 2 cafés.

Je pense justement que tu devrais arreter le café... :shock: Et "slacker" 2 secondes sur les Hybrid... :o

Faut avouer que les articles qui sortent actuellement sont "dérangeants" pour les owners d'Hybrids sauf que la venue des Hybrids n'est pas mauvaise en tant que tel (meme essentielle je dirais sur le point de vue technologique) ... Mais très loin d'etre parfaite...

Un Hybrid c'est bien, mais ce n'est pas un remède contre le SIDA quand même (dans tous les sens que vous voulez...)

Quel article dérangeant :?: Le problème, ce ne sont pas les articles mais plutôt l'interprétation que vous en faites...
J'ai rarement lu autant de conneries: Test d'un hybride l'hiver à -20 C sur la grande route, comparaison entre un escape hybride et une focus, une mazda 3 consomme moins qu'une civic hybride, bla, bla, bla....
C'est pas une question de café mais d'être bien renseigné, that's it !

Dans le budget du gouvernement provincial, il y aura un remboursement jusqu'à concurrence de $1,000 pour l'achat d'un hybride consommant moins de 6 L/ 100 KM.

Cet été le litre d'essence va encore tourner entre $1.15 - 1.25....

Une compagnie canadienne vient de sortir un système de recharge pour la Prius qui fonctionne sur une prise 120 Vac, une petite recharge et hop, on peut rouler en ville pendant 35 KM sans le moteur à essence 8)

Donc, les systèmes hybrides peuvent être améliorés

dedemo
24/03/2006, 13h03
Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

-"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade... :roll: :wink:


le credit de taxe de 1000$ pour les hybride , est aplicable seulement sur ceux qui font 6L/100km et moin . alors les RX400H et autres du genre sont exclue de ce programme .

Donc quelqu'un qui s'achète un Highlander hybride n'est pas éligible? C'est con quand on sait fort bien que ce gars-là n'ira pas s'acheter une Yaris mais un Highlander conventionnel??? :cry:

Soleil24
24/03/2006, 13h57
Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

-"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade... :roll: :wink:


le credit de taxe de 1000$ pour les hybride , est aplicable seulement sur ceux qui font 6L/100km et moin . alors les RX400H et autres du genre sont exclue de ce programme .

Donc quelqu'un qui s'achète un Highlander hybride n'est pas éligible? C'est con quand on sait fort bien que ce gars-là n'ira pas s'acheter une Yaris mais un Highlander conventionnel??? :cry:

Je suis un peu d'accords avec toi. L'idée d'encourager l'hybride est normalement d'encourager à grosseur de véhicule égale, favoriser les hybrides. Si le but du gouvernement est de faire acheter des véhicules plus petit, ce n'est pas nécessairement la bonne approche. Peut être qu'ils devraient ajouter une nouvelle taxe sur l'essence. Joke!!!

Non mais c'est vrai, si j'ai de bonne raison d'avoir besoin d'un SUV, je devrais être encouragé à acheter le ford escape hybride.

Mais quand est-ce que l'on fait quelque chose de logique ici...

julienn
24/03/2006, 18h21
Donc quelqu'un qui s'achète un Highlander hybride n'est pas éligible? C'est con quand on sait fort bien que ce gars-là n'ira pas s'acheter une Yaris mais un Highlander conventionnel??? :cry:


Mais non dedemo, c'est pas con. C'est sûrment pas au gv de commencer a subventionner des joujoux a 50,000$ et plus!

Et dans ces prix là le 1,000$ de moins ou de plus ne ferait pas grand différence dans le choizx du véhicule.

dedemo
24/03/2006, 18h29
Donc quelqu'un qui s'achète un Highlander hybride n'est pas éligible? C'est con quand on sait fort bien que ce gars-là n'ira pas s'acheter une Yaris mais un Highlander conventionnel??? :cry:


Mais non dedemo, c'est pas con. C'est sûrment pas au gv de commencer a subventionner des joujoux a 50,000$ et plus!

Et dans ces prix là le 1,000$ de moins ou de plus ne ferait pas grand différence dans le choizx du véhicule.

Je comprend pas ton point de vue. Pourrais-tu être plus clair svp? :wink:

julienn
24/03/2006, 19h17
C'est mon "choizx du véhicule" qui est dur a comprendre?...



Chek ben au prochain budget tu vas avoir un crédit d'impôt remboursable pour tout ceux qui déplaque un véhicule automobile contre un plaquage de bicyclette!

:o

dedemo
25/03/2006, 12h01
C'est mon "choizx du véhicule" qui est dur a comprendre?...



Chek ben au prochain budget tu vas avoir un crédit d'impôt remboursable pour tout ceux qui déplaque un véhicule automobile contre un plaquage de bicyclette!

:o

En fait le but de cette subvention n'est pas d'aider pauvres ou riches mais de protéger l'environnement des émissions de toutes sortes... alors subventionner un Highlander ou Escape hybride apporte beaucoup plus à l'environnement que de subventionner une Civic.

Mais comme on a mentionné plutôt, l'important pour le gv est de se faire une belle jambe et de faire croire aux gens qu'il est dans la lutte à ce niveau! C'est vraiment d'être déconnecté de penser que les gens vont croire une telle foutaise! :idea:

wowlesmoteurs
25/03/2006, 13h55
C'est mon "choizx du véhicule" qui est dur a comprendre?...



Chek ben au prochain budget tu vas avoir un crédit d'impôt remboursable pour tout ceux qui déplaque un véhicule automobile contre un plaquage de bicyclette!

:o

En fait le but de cette subvention n'est pas d'aider pauvres ou riches mais de protéger l'environnement des émissions de toutes sortes... alors subventionner un Highlander ou Escape hybride apporte beaucoup plus à l'environnement que de subventionner une Civic.

Mais comme on a mentionné plutôt, l'important pour le gv est de se faire une belle jambe et de faire croire aux gens qu'il est dans la lutte à ce niveau! C'est vraiment d'être déconnecté de penser que les gens vont croire une telle foutaise! :idea:


drole de facon de voir les choses . subventionner un Highlander ou un escape hybride , ca apporte rien a l'environnement parceque de toute facon ces deux véhicule consomme plus qu'une sous compact économique genre Yaris ou fit . tres peu de personne possedant un VUS , n'ont vraiment besoin de ce genre de véhicule . ils les possede par choix , par gout et par plaisir . ils en ont tout fait le droit mais pourquoi nous "gouvernement qui gere nos taxe et impot" subvensionneriont ces personnes pour satisfaire leurs plaisir personel de possédé les bebel a la mode ces temps ci . et essaie pas de me dire que plusieurs ont besoin de ce genre de VUS , parceque je n'y crois pas du tout . ha! ils en ont besoin a l'ocasion pour tiré une tente roulotte , un trailer avec des ski doo ou VTT . tout ca reste seulement des activité pour le plaisir . rien de nécésaire pour bien vivire . ils en ont tout a fait le droit bien sur mais pourquoi nos impot servirais a aidé ces personnes pour leurs activité pesrsonel .

dedemo
25/03/2006, 14h24
Wowlesmoteurs, ton commentaire est de toute beauté mais ne s'applique pas dans la vraie vie. L'acheteur d'un Highlander ou un Escape n'ira pas s'acheter une Yaris parce que tu ne subventionnes pas l'hybride dans ce qu'il veut acheter. Il va tout simplement acheter un Escape ou un Highlander conventionnel. Et c'est là que le gouvernement passe à coté d'une belle occasion de réduire les emissions polluantes.

On a beau en vouloir aux gens qui s'achètent ce type de véhicules ou même en être jaloux mais si on refuse de subventionner ces gros hybrides, il va s'en vendre autant et on règlera rien au niveau de l'envoronnement. :idea:

wowlesmoteurs
25/03/2006, 15h17
Wowlesmoteurs, ton commentaire est de toute beauté mais ne s'applique pas dans la vraie vie. L'acheteur d'un Highlander ou un Escape n'ira pas s'acheter une Yaris parce que tu ne subventionnes pas l'hybride dans ce qu'il veut acheter. Il va tout simplement acheter un Escape ou un Highlander conventionnel. Et c'est là que le gouvernement passe à coté d'une belle occasion de réduire les emissions polluantes.

On a beau en vouloir aux gens qui s'achètent ce type de véhicules ou même en être jaloux mais si on refuse de subventionner ces gros hybrides, il va s'en vendre autant et on règlera rien au niveau de l'envoronnement. :idea:

mais enfin de conte , c'est pas en aidant les gens a se payé des véhicule qui consomme plus que 6L/100km , que ca vas aidé l'environnement comme tu dit .

hemache
02/05/2006, 19h42
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver cet article? Parce que j'ai regardé dans les anciennes publicatons et je n'ai rien trouvé. Merci beaucoup!

STONE_COLD
03/05/2006, 07h22
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver cet article? Parce que j'ai regardé dans les anciennes publicatons et je n'ai rien trouvé. Merci beaucoup!

Surement sur le site web de Protégez-vous dans les archives mais celles-ci sont payantes.