PDA

Voir la version complète : Disques rouillés...



SMNAV
26/03/2006, 21h18
Bonjour les connaisseurs...!

Je roule trés peu avec mon auto, une Mazda Protégé GT 2002.
Or, avec l'hiver, un peu de rouille s'est accumulé sur les disques des freins arrière...
Ai-je un autre choix que de les remplacer...?!
On me charge 250$ pour faire le travail....j'aimerais avoir votre opinion.

Merci,

M.C. :?:

Joe 123
26/03/2006, 21h28
Il ne faut pas les remplacer. Quand l'auto roule très peu la rouille s'installe tout de suite sur les disques. Quand vous allez rouler et freiner un peu la rouille de surface va disparaître... Cela n'a aucun rapport avec la durée de vie des freins ou l'usure. Il se peut que vos freins ont besoin d'être changer à cause que vous fassiez beaucoup de ville, ou que vous rouliez très rapidement d'un "stop" à un autre mais ce n'est pas à cause de la rouille de surface... Essayer de rouler quelques mètres et appliquer les freins. Regardez les ensuite ....

dunlop5120
26/03/2006, 22h22
Effectivement, ça me surprenderait beaucoup qu'ils soit finis...le best c'est d'aller faire un road test et les plaquettes vont enlever le surplus de rouille...hésitez pas à faire plusieurs freinages assez fort....ensuite nettyez le tout avec un vaparisateur à alccol...ca ce vend chez cacan tire et c'est exprès pour les freins.

Mais tant qu'à apyer 250$ pour faire tourner des disque...dans un garage indépendant, ca va vous couter 350-400$ pour du stock neud aux 4 coins.

SMNAV
26/03/2006, 22h38
...Ouais...
En effet, ça me surprends bien que mes disques soient finis aprés seulement 36.000 KM...
Je roule trés peu avec... = moyenne de 10 mil KM par année....donc il y a de la rouille qui s'accumule sur les disques....et lors de mon dernier changement d'huile, le garage me dit que mes disques arrière sont fini a cause de la rouille....et pour 250$ j'en aurait des nouveau...
J'ai simplement dit que j'allais y penser............
Mais je vais faire un tour chez CanadiantTire, voir s'ils n'auraient pas un produit pour nétoyer tout ça...

Merci de vos commentaires la gang...!!! Vraiment cool...!!!

dunlop5120
26/03/2006, 23h21
...Ouais...
En effet, ça me surprends bien que mes disques soient finis aprés seulement 36.000 KM...
Je roule trés peu avec... = moyenne de 10 mil KM par année....donc il y a de la rouille qui s'accumule sur les disques....et lors de mon dernier changement d'huile, le garage me dit que mes disques arrière sont fini a cause de la rouille....et pour 250$ j'en aurait des nouveau...
J'ai simplement dit que j'allais y penser............
Mais je vais faire un tour chez CanadiantTire, voir s'ils n'auraient pas un produit pour nétoyer tout ça...

Merci de vos commentaires la gang...!!! Vraiment cool...!!!

Et 250$ pour des disques arrières... :shock: Wow ça c'est vraiment fourrer le monde. Je les ai à 50$ ch dans la très bonne qualité et 25$ dans le cheep...pour te donner une idée. :wink:

SMNAV
27/03/2006, 09h53
Salut dunlop5120...
As-tu un garage...ou fais-tu affaire avec quelqu'un???
Si je dois les changer, j'aimerais ça savoir où tu les a, à ce prix la...

ciao,

mazzzda
27/03/2006, 18h29
nimporte quel shop comme uap carquest... on ça pas chere des disques de protégé les miens sur ma 626 mont couté 21$ dans le plus cheap :lol:

100limites
27/03/2006, 19h25
Le problème avec les disques de frein, quand on roule peu, c'est que la bande qui n'est pas en contact avec la plaquette de frein rouille et boursouffle. Avec le temps, ça fini par gruger les plaquettes de freins et la surface de contact des plaquette diminue graduellement. Il faut alors démonter complètement les disques de frein et les meuler ou les limer. Plusieurs garages voudront pas niaiser avec ça et exigeront de faire machiner les disques sur un tour, ce que vient aussi dispendieux que de les remplacer.

Enlever les galettes de rouille est plutôt facile mais il faut prendre le temps de tout défaire et nettoyer les disques. Quand je le fais moi même, ça me prend une bonne heure par côté à la lime... mais ca ne coute absolument rien. J'en profite pour bien graisser le tout car les Protegés sont extrêmement fragile des étriers.

Je suis rendu à 100000 km... les étriers fonctionnent comme neuf et j'ai toujours les disques d'origines. Ça l'air que ça marche mon affaire !

dunlop5120
28/03/2006, 00h31
haha faire tourner les brake = grosse BULLSHIT!!!

tu paye 100$ pour faire tourner 2 disques quand au meme prix ten a 2 neufs

Bien d'Accord...

dunlop5120
28/03/2006, 00h32
nimporte quel shop comme uap carquest... on ça pas chere des disques de protégé les miens sur ma 626 mont couté 21$ dans le plus cheap :lol:

Sauf que des fois tu apyes pour ce que tu as...et je conseil jamais le plus cheep, parceque ça fait pas une bonne job à moyen et long terme.

hossar99
28/03/2006, 18h47
Bonjour monsieur,

À priori, sans avoir vu votre voiture, je peux vous dire que OUI il est possible que vos disque soit fini dû à la rouille ... surtout en arrière et encore plus si vous ne roulez pas beaucoup.

En fait, le majeure problème avec des freins à disques arrières est leur faible "débattement". Les étriers ne travaillent pas beaucoup et la rouille s'empare du tout. De plus, sur des freins à disque arrière, je vous recommaderais de graisser les pins des étriers au moins une fois par an sinon aux 6 mois. Ceci va aider à éviter une usure prémature des freins et va prolonger la vie de vos étrier ... sinon tout "jam" dans la rouille.

Deuxième, à ma connaissance, les disques d'aujourd'hui sont fabriqués trop mince pour être tourné et .... Les faire tourner quand même pourrait les rendre trop mince et surchauffer et onduler légèrement (sautillement). Donc il est préférable de mettre du neuf comme certains l'ont déjà mentionné. Par expérience et tout dépendamment de la différence de prix, je vous conseille de mettre de la mauvaise qualité pour vos disques arrière si vous faites la job vous même ... et l'inverse si vous payez le temps au garage avec un haut tarif $$$ .... mais je crois que vous êtes mieux en mesure de juger que moi.... Ceci car les freins arrière ne prennent pas un gros % de freinage comparativement aux freins avant. De plus, il se peut que vous frein soit fini par la rouille et non l'usure normale ....

Pour les prix, il faut prendre le téléphone et chercher un bon deal maintenant que vous savez précisément les pièces à changer!!!!



Bonne chance