PDA

Voir la version complète : Conseil d'achat pour une familliale



spirou
27/03/2006, 22h42
Bonjour tout le monde,

Nous attendons la naissance de notre deuxième enfant au mois de septembre alors selon vous quel serait le meilleur choix parmi des voitures neuves qui serait assez large pour 2 sièges d'enfant et une 5e place en cas de besoin, un grand coffre est aussi important pour la poussette?

Notre budget est environ 30-31K maximum et on ne veut pas de minivan, nous rouloms environ 15000 km/an surtout en ville.

J'attents avec impatience vos commentaire!

Banzai of Saigon
27/03/2006, 22h59
Un petit indice; regarde ma signature. ;)

wowlesmoteurs
27/03/2006, 23h02
Un petit indice; regarde ma signature. ;)


me semble que la legacy reviens a plus de 31K quand ont additionne les taxe et les autres frais :!:

slivovitz
27/03/2006, 23h42
La legacy commence a 22 000, ou 28.

Dans le subaru, je prefer les outback dans la même gamme de prix.

Ou dans un autre style, la mazda 5.

dunlop5120
28/03/2006, 00h44
Go Legacy....t'auras pas juste une excellente voiture...elle va être ultra sécuritaire et AWD...quoi de mieux pour protéger ta petite famille. Et de la place, il y en a en masse.

Présentement, ya pas une familiale qui est proche en bas de 30 000$....sauf peut-être le Forester...mais Hé qu'il est laid... :lol:

Silverblades
28/03/2006, 01h08
les Mazda 6 familiales et Chevrolet Malibu Maxx sont aussi a considerer !

Peut-être Mazda 5 mais plus étroit

STONE_COLD
28/03/2006, 07h41
Volks Passat Wagon pour 30-31K en version de base et elle plus spacieuse que la Legacy qui est aussi un très bon choix et propose un bon cargo également.

DrAkO
28/03/2006, 07h48
C'est pas l'Equinox/Torrent qui propose de l'espace pour 5, même avec 2 sièges?

Joe 123
28/03/2006, 08h11
Il ya effectivement la Subaru familiale AWD ( traction intégrale) qui est excellente à tout point de vue. Sinon pour une voiture traction avant il y a la toute nouvelle Toyota Camry mais seulement une berline 4 portes. Très belle, sans doute très fiable ( comme presque toute les Toyota), très peu gourmande et coffre acceptable pour la catégorie. Certainement la voiture la moins cher à faire rouler à tout point de vue!!!

chevy_remi
28/03/2006, 10h06
Même si ta un budget pour quelque chose de plus gros.

Une focus familiale serait bien. Tu auras le reste de l'argent pour investir dans autre chose.

La Malibu Maxx peut avoir 3sièges de bébé à l'arrière, alors elle serait bien aussi.

DrAkO
28/03/2006, 10h22
Je doute fortement que la Focus puisse accueillir 2 sièges de bébé + 1 personne entre les deux.

À moins d'être une personne faite sur le long uniquement... :lol:

spirou
28/03/2006, 13h05
Merci pour vos choix énoncés, avec les taxes il ne reste que les Mazda5, Camry, Impreza , Focus, Malibu Maxx qui entrent dans mon budget. Le X-trait XE en promotion est environ 30K mais est-ce que c'est approprié vu qu'on ne quitterais presque jamais l'asphalte ? Je fais des recherches sur l'internet mais pas encore dans les salles de montre alors difficile de vérifier les voitures en réalité. Quel est le bon moment pour acheter, les mois d'août, septembre pour les modèles 2006 ???

Les coussins en arrière sont-ils dangeureux pour les petits ?


Spirou

Ben100
28/03/2006, 13h20
Oubliez la legacy familliale, mon frere en a une avec deux banc de bebe
et il est impossible d'assoire quelqu'un entre les deux sieges. Meme mon fils de 9 ans.

En fait, a part l'espace cargo, il n'y a pas vraiment plus d'espace que mon civic 2003.

Ben

romanian hero
28/03/2006, 13h44
Merci pour vos choix énoncés, avec les taxes il ne reste que les Mazda5, Camry, Impreza , Focus, Malibu Maxx qui entrent dans mon budget. Le X-trait XE en promotion est environ 30K mais est-ce que c'est approprié vu qu'on ne quitterais presque jamais l'asphalte ? Je fais des recherches sur l'internet mais pas encore dans les salles de montre alors difficile de vérifier les voitures en réalité. Quel est le bon moment pour acheter, les mois d'août, septembre pour les modèles 2006 ???

Les coussins en arrière sont-ils dangeureux pour les petits ?
Spirou

Rendu au mois d’août ou septembre, le choix est très limité. Tu dois pratiquement prendre n’importe quelle voiture en inventaire, les concessionnaires n’iront pas plus loin que l’Ontario te chercher une couleur, une transmission ou une finition intérieure en particulier. Par exemple, les rabais peuvent être intéressants tout comme le financement. Les 2007 arrivent bientôt. Les coussins arrière sont en realité des rideaux donc probablement pas dangereux.
En passant, comme ça, si tu te décides pour une Nissan, le dir. des ventes peut en commander une qui sera construite spécialement pour toi. Ça prend 3 mois, mais si tu est du genre très sélectif, tant qu’à payer, fait toi plaisir. C’est sur que ce n’est pas quelque chose qu’il vont annoncer beaucoup mais ça existe.

dunlop5120
28/03/2006, 14h21
Oubliez la legacy familliale, mon frere en a une avec deux banc de bebe
et il est impossible d'assoire quelqu'un entre les deux sieges. Meme mon fils de 9 ans.

En fait, a part l'espace cargo, il n'y a pas vraiment plus d'espace que mon civic 2003.

Ben

De toue manière ya pas une auto compact et intermédaire où ça sera pas serré avec 2 sièges d'auto à l'arrière plus une autre personne. Ça existe pas...sinon faut aller dans le SUV pleine grandeur ou une minivan...ma cousine avait un Tribute et la un CRV et avec les 2 sièges...oubliez ça.

Frange
28/03/2006, 14h34
Moi j'irais pour la Mazda 6 familiale, espace en masse et style très accrocheur.

Et si tu préfère un camion, j'irais plus avec un Freestyle.

dedemo
28/03/2006, 16h47
Moi j'irais pour la Mazda 6 familiale, espace en masse et style très accrocheur.

Et si tu préfère un camion, j'irais plus avec un Freestyle.

Freestyle en bas de 30000$? Pas évident! Mon choix irait pour la Camry en premier, le X-Trail XE traction avant en deuxième et la Mazda 5 en troisième.

STONE_COLD
28/03/2006, 17h31
Merci pour vos choix énoncés, avec les taxes il ne reste que les Mazda5, Camry, Impreza , Focus, Malibu Maxx qui entrent dans mon budget. Le X-trait XE en promotion est environ 30K mais est-ce que c'est approprié vu qu'on ne quitterais presque jamais l'asphalte ? Je fais des recherches sur l'internet mais pas encore dans les salles de montre alors difficile de vérifier les voitures en réalité. Quel est le bon moment pour acheter, les mois d'août, septembre pour les modèles 2006 ???

Les coussins en arrière sont-ils dangeureux pour les petits ?


Spirou

Il y a une promo sur le X-Trail XE traction avant. Remise de 2000$ après taxes, ça devient intéressant.

Pour la Mazda 5 oublie ça si tu embarques plus de 4 personnes et tu dois mesurer moins de 6'0 pour t'asseoir à n'importe quel place dans ce véhicule.

La Camry ne se fait pas en familiale...tu dois aller vers le Highlander mais plus de 30K$.

Malibu Maxx, pas un mauvais choix non plus.

dedemo
28/03/2006, 17h36
Je comprend pas votre question spirou au niveau des coussins arrières (gonflables) qui seraient dangeureux. Parlez-vous du X-Trail seulement ou de tous les coussins gonflables en général. :?:

spirou
28/03/2006, 18h29
Je comprend pas votre question spirou au niveau des coussins arrières (gonflables) qui seraient dangeureux. Parlez-vous du X-Trail seulement ou de tous les coussins gonflables en général. :?:

Je parle de coussins gonflables en général qui peuvent se déployer trop facilement donc et ça sera tout un choc pour les enfants même les adultes :-)

La 5è place ne sera utilisé qu'en cas de besoin seulement et sur les courtes distances.

En passant j'ai essayé la Mazda5 aujoud'hui, je l'aime bien masi elle se fait désirer : 2 mois d'attente et presque pas négociable sur le prix, finalement le vendeur m'a offert comme le démarreur a distance avec alarme pour le modèle GS automatique, A/C. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas voulu dire un mot sur les 2007 pour que je réserve une bien a l'avance :(

La semaine prochaine essai Camry et X-Trail ( la promotion termine le 31-03 alors la Camry de base semble le choix logique en espérant le taux baissera un peu 7.05% c'est trop haut pour un consommateur moyen)

dedemo
28/03/2006, 19h12
Je comprend pas votre question spirou au niveau des coussins arrières (gonflables) qui seraient dangeureux. Parlez-vous du X-Trail seulement ou de tous les coussins gonflables en général. :?:

Je parle de coussins gonflables en général qui peuvent se déployer trop facilement donc et ça sera tout un choc pour les enfants même les adultes :-)

La 5è place ne sera utilisé qu'en cas de besoin seulement et sur les courtes distances.

En passant j'ai essayé la Mazda5 aujoud'hui, je l'aime bien masi elle se fait désirer : 2 mois d'attente et presque pas négociable sur le prix, finalement le vendeur m'a offert comme le démarreur a distance avec alarme pour le modèle GS automatique, A/C. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas voulu dire un mot sur les 2007 pour que je réserve une bien a l'avance :(

La semaine prochaine essai Camry et X-Trail ( la promotion termine le 31-03 alors la Camry de base semble le choix logique en espérant le taux baissera un peu 7.05% c'est trop haut pour un consommateur moyen)

Vrai que Mazda ne fournit pas à produire la 5 pour la demande qui est de plus en plus forte selon mes contacts... Les vendeurs n'osent pas parler de la Mazda 5 2007 parce qu'elle aura fort propablement une transmission automatique de 5 vitesses au lieu de 4...et sûrement un appuie-bras pour le passager aussi qui manque à la 2006...

Pour ce qui est des coussins latéraux, ils sont là pour protéger et non blesser les gens... il y a des "sensor" sur les cotés pour ne pas qu'ils se déploient pour rien... mais oui ça peut pincer un peu. :cry:

claude274
28/03/2006, 20h08
Les side air bags sont sur les sièges avant et protège surtout le conducteur et le passager avant contre les impacts latéraux. Il n'y a aucun danger pour les occupants arrières.

Mart29
29/03/2006, 10h08
moi j'ai une 6 familiale 2006 et je crois que la personne dois etre petite pour etre entre deux siege de bebe, mais si c'est occasionelle, c'est a y penser, l'agrément de conduite est fantastique

27000$ de base + 1200 transmision auto + 900 groupe sport
je crois qu'il finance a 0% c'est temps ci

Boud
29/03/2006, 17h47
Malibu Maxx.

Économique, spacieuse, négociable à l'achat, mécanique fiable.

Si tu loues ou achète à long terme, c'est un bon choix. Cependant, si tu achètes dans le but de revendre dans moins de 6 ans, la valeur de revente va te désavantager.

Mais point de vue équipement/qualité/prix, je crois que c'est un bon choix.

DrAkO
29/03/2006, 17h51
Malheureusement, l'intérieur de la Malibu donnes mal au coeur...C'est dommage car la Maxx est un excellent choix pour une famille.

RacingTeacher
29/03/2006, 17h55
La Mazda 6 Familial est tout simplement a des années lumières devant la Malibu.

DrAkO
29/03/2006, 17h59
En fait de flexibilité, la Maxx est dur à battre.

Surtout qu'en fait de paiement mensuel, c'est pas mal moins dispendieux qu'une Mazda 6.

RacingTeacher
29/03/2006, 18h03
Faudrait voir avec les promotions en tout cas.

wowlesmoteurs
29/03/2006, 18h36
La Mazda 6 Familial est tout simplement a des années lumières devant la Malibu.

faudrait quand meme pas trop exagéré . la 6 a toujours bien juste un moteur ford qui est loin d'etre ds le top de la catégorie . a ce niveau la malibu maxx est aussi bien si non mieux .

dedemo
29/03/2006, 18h38
La Mazda 6 Familial est tout simplement a des années lumières devant la Malibu.

faudrait quand meme pas trop exagéré . la 6 a toujours bien juste un moteur ford qui est loin d'etre ds le top de la catégorie . a ce niveau la malibu maxx est aussi bien si non mieux .

La 6 en version 4 cylindres 2,3 litres a un moteur Mazda à 100%

DrAkO
29/03/2006, 18h39
La Mazda 6 Familial est tout simplement a des années lumières devant la Malibu.

faudrait quand meme pas trop exagéré . la 6 a toujours bien juste un moteur ford qui est loin d'etre ds le top de la catégorie . a ce niveau la malibu maxx est aussi bien si non mieux .

La 6 en version 4 cylindres 2,3 litres a un moteur Mazda à 100%

Comparons des pommes avec des pommes.

La Malibu Maxx et la 6 Wagon ne se font qu'en V6. Le V6 de la Malibu Maxx semble beaucoup plus économique que celui de la Mazda.

wowlesmoteurs
29/03/2006, 18h43
La Mazda 6 Familial est tout simplement a des années lumières devant la Malibu.

faudrait quand meme pas trop exagéré . la 6 a toujours bien juste un moteur ford qui est loin d'etre ds le top de la catégorie . a ce niveau la malibu maxx est aussi bien si non mieux .

La 6 en version 4 cylindres 2,3 litres a un moteur Mazda à 100%


ne t'en fait , je suis conscien que le 2.3 est mazda , mais la ont parle de model familiale qui est disponible que V6 ford :wink:

Boud
29/03/2006, 19h14
Exact. Pour la motorisation, avantage Chevrolet. Même que côté mécanique en général, je ne vois pas en quoi la Malibu est inférieur. L'avantage de la Mazda, c'est au niveau de l'assemblage à l'intérieur. Mais la Malibu est plus flexible, en plus d'être moins cher et plus économique. En location dans ce créneau pour le prix, je crois que c'est le meilleur choix.

RacingTeacher
29/03/2006, 20h27
Tenue de route, valeur revente et style avantage Mazda également.

dedemo
29/03/2006, 20h39
La Mazda 6 Familial est tout simplement a des années lumières devant la Malibu.

faudrait quand meme pas trop exagéré . la 6 a toujours bien juste un moteur ford qui est loin d'etre ds le top de la catégorie . a ce niveau la malibu maxx est aussi bien si non mieux .

La 6 en version 4 cylindres 2,3 litres a un moteur Mazda à 100%


ne t'en fait , je suis conscien que le 2.3 est mazda , mais la ont parle de model familiale qui est disponible que V6 ford :wink:

Mes excuses les boys, je savais pas que la familiale ne venait qu'avec le V-6... avantage GM, mets-en!

Banzai of Saigon
29/03/2006, 22h25
En fait de flexibilité, la Maxx est dur à battre.

Surtout qu'en fait de paiement mensuel, c'est pas mal moins dispendieux qu'une Mazda 6.

C'est parce qu'elle n'en vaut pas plus!

DrAkO
29/03/2006, 22h58
En fait de flexibilité, la Maxx est dur à battre.

Surtout qu'en fait de paiement mensuel, c'est pas mal moins dispendieux qu'une Mazda 6.

C'est parce qu'elle n'en vaut pas plus!

Bah, question d'opinion, je trouve qu'elle en donnes beaucoup pour son prix, surtout en terme de flexibilité.

spirou
13/04/2006, 22h03
Après des essais routiers qui n'a duré d'environ 10 minutes chaque fois il m'est difficile d'avoir une nette préférence pour un modèle particulier. La Camry est le plus confortable mais aussi la plus chère, je l'acheterai surement dans quelques années, pour ce moment je considère une location soit pour une Mazda6 sport avec son grand coffre (la familiale est chère avec son prix et sa consommation) ou un ALtima 2.5S.
Comme mes trajets sont surtout dans l'ile de Montéal et en bas de 30 minutes alors l'agrément de conduite passerait derrière l'éconmie alors quel des deux couterait moins cher a au bout du compte.

Mazda6 sport $433/mois, 36 mois, 0 comptant
vs Altima $399/mois, 48 mois, 0 comptant

Une location de 36 mois n'est-il pas meilleur choix parce qu'on n'a besoin que payer les changement d'huile ?

IanD
13/04/2006, 23h17
Tenue de route, valeur revente et style avantage Mazda également.

Question de gout!
La Malibu Maxx est dur a battre!

Saintor
14/04/2006, 07h27
Après des essais routiers qui n'a duré d'environ 10 minutes chaque fois il m'est difficile d'avoir une nette préférence pour un modèle particulier. La Camry est le plus confortable mais aussi la plus chère, je l'acheterai surement dans quelques années, pour ce moment je considère une location soit pour une Mazda6 sport avec son grand coffre (la familiale est chère avec son prix et sa consommation) ou un ALtima 2.5S.
Comme mes trajets sont surtout dans l'ile de Montéal et en bas de 30 minutes alors l'agrément de conduite passerait derrière l'éconmie alors quel des deux couterait moins cher a au bout du compte.

Mazda6 sport $433/mois, 36 mois, 0 comptant
vs Altima $399/mois, 48 mois, 0 comptant

Une location de 36 mois n'est-il pas meilleur choix parce qu'on n'a besoin que payer les changement d'huile ?

La Mazda a un bon prix pour 36 mois, même avec le 4 cyl.

Mais avec trois enfants de même âge, ce serait une minivan ou peut-être un Ford FreeStyle (avec promos).

http://www.pscarreviews.com/blog-seren/uploads/Freestyle.main.jpg

La Altima sera nouvelle pour 2007 et de toute façon, sa finition est trop kitsch.

dedemo
14/04/2006, 16h22
les Mazda 6 familiales et Chevrolet Malibu Maxx sont aussi a considerer !

Peut-être Mazda 5 mais plus étroit

En effet, la Malibu Maxx est sous-estimée dans le segment des familiales. Prix-qualité, elle est à considérer sérieusement.

spirou
20/05/2006, 15h23
Eh bien les amis j'ai finalement acheté la Camry LE 2007 la semaine dernière et après 500 km de promenade dans l'ile de Montréal avec son mauvais état de pavé je crois d'avoir faire le meilleur choix car cette voiture est très confortable.

Côté prix, le concessionaire m'a offert une remise de $500 équivalent d'un mois de location pour client fidèle et une autre $500 pour la différence entre la valeur d'échange de ma Corolla 2003 ( 38000 km et très bon état ) en location jusqu'a 2007-04. Tout ça se fait avec le responsable des retours de location car je lui ai demandé le prix du payoff pour évaluer mes choix alors il a sorti son offre. C'est en parlant avec le directeur lors de la signature que j'ai su que ce responsable n'est pas employé du concessionaire mais de Toyota Canada, est-ce correct de faire ça "by pass" ses collègues vendeurs ?

Ma décision est faite en faveur de la Camry malgré qui coûte un peu plus cher que les Mazda5 , Mazda6, Altima, X-Trail, Malibu mais au bout de 6 ans elle sera plus facile a revendre et ses coûts d'entretien et d'assurances sont plus avatageuses.

Mes meilleures salutations a tous
Spirou

Joe 123
20/05/2006, 16h03
Excellent choix spirou! En espérant qu'il n'y est pas de problèmes de jeunesse associés aux nouveaux véhicules.... :oops:

dedemo
20/05/2006, 22h08
Eh bien les amis j'ai finalement acheté la Camry LE 2007 la semaine dernière et après 500 km de promenade dans l'ile de Montréal avec son mauvais état de pavé je crois d'avoir faire le meilleur choix car cette voiture est très confortable.

Côté prix, le concessionaire m'a offert une remise de $500 équivalent d'un mois de location pour client fidèle et une autre $500 pour la différence entre la valeur d'échange de ma Corolla 2003 ( 38000 km et très bon état ) en location jusqu'a 2007-04. Tout ça se fait avec le responsable des retours de location car je lui ai demandé le prix du payoff pour évaluer mes choix alors il a sorti son offre. C'est en parlant avec le directeur lors de la signature que j'ai su que ce responsable n'est pas employé du concessionaire mais de Toyota Canada, est-ce correct de faire ça "by pass" ses collègues vendeurs ?

Ma décision est faite en faveur de la Camry malgré qui coûte un peu plus cher que les Mazda5 , Mazda6, Altima, X-Trail, Malibu mais au bout de 6 ans elle sera plus facile a revendre et ses coûts d'entretien et d'assurances sont plus avatageuses.

Mes meilleures salutations a tous
Spirou

Wowwwwwwwwww, tu viens de de taper toute une bagnole mon cher. Félicitations et plein de plaisir avec ta nouvelle limousine. Tu vas te tanner de ce véhicule là avant qu'il ne soit plus potable. :P

kid
21/05/2006, 06h42
Félicitations et bonne route, si tu veux faire un coup d'argent rapide, va la revendre aux states, il y a déjà 6 mois d'attente chez plusieurs concessionnaires :wink: