PDA

Voir la version complète : Prêt pour le printemps



SUV-MEN
23/03/2006, 12h31
Hier, profitant d'une journée de congé, j'ai préparé ma voiture pour le printemps. J'étais tanné des mags d'hiver et des pneus 205 50 R16, j'avais hâte de mettre les pneus 235 40ZR18.

J'en ai donc profité pour cirer mes mags à l'extérieur et à l'intérieur. Lors du changement de roue avec l'eau et le compresseur j'ai lavé chaque intérieur de roue puis j'ai fini ça avec une éponge et du savon. Pour les exhausts, je les ai nettoyer au nettoyeur à chrome.

Par la suite, j'ai appliqueé une cire nettoyante et à la fin, une cire aux ploymères. Bref, elle est extra clean.

J'ai hâte d'aller me promener sur la route

Et vous, êtes-vous minutieux?

STONE_COLD
23/03/2006, 12h38
Je vais surement mettre mes mags l'autre fin de semaine. Et puis un bon ménage après Pâques incluant une cire.

guy_geo
23/03/2006, 13h03
Ma Miata va être à cirer en tk.. T'as de la place???? 8)

Novaly
23/03/2006, 14h17
Minutieuse...non pas vraiment. Ca va le gars au lavage qui va laver ma voiture. Mes mags sont deja dessus, reste juste a enlever le sel partout.


En 3 semaines, je lai eu propre 3 fois. Ca vaut la peine etre la seule fille dans un garage de gars 8)

Francis F
23/03/2006, 22h28
Moi, absolument pas... disons que pour moi, quand une voiture est sale, c'est que c'est le temps de la laver.

YaNoUMaZdA
23/03/2006, 22h28
Hier, profitant d'une journée de congé, j'ai préparé ma voiture pour le printemps. J'étais tanné des mags d'hiver et des pneus 205 50 R16, j'avais hâte de mettre les pneus 235 40ZR18.

J'en ai donc profité pour cirer mes mags à l'extérieur et à l'intérieur. Lors du changement de roue avec l'eau et le compresseur j'ai lavé chaque intérieur de roue puis j'ai fini ça avec une éponge et du savon. Pour les exhausts, je les ai nettoyer au nettoyeur à chrome.

Par la suite, j'ai appliqueé une cire nettoyante et à la fin, une cire aux ploymères. Bref, elle est extra clean.

J'ai hâte d'aller me promener sur la route

Et vous, êtes-vous minutieux?

Moi aussi j'ai lavé et cirer l'auto hier dans le garage ca fais du bien ouf ! Meme la rouille de surafce est partit yeahh! Le seul hic c'est que je peux pas mettre mes pneu d'été ils cont coinsé dans le garage au fond du terrain pis c'est plein de neige en la porte est coincé :cry: Et moé aussi je suis tres minuteux la preuve mon auto a 3 ans et parrait encore comme une neuve. Il a meme un gars au dépaneur ma demandé s'il était neuf :lol:

SUV-MEN
24/03/2006, 08h20
moi jai faite son premier lavage de lannée au lave auto. cest quand quil va vraiment faire beau, surement avril, que je vais la laver comme il se doit. je peux passé entre 8 et 12 heures facile a laver ma voiture. jusque dans les penture de porte. Je devisse mes bas de portes et enleve la poussiere. Je retire les lumieres, laileron, et beaucoup de pieces pour nettoyer vraiment tout les petits racoins.

la... elle est vraiment dû jai hate a l'été. la temperature la plus chaude enregistrer adate cest 3 degrés. pis yas encore de la neige partout.

sa va venir.

Ayoye, quelqu'un qui est pire que moi. :oeil:

Saintor
24/03/2006, 17h53
Je vais tougher mes pneus d'hiver encore un mois pour 3 raisons.

1. Je n'ai fait que 6000km avec.
2. Ils sont excellents, silencieux.
3. J'aime autant mes mags d'hiver 17" que ceux d'été 17" sinon un peu plus.

Je cire également mes mags puisqu'ils ont un design simple et que ça se fait en 2 temps 3 mouvements.

Fais attention avec tes 18"... c'est la saison traitre des nid-de-poule.

Lynx
25/03/2006, 13h51
Ménage du printemps phase #1 terminé 8) (Grand nettoyage de l'intérieur, shampoing de tapis "armorall" et windex... hum quel parfum ! :P :D )

Phase #2: Quand il n'y aura plus de bouette dans le chemin... :x

IanD
26/03/2006, 02h13
j'ai changer mes mags la semaine derniere, en plus d'etre la, j'ai changer mes plaquette de frein avant et arriere! Deux jobs en une 8)

Monhomme
26/03/2006, 07h35
:lol:

Moi au contraire de vous autre... J'ai hate de voir les trail de bois s'ouvrir un peu avec des beau trou petit trou de bouette, pis faire des rond dedans, le tout pour aller graisser ça comme du monde,!! :D

Je vais vous avouer franchement, j'ai perdu ça avec le fil des année de tripper à laver ma voiture... Mon Dakota, je l'ai eu 2 ans et une couple de mois, pis je l'ai FAIT cirer par le garage 1 fois!!! Mais l'intérieur, je l'avais lavé une couple de fois, maudit tapis... Quand j'ai acheté mon F, j'ai pris grand soin de le choisir avec un plancher en rubber... Un de mes critères de sélection!! :wink:

Je suis plus fière pour la voiture de ma blonde, par contre!! J'ai hate de voir cette voiture là cirer!! :wink: