PDA

Voir la version complète : Nissan Note 1.5dCi; Pourquoi les hybrides?



Minou
24/03/2006, 21h11
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060320/note/default.asp#FICHE

Dans la série, "Bashons les hybrides", un monospace compact qui fait 5.1l/100 km de moyenne combinée et possède un couple de 147 lb/pi (200 nm).

Ce que Nissan pourrait nous amener en amérique, dans 10 ans, si l'essence (diesel) monte à $2.00 le litre au Canada et à $5.00 le gallon aux USA.

À noter que cette Note possède un empattement identique à la Corolla et de 15 cm supérieur à celui de la Fit. Il s'agit donc d'un monospace très spacieux pour la taille. La Versa ne sera qu'une pâle copie servie avec ancienne motorisation.

Bon, je sais, Saintor va dire "qu'ils peuvent bien garder leurs moteurs de tracteur" etc. mais je persiste à croire que l'essence est encore loin d'être assez chère en amérique quand on constate ce qui se vend ailleurs depuis des années.

Joe 123
24/03/2006, 21h17
Je pense qu'on va allumer quand l'essence sera à $5.00 le litre!!! :shock: :?

Kwack
24/03/2006, 22h28
J'ai des doutes!

Soleil24
24/03/2006, 22h59
Je vous comprend vraiment plus.

5.1L/100km c'est très loin de ce que fera la Fit lorsqu'elle sera disponible en version hybride. Quand on pense, que la civic hybride est vraiment plus spacieuse par rapport à cette voiture et elle a déjà cette consommation moyenne facilement.

Je ne dis pas que cette voiture n'est pas intéressante au contraire mais il ne faut pas penser que tout le monde se mettra à se promener dans des voitures minuscules vraiment voués à des utilisations urbaine seulement.

De plus, disponible dans 10 ans pas maintenant. C'est aujourd'hui qu'il faut faire quelque chose.

Minou
25/03/2006, 09h12
Je vous comprend vraiment plus.

5.1L/100km c'est très loin de ce que fera la Fit lorsqu'elle sera disponible en version hybride. Quand on pense, que la civic hybride est vraiment plus spacieuse par rapport à cette voiture et elle a déjà cette consommation moyenne facilement.

Je ne dis pas que cette voiture n'est pas intéressante au contraire mais il ne faut pas penser que tout le monde se mettra à se promener dans des voitures minuscules vraiment voués à des utilisations urbaine seulement.

De plus, disponible dans 10 ans pas maintenant. C'est aujourd'hui qu'il faut faire quelque chose.

Moi non plus je ne te suis plus soleil...

J'ai mentionné que la Note est une bonne coche plus grosse et spacieuse que la Fit. Et sa configuration de monospace la rend pas mal plus pratique et versatile qu'une berline Civic, hybride ou pas. Son volume de chargement et sa modularité son bien supérieurs à ceux d'une berline Civic, malgré la longueur hors-tout inférieure.

Saintor
25/03/2006, 09h37
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060320/note/default.asp#FICHE

Dans la série, "Bashons les hybrides", un monospace compact qui fait 5.1l/100 km de moyenne combinée et possède un couple de 147 lb/pi (200 nm).

Ce que Nissan pourrait nous amener en amérique, dans 10 ans, si l'essence (diesel) monte à $2.00 le litre au Canada et à $5.00 le gallon aux USA.

À noter que cette Note possède un empattement identique à la Corolla et de 15 cm supérieur à celui de la Fit. Il s'agit donc d'un monospace très spacieux pour la taille. La Versa ne sera qu'une pâle copie servie avec ancienne motorisation.

Bon, je sais, Saintor va dire "qu'ils peuvent bien garder leurs moteurs de tracteur" etc. mais je persiste à croire que l'essence est encore loin d'être assez chère en amérique quand on constate ce qui se vend ailleurs depuis des années.

Mets-EN. Je trouve TRÈS ridicule ton commentaire comme de quoi l'essence n'est pas assez cher.

D'ailleurs il n'y aura plus de VW TDi en Amérique du Nord en 2007. Et tant qu'à moi, tout comme les hybrides, c'est un leurre absolument pas économique tant qu'il y aura des versions essences beaucoup moins chères.

L'avenir est aux cells/hydrogène. Mazda et BMW comptent introduire pour 2008 leur première voiture à hydrogène utilisant un moteur à combustion. Ceci permettra de développer une infrastructure pour l'approvisionnement en H à coûts réalistes.

Minou
25/03/2006, 09h50
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060320/note/default.asp#FICHE

Dans la série, "Bashons les hybrides", un monospace compact qui fait 5.1l/100 km de moyenne combinée et possède un couple de 147 lb/pi (200 nm).

Ce que Nissan pourrait nous amener en amérique, dans 10 ans, si l'essence (diesel) monte à $2.00 le litre au Canada et à $5.00 le gallon aux USA.

À noter que cette Note possède un empattement identique à la Corolla et de 15 cm supérieur à celui de la Fit. Il s'agit donc d'un monospace très spacieux pour la taille. La Versa ne sera qu'une pâle copie servie avec ancienne motorisation.

Bon, je sais, Saintor va dire "qu'ils peuvent bien garder leurs moteurs de tracteur" etc. mais je persiste à croire que l'essence est encore loin d'être assez chère en amérique quand on constate ce qui se vend ailleurs depuis des années.

Mets-EN. Je trouve TRÈS ridicule ton commentaire comme de quoi l'essence n'est pas assez cher.

D'ailleurs il n'y aura plus de VW TDi en Amérique du Nord en 2007. Et tant qu'à moi, tout comme les hybrides, c'est un leurre absolument pas économique tant qu'il y aura des versions essences beaucoup moins chères.

L'avenir est aux cells/hydrogène. Mazda et BMW comptent introduire pour 2008 leur première voiture à hydrogène utilisant un moteur à combustion. Ceci permettra de développer une infrastructure pour l'approvisionnement en H à coûts réalistes.

Pauvre VW, ils vont vendre quoi s'ils n'offrent plus de TDI dans la république? Leur offre en moteurs à essence fait pitié dans les modèles de base.

Et pourquoi mon commentaire serait si ridicule au sujet de l'essence pas assez chère? Si VW décide de retirer ses TDI.

Vrai aussi que le bon vieux moteur à essence n'a pas encore dit son dernier mot, ni poussé son dernier soupir.

Je m'attend à la généralisation de l'injection directe, de la cylindrée variable (moitié des cylindres qui ne sont pas alimentés en essence quand la demande est faible) et coupure automatique du moteur aux arrêts.

Juste ses 3 dispositifs très "légers" en infrastructure et en poids par rapport à la technologie hybride et on devrait pouvoir encore gagner pas mal en amélioration de la consommation.

Je parie que Honda et Toyota seront parmi les premiers à nous les offrir en amérique. Ils offrent d'ailleurs une de ces technologie sur certains modèles. Je pense à l'injection directe sur les Lexus IS et GS300, le VCM sur les Odyssey haut de gamme et qq autres.

Saintor
25/03/2006, 11h50
Et pourquoi mon commentaire serait si ridicule au sujet de l'essence pas assez chère?

Le pourquoi du comment de la raison qu'on paie si cher, c'est entretenu par ceux qui ont peur d'avoir peur. De la pure spéculation! C'est la faute aux granos.

Pourtant les réserves sont là pour au moins 50 ans et ça ne me fait pas un pli que ce soit 50 ou 100, car on SAIT qu'il y a aura des alternatives. L'hydrogène ou similaire.

L'industrie augmente notre coût d'énergie sur ces spéculation et ce marché de la peur et lors du remplacement, ils vont s'Arranger pour établir les prix pour nous faire dépenser autant qu'avant. Du pur marketing 101.

Hydro-Québec vient de nous faire ce coup de cochon en incitant à économiser depuis 4-5 ans, stratégie qui mettait la table à une hausse de tarif... pour nous faire dépenser autant qu'avant!

Les seuls bénéficiaires d'un prix élevé, ce n'Est pas tant l'environnement, mais bien les compagnies pétrolières.

Je boycotte Ultramar, car ce sont eux les pires pour changer les prix sur une base hebdomadaire en fonction du moindre scénarion de peur. On ne voit pas autant de ce phénomène en dehors du Québec ailleurs en Amérique.

Silverblades
25/03/2006, 11h56
Le pourquoi du comment de la raison qu'on paie si cher, c'est entretenu par ceux qui ont peur d'avoir peur. De la pure spéculation! C'est la faute aux granos.

c'est pourtant pas les granos qui spéculent sur le prix à la bourse... :roll:

Saintor
25/03/2006, 12h22
Le pourquoi du comment de la raison qu'on paie si cher, c'est entretenu par ceux qui ont peur d'avoir peur. De la pure spéculation! C'est la faute aux granos.

c'est pourtant pas les granos qui spéculent sur le prix à la bourse... :roll:

Leurs pressions amènent une spéculation à la bourse. Ils alimentent le marché de la peur en insistant sur la future rareté du produit. Les compagnies pétrolières et les sources, bien trop contentes de les aider, haussent leur prix et encaissent les profits.

Si les granos se fermaient la gueule, on paiera notre énergie moins chère.

Minou
25/03/2006, 14h58
Le pourquoi du comment de la raison qu'on paie si cher, c'est entretenu par ceux qui ont peur d'avoir peur. De la pure spéculation! C'est la faute aux granos.

c'est pourtant pas les granos qui spéculent sur le prix à la bourse... :roll:

Leurs pressions amènent une spéculation à la bourse. Ils alimentent le marché de la peur en insistant sur la future rareté du produit. Les compagnies pétrolières et les sources, bien trop contentes de les aider, haussent leur prix et encaissent les profits.

Si les granos se fermaient la gueule, on paiera notre énergie moins chère.

C'est plus compliqué que ça un peu. Les rouages des marchés financiers sont beaucoup moins simplistes qu'on ne peut le penser. Cela demeure tout de même basé sur le jeu de l'offre et de la demande. Et l'offre est pas mal plus serrée qu'il y a 10-12 ans quand le brut est baissé à $10. le baril. Le marché de la peur, parce qu'il y en a, est beaucoup plus alimenté par les principaux animateurs du marché de l'huile. Ce sont eux qui se positionnent pour faire le pognon et jettent de l'huile sur le feu, si on peut dire.

Saintor, tu devrais d'ailleurs sérieusement songer à canaliser une petite partie de ton avoir dans le secteur toi aussi et collecter les profits. Si les compagnies en font autant, tes actions vont monter. Pour un, je peux dire que je ne me suis pas gêné pour me tremper le nez dans l'assiette au lait depuis 4-5 ans et que mon essence est largement payée jusqu'à ma retraite. Juste depuis janvier, je suis rendu à près de 4K de gains en capital dans le oil and gas, pas de gains sur papier mais encaissé.

Saintor
25/03/2006, 18h30
C'est plus compliqué que ça un peu. Les rouages des marchés financiers sont beaucoup moins simplistes qu'on ne peut le penser. Cela demeure tout de même basé sur le jeu de l'offre et de la demande. Et l'offre est pas mal plus serrée qu'il y a 10-12 ans quand le brut est baissé à $10. le baril. Le marché de la peur, parce qu'il y en a, est beaucoup plus alimenté par les principaux animateurs du marché de l'huile. Ce sont eux qui se positionnent pour faire le pognon et jettent de l'huile sur le feu, si on peut dire.

Saintor, tu devrais d'ailleurs sérieusement songer à canaliser une petite partie de ton avoir dans le secteur toi aussi et collecter les profits. Si les compagnies en font autant, tes actions vont monter. Pour un, je peux dire que je ne me suis pas gêné pour me tremper le nez dans l'assiette au lait depuis 4-5 ans et que mon essence est largement payée jusqu'à ma retraite. Juste depuis janvier, je suis rendu à près de 4K de gains en capital dans le oil and gas, pas de gains sur papier mais encaissé.

Encore une fois, on créé la rareté. Les compagnies pétrolières ont délibérément fermé beaucoup de raffineries même s'il y a une croissance soutenue. Il n'y a pas eu de construction de raffinerie depuis près de 30 ans en Amérique du Nord!

J'ai peur de ce genre de titres boursiers. Etk, il faut savoir vendre à temps et je n'ai pas trop confiance aux gestionnaires de fonds communs. On prédisait un avenir radieux à Nortel et cie. Enron, c'était dans les énergies ça et on sait ce qui est arrivé. D'un autre côté, le Canada a peut-être la plus grosse réserve énergétique en pétrole au monde.

Leur super-perfomance masque une réalité. Si ce n'était le secteur de l'énergie au Canada, on verrait pas mal plus les conséquences de la perte des 100000 emplois dans le secteur manufacturier en 2005.

J'imagine que j'en ai via mes fonds communs anyway. Sinon je n'aurais pas les rendement de deux digits que j'ai . :)

On entend moins parler de "Liberté 55" depuis 2-3 ans.... Mais j'ai encore des chances.