PDA

Voir la version complète : Petit projet pour mon VTT



STONE_COLD
28/03/2006, 10h59
J'ai l'intention de m'acheter un set de mag en alu pour l'été. Ils ont sorti des mags noir en alu l'an dernier (série 4 d'ITP) (voir le catalogue Kimpex. Je ne sais pas si c'est un bonne chose par rapport au mags chromé. Anyway c'est pour aller se sallir.

Comme pneu, je pense qu'on se trompe pas avec le Mud Lite d'ITP.

Mes pneus originaux je vais les garder pour l'hiver et les faire 'pinné', maudit qu'il y a eu de la glace cet hiver.

STONE_COLD
28/03/2006, 17h43
qu.est-ce tas comme machine? jespere tu mets pas sa sur un racer?

Honda AT400, c'est pas un racer.

Monhomme
29/03/2006, 14h29
J'ai un chum qui a mis ça sur un Scrambler 500 et je te conseil pas les Mud light... ils usent vites... En plus si tu te promènes plus que tu fais du hors piste tu vas trouver que ça roule dur... Par expérience je te conseil d'en prendre avec le plus de piton possible, c'est meilleur (réppond plus) pour la conduite et ça roule pas mal plus doux.... :wink:

C'est juste un conseil!! C'est toi qui paye!! Mais pour les mags, ça devrait être cool!! Quelle grandeur???? :wink: :?:

Moi ausi cet été faut je regarde pour ça crim...j'ai un pneu avec une tube dedans et j'y fait pas confiance, j'ai peur que la valve finisse par trop frotter sur le bord et fendre!!

STONE_COLD
29/03/2006, 15h25
Tiens jette un coup d'oeil:

http://www.kimpex.com/catalog.php?page=426

P.395 à 430


Page 427 pour les mags qui m'intéressent. (12 pouces)

Il y a des méchant beau 14 pouces mais un peu gros pour mon 400 je trouve. (p.416).


Pour les pneus as-tu des marques, modèles en tête :?:

Monhomme
29/03/2006, 16h56
Dans le ITP... : Les Mud Lite XTR sont cool(peut-être mes prochain, mais cher).... Les 589 M/S... sont cool aussi, mais agressif pour la douceur de roulement

Kenda: bear claw, sont bon.... Les Bounty Hunter... on l'air bon



Mais va voir là... http://www.tiresunlimited.com/atv_tires.htm

Mais pour ton info personnelle... Moi j'ai des Kenda Pathfinder... Et j'adore ces pneus là... Ils ont de la conduite et sont doux en crim... C'est sur que je vais changer de sorte, j'aime bien essayer d'autre chose, mais je vais rester dans le même genre.... Quand j'avais acheté mon 4roue... Le gars avec mis des pneus "rought" avec des gros crampon de travers... à cause que les original faisait tout le temps des flat!!.. et j'ai hais ça au point de les changer... aucune conduite, full roulli et dérapage incontrôlé... Mais avec des piton en masse, ça mord tout le temps!! L'idéal pour faire de la trail serait de mettre des pneus comme sur un Raptor par exemple, mais ça existe pas en grandeur 25-10/8-12

STONE_COLD
30/03/2006, 07h40
Merci Monhomme je vais checker ça.

Je fais mon move quand je vais recevoir mon retour d'impôt et avant la fin du dégel :roll: . :lol: :lol:

Monhomme
31/03/2006, 10h15
Moi ce sera probablement ceux là Stone que je vais mettre sur mon Wolverine... Les ITP AT489... en arrière du 24-11r12 et en avant j'hésite entre du 24-"8"r12 ou du 24-"9"r12, présentement du 25-8r12...

http://www.itptires.com/images/at489.gif

J'aime la grip sur ces pneus là... Pour ma machine que je parle, je sais que c'est ce genre de pneus là qu,il lui faut pour être bon partout... Là présentement en arrière j'ai du 25-10r12... et je vais essayer du 24-11r12... donc moins haut et plus large!!! On verra...

Chez Royal distributing, pour les 4 c'est 324$ + 1 taxe de 8% + transport, environ 380$ à la porte chez moi!!!

Je vais demander à mon chum qui vend des pneus, s'il fait mieux que ça!!!

STONE_COLD
31/03/2006, 10h43
Je les avais vu comme je trouve pas le tread très agressif maid quand même mieux que ceux j'ai d'origine.

Là j'ai du 24 pouces stock mais il y en a qui disent qu'avec un 400 je vais avoir de la misère avec des 26 pouces. (pas assez puissant)

Pourtant les catalogues kimpex, motovan disent que c'est compatible. :?

Monhomme
31/03/2006, 10h55
Je connais un gars qui a acheté un Kodiac 400 2001, et le bonhomme qui l,avait avant lui, avait mis des mag de 12po avec des tire 27 po.... Il passe en taba&?&*(%? qui dit... mais manque de moteur, c'est sur... Il faut qu'il se mette tout le temps sur le low quand ça """commence""" à être difficle, et là, il manque de "whippppp".... Trop gros et trop de gripp tu vas regretter, ça sera pas long... mais c'est vrai que la machine rehausse son look!! encore une fois... = raison vs passion!!! :idea:

Personellement je te conseil du 25 po GROS TOP... et tu vas voir la différence sur le départ, il va forcer un peu plus, à moins que tu gonfle plus tes pneus, mais il vont rebondir... mais tu vas gagner en top end.. un ti brin!!

Moi je fait le contraire.. je descends... mais originalement, un Wolverine, c'est du 23 po..... trouve moi pour le fun, du 23 po dans le rim 12po.... :x

STONE_COLD
31/03/2006, 11h06
Personellement je te conseil du 25 po GROS TOP... et tu vas voir la différence sur le départ, il va forcer un peu plus, à moins que tu gonfle plus tes pneus, mais il vont rebondir... mais tu vas gagner en top end.. un ti brin!!


Je pense que t'as raison....la raison :lol: :lol: Mais j'ai pas vu d'ensemble dans motovan ou kimpex avec des 25....c'est toujours du 26 ou 27 mais de nos jours ça roule avec des 500cc et +.

Je pense que je vais devoir faire un match de roue et de pneus.

Avec des 25...tu suggères des roues 11, 12 pouces :?:

Monhomme
31/03/2006, 11h27
Dans le 25 x 12 po.. t'as beaucoup plus de choix!!!

Ouais, t'as bin raison pour la mode des 500cc et +... fou bin raide!! :roll:

STONE_COLD
06/04/2006, 16h37
Je regarde toujours et les Bear Claw semble aussi très populaire et donne satisfaction.

Maintenant mon dilemme ce sont les rims.

J'ai du 12 pouces en avant et 11 en arrière d'origine. Tous les mags c'est du 12. Je sais pas si ça peut causer un problème.

STONE_COLD
16/04/2006, 18h40
Bon pour les pneus/rims je vais passer de 24/8-12 24/10-11 à 25/8-12 25/10-12.

Maintenant je dois faire mon choix entre Mud Light et le Blear Claw :?


Probablement rims en alu, ça bosse pas trop il paraît sur le roches.

Monhomme
17/04/2006, 09h31
C'est bien les rims.... en alu noir ou alu-alu ???

Et tu connais ma ppsition sur les Mud lite... jamais j'en aurrai!!! :wink:

STONE_COLD
17/04/2006, 10h29
Les alu noir sont pas laid mais je pense que je vais aller avec les polish.

Monhomme
17/04/2006, 18h35
Les alu noir sont pas laid mais je pense que je vais aller avec les polish.

Sage décision... vas-y avec les polish!! 8)

STONE_COLD
27/04/2006, 10h29
Monhomme quel mags tu trouves le plus hot dans les ITP?

Type 4 :?: Type 5 :?: Type 6 :?:

Monhomme
27/04/2006, 11h54
Monhomme quel mags tu trouves le plus hot dans les ITP?

Type 4 :?: Type 5 :?: Type 6 :?:

Il te manque le type 7, dans ta question!! Parce que ce sont les plus "HOT"...

Si c'est une question de prix le pourquoi de l'absence du type 7... personellement type 4!!! Mais les autre sont beau aussi.. sauf que MOI, je trouve que ça fait vide 4 branches!! :wink:

STONE_COLD
27/04/2006, 15h05
Monhomme quel mags tu trouves le plus hot dans les ITP?

Type 4 :?: Type 5 :?: Type 6 :?:

Il te manque le type 7, dans ta question!! Parce que ce sont les plus "HOT"...

Si c'est une question de prix le pourquoi de l'absence du type 7... personellement type 4!!! Mais les autre sont beau aussi.. sauf que MOI, je trouve que ça fait vide 4 branches!! :wink:

Type 7 14 pouces....oublie ça...ça va tuer mon petit 400 :cry: ... + prix aussi

Les Type 4 noirs me tentent pas mal. Les Type-5 semblent plus résistant avec un 'Rock Crusher' outer wheel lip. Le design me donne l'impression d'être plus agressif que le Type-4


As-tu déjà commander chez RoyalDistributing. Ils ont l'air à avoir des bons prix mais est-ce que ça inclut la livraison :?:

Anyway faut que je fasse un move ce week-end....les trails sont ouvrir bientôt et c'est le temps de la mud.

Monhomme
28/04/2006, 07h59
Oui, je commande assé souvent chez Royal... Pour le transport, je sais pas pourquoi, mais des fois c'est inclus d'autre fois non!!! Écris leur pour leur demander... Peut-être qu'à partir d'un certain prix le shipping est inclus!! Et oui, ils ont des bon prix, en plus d'une seule taxe!!

Et, t'es sur que le type 7, c'est seulement en 14po???... me semble que j'ai déjà vu en 12po, mais pas sur!! :wink:

STONE_COLD
28/04/2006, 08h49
Et, t'es sur que le type 7, c'est seulement en 14po???... me semble que j'ai déjà vu en 12po, mais pas sur!! :wink:

J'en ai vu des 12" sur le site de ITP mais Royal ou Motovan ne les a pas.

Je vais faire un dernier dealer aujourd'hui. Probablement chez Royal les rims sont pas montés et les prix qui sont là c'est le catalogue 2005, les prix sont surement montés en 2006. Ma meilleure soumission à date n'est pas tellement loin d'eux.

STONE_COLD
28/04/2006, 09h24
Je viens d'en voir chez Kimpex

http://www.kpx-kimpex.com/catalog.php?page=423&show=1

Pas trop cher....à voir.

Monhomme
28/04/2006, 09h40
Et, t'es sur que le type 7, c'est seulement en 14po???... me semble que j'ai déjà vu en 12po, mais pas sur!! :wink:

J'en ai vu des 12" sur le site de ITP mais Royal ou Motovan ne les a pas.

Je vais faire un dernier dealer aujourd'hui. Probablement chez Royal les rims sont pas montés et les prix qui sont là c'est le catalogue 2005, les prix sont surement montés en 2006. Ma meilleure soumission à date n'est pas tellement loin d'eux.

Appelle ADM à QUébec ou St-Hyacinte... J'ai souvent eu des très bon prix là aussi!! Au pire écris leur un E-mail.. tu vas avoir une réponse aujourd'hui, c'est sur!! Et il peuvent te le shipper!! :wink:

STONE_COLD
28/04/2006, 16h21
DONE DEAL!

Type-7 12x7
Kenda Bear Claw K299

Les rims sont BO pour 2 semaines.

Sauf que j'ai pas dit oui tout de suite pour le montage, ils chargent 100$ gagne de fou. Je vais essayer de trouver mieux.


Est-ce que je devrais mettre des tubes un coup parti ou ça vaut pas la peine. :?:

Monhomme
29/04/2006, 07h33
DONE DEAL!

Type-7 12x7
Kenda Bear Claw K299

Les rims sont BO pour 2 semaines.

Sauf que j'ai pas dit oui tout de suite pour le montage, ils chargent 100$ gagne de fou. Je vais essayer de trouver mieux.


Est-ce que je devrais mettre des tubes un coup parti ou ça vaut pas la peine. :?:

Où ça, chez ADM :shock: ?? Sont sauté raide!! :evil: Parce que du 12po, tous les garages qui change des pneus, peuvent te les installer d'habitude, les machines à tire prennent cette grandeur de rims là!!

Et pour les tubes... vraiment pas besoin, surtout si c'est des rims neuf, en plus en alu, de meilleur qualité que les roues d'acier d'origine!!

Moi j'ai été obligé de me mettre une tube sur un rims arrière, parce que j'ai fait un flat sur un flan à cause d'un roche coupante et je suis revenu au pick-up sur le flat, pendant comme 25 km et ça l'a tout mangé le rebord du tire, je l'ai scrapé de même... J'ai mis une tube de 12po, et 2 semaines plus tard, la valve à arraché, alors encore stock... J'avais pas réussi à trouver de tube de 12po rapidement, j'ai mis une 13po avec des petit O-ring autour de la valve, depuis ce temps là, j'ai pas eu de problème, mais j'y pense toujours quand je suis rendu assé loin!! :lol:

Cette année bin je change de pneu.. j'ai hate de voir ça des BearClaw!! Supposé que c'est un pneu qui est plat et non balloune... ça doit avoir un beau look!! C'est pour Mardi!! 8)

STONE_COLD
29/04/2006, 11h32
DONE DEAL!

Type-7 12x7
Kenda Bear Claw K299

Les rims sont BO pour 2 semaines.

Sauf que j'ai pas dit oui tout de suite pour le montage, ils chargent 100$ gagne de fou. Je vais essayer de trouver mieux.


Est-ce que je devrais mettre des tubes un coup parti ou ça vaut pas la peine. :?:

Où ça, chez ADM :shock: ?? Sont sauté raide!! :evil: Parce que du 12po, tous les garages qui change des pneus, peuvent te les installer d'habitude, les machines à tire prennent cette grandeur de rims là!!

Et pour les tubes... vraiment pas besoin, surtout si c'est des rims neuf, en plus en alu, de meilleur qualité que les roues d'acier d'origine!!

Moi j'ai été obligé de me mettre une tube sur un rims arrière, parce que j'ai fait un flat sur un flan à cause d'un roche coupante et je suis revenu au pick-up sur le flat, pendant comme 25 km et ça l'a tout mangé le rebord du tire, je l'ai scrapé de même... J'ai mis une tube de 12po, et 2 semaines plus tard, la valve à arraché, alors encore stock... J'avais pas réussi à trouver de tube de 12po rapidement, j'ai mis une 13po avec des petit O-ring autour de la valve, depuis ce temps là, j'ai pas eu de problème, mais j'y pense toujours quand je suis rendu assé loin!! :lol:

Cette année bin je change de pneu.. j'ai hate de voir ça des BearClaw!! Supposé que c'est un pneu qui est plat et non balloune... ça doit avoir un beau look!! C'est pour Mardi!! 8)

Non PowerSports à Ottawa. mais 100$ c'est pas mal le prix qui charge partout pour m'être informé un peu côté concessionnaire. Pour la garantie, j'ai peur que si je les fait monter ailleurs que j'aille du trouble après si j'avais un défaut de fabrication. Je vais checker du côté des indépendants mais c'est surement pas en bas de 50-60$.

Les rims sont neufs bien sûr :lol: Je vais être exclusif pour un bout, j'en ai pas vu dans les trails de ce modèle là, c'est nouveau.

Oui les Blear Claw font plus carré que les Mud Light, j'ai bien hâte d'essayer, ça risque de grafigner un peu. :twisted:

STONE_COLD
11/05/2006, 13h35
Héhé je devrais avoir le tout demain....mais il annoncent de la pluie ce week-end. :evil:

Monhomme
11/05/2006, 15h37
Héhé je devrais avoir le tout demain....mais il annoncent de la pluie ce week-end. :evil:

C'est quoi tu compte là... tant mieux si y mouille... tu t'habilles en conséquence pis tu vas tester ton nouveau matériel dans la bouette épaisse!! Té tu fait en chocoloat??? :lol: 8)

STONE_COLD
12/05/2006, 08h02
Héhé je devrais avoir le tout demain....mais il annoncent de la pluie ce week-end. :evil:

C'est quoi tu compte là... tant mieux si y mouille... tu t'habilles en conséquence pis tu vas tester ton nouveau matériel dans la bouette épaisse!! Té tu fait en chocoloat??? :lol: 8)

Sauf que j'ai pas personne pour rider à date ce week-end. On sait jamais même si c'est un Honda, on peut se prendre et il n'y a pas toujours des arbres pour se wincher. :lol: :lol:

Novaly
12/05/2006, 11h10
Amene toi du Punch ben fort et va te promener :)

J'ai vecu ca dimanche passé et c'etait ben ben ben le fun. On a meme pu observé l'evolution de la claque de Punch a divers point d'arret.

Pis tes pneus Monhomme, il pitche de la bouette comme si c'etait un tournis de bateau ponton :P Ca revole partout, meme dans bouche pis dans les oreilles.

STONE_COLD
12/05/2006, 16h05
JE LES AI :!: :!: :!:

J'ai failli baver dessus tellement ils sont hot :lol:

Il mouille tab... et j'ai pas garage pour les installer. C'est un peu trop tight pour travailler dans ma remise avec 6'3'', faudrait que je la vide.

STONE_COLD
13/05/2006, 17h30
Je viens de désenchanter vite. :cry: Je pense qu'en avant on a commandé la mauvaise dimension. Je suis rendu pas mal plus large en avant qu'en arrière :? ...pas normal. Pour moi, j'ai eu du 4LB + 3 alors que sur ma facture c'est du 5LB + 2. C'est comme 1.5 -2 pouces plus large en avant que les originaux. Par contre en arrière ils fittent très bien, à peine 1/2 pouces plus large et dépasse à peine les ailes. Je vais pris pour amener le bicycle au garage et attendre 1 autre 2 semaines pour avoir les bonnes roues. :roll: :roll: En tk ça change le look.

--

En passant, est-ce que c'est normal que les roues avant pointe un peu vers l'extérieur quand le guidon est au centre, j'avais remarqué ça cet hiver. :?:

Monhomme
14/05/2006, 08h49
Je viens de désenchanter vite. :cry: Je pense qu'en avant on a commandé la mauvaise dimension. Je suis rendu pas mal plus large en avant qu'en arrière :? ...pas normal. Pour moi, j'ai eu du 4LB + 3 alors que sur ma facture c'est du 5LB + 2. C'est comme 1.5 -2 pouces plus large en avant que les originaux. Par contre en arrière ils fittent très bien, à peine 1/2 pouces plus large et dépasse à peine les ailes. Je vais pris pour amener le bicycle au garage et attendre 1 autre 2 semaines pour avoir les bonnes roues. :roll: :roll: En tk ça change le look.

--

En passant, est-ce que c'est normal que les roues avant pointe un peu vers l'extérieur quand le guidon est au centre, j'avais remarqué ça cet hiver. :?:

C'est plate pour tes roues... mais les aurrais-tu inversé avant-arrière?? :lol:

Pour l'enlignement de tes roues avant, ça me surprendrais en chien que ce ne soit pas droit... Quand ils ont changé tes "ball joint" du rappel, ils ont peut-être pas vérifié... niaise pas avec ça, renseigne toi chez Honda, pis corige ça!! :wink:

STONE_COLD
14/05/2006, 12h06
Je viens de désenchanter vite. :cry: Je pense qu'en avant on a commandé la mauvaise dimension. Je suis rendu pas mal plus large en avant qu'en arrière :? ...pas normal. Pour moi, j'ai eu du 4LB + 3 alors que sur ma facture c'est du 5LB + 2. C'est comme 1.5 -2 pouces plus large en avant que les originaux. Par contre en arrière ils fittent très bien, à peine 1/2 pouces plus large et dépasse à peine les ailes. Je vais pris pour amener le bicycle au garage et attendre 1 autre 2 semaines pour avoir les bonnes roues. :roll: :roll: En tk ça change le look.

--

En passant, est-ce que c'est normal que les roues avant pointe un peu vers l'extérieur quand le guidon est au centre, j'avais remarqué ça cet hiver. :?:

C'est plate pour tes roues... mais les aurrais-tu inversé avant-arrière?? :lol:

Pour l'enlignement de tes roues avant, ça me surprendrais en chien que ce ne soit pas droit... Quand ils ont changé tes "ball joint" du rappel, ils ont peut-être pas vérifié... niaise pas avec ça, renseigne toi chez Honda, pis corige ça!! :wink:

Non j'ai pas inversé, sinon ça se serait vraiment 'wide track' :lol: :lol:

Toute façon je vais aller avec mon bicycle ou j'ai acheté mes rims et je checkerai l'alignement des modèles neufs. Pourtant quand le rappel a été effectué, il m'a dit que l'alignement a été fait et j'ai rien frappé après.

STONE_COLD
16/05/2006, 21h48
Bon je suis allé sur le dealer aujourd'hui avec mon bicycle...et finalement c'est normal. Les roues d'origine de mon 400 c'est du 12 par 6. Maintenant j'ai du 12 par 7 plus un pneu un peu plus large, ça explique le tout.

Je suis prêt à aller l'essayer.

Finalement, ça va juste peser 16lbs de plus, mon 400 ne devrait pas trop souffrir.

Monhomme
16/05/2006, 22h02
Je suis prêt à aller l'essayer.

Finalement, ça va juste peser 16lbs de plus, mon 400 ne devrait pas trop souffrir.

Good... C'est pas le 16lbs que tu vas sentir, c'est les plus gros pneus... mais tu vas aimer, je suis sur!! 8)