PDA

Voir la version complète : Question sur les VUS...



SMNAV
26/03/2006, 21h22
Bonjour,

Je compte changer d'auto dans les prochains mois.
J'ai une Mazda Protégé GT 2002 avec 36.000 KM...et j'aimerais m'acheter un peu plus de confort...soit un VUS.
J'hésite entre :
-Jeep Liberty
-Ford Escape
-Xterra
-Tribute
-Grand Vitara 2006
-Rav4 2006

Ce serait quoi vos preferences, et pourquoi??!!

Merci,

M.C.

Gus
26/03/2006, 21h23
Il faudrait indiquer ce que tu comptes faire avec le véhicule mais si tu cherches plus de confort, une berline serait ton meilleur choix.

Joe 123
26/03/2006, 21h32
Dans vos choix la plupart des véhicules consomment énormément... Il faudrait avoir plus de détails comme le prix que vous voulez mettre, V6 ou 4 cyl, route principalement ou souvent du hors-route ou des chemins mal "entretenus", etc...

Gus
26/03/2006, 21h34
Une chose est certaine, si tu recherches le confort, il faut éliminer les Liberty et Xterra car les essieux rigides à l'arrière, ça brasse le canadien!

Joe 123
26/03/2006, 21h39
Une Toyota Camry vous donnera le maximum de confort. Beaucoup plus et de loin que tous les SUV mentionnés plus haut. Il faut savoir exactement vos priorités... par ordre d'importance! :wink:

RacingTeacher
26/03/2006, 21h45
La Camry a pas le look à la mode des SUV.

claude274
26/03/2006, 21h53
Ouais...dis-nous qu'est ce que tu veux? premièrement: le hors-route ou la route? ensuite tes besoins... après je te dirai quoi acheter! Même si c'est pas un X-Trail :wink:

Joe 123
26/03/2006, 21h55
Mais la toute nouvelle Camry 2007 a l'air d'être toute une bagnole!!! :lol: Mais..... c'est une voiture et non un SUV!!! :?

Saintor
26/03/2006, 21h58
Bonjour,

Je compte changer d'auto dans les prochains mois.
J'ai une Mazda Protégé GT 2002 avec 36.000 KM...et j'aimerais m'acheter un peu plus de confort...soit un VUS.
J'hésite entre :
-Jeep Liberty
-Ford Escape
-Xterra
-Tribute
-Grand Vitara 2006
-Rav4 2006

Ce serait quoi vos preferences, et pourquoi??!!

Merci,

M.C.

Côté confort, ce serait le RAV4, mais j'achèterais probablement le Grand Vitara dans cette liste. Pas cher et il me plait.

Le Escape avait la réputation d'avoir une suspension sèche mais il parait que ça s'est amélioré depuis le touch-up de 2005.

dedemo
26/03/2006, 22h21
Mais la toute nouvelle Camry 2007 a l'air d'être toute une bagnole!!! :lol: Mais..... c'est une voiture et non un SUV!!! :?

Je l'ai essayé comme passager. Un ami de mon père qui travaille chez Déry vient de s'en procurer une. Comme tu dis, toute une bagnole qui n'a absolument plus rien à envier à l'Accord. Je crois même que les rôles viennent d'être changés. Une douceur de roulememt Toyota, une meilleure insonorisation et des sièges moins durs que l'Accord 2005 de mon beau-frère.

Pour ce qui est de l'intérieur par contre, je trouve que l'Accord est encore supérieur mais le son de ce nouveau moteur à 3000 tours??? Hallucinant, un grondement qui ressemble en tout point à celui d'une Infiniti.... :P

SMNAV
26/03/2006, 22h34
Eh bien...
J'avoue, je suis un personne de la ville...donc le "hors route" serait trés, mais trés limité...pour ne pas dire inexistant...!!! :oops:
Je recherche un VUS pour un peu plus de confort, par rapport a ma Progeté GT 2002....et aussi pour avoir le plaisir de conduite un VUS...!
En d'autres mots...être a la mode...!!! heheheh Niaiseux...mais bon...le fait qu'on parle d'essence a $1.50 le littre pourrais fort bien me faire changer d'idées....

Merci de vos réponses.... :!:

dedemo
26/03/2006, 22h53
Eh bien...
J'avoue, je suis un personne de la ville...donc le "hors route" serait trés, mais trés limité...pour ne pas dire inexistant...!!! :oops:
Je recherche un VUS pour un peu plus de confort, par rapport a ma Progeté GT 2002....et aussi pour avoir le plaisir de conduite un VUS...!
En d'autres mots...être a la mode...!!! heheheh Niaiseux...mais bon...le fait qu'on parle d'essence a $1.50 le littre pourrais fort bien me faire changer d'idées....

Merci de vos réponses.... :!:

Tu parles effectivement comme quelqu'un qui n'a jamais essayé un tel véhicule. À peu près tous les véhicules auquels tu fais référence te donneront très peu de comfort, sauf peut-être le nouveau RAV, et tu vas réaliser que ça coûte pas mal cher suivre la mode et que ça porte dur...

Si tu recherches un petit VUS urbain ou "fake" SUV comme on s'amuse à les appeler, restes à tout prix dans le 4 cylindres. Aussi, la transmission intégrale (ou le 4 roues) n'étant pas un "must" ou obligatoire pour toi, opter pour une simple traction pourrait faire que tu consommeras moins d'essence. (de 1 à 2l au 100km)

Pour le reste, c'est assez difficile de conseiller un véhicule à quelqu'un qui en as pas besoin... :idea:

Silverblades
27/03/2006, 00h34
Eh bien...
J'avoue, je suis un personne de la ville...donc le "hors route" serait trés, mais trés limité...pour ne pas dire inexistant...!!! :oops:
Je recherche un VUS pour un peu plus de confort, par rapport a ma Progeté GT 2002....et aussi pour avoir le plaisir de conduite un VUS...!
En d'autres mots...être a la mode...!!! heheheh Niaiseux...mais bon...le fait qu'on parle d'essence a $1.50 le littre pourrais fort bien me faire changer d'idées....

Merci de vos réponses.... :!:

En effet... assez stupide merci...

Achète dont selon tes réels besoin (Accord, Fusion, Altima, Camry.... 4 cyl.) et ton porte-feuille t'en remerciera dans les prochaines années...

claude274
27/03/2006, 06h04
Bang! (Excusez je suis devenu bruiteur) Y'a pas 36 solutions: CRV,RAV4 4 cylindres et le X-Trail. Tous les trois ont une excellente conduite, une bonne suspension et sont économe sur le carburant. Pour le confort, c'est sur que sa porte plus mou qu'une Protégé mais ca n'a pas du tout la même tenue de route! Va les essayer c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

coco27
27/03/2006, 08h11
- Liberty et confort ça ne rime pas.
- X-Terra et économie d'essence et voyagement urbain, ça ne rime pas non plus.

Définir ses besoins c'est la base.
- Combien de km par année (ville/route)?
- Combien de passager à transporter (espace)?
- Quel genre de route empruntes-tu (urbain, route, hors-route)?
- Remorques-tu?
- ...

Éviter d'acheter un auto en fonction de ses vacances puisque ça ne correspond qu'à un mois d'utilisation sur douze.

wowlesmoteurs
27/03/2006, 09h50
Eh bien...
J'avoue, je suis un personne de la ville...donc le "hors route" serait trés, mais trés limité...pour ne pas dire inexistant...!!! :oops:
Je recherche un VUS pour un peu plus de confort, par rapport a ma Progeté GT 2002....et aussi pour avoir le plaisir de conduite un VUS...!
En d'autres mots...être a la mode...!!! heheheh Niaiseux...mais bon...le fait qu'on parle d'essence a $1.50 le littre pourrais fort bien me faire changer d'idées....

Merci de vos réponses.... :!:


c'est la que l'ont constate que l'essence est pas encore assez cher :?

STONE_COLD
27/03/2006, 10h31
Tu devrais ajouter le trio Equinoxe/Torrent/VUE à ta liste

J'ai pas conduit le VUE mais l'Equinoxe est très doux sur la route et tient bien la route avec les 17 pouces.

Monhomme
27/03/2006, 11h55
Moi je vote pour le Nissan X-trail, dans cette catégorie... en 2 ieme le RAV4....

Mon choix personelle, serait le Xterra... mais sérieusement, t'as pas besoin d'un Xterra... alors .... Have fun, avec ton petit SUV :wink:

RacingTeacher
27/03/2006, 12h50
Je choisirais également le Xterra même si je suis presque à 100% urbain. Used ils sont très abordables et de très bonne qualité. Il consomme vraiment pas mal par exemple.

Fisherman
27/03/2006, 13h23
Tes besoins détermineront le véhicule que tu achèteras car les choix proposés sont assez différents les uns des autres:

Liberty / XTerra: très bon off road, gloutons, confort routier très ordinaire, gros pneus coûteux, chers.

Escape / Tribute: c'est le même véhicule= glouton (6 cyl.), off road léger, confort routier respectable, bien équipé, traction intégrale dans la bonne moyenne. Pour 30 000, t'as une bonne machine.

Gran Vitara: off road above average, confort routier correct, moins glouton mais pas le meilleur à ce chapitre, très bon système de traction intégrale, avec un LO. Prix intéressant (le meilleur de tous à ce chapitre).

RAV4: technologiquement le plus avancé, demeure un SUV pour off road léger, confort routier meilleur que les autres, bonne économie d'essence, moteur puissant, très coûteux.

Si tu cherches le confort, va avec le RAV 4 mais casse ton petit cochon.
Si tu cherches le compromis, choisis le Gran Vitara.

Joe 123
27/03/2006, 14h01
Fisherman a fait un résumé absolument parfait!!! :banana: :bravo: :nice: :thumb: C'est vrai que l'essai routier de certains véhicules est l'idéal...

Monhomme
27/03/2006, 15h15
Bien Fisherman se mets un doight dans l'oeuil avec les Escape/Tribute meilleur hors-route que le Grand Vitara... :?

Fisherman
27/03/2006, 15h50
Bien Fisherman se mets un doight dans l'oeuil avec les Escape/Tribute meilleur hors-route que le Grand Vitara... :?

Monhomme,

above average veut dire au-dessus de la moyenne. La moyenne étant le Escape. J'aurais dû l'écrire en français. :wink:

Monhomme
27/03/2006, 16h22
Bien Fisherman se mets un doight dans l'oeuil avec les Escape/Tribute meilleur hors-route que le Grand Vitara... :?

Monhomme,

above average veut dire au-dessus de la moyenne. La moyenne étant le Escape. J'aurais dû l'écrire en français. :wink:

:lol: :lol:

Fisherman est loin d'avoir un doigt dans l'oeuil...

À vrai dire, j'avais même pas lu, j'avais vu le G V en dessous de ¸l'Escape... si on tiens compte d'un décompte type en partant du haut.. :lol: :lol: 8)

Sorry!!! :D

Boud
27/03/2006, 17h30
Si tu veux absolument un SUV, le X-Trail serait mon choix, suivi des Equinox/Torrent qui en offrent beaucoup.

Mais sérieusement là, si t'en a pas besoin, achète en dont pas! Une Accord ou une camry à la place, ça serait bien mieux.

Chialeux
27/03/2006, 20h46
Attends le Crv 2007 :wink: ca pourrais etre tres surprenant si je me fis a ce que j'ai lu !

Boud
27/03/2006, 22h22
Attends le Crv 2007 :wink: ca pourrais etre tres surprenant si je me fis a ce que j'ai lu !

Et tu as lu quoi? :bowling:

dedemo
28/03/2006, 16h54
Attends le Crv 2007 :wink: ca pourrais etre tres surprenant si je me fis a ce que j'ai lu !

Et tu as lu quoi? :bowling:

:P Mise à part des rumeurs, y a absolument rien de rien de sorti sur le prochain CRV!!! Et ne compter pas sur Honda pour vous donner des informations!!!:wink:

p@t_berg
28/03/2006, 19h04
C'est bien vrai Honda sont les meilleur dans le mystere regarder la civic on n'A vue des spy que quelques semaine avant sont dévoillement :wink:

STONE_COLD
29/03/2006, 07h36
C'est bien vrai Honda sont les meilleur dans le mystere regarder la civic on n'A vue des spy que quelques semaine avant sont dévoillement :wink:

Mais depuis quelques années Honda/Acura sortent des concepts très près de la réalité. Ex. RSX, Civic, RDX et nouveau MDX concept à New York.