PDA

Voir la version complète : Conseil d'achat à propos de Vibe/Matrix



RoXx0r
23/03/2006, 11h37
Voila, notre belle plymouth voyager vien de lacher apres 270 000 beau Km !!! Une exellente van soit dit en passant mon pere a mit 1000$ dessus en 13 ans !!! ( En plus on avait le changement d'huile gratuit a vie ) Mais bon elle est morte cette semaine et j'avoue que sa fait mon bonheur ! =P

Alors voila mes parents veulent s'acheter une vibe ou une matrix et je voulais savoir votre opinion sur ce véhicule et surtout , le prendriez-vous neuf ou usagé ??? Nous avons fiat l'essai routier et perso j'ai trouver que sa va très bien ! Et aussi est-ce que on peux négocier ce véhicule asser bien ? En passant mes parents le veule automatique a tout prix ! comme prix jusqu'a présent nous avons eu 25 000$ tout compris de base si je ne mabuse mais le hic c'est le taux d'interêt qui frole le ridicule a 7.9% si mes souvenirs sont bon !!!!!!!!!!!!!!! Alors donner moi vos opinion et vos conseils svpp !!

merci !

Nick

DrAkO
23/03/2006, 11h40
Même véhicule les Vibe/Matrix, sauf que un est assemblé en Ontario (Matrix), l'autre en Californie (Vibe).

J'irais du côté de la Vibe seulement pour les taux d'intérêts moins élevés que chez Toyota et le prix négociable.

S'il garde le véhicule aussi longtemps, 10 ans et plus, la valeur de revente n'est pas importante, mais si elle sera un peu plus supérieur chez Toyota.

dedemo
23/03/2006, 11h46
Même véhicule les Vibe/Matrix, sauf que un est assemblé en Ontario (Matrix), l'autre en Californie (Vibe).

J'irais du côté de la Vibe seulement pour les taux d'intérêts moins élevés que chez Toyota et le prix négociable.

S'il garde le véhicule aussi longtemps, 10 ans et plus, la valeur de revente n'est pas importante, mais si elle sera un peu plus supérieur chez Toyota.

Je seconde Drako à plein. Si la valeur de revente n'est pas importante, pourquoi payer plus en taux d'intérêt chez Toyota. Excellente voiture qu'on peut acheter les yeux fermés. Vous devez savoir que la puissance est un peu juste en automatique; ce détail est peu important si vous ne roulez pas trop chargé et que la puissance au départ n'est pas primordiale pour vous!

Et qui a dit que les mini-fourgonnettes Dodge n'étaient pas fiables? Hé, hé!Pour ceux qui les gardent 12-13 ans, ça peut-être encore un bon achat. :wink:

mazzzda
23/03/2006, 11h48
hein 1000$ en 270000km :shock: elle devait être dû pour beaucoup de réparation jimagine, je souvent met ca par année sur mon auto 1994

dedemo
23/03/2006, 11h54
hein 1000$ en 270000km :shock: elle devait être dû pour beaucoup de réparation jimagine, je souvent met ca par année sur mon auto 1994

Tout est possible dans la vie. Une somme de 1000$ ne paie même pas deux job de freins. Alors à 270,000km, il y a de fortes chances pour qu'il y en ait eu au moins deux. Mais tout se peut dans la vie! :lol:

Retour au sujet principal!

RoXx0r
23/03/2006, 11h55
hein 1000$ en 270000km :shock: elle devait être dû pour beaucoup de réparation jimagine, je souvent met ca par année sur mon auto 1994 je sais que c'est dure a croire mais je vous certifie qu'elle est rendu a 270 000 Km et que mon pere a mit maximum 1000$ sur ce véhicule ! en plyus changement d'huile a vie tant que le propriétaire change pas ! je connais un concess qui va être heureux qu'on se débarasse de notre poubelle !! haHAHAHA 270 000/ 6000 sa fait 45 chagnement d'huile gratuit sa ! =P
Et merci pour mes commentaire moi aussi je crois que la vibe est le meilleur choix pour les raisons mentionner précedamment ! Continuer a me donner vos feedback :D

MErci Encore !

Nick

RoXx0r
23/03/2006, 11h56
hein 1000$ en 270000km :shock: elle devait être dû pour beaucoup de réparation jimagine, je souvent met ca par année sur mon auto 1994

Tout est possible dans la vie. Une somme de 1000$ ne paie même pas deux job de freins. Alors à 270,000km, il y a de fortes chances pour qu'il y en ait eu au moins deux. Mais tout se peut dans la vie! :lol:

Retour au sujet principal!

Mon pere assurait l'entretien lui-même alors c'est sur que sa coute moin cher changer les freins soi-même :D

dedemo
23/03/2006, 11h58
hein 1000$ en 270000km :shock: elle devait être dû pour beaucoup de réparation jimagine, je souvent met ca par année sur mon auto 1994

Tout est possible dans la vie. Une somme de 1000$ ne paie même pas deux job de freins. Alors à 270,000km, il y a de fortes chances pour qu'il y en ait eu au moins deux. Mais tout se peut dans la vie! :lol:

Retour au sujet principal!

Mon pere assurait l'entretien lui-même alors c'est sur que sa coute moin cher changer les freins soi-même :D

Ok, c'est une information qu'on avait pas au début. :wink:

IanD
23/03/2006, 12h55
hein 1000$ en 270000km :shock: elle devait être dû pour beaucoup de réparation jimagine, je souvent met ca par année sur mon auto 1994

ouin, toi qui disais que je devrais m'acheter une minoune au lieu de ma Neon :roll:

STONE_COLD
23/03/2006, 13h06
Même chose pour les 2 véhicules, des clônes. Tu laisses ton coeur parler et les 2 modèles sont négociables en Ontario :lol: tandis que la Vibe est la seule négociable au Québec. :lol: :lol:

Très bon véhicule polyvant qui coûte pas trop cher d'essence. Évite la version XRS ou GT.

IanD
23/03/2006, 13h13
pourquoi pas une Caravan...

C'est vrai, tu peux negocier sur n'importe quel Toyota en Ontario :wink:

Fisherman
23/03/2006, 13h50
Même véhicule les Vibe/Matrix, sauf que un est assemblé en Ontario (Matrix), l'autre en Californie (Vibe).

J'irais du côté de la Vibe seulement pour les taux d'intérêts moins élevés que chez Toyota et le prix négociable.

S'il garde le véhicule aussi longtemps, 10 ans et plus, la valeur de revente n'est pas importante, mais si elle sera un peu plus supérieur chez Toyota.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la valeur de revente est meilleure sur la Matrix alors c'est le MÊME véhicule ? Est-ce le logo ???? :cry:

Joe 123
23/03/2006, 14h05
OUI. C'est le logo!

wowlesmoteurs
23/03/2006, 14h10
comment ca 7.9 % , etk pas chez toyota , parceque le taut est présentment a 3.9% en achat sur 60 mois . une matrix 2006 automatique grB , reviens a 25,500$ tout compris . ce qui donne un payment de 470$ par mois sur 60 avec 0$ cash down .

et pour la vibe bien en général elle coute plus cher a l'achat que la matrix , si ont se fie au site de GM . et pour la négo chez GM , bien c,est souvent que de la pourdre aux yeux . si le taut d'interet est bas bien tu paye la vibe au "pdsf"

Fisherman
23/03/2006, 14h17
OUI. C'est le logo!

Alors ça me prouve et ça prouve à tout le monde qu'il n'y a rien de fondé dans tout ça. La preuve est faite !!!!!!!!!!! :P

IanD
23/03/2006, 14h51
Même véhicule les Vibe/Matrix, sauf que un est assemblé en Ontario (Matrix), l'autre en Californie (Vibe).

J'irais du côté de la Vibe seulement pour les taux d'intérêts moins élevés que chez Toyota et le prix négociable.

S'il garde le véhicule aussi longtemps, 10 ans et plus, la valeur de revente n'est pas importante, mais si elle sera un peu plus supérieur chez Toyota.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la valeur de revente est meilleure sur la Matrix alors c'est le MÊME véhicule ? Est-ce le logo ???? :cry:

EXACTEMENT :roll:

Boud
23/03/2006, 15h58
comment ca 7.9 % , etk pas chez toyota , parceque le taut est présentment a 3.9% en achat sur 60 mois . une matrix 2006 automatique grB , reviens a 25,500$ tout compris . ce qui donne un payment de 470$ par mois sur 60 avec 0$ cash down .

et pour la vibe bien en général elle coute plus cher a l'achat que la matrix , si ont se fie au site de GM . et pour la négo chez GM , bien c,est souvent que de la pourdre aux yeux . si le taut d'interet est bas bien tu paye la vibe au "pdsf"

Foutaise. Tu peux ben plus négocier chez GM que chez Toyota, même avec du 0% chez GM.


Les deux véhicules sont identiques. Personnellement, je trouve la Vibe plus belle. Ce qui peut influencer aussi, c'est le service offert par les concessionnaires. Si Toyota dans ta région sont vraiment plus courtois que GM, ça peut faire la différence. Sinon, j'irais chez GM car tu pourras en avoir plus pour le prix.

J-R
23/03/2006, 22h29
J'ai fais baissé le prix de ma Vibe de 1700 ou 1800 je ne souviens plus. Donc OUI c'est négociable c'est GM !