PDA

Voir la version complète : Petites bombes abordables : GTI vs SI vs Cooper S



RacingTeacher
27/03/2006, 17h40
Article très intéressant sur les minis bombes dans le Road and Track.

GTI la plus performante mais 7 k $ us de plus!!!!!

Cooper S fait très bonne figure.

La SI finit deuxième mais pour le price tag et la fiabilité ( ce que n'ont pas les deux autres) elle serait mon choix.

et vous?

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=3370&page_number=1

Saintor
27/03/2006, 17h48
Ouais mais 7000$ inclut des options que les autres n'ont pas. dont la merveilleurse boite DSG.

La Si se vend toute seule à cause de son prix. En plus, elle a le LSD std. Mais ma préférée serait probablement la GTI. On a pu les voir au Salon.

church44
27/03/2006, 18h31
GTI sans aucune hésitation.....

Les volks sont sans une catégorie a part selon moi....et l'estétique de la Civic = Turn off pour moi...

To_Yo_Ta
27/03/2006, 19h37
La GTI moi aussi

Elle vaut se 7000$ de plus et depuis que je me susi assis dedans, j'en veut plein...

Mais comme mon echo va me couter 198$ en assurance par mois a partir de mai, je vais donc attendre je pense.....

Maudit accident et prime

pl9171
27/03/2006, 20h21
Toute proportion gardée, selon moi, une Golf GTI 1983 était un meilleur Bang for the buck (prix/performance) que la GTI du comparo. Quoique celle-ci, malgré ses 3170 lbs semble bien se débrouiller au skid/slalom quand meme. Mais 1500Kg, bordel... :shock: Raison pour laquelle elle n'entre pas dans le high 5 sec au 0-60 selon moi... Surtout avec son DSG F1...

À 29 375$, c'est beaucoup plus la RSX-S qui est perdante que la SI.

Ricardo A
27/03/2006, 20h22
qqn je connais bien vient de s'acheter une gti 2007.

1- est éceurante.
2-est éceurante
3- ca marche... mais pas a faire défriser un caniche.
4-?????
5-Profit!!!! ( vous vous souvenez de l'épisode de south park ? 8) )

pl9171
27/03/2006, 20h26
qqn je connais bien vient de s'acheter une gti 2007.)

L'as-tu conduit? DSG?

Ricardo A
27/03/2006, 20h28
6 speed. Non je l'ai pas conduit.... le grand frere ( mon chum) a une wrx 06. I'l l'a démoli sur TOUTE la ligne. en virage, en accel.

MAIS, la gti a un plus bel intérieur, et de loin. 10 speakers, un paquet d'affaires réfigérés... :roll: .... manque juste le cendrier réfigéré...

Saintor
27/03/2006, 20h30
Toute proportion gardée, selon moi, une Golf GTI 1983 était un meilleur Bang for the buck (prix/performance) que la GTI du comparo. Quoique celle-ci, malgré ses 3170 lbs semble bien se débrouiller au skid/slalom quand meme. Mais 1500Kg, bordel... :shock: Raison pour laquelle elle n'entre pas dans le high 5 sec au 0-60 selon moi... Surtout avec son DSG F1...


F1?

Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je peux te dire que la version Euro a dispositif Launch, ce qui veut dire lors d'un start, le moteur va monter à environ 4000rpm avant que la boite embarque. Un peu comme la nouvelle M5. VW a décidé de ne pas mettre ce dispositif en Amérique. :cry:

Ricardo A
27/03/2006, 20h39
Toute proportion gardée, selon moi, une Golf GTI 1983 était un meilleur Bang for the buck (prix/performance) que la GTI du comparo. Quoique celle-ci, malgré ses 3170 lbs semble bien se débrouiller au skid/slalom quand meme. Mais 1500Kg, bordel... :shock: Raison pour laquelle elle n'entre pas dans le high 5 sec au 0-60 selon moi... Surtout avec son DSG F1...


F1?

Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je peux te dire que la version Euro a dispositif Launch, ce qui veut dire lors d'un start, le moteur va monter à environ 4000rpm avant que la boite embarque. Un peu comme la nouvelle M5. VW a décidé de ne pas mettre ce dispositif en Amérique. :cry:

as tu déja essayé le système smg de bmw ?

Meme s'il a l'air super sophistiqué, et c'est vrai, c'est de loin la tranny automatique la plus "performance oriented" que j'ai vu. Parcontre, c'est pas ma clutch. Mais c'est cool de voir un char automatique rev-matcher mes vitesses en downshift... pour ceux qui savent c'est quoi. Mais, a part ca, pas trouvé ca trop hot. j'aime ca shifter quoi :twisted:

pl9171
27/03/2006, 20h44
"F1" a pas vraiment rapport... Dans le sens de "bonne petite tranny parfaite/révolutionnaire" (buy me right now...) qui va tout planter ce qui existe à clutch...

Ok, pour ton explication... :o

Ricardo: D'un autre coté, je ne suis pas certain qui tu défrises un caniche pour autant avec un WRX... :D

La finition, j'en doute pas. High class pour la GTI.

Ricardo A
27/03/2006, 20h50
"F1" a pas vraiment rapport... Dans le sens de "bonne petite tranny parfaite/révolutionnaire" (buy me right now...) qui va tout planter ce qui existe à clutch...

Ok, pour ton explication... :o

Ricardo: D'un autre coté, je ne suis pas certain qui tu défrises un caniche pour autant avec un WRX... :D

La finition, j'en doute pas. High class pour la GTI.

non, je t'avoue, une wrx ca défrise pas un caniche non plus.ca va l'asseoir bin comme faut dans le fond du banc, mais il défrisera pas.... :cry:

STONE_COLD
28/03/2006, 07h31
Dans le choix je prendrais la GTI mais je préfèrerais prendre la Jetta GLI dans la réalité: plus d'espace pour mes 6'3''. Les bancs sont vraiment hot dans ces 2 voitures.

dunlop5120
28/03/2006, 09h24
"F1" a pas vraiment rapport... Dans le sens de "bonne petite tranny parfaite/révolutionnaire" (buy me right now...) qui va tout planter ce qui existe à clutch...

Ok, pour ton explication... :o

Ricardo: D'un autre coté, je ne suis pas certain qui tu défrises un caniche pour autant avec un WRX... :D

La finition, j'en doute pas. High class pour la GTI.

non, je t'avoue, une wrx ca défrise pas un caniche non plus.ca va l'asseoir bin comme faut dans le fond du banc, mais il défrisera pas.... :cry:

De toute manière, tu mets jamais un /$%? de caniche dans une beau char de même. :lol: :lol: :lol:

Pour l'ancienne GTI vs l'ancienne WRX...je te dirais qu'effectivement la GTI fesait plus luxueuse, mieux finies, plus confortable un peu et le moteur était un peu similaire côté performance...pas autant que la WRX, mais disons qu'il était pas loin. MAIS, côté tenue de route, agrément de conduite, fiabilité, etc...la WRX était loins devant.

EN 2006 ??? J'ai essayé ni l'une, ni l'autre...mais les 2 offrent un modèle plus intéressant que l'ancienne génération. La COOPER S celui qui trouve ça sport et agréable à probablement rien conduit d'autre...la Civic SI ne peut pas rivalisé sur l'ensemble de la GTI j'en suis certain...mais elle est plus fiable et moins chère. :wink:

RacingTeacher
28/03/2006, 17h47
...la Civic SI ne peut pas rivalisé sur l'ensemble de la GTI j'en suis certain...mais elle est plus fiable et moins chère.

La passion vs la raison, je persiste à dire que je prendrais la SI. La GTI est pas mal plus chère et le comparo de RD les place presque nez à nez.

mrhappy
28/03/2006, 18h21
...la Civic SI ne peut pas rivalisé sur l'ensemble de la GTI j'en suis certain...mais elle est plus fiable et moins chère.

La passion vs la raison, je persiste à dire que je prendrais la SI. La GTI est pas mal plus chère et le comparo de RD les place presque nez à nez.

Ben voyons donc... Je ne pense pas que ce soit comparable. Le "driveability" du GTI est pas comparable avec le SI. Le moteur, le confort, la durabilité (j'ai pas dit fiabilité), etc.

Chacun a droit à son opinion; c'était juste le mien... ;)

kid
30/03/2006, 07h31
...la Civic SI ne peut pas rivalisé sur l'ensemble de la GTI j'en suis certain...mais elle est plus fiable et moins chère.

La passion vs la raison, je persiste à dire que je prendrais la SI. La GTI est pas mal plus chère et le comparo de RD les place presque nez à nez.

Ben voyons donc... Je ne pense pas que ce soit comparable. Le "driveability" du GTI est pas comparable avec le SI. Le moteur, le confort, la durabilité (j'ai pas dit fiabilité), etc.

Chacun a droit à son opinion; c'était juste le mien... ;)

:lol: :lol:

Anyway, $7,000, de différence, ça fait une bonne différence pour des véhicules aussi proche l'un de l'autre... D'ailleurs, au prix de la GTI, tu peux quasiment avoir la Honda accord coupé avec le merveilleux V6 et la boîte manuelle 6 vitesses 8)

Ben100
30/03/2006, 14h31
7000 US, convertie en Canadien et apres financement, nous parlons plus de 10 000 a 11 000 Canadien de difference.

Mechante difference.

Ben :shock:

RacingTeacher
30/03/2006, 16h22
C'est ca que je disais, la GTI est cool mais cher!!!!!!

Gadriver, une Stang GT ne s'adresse vraiment pas aux acheteurs de VW GTI, deux types d'acheteur différents! Pis ta G6 automatique ca fait pas super sport, m'enfin...

RacingTeacher
30/03/2006, 17h52
Ah, je savais pas que la G6 se faisait maintenant dans le manuel. Désolé.

mrhappy
30/03/2006, 18h02
7000 US, convertie en Canadien et apres financement, nous parlons plus de 10 000 a 11 000 Canadien de difference.

Mechante difference.

Ben :shock:

Mais oussé que vous prenez vos chiffres??? Sur honda.ca la SI part à 26000$

Pis sur vw.ca la GTI part à 29000$

Fais le calcul... C'est pas 10000$ ! Non, mais là...

Coudons, j'suis pompé moi-là ou quoi? Scusez... Me suis fait crisser là la semaine passée pis c'est pas encore digéré... :(

babs
30/03/2006, 18h14
je prenderais la gti car j'ai une a3 et je suis tres tres satisfait

babs
30/03/2006, 18h15
j'aimerais voir la difference entre les deux

Ben100
30/03/2006, 21h01
mrhappy, va voir l'article du road and track au debut du post.

mrhappy
30/03/2006, 22h19
mrhappy, va voir l'article du road and track au debut du post.

Mais oussé qui prennent leurs prix?!! ;o)

RacingTeacher
01/04/2006, 00h19
Update majeur, par pur hasard j'ai recu un call de mon chum prof qui me dit sors dehors big. Je sors et j'apercois une splendide SI rouge orangée!!!!! Vraiment mais vraiment belle, mag hots, elle en jette. L'intérieur, bof, c'est cool je trouve mais ca peut choquer certaines personnes. Les plastiques sont thight et de bonne qualité. Très bon système de son, beau volant.

Passons aux choses sérieuses, son du moteur vraiment nice, plus viril que les typiques SI modifiées. Shifter thight comme une jeune vierge, rapport court, facile à guider. Très bonne accélération, vraiment bien mais pas incroyable. Elle compense dans le handling, vraiment petit gokart (pas autant que la cooper). Voiture de performance imbattable pour 28 000$. Vraiment j'étais sous le coup de l'amour, pour ce prix ultra intéressant.

mrhappy
01/04/2006, 14h08
C'pas supposé mourir de faim un professeur? J'ai des amis profs et ils se plaignent tjrs de leur petit salaire...

RacingTeacher
02/04/2006, 07h52
On est sous-payé par rapport à notre degré d'instruction mais bon si ta priorité c'est les voitures et que tu as un coloc tu peux facilement te payer une SI. Tout dépend de la gestion de ton cash, ca n'a rien à voir avec ton salaire.

Monhomme
02/04/2006, 08h51
On est sous-payé par rapport à notre degré d'instruction mais bon si ta priorité c'est les voitures et que tu as un coloc tu peux facilement te payer une SI. Tout dépend de la gestion de ton cash, ca n'a rien à voir avec ton salaire.

Exactement... comme disait ma vieille mère de 53 ans... ça dépend de tes priorités mon grand!! 8)


Et un professeur qui s'achète un Civic Si, bin je crois que c'est en partie pour écoeurer ses élèves qui le font chi*er... genre = Moi je peux en avoir un , pis pas toi!! :P ( je le crois )....