PDA

Voir la version complète : entretien de mon véhicule



entretien
27/03/2006, 09h59
Bonjour a tous

Je ne suis peut-etre pas le premier a poser la question sur le forum mais j'ai tenté de chercher et je n'ai rien trouvé.
J'arrive a 60 000 kilos avec ma voiture (mitsubishi lancer ralliart) et je sais tres bien que le garagiste va me dire que je doit faire l'entretien périodique de ci et de ça... J'aimerais savoir ce qui est utile comme entretien et ce qui est une façon facile pour eux de faire de l'argent.

Merci beaucoup de vos réponses,
Simon

STONE_COLD
27/03/2006, 10h36
Souvent c'est une façon pour eux de faire de l'argent. Si tu n'as jamais eu de trouble jusqu'à maintenant, ça vaut pas la peine de payer un 300-400$ pour un inspection de la sorte.

xcr_wood
27/03/2006, 12h34
la seule chose que je verais c'Est p-e de changer l'huile a transmission et les bougie si c'est pas de la platine

entretien
27/03/2006, 12h40
ok c'est bien. Et autre question, est ce un mythe que si ces fameux entretiens ne sont pas fait je peux avoir des problemes avec la garantie?

merci de vos réponses

dunlop5120
27/03/2006, 14h34
ok c'est bien. Et autre question, est ce un mythe que si ces fameux entretiens ne sont pas fait je peux avoir des problemes avec la garantie?

merci de vos réponses

Non c'est pas un mythe...certains concessionnaires ou cie sont plus à cheval là-dessus. T'es pas oubligé de le faire à leur garage, mais faut le faire.

Ricardo A
27/03/2006, 15h57
ok, on recap. Tu arrives a 60 kilo, ton char est il encore garanti ?

Si oui ? va faire un tour, ils risquent de changer des petits cossins qui sont couverts sur garantie, et qui peuvent te couter une beurée.

En passant, si t'as jamais changé de prestone la dessus, fais don faire un entretient qui a du sens, le temps que ton auto va encore bien.

Donc, a checker/remplacer au besoin : TOUS LES LIQUIDES.

Ca inclut, huile a tranny, moteur, freins, p-steering. ( pas limité à ca en passant)
Bougies sont probablements finies
Filtre a air, filtre a gaz si tu les a jamais changés,
Graisser comme il faut sway-bar, bushings, charnières des portes, ketch de serrures... si tu le fais pas, c'est plus tard que tout ca va jammer...


Un bon nettoyage du systeme de freinage si tu as pas changé les freins dans les 20 000 derniers kilo. Rotation des pneus aussi. Silicone sur les contoures de fenetres ( rubbers)... Fais le tour quoi!

Tu peut en faire un bon boute toi meme!

C'Est pas juste une inspection, c'est un ENTRETIENT!!! passez pas a coté de ca!!! c'est quand meme le minimum à faire!!!

EDIT : pas obligé d'aller chez le dealer.... ca coute pas mal moins cher chez le mécano du coin...

Rick!

mazzzda
27/03/2006, 18h32
changer lhuile a tranny a 60000km :?: jai jamais vu ça avant 100000 km sur les automatiques a part quelques exceptions et lantigel cest normalement au 80000km ou 4 ans, donc a mon avsi ta absoulement rien a changer de spécial, a 100000 km la tu fais le tour

Ricardo A
27/03/2006, 19h34
changer lhuile a tranny a 60000km :?: jai jamais vu ça avant 100000 km sur les automatiques a part quelques exceptions et lantigel cest normalement au 80000km ou 4 ans, donc a mon avsi ta absoulement rien a changer de spécial, a 100000 km la tu fais le tour

Sorry, mais moi je fais pas 4 ans avec le meme prestone. Il perd de sa densité avec le temps et un moteur qui chauffe/chauffe pas, c'est pas fameux. Ca prend 10 minutes flusher le prestone, gros max. Et mettons 20 minutes pour l'huile a tranny. Au moins les vérifier quoi!!!!

T'as probablement un bouchon magnétique sur ta tranny... ca ramasse les dépots de métal... bonne affaire de changer ca de temps en temps, c'est toujours bon.

slivovitz
27/03/2006, 23h51
ok c'est bien. Et autre question, est ce un mythe que si ces fameux entretiens ne sont pas fait je peux avoir des problemes avec la garantie?

DE mon côté cez Nissan, le vendeur qui a finaliser la vente (négocier directement avec le directeur), il m'a spécifié que les entretiens, fait ou pas, ne jouais pas sur la garanti.

Le seul point qui compte c'est les changements d'huile.

Mais ça peut possiblement varier d'une marque à l'autre, certaine étant plus sujette aux bris (américaine).

dunlop5120
28/03/2006, 00h36
ok c'est bien. Et autre question, est ce un mythe que si ces fameux entretiens ne sont pas fait je peux avoir des problemes avec la garantie?

DE mon côté cez Nissan, le vendeur qui a finaliser la vente (négocier directement avec le directeur), il m'a spécifié que les entretiens, fait ou pas, ne jouais pas sur la garanti.

Le seul point qui compte c'est les changements d'huile.

Mais ça peut possiblement varier d'une marque à l'autre, certaine étant plus sujette aux bris (américaine).

Pas nécessairement...Subaru,GM et Ford sont pas mal gossant des fois...Aucura et Honda à date c'est No1...Dodge également.

STONE_COLD
28/03/2006, 07h46
ok c'est bien. Et autre question, est ce un mythe que si ces fameux entretiens ne sont pas fait je peux avoir des problemes avec la garantie?

DE mon côté cez Nissan, le vendeur qui a finaliser la vente (négocier directement avec le directeur), il m'a spécifié que les entretiens, fait ou pas, ne jouais pas sur la garanti.

Le seul point qui compte c'est les changements d'huile.

Mais ça peut possiblement varier d'une marque à l'autre, certaine étant plus sujette aux bris (américaine).

Pas nécessairement...Subaru,GM et Ford sont pas mal gossant des fois...Aucura et Honda à date c'est No1...Dodge également.

Par expérience, je te dis que Honda tapent sur les nerfs quand tu appelles pour prendre un rendez-vous. T'es rendu à X km, tu devrais prendre le service Y. Aie, je veux juste un changement d'huile.

J'avais moins de trouble chez GM mais c'était un petit concessionnaire je sais que pour les gros c'est différent sont plus agressifs.

dunlop5120
28/03/2006, 09h07
ok c'est bien. Et autre question, est ce un mythe que si ces fameux entretiens ne sont pas fait je peux avoir des problemes avec la garantie?

DE mon côté cez Nissan, le vendeur qui a finaliser la vente (négocier directement avec le directeur), il m'a spécifié que les entretiens, fait ou pas, ne jouais pas sur la garanti.

Le seul point qui compte c'est les changements d'huile.

Mais ça peut possiblement varier d'une marque à l'autre, certaine étant plus sujette aux bris (américaine).

Pas nécessairement...Subaru,GM et Ford sont pas mal gossant des fois...Aucura et Honda à date c'est No1...Dodge également.

Par expérience, je te dis que Honda tapent sur les nerfs quand tu appelles pour prendre un rendez-vous. T'es rendu à X km, tu devrais prendre le service Y. Aie, je veux juste un changement d'huile.

J'avais moins de trouble chez GM mais c'était un petit concessionnaire je sais que pour les gros c'est différent sont plus agressifs.

Mais là je parle de Garantie, pas de service...où là c'est pas mal plus le concessionnaire qui fait une différence.

STONE_COLD
28/03/2006, 10h52
ah pour la garantie, je n'ai jamais eu de problèmes avec GM ou Honda.