PDA

Voir la version complète : Résultats de mes essais, moi une femme qui n'y connait rien!



micha56
24/03/2006, 23h12
Bonjour,

Pour votre information, j'ai essayé quelques autos en vue d'un achat imminent.

Mitsubishi Lancer: Comportement honnête, look ordinaire.

Mitsubishi Eclipse: Sportive, belle tenue de route, bonne accélération. Cependant, la visibilité n'est pas terrible et on est assis par terre. Mais... elle a un look d'enfer.

Honda Civic: Une pure merveille d'équilibre. Surement mon choix à date. Elle surpasse la Mazda 3 GT de beaucoup sauf au plan de l'accélération.

J'aurais voulu essayer une Corolla Sport mais aucun des 2 concessionaires visités n'en avait en stock. Auparavant j'avais essayé la Matrix que j'ai trouvée '' vache".

Mazda 3 GT: performante, suspension raide. intérieur accrocheur. jolies lignes extérieures.

Saturn Ion 3: performante, bien équipée, confortable. Look qui laisse perplexe: on aime ou pas. Prix intéressant.

Boud
25/03/2006, 00h56
Ça résume assez bien les véhicules. Si t'aimes la Civic, y'a aucun problème à la choisir...

TR3CK
25/03/2006, 01h48
Si tu previlegie plus le confort, la Civic serait un meilleur choix que la Mazda3.

Tient en compte que les Corolla et Lancer sont sur le point d'etre remplacer, elles sont un peu en quelque sorte une generation en arriere par rapport aux Civic et Mazda3. Et la Matrix est sur le point de disparaitre pour etre remplacer par une Corolla hatchback.

Si tu te laisse tenter par l'Eclipse juste par son look, il y a aucun probleme major avec donc tu peux te laisser aller mais il me semble qu'elle est un peu plus cher dans sa gamme de prix. Un bon compremie pourait etre la Civic couper 2 portes, si tu veux c'est une couper moins cher.

RacingTeacher
25/03/2006, 08h31
L'Eclipse est en ultra promotion 0% sur achat et location.

JFL
25/03/2006, 09h14
Faut dire que la Eclipse n'est pas tout à fait dans la même catégorie que les autres voitures énumérées.

Minou
25/03/2006, 09h38
Pour qq'un qui dit ne rien connaitre, ton résumé est précis et succinct.

Pour la Corolla S, tu n'as qu'à essayer une CE. Le moteur et la suspension sont identiques. Tu n'as qu'à imaginer les cadrans blancs, l'intérieur noir et un aileron pour bloquer ta vision arrière et le tour est joué. Sans compter les passants qui vont voir tes fogs et jupes de bas de caisse qui ne servent... à rien, évidemment.

Si tu as aimé la Civic mais déplore une puissance un peu faible, tu pourrais peut-être faire un crochet du côté d'un dealer Acura pour faire l'essai d'une CSX de base manuelle. Je sais qu'à 25.4K elle est plus chère mais c'est plus que du bonbon. Le top du raffinement dans cette catégorie. Elle a le moteur 2.0l de la RSX de base qui fait 155 HP. Et cette superbe impression de se retrouver au volant de ces merveilleuses Préludes des années 80-90.

Pour la Éclipse et ce genre de coupé tu as pu constater que ce n'est pas très évident être assis par terre et ne rien voir de ce qui se passe près de la voiture...

dedemo
25/03/2006, 14h29
Je crois bien que micha a de moins en moins besoin de conseils. :wink:

Minou
25/03/2006, 15h05
Je crois bien que micha a de moins en moins besoin de conseils. :wink:

Nous achevons de la convertir. Bientôt, c'est elle qui va commencer à en donner! :twisted:

Monhomme
26/03/2006, 09h33
Moi, à considèrer ces choix de petit char là... j'irais voir la Focus ST.... Seulement un essaie !! En plus, je la trouve très confortable pour la grosseur!!!

Juste une voiture à essayer dans ton élan!! :wink:

dedemo
26/03/2006, 09h58
Moi, à considèrer ces choix de petit char là... j'irais voir la Focus ST.... Seulement un essaie !! En plus, je la trouve très confortable pour la grosseur!!!

Juste une voiture à essayer dans ton élan!! :wink:

Un choix trop souvent oublié hélas. :!:

wowlesmoteurs
26/03/2006, 12h48
Moi, à considèrer ces choix de petit char là... j'irais voir la Focus ST.... Seulement un essaie !! En plus, je la trouve très confortable pour la grosseur!!!

Juste une voiture à essayer dans ton élan!! :wink:

Un choix trop souvent oublié hélas. :!:

moi je l'ai essayé et je l'ai oublier assez vite :?

STONE_COLD
26/03/2006, 17h49
micha,

Reste à savoir c'est quoi ton budget. ION et Lancer, moins chère du lot, Civic et la 3 les pires du lot.