PDA

Voir la version complète : Les musulmans obtiennent un lieu pour prier à l'ETS



Minou
22/03/2006, 19h37
Dans la foulée du kirpan, un autre chapitre de la série;
"Le québecois moyen est un moron tolérant"

Les pauvres, ils ont besoin d'un lieu à l'université pour prier 5 fois par jour.

Depuis quand qu'une institution d'enseignement post-secondaire doit-elle se plier (lire, se mettre à genoux) devant les demandes religieuses de certains groupes?

La religion, c'est pas à la maison et dans la vie privée que ça doit rester?

Me semble qu'être étudiant universitaire en génie, la science et le savoir passeraient bien avant le besoin (et le temps) de prier 5 fois par jour. Il y a là une contradiction majeure.

Encore le coup de force d'un petit groupe d'actvistes militants sans doute mais qui vont attiser plus le feu que d'attirer le respect et la sympathie à leur cause.

Saintor
22/03/2006, 19h41
Incroyable. C'est carrément niaiseux. Je suis allergique aux religions, et encore plus lorsqu'on alloue de mes taxes à des dépenses de locaux. :twisted:

Les religions, ce sont des béquilles pour les esprits faibles.

Minou
22/03/2006, 19h47
Les religions, ce sont des béquilles pour les esprits faibles.

J'ai toujours été de cet avis.

Il y a des gens qui ont besoin que qq'un d'autre donne un sens à leur vie. Ils ont besoin d'être dominés.

Banzai of Saigon
22/03/2006, 19h49
L'article ici dit que l'ETS n'est pas obligé de leur donnée un lieu pour prier:

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/03/20060322-165046.html

C'est l'École de Technologie Supérieur, en quoi est-ce que la religion doit être mêlée à ça!? J'en ai vraiment marres de toutes ces histoires.

S’ils veulent prier, personnes ne les empêches, mais qu'ils aillent chez eux, ou à la Mosquée, pas à l'école!?

Je suis bien content d'être sortie de la ville.

Stoonz
22/03/2006, 20h08
ostie de religion de coliss qui retourne dans leur pay sy y sont pas contant siboire de ERIS GHiagADKgv KZHVgKH F chu pas raciste mais quand sa vien braillier apres quond les ailles acceuillie a bras ouvert messemble que grrrrrrrrrrr Jamais contant eux

Francis F
22/03/2006, 20h19
Pas d'accord avec cette décision. Aucune religion ne doit être présente dans un établissement public, quelle qu'elle soit et aucun signe religieux ne devrait être affiché en public. C'est une question de respect des autres.

Boud
22/03/2006, 20h20
Moi ce qui m'énarve avec ça, c'est qu'ils n'essayent même pas de s'intégrer. Ils vont allé s'enfermer là et vont parler à personne.

C'est comme au Cégep ici. Ils nous ont coupé une place de la cafétéria pour faire un local aux Amérindiens. Pourquoi? On les mangera pas dans la cafétéria. Comment peut-on les intégrer parmi nous s'ils s'enferment dans leur local.

Kwack
22/03/2006, 20h46
La décision parle d'accomodement raisonable. On dit que la politqiue de l'école allais trop loin, on empêchais les gens de prier avec le moindrement de dignité, il les surveillais et les punissais, la seul place où il pouvait prier c'était dans les escaliers. Ce qu'on dit c'est que la liste des locaux libre aux heures aurrait dur leur être fourni, comme pour tout groupe étudiant qui peut en avoir besoin. Puis avec la mosqué qu'il se sont bati, ça ne changeras strictement rien à l'ÉTS et pas grand chose ailleurs.

Stoonz
22/03/2006, 20h56
sa commence avec sa et ses ou que sa vas finir ??? sy ont commence a faire sa ben la ont a pas fini,parce que yen a des religion 2-k ses vraiment stupid lecole ses lecole point a la ligne sy tu veut prier ben vas chez vous ou ben retourne dans ton pay ses tout ecouere pas le peuple avec sa bordel. ont a asser de probleme de meme

Francis F
22/03/2006, 21h11
Le gros problème, c'est que la pratique religieuse en public, ou l'affichage de signes religieux crée des tensions entre les gens de croyances différentes. Tant et aussi longtemps que les gens ne comprendront pas que ce qui crée des tensions, c'est la religion, il y aura de la chicane. laissez donc vos religions chez vous et soyez tous athée en public !

Silverblades
23/03/2006, 01h00
Les religions, ce sont des béquilles pour les esprits faibles.

L'homme a inventé Dieu pour se sentir moins seul...

STONE_COLD
23/03/2006, 08h11
Je sens que quelqu'un va péter sa coche un jour et on va se retrouver avec ce qui se passe en Europe malheureusement... :roll:

Minou
23/03/2006, 11h46
http://www.cyberpresse.ca/article/20060323/CPACTUALITES/60322041/1019/CPACTUALITES

Dans la Cyberpresse ce matin.

Le blog à la fin est intéressant. Nous ne sommes pas les seuls à bitcher.

Le plus triste la-dedans, comme dans la cause du kirpan, c'est le fossé qui sépare les décisions des cours de justice et commissions des droits des intérêts et volonté de la population qu'elles sont censées représenter et servir.

La tyrannie des minorités.

V@nquish
23/03/2006, 11h58
Ahhh la religion, pas pour rien qu'on appelle ça l'opium du peuple ! Béquille pour esprit faible, peut-être pas, mais c'est ca qui fait agir les gens sans raisonner.

Je suis aussi contre cette décision. Autant la religion catholique doit être l'affaire des familles, autant ça doit être la même chose pour l'Islam ou n'importe quelle autre religion.

dedemo
23/03/2006, 12h03
Malheureusement, plus ces gens vont chialer pour obtenir leur "supposé" droits, plus ils vont se faire détester. C'est pas de cette façon qu'il vont se faire accepter par la population en général. Moi le gars qui passe constamment à la télé, je suis plus capable de le sentir. Est-ce du racime? Fort propablement! :cry:

Frange
23/03/2006, 12h18
Tu dois parler de l'imam de montréal chez pas trop quoi... Moi aussi chui tanné de le voir passer à la télé. Il demande toujours aus autres de le laisser parler mais il coupe constant la parole aux autres!

SUV-MEN
23/03/2006, 12h23
J'ai engagé une musulman et elle devait s'absenter certains jours de prière et de fêtes musulmanes, en plus de devoir terminer tôt les vendredi pendant le sabbat (rentrer avant la noirceur).

J'ai trouvé ça irritant car je devais m'adapter. Bref, ça durer un certain temps...

Moi aussi je suis contre, mais maudit qu'on est faible. Se tenir debout, on connait pas ça. :oops:

SUV-MEN
23/03/2006, 12h34
J'ai engagé une musulman et elle devait s'absenter certains jours de prière et de fêtes musulmanes, en plus de devoir terminer tôt les vendredi pendant le sabbat (rentrer avant la noirceur).

J'ai trouvé ça irritant car je devais m'adapter. Bref, ça durer un certain temps...

Moi aussi je suis contre, mais maudit qu'on est faible. Se tenir debout, on connait pas ça. :oops:

tavais juste a pas lengager. ou de la mettre dehors.

pas l'engager: c'était une excellente candidate et je ne fais pas de discrimination sur ce que je ne sais pas.

la remercier: pourquoi tu penses que j'ai écrit que ça durer un certain temps

abdelhamid
23/03/2006, 23h06
J'ai engagé une musulman et elle devait s'absenter certains jours de prière et de fêtes musulmanes, en plus de devoir terminer tôt les vendredi pendant le sabbat (rentrer avant la noirceur).

J'ai trouvé ça irritant car je devais m'adapter. Bref, ça durer un certain temps...

Moi aussi je suis contre, mais maudit qu'on est faible. Se tenir debout, on connait pas ça. :oops:

tavais juste a pas lengager. ou de la mettre dehors.

pas l'engager: c'était une excellente candidate et je ne fais pas de discrimination sur ce que je ne sais pas.

la remercier: pourquoi tu penses que j'ai écrit que ça durer un certain temps


le sabbat c est pour les juifs......

Frange
24/03/2006, 10h46
Tu as bien fait de la mettre dehors tant qu'à. Ces gens-là s'en viennent ici et essaient d'imposer leur mentalité à nous. Moi je dirais si tu veux venir au Canada, tu t'intègre, sinon, retourne dans ton pays.

Silverblades
24/03/2006, 11h25
le pire la dedans c'est ces prières là ont pas forcément besoin d'êtres faites a des heures précises de la journée..... ils peuvent toutes les faire le soir , de retour à la maison..... comme ca devrait TOUJOURS se faire...

Mais grâce à la charte, toutes les minorités peuvent imposer ce qu'ils veulent à la majorité, au nom de la liberté de religion...

Pis Saintor , es-tu encore fier de la charte de ton Dieu PET Trudeau ?

abdelhamid
24/03/2006, 15h45
Dieu merci on est tous egaux quand il s agit d aller voter....
j adore la démocratie.je me demande ce qu il arrivera d ici 50 ans? :D La majorité actuel deviendra la minorité,et il y aura la charte des droits pour la proteger comme maintenant... Je pense a vous moi mes cher amis :D

miramax
24/03/2006, 16h29
En tout cas ça résume la pensée du premier post.
Le Québéçois est un morront tolérant....

Silverblades
25/03/2006, 03h41
Dieu merci on est tous egaux quand il s agit d aller voter....
j adore la démocratie.je me demande ce qu il arrivera d ici 50 ans? :D La majorité actuel deviendra la minorité,et il y aura la charte des droits pour la proteger comme maintenant... Je pense a vous moi mes cher amis :D

Check bin.... j'va te faire ça bin simple.... TA religion a PAS d'affaire dans MON école laïque....

Capitch ?

normandt
26/03/2006, 11h40
:? À force d'être de morrons tolérants* (1) ben on est en train de l'avoir pour de bon.

D'ici quelques dizaines d'années vous verrez, jeunes amis, vous verrez dis-je,qu'on devra se promener avec des revelvers pour se défendre contre toute sortes de bachi-bouzouks armé d'épées, de machettes, de lances de 20 pieds ou de massues de 50 livres parce que c'est leur religion qui le leur impose.

On est tellement morrons tolérants qu'on aura même plus à être tolérants on n'aura plus qu'à demeurer morrons, ce qui semble être dans notre nature, pensez seulement qu'il n'y a qu'un peuple dans toute l'histoire de l'humanité qui a voté, par deux fois .... Stie...., pour refuser de se prendre en charge par lui-même et d'assumer ainsi son propre destin dans son propre intérêt.

Prochaine étape de notre affaire; ils vont refuser de porter un casque lorsqu'ils font de la moto parce que leur religion leur interdit;

oui, je sais, ils n'ont pas encore découvert le plaisir de la moto mais ça viendra.

Pis tant qu'à faire ils refuseront aussi de porter la ceinture de sécurité parce qu'elle s'appuie sur leur poignard sacré oubedon qu'elle risque de froiser le foulard. Et nos juges de Supreme Court of Canada leur donneront raison parce qu'au Canada, la liberté de religion l'emporte sur n'importe quoi d'autre. L'affaire aurait du se régler ici au Québec puisque chez nous l'intérêt commun prime sur l'intérêt des individus. Mais non il faut que d'autres décident pour nous parce qu'on aime ça ainsi.


On devrait se fonder une religion qui nous oblige à porter une kalatchnikov et là, je suis certain....Stie .... qu'on se ferait ramasser dans toutes les cours, jusqu'à la Supreme Court of Canada, parce que notre liberté de religion risquerait d'enfreindre celle des nouveaux-venus.

USQUE TANTEM HOSTIUM ( jusques-à-quand ...Stie...serons-nous si morrons?) :(

Quel dommage. Si seulement ces gens-là voulaient s'intégrer dans une société laïque ce serait si facile....

Bon ça fait du bien d'avoir fait baisser un peu la pression

Salut minou pis les autres itou.

*1- TM Minou

dedemo
26/03/2006, 22h47
J'ai engagé une musulman et elle devait s'absenter certains jours de prière et de fêtes musulmanes, en plus de devoir terminer tôt les vendredi pendant le sabbat (rentrer avant la noirceur).

J'ai trouvé ça irritant car je devais m'adapter. Bref, ça durer un certain temps...

Moi aussi je suis contre, mais maudit qu'on est faible. Se tenir debout, on connait pas ça. :oops:

tavais juste a pas lengager. ou de la mettre dehors.

pas l'engager: c'était une excellente candidate et je ne fais pas de discrimination sur ce que je ne sais pas.

la remercier: pourquoi tu penses que j'ai écrit que ça durer un certain temps

:bravo:

Frange
27/03/2006, 11h37
Parfaitement d'Accord avec toi Normandt.

Dommage qu'il n'y ait pas de religion qui obligent les femmes faisant parties de cette religion-là à se promener nues dans la rue. 8) Là, je serais d'accord avec la liberté de religion. :lol: :lol: :lol: