PDA

Voir la version complète : Achat d'une voiture neuve



Michel Maheu
03/08/2002, 16h36
J'ai L'intention d'acheter une voiture neuve de catégorie petite comme ex: Honda Civic, Toyota Corolla, Mazda Protégé etc.. Je veux la garder au moins dix années. Quel serais le meilleur choix en tenant compte du ratio qualité/prix. Equipement recherché est: Automatique, air climatisé, groupe électric.

Saintor
04/08/2002, 10h21
Selon moi, ce sont les trois meilleurs choix. Le reste dépend vraiment de détails.

La consommation d'une Civic est presque 25% de moins qu'une Protegé et cette dernière est plus vache.

La Corolla et la Civic encouragent l'économie Américaines puisqu'elles sont construites ici.

La Corolla risque d'avoir le design le plus durable, puisque la Protegé change pour 2004 et que la Civic origine de 2001.

La Protegé est un brin au dessus des deux autres pour l'agrément de conduite, mais elle est plus bruyante. Elle est aussi une coche plus basse pour la fiabilité (au moins vs la Honda). Elle est aussi plus dure à revendre à bon prix. Mazda offre souvent des financements avantageux, ce qui peut faire toute la différence.

Il y en a qui se plaignent des assurances pour la Honda, mais moi j'ai une Accord 1999 et je ne paye que 600$ par an.

La Civic 2p LX est une très bonne valeur.

Michel Maheu
05/08/2002, 11h27
[QUOTE]Initialement envoyé par Saintor:
Merci de tes commentaires Saintor, il me semble très valables.

Dave
06/08/2002, 16h03
Super commentaires Saintor,

Personne n'aurais fait mieux, tout y est !

Tu peux aussi considérer la Nissan Sentra car elle est fiable, compétente sur la route (plus qu'une corolla et une civic) et à prix très avantageux. Elle consomme raisonnablement aussi (7.2 à 7.8 litres dans des conditions normales). Elle n'est pas cher à assurer aussi. Par contre, elle n'est pas la plus silencieuse, la plus spacieuse et certains trouvent qu'elle manque de sex-appeal. Sa boîte 4 vitesses auto est un peu lente comme toutes ses concurrentes d'ailleurs.

Pour le reste, je trouve qu'elle est une bonne compagne de voyage, elle peut supporter un rythme assez soutenu avec une bonne suspension arrière pour le prix demandé. Je ne dis pas que tu peux suivre une golf ou une jetta, mais tu peux faire mal paraître une corolla ou une civic. Juste un peu en retrait d'une protégé sur la route.