PDA

Voir la version complète : Les photos radars reviennent sur le tapis.



romanian hero
24/03/2006, 14h06
Le ministre des Transports, Michel Després, confirme que «le recours aux technologies», comme les photos radars, devrait appuyer la surveillance policière pour mieux contrôler la vitesse sur les routes du Québec.

M. Després y prenait la parole alors que le Journal de Québec publiait des statistiques de la SAAQ montrant que le bilan routier s'est considérablement détérioré, l'an dernier. Les décès (704) et les blessés graves (6397) affichent respectivement des hausses de 9,3 % et de 5,9 % par rapport à 2004.
Personnellement, ça m’étonnerait que les libéraux votent pour ça vu qu’ils sont pratiquement en campagne électorale.
Deux, on se garde bien de dire dans l’article que la hausse des morts et des blésés coïncide avec les mesures de pression de la SQ. En voyez vous quelques part ??
Trois, je vois déjà tous les petits « smarte » mettre des pellicules sur leurs plaques.

L'interception du conducteur fautif, c'est le meilleur moyen», a affirmé Jean-Guy Dagenais, le numéro un des syndiqués de la SQ, qui verrait d'un bon oeil l'ajout de 60 patrouilleurs à moto «dans des régions stratégiques» du réseau routier.

Ah bon !!?? Et les 9 mois et demi par année quand on ne peut pas rouler en motos on fait quoi avec eux ??? On les envois chez Tim chercher des beignes pour les autres ?

Le débat est ouvert.

J-R
24/03/2006, 14h08
Trois, je vois déjà tous les petits « smarte » mettre des pellicules sur leurs plaques.



Avec la technologie des RFID ça ne servira plus à rien !

Alain36
24/03/2006, 14h15
À chaque fois qu'un ministre a remis les photos-radar sur le tapis, il a frappé un gros mur qui s'appelle la fraternité des policiers provinciaux du Québec (le syndicat de la SQ). Ça ne sera pas différent aujourd'hui.

Je le dis et je le répète, s'ils veulent que les gens lèvent le pied, qu'ils augmentent les amendes!

abdelhamid
24/03/2006, 15h56
À chaque fois qu'un ministre a remis les photos-radar sur le tapis, il a frappé un gros mur qui s'appelle la fraternité des policiers provinciaux du Québec (le syndicat de la SQ). Ça ne sera pas différent aujourd'hui.

Je le dis et je le répète, s'ils veulent que les gens lèvent le pied, qu'ils augmentent les amendes!

qu ils ameliorent le reseau routier et qu ils augmentent les limites de vitesses sur les grands axes.

SUV-MEN
24/03/2006, 16h04
Je le dis et je le répète, s'ils veulent que les gens lèvent le pied, qu'ils augmentent les amendes!

Augmentez les amendes ... YES, mais augmentez pas la surveillance policière :roll:

TR3CK
25/03/2006, 01h14
-Qu'ils mettent des photo radar
-Qu'ils augmentent (mais juste un peu) les amende pour les ticket les depassement de 20km/h et moins de vitesse
-Qu'ils augmentent la limite sur les autoroutes a 120 ou 130km/h avec tolerance zero.

Tout le monde sera content et la fraterniter chose syndicale de policier n'aura plus rien a dire.

Dr Duke
25/03/2006, 11h27
Trois, je vois déjà tous les petits « smarte » mettre des pellicules sur leurs plaques.



Avec la technologie des RFID ça ne servira plus à rien !

C'est tu bien la puce dans plaque d'immatriculation?

dedemo
25/03/2006, 11h35
-Qu'ils mettent des photo radar
-Qu'ils augmentent (mais juste un peu) les amende pour les ticket les depassement de 20km/h et moins de vitesse
-Qu'ils augmentent la limite sur les autoroutes a 120 ou 130km/h avec tolerance zero.

Tout le monde sera content et la fraterniter chose syndicale de policier n'aura plus rien a dire.

Je vois mal une personne recevoir une contravention pour une différence de 3 km/h... actuellement, lorsqu'on en reçoit une à 15 km/h au-dessus de la limite, on traite le policier de zèlé. Aussi, il nous arrive à tous d'excéder la limite de quelques km/h sans s'en apercevoir. L'option du régulateur de vitesse va devenir plus qu'importante sur un véhicule. Personnellement c'est rendu que je m'en sert pour limiter ma vitesse à 60km/h dans les zones de 50. :wink:

RacingTeacher
25/03/2006, 11h47
Ca doit être le fun le cruise à 60km/h quand tu pognes des stops sans arrêts.

dedemo
25/03/2006, 12h08
Ca doit être le fun le cruise à 60km/h quand tu pognes des stops sans arrêts.

Le "resume" est là pour ça. Mais quand je dis des zones de 50, je parle pas des rues ou il y a des "arrêts" à tous les 100 pieds mais des zones villages. Ceux qui ont déja fait de Chambly à St-Hilaire savent de quoi je parle. :wink:

Alain36
26/03/2006, 09h23
Je vois mal une personne recevoir une contravention pour une différence de 3 km/h...

Vas aux USA (Plattsburg, mettons...) et essais de rouler 31mph dans une zone de 30...

TR3CK
26/03/2006, 15h34
En europe ils laissent un 5% plus que la limite de tolerance sur les photos radars, c'est comme cela qui faudrait que ca soit ici. Autre chose que j'ai oublier de dire, faudrait que les photos radars soit seulement placer sur les autoroute ou la limite de vitesse serait passer de 100 a 120-130km/h. Il faudrait aussi qu'il y aille un paneau qui indique qu'il y a un photo radar au moins 500m avant.

UdeS
26/03/2006, 15h48
Il faudrait aussi qu'il y aille un paneau qui indique qu'il y a un photo radar au moins 500m avant.

Et il devrait y avoir un poste de radio FM subventionné par les corps de police pour nous indiquer où sont cachées les autos patrouilles sur les autoroutes en temps réel...

Et, pourquoi pas, on devrait interdire les voitures banalisées... les remplacer par des voitures vertes fluorescentes pour qu'on soit sûr de les voir à 5 kilomètres...

Alain36
26/03/2006, 17h44
Il faudrait aussi qu'il y aille un paneau qui indique qu'il y a un photo radar au moins 500m avant.

Et il devrait y avoir un poste de radio FM subventionné par les corps de police pour nous indiquer où sont cachées les autos patrouilles sur les autoroutes en temps réel...

Et, pourquoi pas, on devrait interdire les voitures banalisées... les remplacer par des voitures vertes fluorescentes pour qu'on soit sûr de les voir à 5 kilomètres...

Même avec ça, il y aurait encore plein de monde qui se ferait prendre... :?

STONE_COLD
26/03/2006, 18h33
C'est drôle, je roulais sur la 417 ce week-end et je dépasse une bonne femme en Écho qui est arrêté par la ploice pour surement vitesse trop élevée. 10 minutes plus tard alors que j'était sur le cruise à 120, je me fais dépassé par elle peut-être à 130 environ....et le meilleur....c'était une plaque Ontario. :shock: Je souhaitais qu'il y ait un 2e radar plus loin pour ce faire pognée encore...maudit que j'aurais rit. Le pire est qu'il y avait 2e radar avec la police était occupée avec un autre contrevenant :lol: :lol:

Photo-radat...nah. Juste à cacher sa plaque et rouler avec un transit sur les routes ou il y en a. :lol: :lol: :lol:

windigo99
26/03/2006, 19h09
C'est drôle, je roulais sur la 417 ce week-end et je dépasse une bonne femme en Écho qui est arrêté par la ploice pour surement vitesse trop élevée. 10 minutes plus tard alors que j'était sur le cruise à 120, je me fais dépassé par elle peut-être à 130 environ....et le meilleur....c'était une plaque Ontario. :shock: Je souhaitais qu'il y ait un 2e radar plus loin pour ce faire pognée encore...maudit que j'aurais rit. Le pire est qu'il y avait 2e radar avec la police était occupée avec un autre contrevenant :lol: :lol:

Photo-radat...nah. Juste à cacher sa plaque et rouler avec un transit sur les routes ou il y en a. :lol: :lol: :lol:

Imagine toi avec le beau ti systeme de puces electroniques qu'ils voudraient mettre dans les nouvelles plaques. Tu verrais tout les Quebecois rouler a 100 parce qu'ils seraient scannés partout et les Ontario et Newbies rouler a 140-150 parce que leurs plaques n'auraient pas les tites puces eux-autres.

Ah la chere SAAQ! Pas mal meilleure pour surcontroler les quebecois et fermer les yeux sur les etrangers.

spectra
26/03/2006, 21h57
vive les gars dla campagne!!!!!!!!!!!! je savais que t aurais une utilité sur cette Terre GA!!!!!!!! (vois la plein d humour GA, parce que je suis en plein accord avec toi!!!)

moi, si je mérite un ticket, jveux que ce soit une vraie personne qui me le donne, pas une machine.

spectra
26/03/2006, 22h00
..........anyway, jpeux pas pogner de ticket, je roule en Toyota, donc je me rend a peine aux limites de vitesse!!!!!

spectra
26/03/2006, 22h07
tsé je connais bien le coin.............je suis originaire de ton coin...hehe

spectra
26/03/2006, 22h12
oui oui j ai plein de monde qui peuvent te donner mon pied au cul a distance.....fa que soit tranquille man!!!! lol

st-louis-du-ha-ha mon homme!!!

spectra
26/03/2006, 22h15
pis mon chum d enfance a resté 6 ans a st-pascal..........fa qu on a écumé toute les coins de chasse.............et toute les bars hehe

spectra
26/03/2006, 22h16
ben oui pis tu ris une autre fois de st-louis, j t envois mes cousins......tu vas la trouver moins drole!!!

spectra
26/03/2006, 22h23
ben oui jsuis dans l outaouais en mission.........vanter le séparation et vanter le bas du fleuve.


pis j ai aussi ecumer les bars de Rimouski, j y ai faite mon CEGEP en technique forestiere.

tu vois que j ai dla suite dans les idées!!!! lol

TR3CK
27/03/2006, 20h00
Il faudrait aussi qu'il y aille un paneau qui indique qu'il y a un photo radar au moins 500m avant.

Et il devrait y avoir un poste de radio FM subventionné par les corps de police pour nous indiquer où sont cachées les autos patrouilles sur les autoroutes en temps réel...

Et, pourquoi pas, on devrait interdire les voitures banalisées... les remplacer par des voitures vertes fluorescentes pour qu'on soit sûr de les voir à 5 kilomètres...

C'est ca qu'ils font en Europe avec les photo radar, en tout cas en Angleterre, les autres pays je ne suis pas sur. C'est pour ca que la population les a si accepter et qu'ils continue a en avoir, contrairement a par example en Ontario.

Contrairement en Ontario, en Europe ils ont decider d'utiliser les photos radars pour uniquement ameillorer la securiter routiere et non pour mettre de l'argent plein les poches du gouvernement.

De toute facon ca servirait a rien de ne pas l'indiquer, tout le monde finiront pas savoir ou ils sont situer. Il y aurait meme des site sur internet qui vont toute les repetoirier comme c'est arriere ailleur. Ca serait nous prendre pour des caves que le gouvernement ne veulent pas l'indiquer.

Les photo radars c'est un moyen de surveillance passif et fix, il doivent placer au endroit ou il y a le plus d'accident lier a la vitesse execive. Alors que patrouilleur c'est une surveillance active et il peuvent etre nimporte ou a nimporte quel moment, c'est a eux de "pincer" le monde pas au photo radar.