PDA

Voir la version complète : Toyota et la qualité



STONE_COLD
24/03/2006, 08h21
C'est beau vouloir être numéro #1 vite mais au détriment de la qualité
C'est pas nouveau et comme certains vont dire Toyota est surestimé. Il monte les prix parce à cause que c'est un T, le monde vont en acheter. Comme Fischerman a dit: mais j'ai pas vu encore de RAV4 sur la route....trop cher pour le Québécois de tous les jours :?: :wink:

Bon article:

http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060324/FREE/60320017/1024/LATESTNEWS

Résumé: Toyota encore très bon mais l'écart avec les autres a diminué.

But the quality gap is closing as Toyota's competitors catch up. And recalls of Toyota cars and trucks spiked during the past two years.

SUV-MEN
24/03/2006, 08h53
C'est le consommateur qui a le pouvoir de faire changer Toyota ... tout simplement en ne consommant pas ces produits.

J'ai été un des premiers en les boudants lorsque j'ai racheté mon 4Runner 2002. Je trouvais indécent de payer 825$/mois pour un camion.

GM et FORD vont renaître à cause de la gourmandise des GRANDS car il faut pas se leurrer Toyota et Honda sont sensiblement pareils.

Novaly
24/03/2006, 09h37
Sujet tres 'touchy' .....


Vouloir etre le plus gros vendeur a ses inconvenients aussi. Meilleur place, la 3ieme. Pas de stress a etre 1er et perdre sa place, pas le stress d'etre 2ieme et vouloir a tout prit etre le 1er... :wink:

abdelhamid
24/03/2006, 10h27
Sujet tres 'touchy' .....


Vouloir etre le plus gros vendeur a ses inconvenients aussi. Meilleur place, la 3ieme. Pas de stress a etre 1er et perdre sa place, pas le stress d'etre 2ieme et vouloir a tout prit etre le 1er... :wink:

tu fais réference a ford? :D

Novaly
24/03/2006, 11h14
Sujet tres 'touchy' .....


Vouloir etre le plus gros vendeur a ses inconvenients aussi. Meilleur place, la 3ieme. Pas de stress a etre 1er et perdre sa place, pas le stress d'etre 2ieme et vouloir a tout prit etre le 1er... :wink:

tu fais réference a ford? :D

Tchut!! Faut pas ecrire Ford dans un topic de Toyota, ca serait une insulte de faire ca :lol:

dedemo
24/03/2006, 12h21
Excellent article. J'avais déjà ouvert un post sur le sujet: Vouolir être premier mais à quel prix? C'est évident que la course de Toyota à vouloir être les premiers provoquent plus de rappels. Par contre, comme l'article dit, les rappels sont une mesure imparfaite de la qualité du produit en général: "But recalls are an imperfect measure of overall quality". Parce que Toyota instaure des rappels que la compétition ne ferait pas. Ils sont plus perfectionnistes à ce niveau!

Est-ce que la différence de prix en vaut toujours la chandelle? Je crois que oui mais pas indéfinimment. Si les Coréens se montrent aussi fiables, Honda et Toyota devront ajuster leurs prix dans le futur. En ce qui me concerne, je viens d'acheter un produit Toyota et je n'ai jamais eu une expérience aussi agréable après avoir eu plus de 10 véhicules neufs dans ma vie. La différence est évidente autant dans la qualité de fabrication que dans le comportement du véhicule. Si c'était à refaire, je prendrais la même décision! :wink:

Joe 123
24/03/2006, 13h31
Encore une fois on paie pour ce que l'on a!!! Moins cher donc moins bon! Il faut couper à quelque part!!! Un vélo de $2000 vaut plus et roule mieux qu'un CCM de $100. Pareille pour une maison. Une à $100 000 et l'autre à $200 000 il y a toute une différence. C'est aux personnes à savoir si ils ont les moyens d'aller vers la qualité ou non!!! Mais dans 99% des cas plus d'argent signifie meilleur objet!!!

BenL
24/03/2006, 14h48
Encore une fois on paie pour ce que l'on a!!! Moins cher donc moins bon! Il faut couper à quelque part!!! Un vélo de $2000 vaut plus et roule mieux qu'un CCM de $100. Pareille pour une maison. Une à $100 000 et l'autre à $200 000 il y a toute une différence. C'est aux personnes à savoir si ils ont les moyens d'aller vers la qualité ou non!!! Mais dans 99% des cas plus d'argent signifie meilleur objet!!!

La qualité d'un produit n'est pas directement lié au cout de ce produit.Un produit de qualité est un produit qui satisfait aux besoins exprimés ou potentiels des utilisateurs.
Un marteau en or pur va être de moins bonne qualité qu'un marteau bas de gamme en acier.T'achete un marteau pour entrer des clous.L'acier est meilleur que l'or (plus dur ) pour faire ce travail.Un marteau en or n'est n'est donc pas un marteau de qualité parce'qu'il fait moins bien la job qu'un marteau en acier.
Si un produit que t'achète satisfait tes besoins, c'est un produit de qualité, indépendamment du prix.

SUV-MEN
24/03/2006, 15h03
Encore une fois on paie pour ce que l'on a!!! Moins cher donc moins bon! Il faut couper à quelque part!!! Un vélo de $2000 vaut plus et roule mieux qu'un CCM de $100. Pareille pour une maison. Une à $100 000 et l'autre à $200 000 il y a toute une différence. C'est aux personnes à savoir si ils ont les moyens d'aller vers la qualité ou non!!! Mais dans 99% des cas plus d'argent signifie meilleur objet!!!

Bien je peux te dire que ma AUDI pour le même prix en location qu'un RAV4 et d'une Camry V6 ou d'une Avalon est selon MOI 200 fois meilleur.

Donc, faut pas exagérer. .. Toyota oui mais pas à n'importe quel prix car je suis capable d'analyser et de modifier mon choix de consommation.

kid
24/03/2006, 15h16
C'est surtout une question de philosophie,

La grosse différence entre les américains et les japonais, c'est le temps de réaction lorsqu'un problème surgit... Les japonais vont tout faire pour le remédier rapidement à la situation tandis que les américains vont prendre beaucoup plus de temps. On parle souvent d'exemple comme les problèmes que Honda ont eu avec les transmissions automatiques 5 vitesses sur les Odyssey et les problèmes de ''sludges'' de certain V6 de Toyota. Ces problèmes ont été corrigés rapidement. Combien de temps Chrysler mettra-t'il a corriger les problèmes de transmissions des caravan :lol:
C'est pas une question d'être numéro 1 ou pas, GM était roi et maître et vendait des poubelles en terme de qualité dans les années '80-'90, est-ce que Toyota vend des poubelles actuellement...
:lol: :?:
Au niveau technologique, GM n'a jamais été au-dessus de la mêlée contrairement à Toyota et honda. Plus de technologie = plus de risque = plus de chance d'avoir des problèmes liées à la nouveauté.
Au niveau qualité,c'est pas en augmentant la participation de Daewoo que GM va corriger le problème

RacingTeacher
24/03/2006, 15h29
Je trouve également les produits toyota trop chers. Je magasinais une intermédiaire et j'ai choisi la 6 qui est très bien classée pour le même montant à la location qu'une Corolla S. Vous avez le droit de ne pas aimer la Mazda 6 mais elle vaut vraiment plus à mes yeux qu'une Corolla sans âme.

Je pense comme SUVMen, Toyota c'est cher, surtout sur les taux d'intérêts. Est-ce meilleur, je ne dirais pas que la Accord, la Camry, la 6 ou l'Altima sont déclassées les unes par rapport aux autres. Tout dépend des offres et promotions et payer plus cher ne garantit aucunement le meilleur produit.

Fisherman
24/03/2006, 15h31
Et j'ai bien hâte de voir comment va s'opérer le contrôle de la qualité chez Toyota quand ils vont faire construire en Chine. :wink:

Saintor
24/03/2006, 17h45
Le meilleur agent d'amélioration continue restera toujours l'intolérance.

N'empêche qu'ils ont des croutes à manger pour pour l'agrément de conduite et la perception de la finition. J'aime mieux avoir 3x plus de problèmes qu'une Toyota et avoir une voiture avec du caractère que je vais "adorer" plutôt que "respecter".

dedemo
24/03/2006, 18h08
Le meilleur agent d'amélioration continue restera toujours l'intolérance.

N'empêche qu'ils ont des croutes à manger pour pour l'agrément de conduite et la perception de la finition. J'aime mieux avoir 3x plus de problèmes qu'une Toyota et avoir une voiture avec du caractère que je vais "adorer" plutôt que "respecter".

L'agrément de conduite est aussi une perception personnelle pour chacun. À mon âge, je peux te dire que je préfère l'agrément de conduite de la Sienna à la Caravan. Ce qui est aussi propablement la même chose pour tous ceux qui achète une Camry aux États-Unis qui était toujours #1 avant sa refonte si ma mémoire est bonne.

Toyota fabrique des voitures pour sa clientèle. Je suis pas certain qu'ils s'attendent de vendre des Camry, Avalon et Corolla à des jeunes de 18 ans, parce que la majorité ne peuvent se la payer!!!!

Plusieurs parlent de l'agrément de conduite de la Mazda 3. Je suis entièrement d'accord. Toutefois, pourquoi la Corolla est-elle toujours devant la Mazda 3 dans les ventes au Canada et ce, toujours avant sa refonte????

Je suis convaincu que Toyota font sûrement des études à ce niveau. Si une agrément de conduite est requise pour les jeunes, ils vont le faire pour la Yaris et non pas pour l'Avalon. Il y a une limite à dire que les Toyota sont plates à conduire. Cliss, ils sont deuxième au monde et court après GM, leurs véhicules ne doivent pas être si plates à conduire comme vous dites!!!:wink:

Saintor
24/03/2006, 18h11
La Sienna est très agréable à conduire (pour une van), ce qui ne peut être dit pour une Camry. La Corolla est entre les deux mais LOIN d'une Mazda3.

Mais je pensais aussi au Lexus IS/GS. Ça aurait dû être beaucoup mieux, surtout la IS qui ne menace en rien la série 3, sauf la IS350 en ligne droite.

brette
24/03/2006, 18h21
Le problème est que la majorité des gens participant aux forums de discussions sur internet sont déconnectés de la réalité. S'ils en vendent tant, c'est qu'ils vendent ce que les acheteurs veulent.

Faut croire que bien des gens s'en crissent de l'agrément de conduite

dedemo
24/03/2006, 18h21
La Sienna est très agréable à conduire (pour une van), ce qui ne peut être dit pour une Camry. La Corolla est entre les deux mais LOIN d'une Mazda3.

Mais je pensais aussi au Lexus IS/GS. Ça aurait dû être beaucoup mieux, surtout la IS qui ne menace en rien la série 3, sauf la IS350 en ligne droite.

Ça, c'est ta perception à toi Saintor. Pourquoi la Corolla se vend-elle mieux qu'une Mazda 3 alors? Imagine après sa refonte, elle va clancher la Mazda 3 ben raide. Bon me v'la rendu à défendre Toyota sur une Mazda maintenant. Qu'est-ce qui se passe avec moi? :lol:

gasguzzler
24/03/2006, 19h55
Pour l'instant ,GM vends plus de char que Toyota....
Alors les gens veulent ce que GM vends?

Il me semble que le seul facteur des ventes ne dis pas tout sur la qualité d'un véhicule!

Et ,je crois que toyota est dépassé par pleins d'autres produits ,si l'on prend en ligne de compte le plaisir de conduite, l'apparence, et L'impact émotif!

En passant Dedemo....comment tu trouves ta sienna?

Joe 123
24/03/2006, 20h21
Le sujet c'est sur la qualité de Toyota et oui Toyota est une marque sinon la meilleure marque au point de vue qualité!!!

Minou
24/03/2006, 21h49
Le problème est que la majorité des gens participant aux forums de discussions sur internet sont déconnectés de la réalité. S'ils en vendent tant, c'est qu'ils vendent ce que les acheteurs veulent.

Faut croire que bien des gens s'en crissent de l'agrément de conduite

Ce ne sont pas les participants aux forums de discussion qui sont déconnectés de la réalité, mais plutôt tous ces chroniqueurs qui s'imaginent que si une voiture de tourisme ne colle pas à la route comme une F1, qu'elle n'en vaut pas la peine.

Ce sont eux qui ne cessent de marteler constamment et d'entrer dans l'imaginaire des gens que les Toyota sont drabes et ennuyantes. Dans le premier paragraphe de n'importe quel essai routier d'une Toyota, on en parle déjà, sans avoir encore roulé avec la bagnole.

Les acheteurs eux, n'en ont cure. Dans la vie de tous les jours, une suspension et des sièges qui ne sont pas en béton ainsi qu'un confort de bon aloi s'apprécient à chaque fois qu'on utilise sa voiture. Alors que le comportement "à la limite" tant prisé des chroniqueurs n'est vécu que moins de 5% du temps par un très petit nombre de conducteurs.

IanD
24/03/2006, 21h54
C'est surtout une question de philosophie,

La grosse différence entre les américains et les japonais, c'est le temps de réaction lorsqu'un problème surgit... Les japonais vont tout faire pour le remédier rapidement à la situation tandis que les américains vont prendre beaucoup plus de temps. On parle souvent d'exemple comme les problèmes que Honda ont eu avec les transmissions automatiques 5 vitesses sur les Odyssey et les problèmes de ''sludges'' de certain V6 de Toyota. Ces problèmes ont été corrigés rapidement. Combien de temps Chrysler mettra-t'il a corriger les problèmes de transmissions des caravan :lol:
C'est pas une question d'être numéro 1 ou pas, GM était roi et maître et vendait des poubelles en terme de qualité dans les années '80-'90, est-ce que Toyota vend des poubelles actuellement...
:lol: :?:
Au niveau technologique, GM n'a jamais été au-dessus de la mêlée contrairement à Toyota et honda. Plus de technologie = plus de risque = plus de chance d'avoir des problèmes liées à la nouveauté.
Au niveau qualité,c'est pas en augmentant la participation de Daewoo que GM va corriger le problème

Autant de temps, jusqu'a ce que tu te ferme la yeule
bien oui, coudonc hein, j'suis pas pour dire rien la parce qu'il va y avoir des moron (chevy-remi sans dire de nom ) qui vont me sauter sa tete :roll:

Ste forum icitte, 95% du monde c'est une gang de moron de calisse de separatiste

DrAkO
24/03/2006, 22h15
C'est quoi le rapport des séparatistes ?

caravelle
24/03/2006, 22h16
Ste forum icitte, 95% du monde c'est une gang de moron de *censuré* de separatiste

pis toé, un estie d'ontarien pis personne t'écoeurre

IanD
24/03/2006, 22h20
Ste forum icitte, 95% du monde c'est une gang de moron de *censuré* de separatiste

pis toé, un *censuré* d'ontarien pis personne t'écoeurre

j'suis né Quebecois, vit en Ontarion pour ta calisse d'information

RacingTeacher
24/03/2006, 22h31
j'suis né Quebecois, vit en Ontarion pour ta *censuré* d'information

C'est où ca l'Ontarion :P ???

Calme toi un peu, Chrysler a des problèmes de fiabilité, ta job est pas en danger et je trouve les 300 et Charger hot pareils. Le monde a le droit de dire que Chrysler est pas numéro 1 dans la fiabilité.

IanD
24/03/2006, 22h33
j'suis né Quebecois, vit en Ontarion pour ta *censuré* d'information

C'est où ca l'Ontarion :P ???

Calme toi un peu, Chrysler a des problèmes de fiabilité, ta job est pas en danger et je trouve les 300 et Charger hot pareils. Le monde a le droit de dire que Chrysler est pas numéro 1 dans la fiabilité.

j'ai jamais dit que chrysler etais #1 dans fiabilite, ce qui me tanne c'est le monde qui dise (IanD va voir ca, il; va paniquer ) comprend tu la??????

RacingTeacher
24/03/2006, 22h39
Ouais, c'est sur qu'on te taquine, tu pognes Ian. J'adore Chrysler, je serais prêt à mon âge de m'acheter une 300 tellement elle a de la gueule et de la personnalité. J'ai juste peur qu'elle me pète dans les mains pcq elle est mal coté dans les sondages et dans mon expérience personnelle( Grand Chief limited et Grand Caravan).

Silverblades
25/03/2006, 03h51
Le problème est que la majorité des gens participant aux forums de discussions sur internet sont déconnectés de la réalité. S'ils en vendent tant, c'est qu'ils vendent ce que les acheteurs veulent.

Faut croire que bien des gens s'en crissent de l'agrément de conduite

Ce ne sont pas les participants aux forums de discussion qui sont déconnectés de la réalité, mais plutôt tous ces chroniqueurs qui s'imaginent que si une voiture de tourisme ne colle pas à la route comme une F1, qu'elle n'en vaut pas la peine.

Ce sont eux qui ne cessent de marteler constamment et d'entrer dans l'imaginaire des gens que les Toyota sont drabes et ennuyantes. Dans le premier paragraphe de n'importe quel essai routier d'une Toyota, on en parle déjà, sans avoir encore roulé avec la bagnole.

Les acheteurs eux, n'en ont cure. Dans la vie de tous les jours, une suspension et des sièges qui ne sont pas en béton ainsi qu'un confort de bon aloi s'apprécient à chaque fois qu'on utilise sa voiture. Alors que le comportement "à la limite" tant prisé des chroniqueurs n'est vécu que moins de 5% du temps par un très petit nombre de conducteurs.

voila !

TR3CK
25/03/2006, 05h31
Je n'ai pas lu le thread au complet mais ce que je veux dire c'est que la nouvelle Yaris a drolement eu un drop point de vue la perpection de la qualiter des materiaux interieur par rapport a l'ancienne Echo. Comme par example la porte du coffre a gang et du compartiment juste en haut qui semble tellement fagile. Le plastique est plus cheap, on dirait presque du GM.

dedemo
25/03/2006, 11h20
Le problème est que la majorité des gens participant aux forums de discussions sur internet sont déconnectés de la réalité. S'ils en vendent tant, c'est qu'ils vendent ce que les acheteurs veulent.

Faut croire que bien des gens s'en crissent de l'agrément de conduite

Ce ne sont pas les participants aux forums de discussion qui sont déconnectés de la réalité, mais plutôt tous ces chroniqueurs qui s'imaginent que si une voiture de tourisme ne colle pas à la route comme une F1, qu'elle n'en vaut pas la peine.

Ce sont eux qui ne cessent de marteler constamment et d'entrer dans l'imaginaire des gens que les Toyota sont drabes et ennuyantes. Dans le premier paragraphe de n'importe quel essai routier d'une Toyota, on en parle déjà, sans avoir encore roulé avec la bagnole.

Les acheteurs eux, n'en ont cure. Dans la vie de tous les jours, une suspension et des sièges qui ne sont pas en béton ainsi qu'un confort de bon aloi s'apprécient à chaque fois qu'on utilise sa voiture. Alors que le comportement "à la limite" tant prisé des chroniqueurs n'est vécu que moins de 5% du temps par un très petit nombre de conducteurs.

Excellent commentaire Minou, je n'aurais pu dire mieux. Tous ces journalistes qui essaient plein de véhicules et qui sont en manque de sensations fortes. Comme tu dis, ils ne représentent ni la réalité, ni la majorité. Si Toyota vend autant à un prix plus élevé, il doit bien y avoir une raison. La journée que leurs véhicules seront au même prix que la compétition et que leur chiffre de vente sera en chûte libre, là je me dirai que les gens n'aiment pas le plaisir de conduire une Toyota. D'ici là, le fardeau de la preuve revient à ces journalistes et chroniqueurs comme tu dis!

On dit que la Camry tout comme la majorité des véhicules Toyota est:
1- plate à conduire
2- possède une silhouette drabe qui n'attire pas les regards
3- qui a une technologie si avancée qu'elle est à risque sur la fiabilité
4- qu'elle est trop chère pour ce qu'elle offre.
5- que le prix est difficilement négociable
6- que les sièges sont incomfortables etc.

Alors tous ses compétiteurs devraient peut-être la copier parce qu'elle est encore #1 aux États-Unis et ce, en dépit d'une refonte attendue. :wink:

RacingTeacher
25/03/2006, 11h51
Tous les points pointent vers le choix anonyme de la masse. Roulez confortablement avec la confiance en son véhicule et l'aura de la marque. La masse ne veut pas d'autre chose.

N'oubliez jamais que sur 100 personnes, 90 d'entre elles vont tout faire pour éviter d'attirer l'attention ( habillement, comportement etc...) mais sans vouloir être exclu du groupe. Cette masse est du Toyota.

Silverblades
25/03/2006, 11h59
Tous les points pointent vers le choix anonyme de la masse. Roulez confortablement avec la confiance en son véhicule et l'aura de la marque. La masse ne veut pas d'autre chose.

N'oubliez jamais que sur 100 personnes, 90 d'entre elles vont tout faire pour éviter d'attirer l'attention ( habillement, comportement etc...) mais sans vouloir être exclu du groupe. Cette masse est du Toyota.

Bah voila ! c'est pas plus compliqué que ca !

dedemo
25/03/2006, 14h28
Tous les points pointent vers le choix anonyme de la masse. Roulez confortablement avec la confiance en son véhicule et l'aura de la marque. La masse ne veut pas d'autre chose.

N'oubliez jamais que sur 100 personnes, 90 d'entre elles vont tout faire pour éviter d'attirer l'attention ( habillement, comportement etc...) mais sans vouloir être exclu du groupe. Cette masse est du Toyota.

Bah voila ! c'est pas plus compliqué que ca !

Bah voilà! entièrement d'accord! :wink: