PDA

Voir la version complète : J'ai choisi...



micha56
26/03/2006, 10h48
Je sens que je vais me faire tirer des roches par certains. Mon choix est fait! J'ai choisi ce que je connais le mieux! Une Saturn Ion 3 quad manuelle. Blanche avec aileron et vitres teintée. En location. Mes raisons:

- Je change aux 4 ans.
- Je ne fais pas beaucoup de kilométrage
- J'ai jamais eu le moindre problème avec mes Saturn.
- Le service après-vente est exceptionnel
- Je connais personnellement mon vendeur
- La voiture est toute équipée sauf toit ouvrant et cuir.
- Elle est confortable et performante (2.4 l, 170ch)- Aussi incroyable que ca paraisse, deux amis à moi en ont une et elle consomme moins que ce qui est sur l'étiquette.
- Pas de hausse d'assurance.
- Le prix: 309 $ par mois incluant les taxes et l'assurance-vie. Aucun comptant ni dépôt.

Au cours de tout ce magasinage qui a duré quelques semaines, j'ai pu constater certains faits.

Les vendeurs vont beaucoup tenter de t'influencer en se servant de l'image que tu vas projeter, du prestige etc...Ils dénigrent sans cesse le produit concurrent mais si c'est de la même famille.

J'ai essayé l'Acura CSX. Toute une auto! Différente de la Civic. Plus performante , plus sportive. Plus chère aussi. Le vendeur savait que j'avais essayé la Honda, il m'a dit que celle-ci n'aurait pas une grande valeur de revente qu'elle était trop ''populace" que c'était l'Acura des pauvres. Le vendeur Honda lui m'a dit que l'Acura n'était qu'une Honda endimanchée pour les snobs qui tenaient à ce que tout le monde sache qu'ils avaient les moyens. Qu'ils se faisaient fourrer royalement. Toyota m'a dit que la Honda n'était pas fiable qu'il y avait des rappels à la pelle. Et Mazda m'a dit la même chose des 2 autres tout en ajoutant que je n'étais pas du genre à conduire des autos aussi mémère loll! Qu'il me voyait beaucoup plus au volant d'une 3 GT sport, évidemment! Et tous avaient ce petit sourire méprisant quand il est question de voitures américaines ou coréennes. Un m'a dit qu'il considère les acheteurs de GM, Ford Hyundai et Cie comme des débiles légers ( enfin pas dans ces mots là mais c'est ce qu'il voulait dire). Faut dire qu'une telle attitude m'a écoeurée. C'est un manque de respect total envers les concurrents mais aussi enves l'acheteur potentiel. J'embarque pas là-dedans. Évidemment, je suis convaincue que l'approche est différente quand l'acheteur est un homme. Ou une femme accompagnée d'un homme. Il reste du chemin à faire hein?

Alors, mon choix en a été un de raison. Je ne veux pas couper dans mon train de vie pour payer de la tôle et je n'ai pas besoin d'un véhicule de luxe pour m'affirmer. Alors pour moi, c'était le choix le plus raisonnable.

Certains sur ce site me diront que je vais me promener dans une poubelle! Tant pis pour moi hein?

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Ce fut appécié. Je vais continuer à venir sur le site. Question de rester au courant et peut-être parfois donner mon opinion. Maintenant, j'en ai une.

IanD
26/03/2006, 10h50
Felicitation pour ton achat! :nice:

Saintor
26/03/2006, 11h20
Ton idée était faite d'avance. Pourquoi vbenir nous déranger et choisir le pire choix? :?

micha56
26/03/2006, 11h24
Ton idée était faite d'avance. Pourquoi vbenir nous déranger et choisir le pire choix? :?

Voila ce que je disais. Je m'excuse de t'avoir dérangé. Dorénavant, quand tu verras mon nom, ne lis plus. Ca va t'éviter d'être dérangé. La tranquilité, c'est important.

Ciao!

julienn
26/03/2006, 11h29
Hé hé....

C'est quasiment plus un teste de vendeurs qu'un essais d'auto que tu a fait!

abdelhamid
26/03/2006, 11h45
elle change au 4 ans et veut le meilleur prix.La Ion etait le meilleur choix d apres ses besoins.300$ par mois c est rien comparé a honda et mazda (minimum 375$).Ca depend des prioritées de chacun.

Stan Marsh
26/03/2006, 11h55
Ton idée était faite d'avance. Pourquoi vbenir nous déranger et choisir le pire choix? :?

Voila ce que je disais. Je m'excuse de t'avoir dérangé. Dorénavant, quand tu verras mon nom, ne lis plus. Ca va t'éviter d'être dérangé. La tranquilité, c'est important.

Ciao!

Tu nous as pas dérangé Micha56... C'est juste ce genre de commentaire cave à la Saintor qui dérange sur ce forum.

Je suis très heureux de me pavaner au volant d'une Mazda 3 Soprt GT orange. Mais je suis réaliste et je sais qu'il a aussi plusieurs autres voitures très interessante dans cette catégorie. Il y en a que je n'aime pas à cause du design (Honda, Mitsubishi). Et je trouve décevant qu'il faut ce battre avec le vendeur pour avoir un prix raisonnable dans le cas des voitures américaines et coréennes qu'ils affichent au même prix que les japonaises. Mais quand le prix est raisonnable, il n'y a que de bon achat.

Saintor, si t'es si smatte que ça, trouve nous donc une voiture qui sera mieux équipé et au minimum aussi grande qu'une Ion pour 309$ par mois taxes comprise en location!!

Stan Marsh
26/03/2006, 12h03
Hé hé....

C'est quasiment plus un teste de vendeurs qu'un essais d'auto que tu a fait!

Ouais, mais elle nous a rien appris sur les vendeurs!!

Mon vendeur Mazda m'avait bullshité en autre que les fabricants américains ne donnaient pas les tapis (chose que je savais courante chez certains aisatique comme Toyota et Hyundai) mais que Mazda, eux les meilleurs et les plus fins, les donnaient (ils les donnent pas, tu payes pour dans le prix du char!!).

Deux semaine plus tard, le zouf était devenu vendeur dans un conscessionnaire Chevrolet...

micha56
26/03/2006, 12h21
Hé hé....

C'est quasiment plus un teste de vendeurs qu'un essais d'auto que tu a fait!
Si on veut, mais je pense qu'il est important que ton vendeur t'inspire confiance. Mais les autos je les ai essayées. Je ne dirais pas que la Ion est la meilleure du lot. Seulement que pour moi, c'est le meilleur choix.

Mon palmarès si on ne tient compte que des essais routiers:

1- Acura CSX
2- Mitsubishi Eclipse
3- Civic
4- Mazda 3
5- Ion 3
6- Lancer Raliart
7- Corolla
8- Matrix
9- Elantra
10-Spectra

Comme vous voyez, mon choix se situe au milieu du groupe. Je dois être une personne bien moyenne finalement!

Saintor
26/03/2006, 12h26
Ton idée était faite d'avance. Pourquoi vbenir nous déranger et choisir le pire choix? :?

Voila ce que je disais. Je m'excuse de t'avoir dérangé. Dorénavant, quand tu verras mon nom, ne lis plus. Ca va t'éviter d'être dérangé. La tranquilité, c'est important.

Ciao!

Tu nous as pas dérangé Micha56... C'est juste ce genre de commentaire cave à la Saintor qui dérange sur ce forum.

Je suis très heureux de me pavaner au volant d'une Mazda 3 Soprt GT orange. Mais je suis réaliste et je sais qu'il a aussi plusieurs autres voitures très interessante dans cette catégorie. Il y en a que je n'aime pas à cause du design (Honda, Mitsubishi). Et je trouve décevant qu'il faut ce battre avec le vendeur pour avoir un prix raisonnable dans le cas des voitures américaines et coréennes qu'ils affichent au même prix que les japonaises. Mais quand le prix est raisonnable, il n'y a que de bon achat.

Saintor, si t'es si smatte que ça, trouve nous donc une voiture qui sera mieux équipé et au minimum aussi grande qu'une Ion pour 309$ par mois taxes comprise en location!!

Hey le twit, comme j'ai mentionné ici la semaine dernière, ma soeur vient de prendre possession d'une Focus 2006 ZX4 SES avec toit ouvrant et cuir pour 299$ par mois, txs incluses, avec un peu de comptant. Et la connaissant, je te garantis qu'elle n'a pas négocié fort.

Pour à peu près le même équipement que la Ion dont on parle et sans comptant, ce serait environ 275$. Même prix pour une Elantra VE.

Ceci étant dit, il n'y plus de voiture médiocre sur la route aujourd'hui.

micha56, ton sens de l'humour t'honore. :thumb:

micha56
26/03/2006, 12h37
Ton idée était faite d'avance. Pourquoi vbenir nous déranger et choisir le pire choix? :?

Voila ce que je disais. Je m'excuse de t'avoir dérangé. Dorénavant, quand tu verras mon nom, ne lis plus. Ca va t'éviter d'être dérangé. La tranquilité, c'est important.

Ciao!

Tu nous as pas dérangé Micha56... C'est juste ce genre de commentaire cave à la Saintor qui dérange sur ce forum.

Je suis très heureux de me pavaner au volant d'une Mazda 3 Soprt GT orange. Mais je suis réaliste et je sais qu'il a aussi plusieurs autres voitures très interessante dans cette catégorie. Il y en a que je n'aime pas à cause du design (Honda, Mitsubishi). Et je trouve décevant qu'il faut ce battre avec le vendeur pour avoir un prix raisonnable dans le cas des voitures américaines et coréennes qu'ils affichent au même prix que les japonaises. Mais quand le prix est raisonnable, il n'y a que de bon achat.

Saintor, si t'es si smatte que ça, trouve nous donc une voiture qui sera mieux équipé et au minimum aussi grande qu'une Ion pour 309$ par mois taxes comprise en location!!

Hey le twit, comme j'ai mentionné ici la semaine dernière, ma soeur vient de prendre possession d'une Focus 2006 ZX4 SES avec toit ouvrant et cuir pour 299$ par mois, txs incluses, avec un peu de comptant. Et la connaissant, je te garantis qu'elle n'a pas négocié fort.

Pour à peu près le même équipement que la Ion dont on parle et sans comptant, ce serait environ 275$. Même prix pour une Elantra VE.

Ceci étant dit, il n'y plus de voiture médiocre sur la route aujourd'hui.

Ta soeur a eu un bon prix. Voici les calculs fait pour son véhicule dans le site de Ford.

Comparaison entre l'achat et la location
Achat Location

PDSF: 23 809 $ 23 809 $

Prix de vente estimatif: 23 809 $ 23 809 $

Versement initial: 0 $ 0 $

Rabais: S.O. 0 $

Prix de vente net estimatif: 23 809 $ 23 809 $

Période (en mois): 60 48

TPA spécial: 3.9% 3.5%

Kilomètres par période: S.O. 100 000

Paiement mensuel estimatif: 437 $ 369 $



Taux spéciaux et rabais valides jusqu'au 3/31/2006
Tous les prix cotés sont les prix au détail suggérés par le fabricant.
Cliquez ici pour les divulgations juridiques.

wowlesmoteurs
26/03/2006, 12h44
et apres ce témoignage de micha56 , qui me semble bien corect , ont se met a me tiré des roches si j'ose qualifié les conseillé automobile de "vendeux". que je leur manque de respect et tout le tralala .
et la ! ont se met a dire a micha56 qu'elle fait une bonne analyse des vendeurs d'autos. j'en viens a la conclusion que l'ont peu pas appellé un chat , un chat mais seulement dire entre les ligne ce que vaut 90% des "vendeux"

Joe 123
26/03/2006, 13h08
Micha56 a choisi le modèle qui convient à ses critères. C'est correct comme ça!!! Il est certain que cette voiture est moyenne à tout point de vue mais elle fait la "job" pour aller du point A au point B ce que demande beaucoup d'acheteurs! Amusez-vous bien! :banana:

julienn
26/03/2006, 13h49
Comme vous voyez, mon choix se situe au milieu du groupe. Je dois être une personne bien moyenne finalement!

J'espère que l'évaluation d'une personne ne soit pas sur la même échelle que celle des autos! Quoi que sur un forum auto...


Tes commentaires sur les vendeurs d'autos Micha sont a moins aussi intéressants que ceux sur les autos elles même. En plus d'être utilent aux consommateurs que nous sommes ils donnent l'occassion aux vendeurs qui fréquentent ce site a s'améliorer.
Mon expérience avec eux est tout même un peu moins pire dans le sens qu'a deux occasions j'en ai eu qui ont finit par livrer leurs vrais évaluations de leur concurents...

PatB
26/03/2006, 14h08
Félicitation Micha,

moi aussi la ION quad 3 est mon premier choix comme prochaine voiture. C'est tout simplement le meilleur rapport équipement/prix et performance/prix sur le marché.

Les autres peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais pour avoir l'équivalent ailleurs, il faut payer 400$/mois en plus de payer plus cher d'assurance.

309$/mois pour 4 ans et dans 4 ans tu changes ca pour une Saturn Astra OPC ou Redline.

DrAkO
26/03/2006, 15h29
C'est un véhicule intéressant dans l'ensemble. Honnête comme voiture. 2 choses m'inquiète sur la ION

1- Consommation d'essence du 2,4 ?
2- Espace arrière. Avec un siège de bébé, ça me semble serré.

Sinon à 300$ en location tu peux surement la sortir autour de 360 en achat 5 ans.

micha56
26/03/2006, 16h34
C'est un véhicule intéressant dans l'ensemble. Honnête comme voiture. 2 choses m'inquiète sur la ION

1- Consommation d'essence du 2,4 ?
2- Espace arrière. Avec un siège de bébé, ça me semble serré.

Sinon à 300$ en location tu peux surement la sortir autour de 360 en achat 5 ans.

La consommation est de 30/46 et selon les proprios que je connais, c'est un peu plus économique que ca. J'ai une Vue 2002 qui indiquait 27/36 et elle le respectait.

Pour ce qui est des sièges d'enfants, je pense pas que la quad soit indiquée. La berline est mieux.

Et la raison pourquoi je n'ai pas acheté c'est que j'aime changer aux 4 ans environ. Et la dépréciation est énorme. Pour moi la location est plus avantageuse. De toute facon, a moins d'avoir un bon montant en comptant, la location est souvent avantageuse. Oublie pas que sur un financement de 20 000 $, tu vas financer 3 000 $ de taxes. Tu vas donc payer de l'intérêt sur les taxes alors qu'à la location, le taux s'applique sur l'auto seulement. Ensuite ils ajoutent les taxes. Le mieux est de calculer. Ca varie selon le véhicule choisi.

micha56
26/03/2006, 16h38
Félicitation Micha,

moi aussi la ION quad 3 est mon premier choix comme prochaine voiture. C'est tout simplement le meilleur rapport équipement/prix et performance/prix sur le marché.

Les autres peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais pour avoir l'équivalent ailleurs, il faut payer 400$/mois en plus de payer plus cher d'assurance.

309$/mois pour 4 ans et dans 4 ans tu changes ca pour une Saturn Astra OPC ou Redline.

Moi j'en ai eu 2 Saturn. Une SCi 1999 et une Vue 2002. Je n'ai jamais eu de problèmes. Saturn AStra OPC, c'est quoi? Jamais entendu parler. C'est à venir?

PatB
26/03/2006, 17h15
Saturn AStra OPC, c'est quoi? Jamais entendu parler. C'est à venir?

C'est parce que la prochaine ION sera une copie conforme de la Opel Astra et a ce que j'ai lu, elle sera également rebaptisé avec ce nom.

La version OPC de la Astra est une version turbo qui se déplace pas pire.

DisturbedPO
26/03/2006, 17h41
Ton idée était faite d'avance. Pourquoi vbenir nous déranger et choisir le pire choix? :?

Voila ce que je disais. Je m'excuse de t'avoir dérangé. Dorénavant, quand tu verras mon nom, ne lis plus. Ca va t'éviter d'être dérangé. La tranquilité, c'est important.

Ciao!

Tu nous as pas dérangé Micha56... C'est juste ce genre de commentaire cave à la Saintor qui dérange sur ce forum.

Je suis très heureux de me pavaner au volant d'une Mazda 3 Soprt GT orange. Mais je suis réaliste et je sais qu'il a aussi plusieurs autres voitures très interessante dans cette catégorie. Il y en a que je n'aime pas à cause du design (Honda, Mitsubishi). Et je trouve décevant qu'il faut ce battre avec le vendeur pour avoir un prix raisonnable dans le cas des voitures américaines et coréennes qu'ils affichent au même prix que les japonaises. Mais quand le prix est raisonnable, il n'y a que de bon achat.

Saintor, si t'es si smatte que ça, trouve nous donc une voiture qui sera mieux équipé et au minimum aussi grande qu'une Ion pour 309$ par mois taxes comprise en location!!

Hey le twit, comme j'ai mentionné ici la semaine dernière, ma soeur vient de prendre possession d'une Focus 2006 ZX4 SES avec toit ouvrant et cuir pour 299$ par mois, txs incluses, avec un peu de comptant. Et la connaissant, je te garantis qu'elle n'a pas négocié fort.

Pour à peu près le même équipement que la Ion dont on parle et sans comptant, ce serait environ 275$. Même prix pour une Elantra VE.

Ceci étant dit, il n'y plus de voiture médiocre sur la route aujourd'hui.

Ta soeur a eu un bon prix. Voici les calculs fait pour son véhicule dans le site de Ford.

Comparaison entre l'achat et la location
Achat Location

PDSF: 23 809 $ 23 809 $

Prix de vente estimatif: 23 809 $ 23 809 $

Versement initial: 0 $ 0 $

Rabais: S.O. 0 $

Prix de vente net estimatif: 23 809 $ 23 809 $

Période (en mois): 60 48

TPA spécial: 3.9% 3.5%

Kilomètres par période: S.O. 100 000

Paiement mensuel estimatif: 437 $ 369 $



Taux spéciaux et rabais valides jusqu'au 3/31/2006
Tous les prix cotés sont les prix au détail suggérés par le fabricant.
Cliquez ici pour les divulgations juridiques.

Le site de Ford ne vaut pas de la scrap...
Les prix en garages sont bcp plus petit que les prix affichés sur leur site.

STONE_COLD
26/03/2006, 17h57
Félicitations micha, Un bon choix je pense et tu n'as rien craindre en plus que t'es en location.

Pour les 'vendeux', je pense que c'est rendu important de magasiner un 'vendeux' (façon de parler) avant de magasiner un char. Comme ça tu as plus confiance avec le conseiller. :wink:

pl9171
26/03/2006, 20h38
Le vendeur Honda lui m'a dit que l'Acura n'était qu'une Honda endimanchée pour les snobs qui tenaient à ce que tout le monde sache qu'ils avaient les moyens. Qu'ils se faisaient fourrer royalement. Toyota m'a dit que la Honda n'était pas fiable qu'il y avait des rappels à la pelle. Et Mazda m'a dit la même chose des 2 autres tout en ajoutant que je n'étais pas du genre à conduire des autos aussi mémère loll! Qu'il me voyait beaucoup plus au volant d'une 3 GT sport, évidemment! Et tous avaient ce petit sourire méprisant quand il est question de voitures américaines ou coréennes. Un m'a dit qu'il considère les acheteurs de GM, Ford Hyundai et Cie comme des débiles légers ( enfin pas dans ces mots là mais c'est ce qu'il voulait dire). Faut dire qu'une telle attitude m'a écoeurée. C'est un manque de respect total envers les concurrents mais aussi enves l'acheteur potentiel

Le pire est que je te crois... :shock:

Saintor
26/03/2006, 20h51
Félicitations micha, Un bon choix je pense et tu n'as rien craindre en plus que t'es en location.

Pour les 'vendeux', je pense que c'est rendu important de magasiner un 'vendeux' (façon de parler) avant de magasiner un char. Comme ça tu as plus confiance avec le conseiller. :wink:

Je pense plutôt que ce n'est pas un vendeur que tu achètes, mais bel et bien une voiture.

Gus
26/03/2006, 20h59
Félicitations micha, Un bon choix je pense et tu n'as rien craindre en plus que t'es en location.

Pour les 'vendeux', je pense que c'est rendu important de magasiner un 'vendeux' (façon de parler) avant de magasiner un char. Comme ça tu as plus confiance avec le conseiller. :wink:

Je pense plutôt que ce n'est pas un vendeur que tu achètes, mais bel et bien une voiture.

Je suis aussi de cet avis Saintor mais la plupart du temps mon choix est fait avant d'aller chez le dealer, alors le vendeur n'a même pas besoin de me vendre sa salade. Par contre, pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut, c'est un élément de plus dans l'équation.

Joe 123
26/03/2006, 21h17
Je l'ai toujours dit si les vendeurs de voitures japonaises étaient TOUS gentils et polis avec la clientèle il n'existerait plus de véhicules américains, coréen, allemand, etc... J'exagère à peine... Pourquoi faut-il qu'ils prennent les gens pour des cons!!! :roll: Pas tous... heureusement!!! :P

Saintor
26/03/2006, 21h21
Je l'ai toujours dit si les vendeurs de voitures japonaises étaient TOUS gentils et polis avec la clientèle il n'existerait plus de véhicules américains, coréen, allemand, etc... J'exagère à peine... Pourquoi faut-il qu'ils prennent les gens pour des cons!!! :roll: Pas tous... heureusement!!! :P

Si cela sous-entend que tout ce qui est japonais est supérieur, non, je ne te suis pas. :wink:

En parlant d'arrogance, BMW a parmi les pires réputations de dealers (et avec raison...), ce qui ne l'empêche pas d'avoir les meilleurs vendeurs en les séries 3/5 qui se vendent mieux dans leur catégorie que n'importe quels concurrents aux USA.

claude274
26/03/2006, 21h50
Moi aussi j'achète une voiture avant le vendeur. Mais il reste que l'impresion que donne le vendeur peut anormalement influencer le client. Lorsque je suis revenu au Lac, je vendais autant que le gérant qui était la depuis 3 ans et qui travaillais 6 jours semaines alors que moi 2. Les clients et les autres vendeurs me trouvaient bizarre au début lorsque je posais pleins de questions mais au bout d'un certain temps ce fût ma marque de commerce. Ils savaient qu'ils allaient être renseignés!

dedemo
26/03/2006, 22h27
Toutes mes félicitations micha... je te souhaite plein de plaisir avec ta nouvelle voiture... n'oublies pas de nous tenir au courant de son comportement... il y a rien de mieux qu'un proprio pour nous donner un aperçu. :wink:

micha56
26/03/2006, 22h35
Toutes mes félicitations micha... je te souhaite plein de plaisir avec ta nouvelle voiture... n'oublies pas de nous tenir au courant de son comportement... il y a rien de mieux qu'un proprio pour nous donner un aperçu. :wink:

Promis!

julienn
26/03/2006, 22h55
En parlant d'arrogance, BMW a parmi les pires réputations de dealers (et avec raison...)

C'est que les acheteurs de BMW sont aussi ceux qui ont parmi les pires réputations de ....

:wink:

Lynx
26/03/2006, 23h05
Je sens que je vais me faire tirer des roches par certains. Mon choix est fait! J'ai choisi ce que je connais le mieux! Une Saturn Ion 3 quad manuelle. Blanche avec aileron et vitres teintée. En location. Mes raisons:

- Je change aux 4 ans.
- Je ne fais pas beaucoup de kilométrage
- J'ai jamais eu le moindre problème avec mes Saturn.
- Le service après-vente est exceptionnel
- Je connais personnellement mon vendeur
- La voiture est toute équipée sauf toit ouvrant et cuir.
- Elle est confortable et performante (2.4 l, 170ch)- Aussi incroyable que ca paraisse, deux amis à moi en ont une et elle consomme moins que ce qui est sur l'étiquette.
- Pas de hausse d'assurance.
- Le prix: 309 $ par mois incluant les taxes et l'assurance-vie. Aucun comptant ni dépôt.

Au cours de tout ce magasinage qui a duré quelques semaines, j'ai pu constater certains faits.

Les vendeurs vont beaucoup tenter de t'influencer en se servant de l'image que tu vas projeter, du prestige etc...Ils dénigrent sans cesse le produit concurrent mais si c'est de la même famille.

J'ai essayé l'Acura CSX. Toute une auto! Différente de la Civic. Plus performante , plus sportive. Plus chère aussi. Le vendeur savait que j'avais essayé la Honda, il m'a dit que celle-ci n'aurait pas une grande valeur de revente qu'elle était trop ''populace" que c'était l'Acura des pauvres. Le vendeur Honda lui m'a dit que l'Acura n'était qu'une Honda endimanchée pour les snobs qui tenaient à ce que tout le monde sache qu'ils avaient les moyens. Qu'ils se faisaient fourrer royalement. Toyota m'a dit que la Honda n'était pas fiable qu'il y avait des rappels à la pelle. Et Mazda m'a dit la même chose des 2 autres tout en ajoutant que je n'étais pas du genre à conduire des autos aussi mémère loll! Qu'il me voyait beaucoup plus au volant d'une 3 GT sport, évidemment! Et tous avaient ce petit sourire méprisant quand il est question de voitures américaines ou coréennes. Un m'a dit qu'il considère les acheteurs de GM, Ford Hyundai et Cie comme des débiles légers ( enfin pas dans ces mots là mais c'est ce qu'il voulait dire). Faut dire qu'une telle attitude m'a écoeurée. C'est un manque de respect total envers les concurrents mais aussi enves l'acheteur potentiel. J'embarque pas là-dedans. Évidemment, je suis convaincue que l'approche est différente quand l'acheteur est un homme. Ou une femme accompagnée d'un homme. Il reste du chemin à faire hein?

Alors, mon choix en a été un de raison. Je ne veux pas couper dans mon train de vie pour payer de la tôle et je n'ai pas besoin d'un véhicule de luxe pour m'affirmer. Alors pour moi, c'était le choix le plus raisonnable.

Certains sur ce site me diront que je vais me promener dans une poubelle! Tant pis pour moi hein?

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Ce fut appécié. Je vais continuer à venir sur le site. Question de rester au courant et peut-être parfois donner mon opinion. Maintenant, j'en ai une.

:lol: :lol: Bravo, t'as résumé en un post toutes les obstinations, stéréotypes, piège à cons et faux semblant du domaines de l'automobile, en gardant toute ta lucidité ... 8)

dunlop5120
26/03/2006, 23h17
J'ai pas lu toute les réponses...mais en location je persiste à dire: " Dans le temps que ça fasse la job !!!" Même si c'est la pire, si toi tu l'aime, tu peux t'en fouttre qu'elle soit bonne ou non...tu va t'en débarasser avant qu'elle lâche. :wink:

dunlop5120
26/03/2006, 23h19
Et en passant...c'était environ combien la CSX vs Civic et Mazda3 environ pour la location...question de comparrer un peu ???

STONE_COLD
27/03/2006, 10h25
Félicitations micha, Un bon choix je pense et tu n'as rien craindre en plus que t'es en location.

Pour les 'vendeux', je pense que c'est rendu important de magasiner un 'vendeux' (façon de parler) avant de magasiner un char. Comme ça tu as plus confiance avec le conseiller. :wink:

Je pense plutôt que ce n'est pas un vendeur que tu achètes, mais bel et bien une voiture.

Je suis aussi de cet avis Saintor mais la plupart du temps mon choix est fait avant d'aller chez le dealer, alors le vendeur n'a même pas besoin de me vendre sa salade. Par contre, pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut, c'est un élément de plus dans l'équation.

Même si mon choix est souvent déjà fait dans mon cas aussi, je préfère dealer un prix avec quelqu'un qui connait sa salade et qui essaie pas de m'en passer une.

micha56
27/03/2006, 18h28
Et en passant...c'était environ combien la CSX vs Civic et Mazda3 environ pour la location...question de comparrer un peu ???

Avec les Civic, Mazda et Acura, on peut donner un dépot multiple variant de 3500 à 4500 $. Avec ces dépots, la Mazda coutait 360 $( faut compter l'assurance-vie) à condition de choisir la hatchback. Sinon la berline est à 409 $ (pas le meme taux).

La Civic est au meme prix mais beaucoup moins équipée (version EX) èa cause d'un taux d'intérets de plus de 6% meme apres les dépots multiple de 3 500.
L'Acura est à 447 $ ou 490 $ selon qu'on choisit la touring ou la premium (dépot de 4 000 ou 4 500 $) excluant l'assurance-vie. Mais l'assurance auto pour une Acura doublait presque.

Dans les japonaises, le meilleur taux est chez Toyota avec 3.9 %.

Sinon, la Mazda 6 toute équipée en location revient à quelques dollars de moins que la location d'une Berline 3 GT gfx. La 3 a un taux de 5.9 % tandis que la 6 seulement 2.9%.

STONE_COLD
28/03/2006, 07h26
Dans les japonaises, le meilleur taux est chez Toyota avec 3.9 %.


Je pense que c'est plutôt Nissan qui ont les meilleurs taux de ce temps-ci avec du 1.8% mais je ne suis pas sur si c'est pour la location aussi.

micha56
28/03/2006, 18h27
Dans les japonaises, le meilleur taux est chez Toyota avec 3.9 %.


Je pense que c'est plutôt Nissan qui ont les meilleurs taux de ce temps-ci avec du 1.8% mais je ne suis pas sur si c'est pour la location aussi.

Possible, je ne suis pas allée chez Nissan car la seule que je pouvais m'offrir, la Sentra, ne me plait pas. Question de goût. Mais pour quelqu'un qui l'aime , à 1.8% ca commence à être interessant. Idem pour la Lancer et les Hyundai et Kia qui ont de bonnes garanties.