PDA

Voir la version complète : La Honda Fit est arrivée



Francis F
26/03/2006, 22h30
Je l'ai vue cet après-midi devant St-Jean Honda. Une Sport rouge. J'embarquais sur la 35 et je suis revenu en soirée, alors je ne l'ai pas vu en détails. Je vais aller la voir cette semaine. Elle semble vraiment bien.

Mr.G
27/03/2006, 10h45
Ma soeur est allé en essayé une samedi chez Lallier Honda (à Hull).

Elle hésite entre ca et une Yaris hb. Je ne sais pas ce qu'elle choisira mais dans les 2 cas, je crois que ce sont d'excellent véhicule! (J'ai moi même une Yaris depuis la fin janvier et j'en suis pleinement satisfait).

G.

Chialeux
27/03/2006, 12h20
On en a recu 2 Lx noir manuelle pour l'instant. J'ai beaucoup de fun a "flipper" les sieges pour l'instant (essayer ca ca vaut la peine) :D

RacingTeacher
27/03/2006, 12h48
Combien pour le fun une location de 4 ans avec 0 comptant pour la Fit?

idun
27/03/2006, 13h03
On en a recu 2 Lx noir manuelle pour l'instant. J'ai beaucoup de fun a "flipper" les sieges pour l'instant (essayer ca ca vaut la peine) :D

Une idée du taux à l'achat 4 ou 5 ans ?

Depuis que ma blonde l'a vu au salon de l'auto, elle vent remplacer sa Civic pour une Fit !

Hondanation
27/03/2006, 14h23
6.95%

salut

Saintor
27/03/2006, 17h11
Ceci devrait aider ses ventes



Ranking as follows.

1) Honda Fit
2) Nissan Versa
3) Kia Rio5
4) Toyota Yaris
5) Hyundai Accent
6) Dodge Caliber
7) Suzuki Reno

Fit won because of overtly sporting handling. C&D called it The go-kart of economobiles.

Boud
27/03/2006, 17h23
Selon l'essai fait sur auto123 ( ben ici...), la Fit semblait être supérieur coté comportement routier. Bien hâte de voir l'effet sur les ventes de Toyota.

idun
27/03/2006, 17h49
6.95%

salut

:shock:

mais ce n'est pas surprenant :!:

Saintor
27/03/2006, 20h20
Tableau des performances
http://img114.imageshack.us/my.php?image=cd29ce.gif

Ricardo A
27/03/2006, 20h24
la fit doit etre un peu plus trippante a chauffer que la toy toy.... pas essayé la fit, mais la yaris, faut faire attention pour pas trop s'endormir!! mais parfait pour aller travailler!!!

Chialeux
27/03/2006, 20h32
J'ai essaye les deux et la Fit a une meilleur tenue de route dans les courbes, une meilleure acceleration et un meilleur freinage (les abs embarque trop sur la Yaris). La pire des essais c'etait sans contredit la Aveo wow ! pourquoi les gens achete cette voiture ? Question de look?

Saintor
27/03/2006, 20h35
La Fit a une super finition à comparer la Yaris. Mais son extérieur fait voiture des années '80.

pl9171
27/03/2006, 20h54
La pire des essais c'etait sans contredit la Aveo wow ! pourquoi les gens achete cette voiture ?

Le prix.


Ouin, elle est surprenante sur papier cette Fit, surtout au 0-60. Elle ressemble en effet, coté style, à la Civic Wagon 88... La Versa, all around, est moins pire que je pensais.

Bentios
27/03/2006, 21h01
Pourquoi ils ont mis la Dodge Caliber dans les comparatifs??? C'est même pas la même catégorie de véhicule. Il y a du monde bizzard des fois:P

D.

abdelhamid
27/03/2006, 21h35
Pourquoi ils ont mis la Dodge Caliber dans les comparatifs??? C'est même pas la même catégorie de véhicule. Il y a du monde bizzard des fois:P

D.

parce que c est la plus petite des dodges :D y avais rien d autre que veux tu...

wowlesmoteurs
27/03/2006, 21h35
la versa est décevante . les performance sont médiocre en raport avec sa mécanique qui sur papier est suposé mené ds la catégorie .

wowlesmoteurs
27/03/2006, 21h36
Pourquoi ils ont mis la Dodge Caliber dans les comparatifs??? C'est même pas la même catégorie de véhicule. Il y a du monde bizzard des fois:P

D.

parce que c est la plus petite des dodges :D y avais rien d autre que veux tu...

et pour une américain moyen , la Caliber est une micro voiture presque :wink: :D :D :D :D

RacingTeacher
27/03/2006, 22h09
La version de base de la caliber est dans le range de prix d'une Fit 15-16k $

Soleil24
27/03/2006, 22h10
J'ai pu voir la Fit aujourd'hui.

Vraiment belle voiture. Les possibilités des sièges sont très intéressantes.

Le look général de la voiture est très bien. J'ai beaucoup aimé le look du radio. La prise auxiliaire pour la radio sera surement apréciée par plusieurs.

Une qualité certaine de la voiture, c'est qu'elle est fabriqué au Japon.

Surement une bonne compétitrice à la Yaris.

Mais personnellement, je préfère mon hybride... 8)

STONE_COLD
28/03/2006, 07h35
J'ai essaye les deux et la Fit a une meilleur tenue de route dans les courbes, une meilleure acceleration et un meilleur freinage (les abs embarque trop sur la Yaris). La pire des essais c'etait sans contredit la Aveo wow ! pourquoi les gens achete cette voiture ? Question de look?

Il y avait 4 Fit à Hull hier chez le dealer. J'ai constaté que ce n'est pas plus économique qu'une Civic.

39/49 Fit vs 36/50 Civic en manuelle.

Le modèle Sport est hot pour une petite voiture. La Yaris va manger de la poussière je pense :wink:

idun
28/03/2006, 08h26
La Yaris va manger de la poussière je pense :wink:

yé temps que la Yaris ait de la vraie compétition !

DrAkO
28/03/2006, 08h49
Toyota restera pas la sans réagir, je suis certain qu'il mijote quelque chose pour contrer l'arrivée de la Fit avec leur Yaris.

wowlesmoteurs
28/03/2006, 10h46
[
Le modèle Sport est hot pour une petite voiture. La Yaris va manger de la poussière je pense :wink:


mais pas donner la Fit sport , encore plus cher que la Yaris RS .

DrAkO
28/03/2006, 10h48
[
Le modèle Sport est hot pour une petite voiture. La Yaris va manger de la poussière je pense :wink:


mais pas donner la Fit sport , encore plus cher que la Yaris RS .

C'est justifiable selon moi. Regarde la transmission automatique, 5 vitesses avec shifter au volant, 6 coussins gonflables, espace cargo 3x plus gros et beaucoup plus flexible que la Yaris.

Toyota va devoir refaire ses devoirs.

wowlesmoteurs
28/03/2006, 11h03
[
Le modèle Sport est hot pour une petite voiture. La Yaris va manger de la poussière je pense :wink:


mais pas donner la Fit sport , encore plus cher que la Yaris RS .

C'est justifiable selon moi. Regarde la transmission automatique, 5 vitesses avec shifter au volant, 6 coussins gonflables, espace cargo 3x plus gros et beaucoup plus flexible que la Yaris.

Toyota va devoir refaire ses devoirs.


pourtant ces deux model s'affronte depuis quelques années en asie et en europe , et la Fit na pas bouffer la echo/yaris en chiffre de vente .

je la trouve interessant moi ausi la Fit mais de la dire quelle surclasse la Yaris a tout les niveaux , il ya une marge .

avant de l voir live , je tripais passablement sur la Fit mais depuis que l'ai vu en meme temp que versa bien je préfere la versa et de loin .

DrAkO
28/03/2006, 11h18
Chose certaine, je préfère le tableau de bord de la Yaris à celui de la Fit.

Je n'ai jamais vu la Fit en vrai, mais sur photo, ça l'air cheap les matériaux et je trouve que la console centrale fait années 80-90...

Mais globalement, la Fit est plus intéressante, surtout qu'elle est très flexible au niveau des sièges arrières.

C'est la-dessus que Toyota va devoir travailler.

Silverblades
28/03/2006, 11h25
et si comme Stone le dit la Fit consomme autant qu'une civic, la Yaris à l'avantage sur ce point ca... pour le reste... le combat aura lieu au niveau des groupes d'options

wowlesmoteurs
28/03/2006, 13h51
Chose certaine, je préfère le tableau de bord de la Yaris à celui de la Fit.

Je n'ai jamais vu la Fit en vrai, mais sur photo, ça l'air cheap les matériaux et je trouve que la console centrale fait années 80-90...

Mais globalement, la Fit est plus intéressante, surtout qu'elle est très flexible au niveau des sièges arrières.

C'est la-dessus que Toyota va devoir travailler.

je lai vu au salon de Quebec , la Fit , et fausse impression que ta eu sur photo . la Fit a un interieure qui fait moin plastic que la Yaris mais bien sur ont voi que la Fit fait plutot voiture de voilas 4 ou 5 ans comme desigh interieure. pour la configuration du tableau de bord bien c'est une question gout .


oui globalement la Fit semble plus interessante mais comme je disait , elle couteras sensiblement plus cher que la Yaris .

reste deux gros concurent a venir ds les mois prochain . la versa qui devrait etre la au mois de mai et la mazda2 a l'automne . la versa est toute nouvelle comme conception mais la mazda2 est un peu comme la Fit , elle existe ailleure depuis 3 ans au moin .

DrAkO
28/03/2006, 14h05
Faudrait envoyer une note aux constructeurs américains pour qui se lance sérieusement dans les sous-compactes...

Silverblades
28/03/2006, 14h10
Faudrait envoyer une note aux constructeurs américains pour qui se lance sérieusement dans les sous-compactes...

bah ils comprendront jamais.... ils n'arrêtent pas de sortir des véhicules toujours plus gros

Frange
28/03/2006, 14h31
Elle me plaît bien la Fit, elle aura sûrement plus de succès que la Civic. La Civic va bientôt régresser dans les ventes prochainement selon mes prédictions. :blurp:

Soleil24
28/03/2006, 14h58
Faudrait envoyer une note aux constructeurs américains pour qui se lance sérieusement dans les sous-compactes...

bah ils comprendront jamais.... ils n'arrêtent pas de sortir des véhicules toujours plus gros

Ce n'est pas que les constructeurs américains ne voudraient pas développer des sous-compactes. Ils ne peuvent tous simplement pas se permerttre d'en produire à cause entre autre des côuts des avantages sociaux. J'ai vu dernièrement à la télévision que pour chaque voiture construite, pour GM, 2,700.00 US sert pour le paiment de ces bénifices. Ils ont 1/2 millions de retraités dont ils doivent s'occuper surtout pour les frais médicaux en plus des employés actifs, des contributions au fonds de pensions, etc...

C'est pourquoi ils ne construisent que des véhicules avec des grosses marges de profit. Ce qui est impossible avec des sous-comptactes.

coco27
28/03/2006, 15h07
Faudrait envoyer une note aux constructeurs américains pour qui se lance sérieusement dans les sous-compactes...

bah ils comprendront jamais.... ils n'arrêtent pas de sortir des véhicules toujours plus gros

Ce n'est pas que les constructeurs américains ne voudraient pas développer des sous-compactes. Ils ne peuvent tous simplement pas se permerttre d'en produire à cause entre autre des côuts des avantages sociaux. J'ai vu dernièrement à la télévision que pour chaque voiture construite, pour GM, 2,700.00 US sert pour le paiment de ces bénifices. Ils ont 1/2 millions de retraités dont ils doivent s'occuper surtout pour les frais médicaux en plus des employés actifs, des contributions au fonds de pensions, etc...

C'est pourquoi ils ne construisent que des véhicules avec des grosses marges de profit. Ce qui est impossible avec des sous-comptactes.

Sauf si tu as des usines en Corée et en Chine, rien de ce qui a été cité plus haut ne tient.

Soleil24
28/03/2006, 16h06
Faudrait envoyer une note aux constructeurs américains pour qui se lance sérieusement dans les sous-compactes...

bah ils comprendront jamais.... ils n'arrêtent pas de sortir des véhicules toujours plus gros

Ce n'est pas que les constructeurs américains ne voudraient pas développer des sous-compactes. Ils ne peuvent tous simplement pas se permerttre d'en produire à cause entre autre des côuts des avantages sociaux. J'ai vu dernièrement à la télévision que pour chaque voiture construite, pour GM, 2,700.00 US sert pour le paiment de ces bénifices. Ils ont 1/2 millions de retraités dont ils doivent s'occuper surtout pour les frais médicaux en plus des employés actifs, des contributions au fonds de pensions, etc...

C'est pourquoi ils ne construisent que des véhicules avec des grosses marges de profit. Ce qui est impossible avec des sous-comptactes.

Sauf si tu as des usines en Corée et en Chine, rien de ce qui a été cité plus haut ne tient.

Vrai et faux car les conventions syndicales obligeront quand même les cie américaines à s'occuper de leur anciens employés et retraités. À moins de faire faillite et de repartir sous un autre nom...

À long terme cependant, totalement vrai.

Fisherman
28/03/2006, 16h14
Faudrait envoyer une note aux constructeurs américains pour qui se lance sérieusement dans les sous-compactes...

bah ils comprendront jamais.... ils n'arrêtent pas de sortir des véhicules toujours plus gros

Ce n'est pas que les constructeurs américains ne voudraient pas développer des sous-compactes. Ils ne peuvent tous simplement pas se permerttre d'en produire à cause entre autre des côuts des avantages sociaux. J'ai vu dernièrement à la télévision que pour chaque voiture construite, pour GM, 2,700.00 US sert pour le paiment de ces bénifices. Ils ont 1/2 millions de retraités dont ils doivent s'occuper surtout pour les frais médicaux en plus des employés actifs, des contributions au fonds de pensions, etc...

C'est pourquoi ils ne construisent que des véhicules avec des grosses marges de profit. Ce qui est impossible avec des sous-comptactes.

Sauf si tu as des usines en Corée et en Chine, rien de ce qui a été cité plus haut ne tient.

Pas certain que vous ayez totalement raison. La preuve ? Kia va s'implanter aux USA très bientôt.

STONE_COLD
28/03/2006, 17h19
Chose certaine, je préfère le tableau de bord de la Yaris à celui de la Fit.



Sérieux :?: D'accord que c'est une question de goût personnel mais le dash vide la Yaris et la console avec 3 boutons verticales ishhhhh :!: L'intérieur de la Fit pas mal mieux et de loin et la qualité est là.

DrAkO
28/03/2006, 20h10
Bof, il fait trop années 90 celui de la Fit.

Des cadrans électroluminescents avec des boutons et bouches d'aérations comme y avait y a 10-15 ans...

Soleil24
28/03/2006, 20h14
Quelques belles photos de la Fit.

http://forums.thecarlounge.net/zerothread?id=2380369

RacingTeacher
29/03/2006, 08h05
Vous allez pas m'entendre dire ca souvent mais j'aime mieux la Yaris que la Fit.

Manue
29/03/2006, 10h57
Mon père a la Honda Jazz depuis quelques années (en France) le coffre est très pratique on rentre un fauteuil roulant dedans, et à l'aise encore ! (on dirait pas en voyant la voiture comme ça ... :wink: )

Est-ce que la Jazz et la Fit c'est la même ?

Silverblades
29/03/2006, 11h36
Mon père a la Honda Jazz depuis quelques années (en France) le coffre est très pratique on rentre un fauteuil roulant dedans, et à l'aise encore ! (on dirait pas en voyant la voiture comme ça ... :wink: )

Est-ce que la Jazz et la Fit c'est la même ?

exactement le même véhicule

Manue
29/03/2006, 11h38
merci ;)

Francis F
29/03/2006, 14h49
Je suis allé jeter un coup d'oeil chez Chambly Honda. Il n'y en avait pas dans le showroom, elle était dehors. J'ai fait le tour. Vraiment bien. L'intérieur est intelligent et élégant. J'aime vraiment cette voiture.