PDA

Voir la version complète : Confort des sièges dans voiture de ±20 k$



MrNet30
27/03/2006, 18h56
Salut !

Je sais que les Volvo sont renomé pour leur banc "Lazy boy " mais dans une gamme de prix de ±20k$ qu'est-ce que vous croyer qui se fait de mieux dans le confort d'un banc d'auto. ( on s'assoie, on roule 200-300km et on a pas mal dans le dos )

La Echo hatch 2005 à ma blonde c'est pas fort...

j'ai déjà eu un Focus ZX3, s'tait pas pire

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Boud
27/03/2006, 19h30
Civic 2001

Sur 400KM en tant que conducteur, aucun mal de dos. Et c'est pas trop dur avoir mal au dos dans mon cas.

600KM dans la même Civic en tant que passager avant, pas de mal de dos mais je commence à avoir hâte de sortir quand même. À l'arrière, c'est très bien pour le prix, surtout si on compare à:

Protege 2000

La pire voiture de ma vie pour les sièges. À l'arrière, c'est complètement ridicule. Inconfortable, trop inconfortable. À l'avant, c'est un peu mieux, mais la Civic passe devant.

Corolla 2002

Entre la Civic et la Protege. Supérieur à l'arrière...

Echo 2003

Un gros Boff. C'est spacieux mais les sièges sont pas extraodinaires...

J'ai essayé plusieurs véhicules en tant que passager. Je reste loin et je sors souvent...Pour 20 000, c'est ce que je me souviens d'avoir essayé.

To_Yo_Ta
27/03/2006, 19h47
Oui plus la voiture est economique, moins le confort est

Mais je croit aussi qu'il s'agit de la morphologie corporel de chacun

Je m'explique dans mon cas

J'ai besoin d'etre assis haut...d'avoir un siege quand meme plat....

Les voiture trop basse comme les civic et mazda3 ( Qui sont dans les normes ) me cause de sérieuse crampe au jambes apres peu de temps.... car j'ai l'impression d'etre assis et avoir les genoux dans le bedon :oops:

Une voiture bien mouler, siege sport me donne tres mal au fesse apres un trajet montreal st-jerome en moyenne et j'ai de la difficulté avec cela...

Avec mon echo, je suis assis haut et le siege est loin d'etre sport.....Il manque de rembourage un peu, donc je me suis acheter un housse de siege confortable et je fais régulierement MTL-Rimouski sans cesse a moins d'arreter *pissé*, et aucune crampe, aucune douleur......

La grandeur d'une personne, sa largeur, sa morphologie corporel influence bcp le confort dans une voiture....

Dans mon cas, sa s'explique a cela.

J'aurais une voiture a 30K, et j'essaierais de trouver la meme position que dans la echo que j'ai mais plus de rembourage pour pas avoir l'impression de s'assoir sur le metal lorsque le tissus s'enfonce.

pl9171
27/03/2006, 21h12
Étant donné que j'ai réussi à "voler/sortir" un SPEC-V base à 20 198$ (tranport in.), j'entre dans ta catégorie... :o

Les bancs sports sont vraiment bons... Supports latéraux très convenables. Mais j'ai échappé de l'eau sur la banquette arrière et ça taché... (Le singe chez Nissan n'a jamais voulu le changer/m'accomoder :shock: Faudrait que je déclipse et que j'arrose la banquette pour uniformiser la tache. Foutaise. :shock: )

The best: Recaro d'un Corrado en cuir.

The worst: Siege en tissus affaissé d'un Integra Base. J'ai mal au dos depuis ce temps-là je pense.

nicroll
28/03/2006, 06h40
mazda 3... excellents sièges... et en plus tu peux les avoir en version cuir si tu allonges un peu la note....

idem pour la golf, les sièges sont très bons...

Alain36
28/03/2006, 07h56
Mazda3, Hyundai Elantra, VW Golf, Ford Focus.

Les plus atroces sont ceux de Toyota, trop mous, et Honda, trop bas. Pour Honda, ça s'est replacé un peu en 2006.

chevy_remi
28/03/2006, 09h57
Ceux d'une Civic sont très confortables, ils sont dures mais confortables.

RoXx0r
28/03/2006, 13h55
bah moi mon char vaut pas 20 000 mais jai 19 ans :P fec ma petite paseo de 7000$ 98 ben je trouve les bancs asser confortable ( je mesure 6p et je fait jonquiere alma du lundi au vendredi) pi quand je monte a quebec (2 heures) ou montreal (5 heures) j'ai jamais eu de probleme la ! bon confort !!! j'adore mon char =P

auto123.com
28/03/2006, 15h30
20 000 km à bord d'une Mazda3 (d'un un séjour en Gaspésie et plusieurs à Québec) et très satisfait du confort.

dedemo
28/03/2006, 16h42
Les japonnais dans l'ensemble ont toujours eu des sièges un peu plus fermes que les gros sofas qu'on retrouve dans les américains. Par contre, fermeté ne veut pas dire incomfort. Pour avoir fait l'expérience des sièges de Ford et Gm pendant des années et de Nissan et Toyota, à venir jusqu'ici, je préfère des sièges qui sont un peu plus fermes que moelleux.

Mart29
29/03/2006, 10h13
j'ai essayer ceux de la nouvelle civic et j'ai été très surpris, tu y es tres confortable, le volant est téléscopique ca aide a la position.