PDA

Voir la version complète : petite compact



bob5
24/03/2006, 08h08
je suis un peu perdue dans le choix d' une compact. J'etais interessee par le honda civic mais vu le taux de financement ahurissant je me regarde d' autre modele.


toyota corrolla

bien, prix interessant, bonne voiture mais allure un peu fade et surtout le modele va changer l'an prochain je pense qu' elle va perdre beaucoup de valeur.

cobalt et poursuit (berline):

prix plus qu'interessant (10 000 de moins que la civic avec le financement et diverse promo), pas si mal comme auto selon les fiches technique mais allure qui fait tres vieux et fini interieur cheap. et le coffre completement ridicule. L' ouverture ne permet pas d'entrer une boite. la valeur de revente est tres incertaine.

honda civic

nouveau look attrayant et moderne, semble une excellente voiture et economique valeur de revente elevee car modele redessine et c' est une honda. mais le taux d' interet est trop eleve rendant le voiture tres cher pour une petite compact

reste a voir nissan sentra(je pense que ca va ressembler a corolla), mazda 3, lancer...

quels sont les meilleures compactes?





[/list]

coco27
24/03/2006, 08h18
Personnellement, je préfère la Mazda 3. Fait sur une plate-forme Volvo avec une motorisation bien adapté. Elle n'en ait pas à sa première année donc pas de risque d'ennuis de jeunesse.

De plus, elle aura une tèrs bonne valeur de revente et elle a un charisme que les autres n'ont pas.

YaNoUMaZdA
24/03/2006, 08h46
Personnellement, je préfère la Mazda 3. Fait sur une plate-forme Volvo avec une motorisation bien adapté. Elle n'en ait pas à sa première année donc pas de risque d'ennuis de jeunesse.

De plus, elle aura une tèrs bonne valeur de revente et elle a un charisme que les autres n'ont pas.

Tout comme toi je penche pour la mazda 3 pis surtout que les taux d'intéret vont baissé et la négociation plus possible un peu du au remoulage de la 3 en 2007.

Gus
24/03/2006, 08h48
Même si la Corolla va bientôt changer, cette voiture devrait tout de même conserver une excellente valeur de revente.

bob5
24/03/2006, 08h58
comment est la consommation d' essence sur la mazda 3. J' ai entendu dire que c' etait assez eleve pour une petite.

qu' est ce que vous pensez de la cobalt et poursuit?

STONE_COLD
24/03/2006, 09h07
bob, d'après ce que tu nous contes, j'irais peut-être aussi avec la Mazda 3 si t'aimes pas les autres modèles que tu proposes et oui une 3 consomme un peu plus qu'une Civic, Corolla mais c'est une amélioration par rapport aux anciennes protégés 2.0L.

Boud
24/03/2006, 11h26
C'est vraiment pas une grosse différence de consommation. Oui, il y en a une, mais pas pour la bouder.

Mon choix: Corolla! C'est le temps, en fin de carrière et excellente voiture.

Frange
24/03/2006, 11h29
Moi j'irais avec la Pursuit, la plus économique et la plus belle selon. Elle est aussi une des plus rescente de la gang.

Frange
24/03/2006, 11h30
Voyons j'ai ben de la misère à matin!! J'oulie tous le temps d'écrire certains mots.

Je voulais dire, selon MOI cé la meilleure.

Frange
24/03/2006, 11h31
Et là j'ai écris j'oulie au lieu de j'oublie.

Pas facile les lendemains de jeudi soir.... si vous voyez ce que je veux dire. :drink:

bob5
24/03/2006, 11h51
la poursuit est la plus economique mais la valeur de revente est faible.

dedemo
24/03/2006, 12h11
Même si la Corolla va bientôt changer, cette voiture devrait tout de même conserver une excellente valeur de revente.

Je suis ausi de l'avis de Gus. Les refontes dans le japonnais n'attaquent pas vraiment leur valeur de revente. Effectivement, tu devrais aller essayer la Mazda 3 avant de prendre une décision. Et tant qu'à y être, pourquoi pas aller essayer la Ford Focus et le duo Élantra/Spectra?

coco27
24/03/2006, 13h12
Même si la Corolla va bientôt changer, cette voiture devrait tout de même conserver une excellente valeur de revente.

Je suis ausi de l'avis de Gus. Les refontes dans le japonnais n'attaquent pas vraiment leur valeur de revente. Effectivement, tu devrais aller essayer la Mazda 3 avant de prendre une décision. Et tant qu'à y être, pourquoi pas aller essayer la Ford Focus et le duo Élantra/Spectra?

Ford Focus : O.K.
Élantra : C'est dépassé

La Corolla est la moins intéressante à conduire du lot des japonaises compactes.

Silverblades
24/03/2006, 13h24
Même si la Corolla va bientôt changer, cette voiture devrait tout de même conserver une excellente valeur de revente.

Je suis ausi de l'avis de Gus. Les refontes dans le japonnais n'attaquent pas vraiment leur valeur de revente. Effectivement, tu devrais aller essayer la Mazda 3 avant de prendre une décision. Et tant qu'à y être, pourquoi pas aller essayer la Ford Focus et le duo Élantra/Spectra?

Ford Focus : O.K.
Élantra : C'est dépassé

La Corolla est la moins intéressante à conduire du lot des japonaises compactes.

mais s'il ne cherche pas un plaisir de conduite a tout casser et veut avoir la tranquilité d'esprit, la Corolla est vraiment à considérer

dunlop5120
24/03/2006, 13h30
Si tu peux te permettre de ne pas prendre du nord-américain ou du coréen ça serait un bon début...pour le reste, la Corolla est un bon choix...la Sentra est réellement dépassé maintenant...si elle est vraiment pas chers peut-être, mais bon.

Civic, Corolla...peut-être Mazda, mais c'est seulment si tu recherches un peu plus sportif...sinon les 2 autres.

Monster
24/03/2006, 13h33
Élantra : C'est dépassé


L'Élantra n'est peut être pas aussi avancé technologiquement que ses concurrents mais reste une bonne valeur pour ceux qui recherchent une auto pas trop chère et moyennement fiable. De plus elle offre beaucoup d'équipement à un prix très résonable.

Avec l'arrivée du nouveau model 2007 cet automne je ne serais pas surpris d'en voir en vente à 12000 dans les prochains mois :wink: .

dunlop5120
24/03/2006, 13h40
Oubliez pas de les essayer également...des fois on a des agréable et des désagréables surprises. :wink:

J-R
24/03/2006, 14h12
Et là j'ai écris j'oulie au lieu de j'oublie.

Pas facile les lendemains de jeudi soir.... si vous voyez ce que je veux dire. :drink:

Tu sais que tu peux éditer tes messages au lieu d'en crééer plein d'autre. C'est plus facile ensuite de lire ce que tu voulais dire.

REvenons au sujet : Quel est ton utilisation du véhicule ? C'est pour faire 10 000km par année - 25 000 ??

Besoin de beaucoup d'espace de coffre .. Besoin de transporter des gros morceaux ??

Tu préfères une conduite sportive ? Le confort ?

La fiabilité avant tout ??

Bref la MEILLEURE ça n'existe pas. Çä dépend de ce que tu recherches.

Pursuit c'est la meilleur question prix
Corolla pour le confort et l'espace et l'économie d'essence (avec la civic pour le dernier point).

Mazda 3 pour la conduite sportive

etc etc etc

coco27
24/03/2006, 15h06
Élantra : C'est dépassé


L'Élantra n'est peut être pas aussi avancé technologiquement que ses concurrents mais reste une bonne valeur pour ceux qui recherchent une auto pas trop chère et moyennement fiable. De plus elle offre beaucoup d'équipement à un prix très résonable.

Avec l'arrivée du nouveau model 2007 cet automne je ne serais pas surpris d'en voir en vente à 12000 dans les prochains mois :wink: .

Voilà pourquoi j'ai précisé l'Élantra et non la Spectra.

Entre une Élantra et une Pursuit, je préfère la Pursuit.

SUV-MEN
24/03/2006, 15h09
Moi j'opterais pour une Matrix

RacingTeacher
24/03/2006, 15h35
Vraiment je ne considérerais que deux choix: Civic 2006 et Mazda 3.

yolarep once
24/03/2006, 15h58
Moi j'irais avec la Pursuit, la plus économique et la plus belle selon. Elle est aussi une des plus rescente de la gang.

??? La Corolla consomme 5,6l dans l'automatique et la Pursuit 6,1l. Je suis quand meme d'accord que le modele n'est pas le plus beau mais c'est elle qui consomme le moin, meme moin que la nouvelle Civic!

RacingTeacher
24/03/2006, 17h30
Je pense qu'il disait que la Pursuit était économique à l'achat et non à la pompe.


Voir Cobalt et Pursuit dans le Consumer report.

yolarep once
24/03/2006, 19h14
ahhhh, surment

Monhomme
25/03/2006, 07h33
Si la valeur de revente est une préocupation... loue la!!! Et sur le moins longtemps possible... Alors si tu te tannes, bin à la fin du bail...babaille!! :wink:

dedemo
25/03/2006, 11h42
Dunlop:

Si tu peux te permettre de ne pas prendre du nord-américain ou du coréen ça serait un bon début...pour le reste, la Corolla est un bon choix...la Sentra est réellement dépassé maintenant...si elle est vraiment pas chers peut-être, mais bon.

Civic, Corolla...peut-être Mazda, mais c'est seulment si tu recherches un peu plus sportif...sinon les 2 autres.

Dedemo:

Effectivement la Sentra semble être destinée à des personnes plus âgés pour plein de raison, dont sa ligne étant plus sobre que les autres. Sauf que mon père est à sa troisième et mise à part quelques petis défauts de fabrication l'aime toujours autant. :wink:

STONE_COLD
26/03/2006, 17h28
Avec l'arrivée du nouveau model 2007 cet automne je ne serais pas surpris d'en voir en vente à 12000 dans les prochains mois :wink: .

Les Élantra 2005 sortait à 11995$ en achat comptant surement que ça sera pareil dans quelques mois pour la 2006.

Alain36
26/03/2006, 17h33
Les modèles en fin de carrière sont;

- Toyota Corolla
- Nissan Sentra
- Hyundai Elantra
- Toyota Matrix

Tous ces nouveaux modèles seront présenté d'ici l'automne. La nouvelle Sentra a déjà été présentée.

La Focus aura droit à un restylage (style Fusion) pour 2007 qui mènera le modèle jusqu'à la fin de 2009 alors qu'il sera remplacé par un tout nouveau modèle (pas la Focus MkII européenne) basé sur une toute nouvelle plateforme. Ce modèle sera destiné pour les marchés nord-américain, sud-américain et l'Asie (Chine). Il se devra d'être à faible coût, donc, ça ne peut pas être la Focus européenne.

Il faudra pas s'étonner de voir un restylage du duo Cobalt/Pursuit d'ici un an, probablement pour le second trimestre de 2007.

La Kia Spectra mérite d'être considérée, selon moi, n'en déplaise à Francis. Kia et Hyundai ont fait de gros progrès depuis 3 ans. La garantie de Kia est quand même très intéressante.