S'identifier

Voir la version complète : Je me cherche un mini-treuil 12 volts

dedemo
28/03/2006, 17h59
Depuis quelques jours je cherche un mini-treuil qui pourrait tirer de 50 à 100 lbs. et qui prendrait peu de place dans mon véhicule. Je vous raconterai pas tout le concept, mais ça pourrait m'aider à rentrer mon fauteuil roulant dans ma van quand je suis seul.

Je sais bien qu'il y a des adaptations, mais comme tous les aides technologiques qui existent, c'est laitte, ça n'a aucun esthétique, et j'ai pas envie de canceller ma troisième banquette de façon permanente.

Vu que je suis quand-même un peu mobile, j'aurais juste besoin d'un treuil qui tire mon fauteuil (27 lbs) par l'arrière pour le faire basculer sur le pare-choc. Je pourrais ensuite le guider par moi-même.

Jusqu'ici, j'ai fait les détaillants de 4 roues (trop fort), Canadian Tire, Ro-Na, Wal-Mart etc. Je pourrais peut-être aller voir des détaillants de pièces de camion ou de voiliers (winch pour mat).

STONE_COLD
28/03/2006, 18h53
Va chez Costco....il y a avait un winch 2000lbs avec manette pour 59$ et maintenant je pense que c'est des 3000 lbs pour autour de 80$ quelqu'un m'a dit. J'en ai acheté un l'an passé (2000 lbs).

Pour le prix, ça vaut vraiment la peine

dedemo
28/03/2006, 20h17
Va chez Costco....il y a avait un winch 2000lbs avec manette pour 59$ et maintenant je pense que c'est des 3000 lbs pour autour de 80$ quelqu'un m'a dit. J'en ai acheté un l'an passé (2000 lbs).

:thumbsup:
Merci.

p@t_berg
28/03/2006, 20h34

Merci.Oui je l'ai vue le treuil pis y'ESt pas gros en plus :thumb:

dedemo
29/03/2006, 21h22

Merci.Oui je l'ai vue le treuil pis y'ESt pas gros en plus :thumb:

C'est vraiment bon parce qu'à venir jusqu'ici, j'en ai trouvé un à 349$ chez un détaillant de 4x4 et un autre à 269.99$ chez Canadian Tire... les deux semblent venir de la compagnie "WARN". Dommage que la compagnie française "Huchez" n'ait pas de détaillants ici au Québec. Ils ont vraiment des beaux produits. :wink:

STONE_COLD
30/03/2006, 08h46
La marque Champion chez Costco ce sont des Warn d'entrée de gamme.

dedemo
30/03/2006, 11h34
La marque Champion chez Costco ce sont des Warn d'entrée de gamme.

Ce qui est bon avec les "Warn", tu peux toujours avoir des pièces de rechange comme les brosses etc. Je vais aller faire un tour cet après-midi chez Costco. C'est certain que ce sont tous des "Warn" qu'on voit en magasin mais de différentes qualités.

dedemo
30/03/2006, 12h32
vayon tu peux avoir des 3000lbs en bas de 100$ facile

pi un 2000$ jen parle meme pas. used sa tinteresse pas?

J'ai plein de questions "Winch pour les nuls". 8)

1- Mise à part la grosseur du treuil, quelle est l'implication de prendre un 3000 quand un 1500 serait suffisant?

2- Pour le même travail, est-ce qu'un 3000 lbs va prendre plus de jus sur la batterie,

3- Toujours à travail égal, le 3000 va t-il tirer sa charge plus rapidement qu'un 1500?

4- Un treuil, est-ce que ça travaille sur les deux bords? Je veux dire, sur le contrôle, a t-on une swith "in" and "out" ou doit-on tirer sur le câble pour le dérouler?

Pour le used, t'en as un à vendre? J'installe ça dans ma van pour les douze prochaines années minimum!

dedemo
30/03/2006, 20h38
Wow, en recherchant un treuil à cable synthétique, je viens de trouver un nouveau modèle de winch (73150) sur le site web de la compagnie "WARN".

Semblable au treuil de 1500 lbs. (66200) conventionnel, il est toutefois plus léger de 3lbs. (8.6lbs au lieu de 11.5lbs) et en plus, il vient avec un cable synthétique au lieu de l'acier, qui est plus fort et élimine les coups de fouet en cas de bris, ce qui risque pas de m'arriver par contre. Sauf que dans un véhicule, le synthétique est pas mal plus esthétique et moins bruyant lorsqu'il passe dans les oeillets, que l'acier.

L'actuel:
http://www.warn.com/atv/winches/15_ci.shtml

Le nouveau:
http://www.warn.com/atv/winches/1.5s.shtml

J'espère être capable de m'en procurer un chez les détaillants de VTT et de moto au Québec. Ça risque d'être plus cher que 99.99$ par contre. Chez Costco, ils n'ont plus que la version du 3000 lbs. C'est un peu trop fort pour moi. Pas cher mais d'après ce que j'ai vu, ce n'est ni du "WARN" ni du "Ramsey". Je suis pas certain qu'on pourrait trouver des pièces en cas de bris. :idea:

Monhomme
30/03/2006, 21h21
Bin pour te dire Dedemo, j'ai une winch WARN 2000 lbs sur mon 4roue, elle est placé carrément en avant du 4roues, donc c'est elle qui fait le chemin et reçoit toute la maarde des autres en avant de moi, elle a 6 ans et vire comme une neuve... Fait que pour les bris ou réparation à part le fileage, je vois pas ce qu'il pourrait lui arriver!! :wink:

Pour le fun... Quand je fait mes changements d'huiles et mes graissages, j'accroche mon crochet de winch sur un tracteur et je lève complètement mon 4roues de terre avec la force de la winch, pour "dé-bolté" les plaques protectrices/moteur... C'est quand même pas 27 lbs!!! :P

Mais quand ils disent 2000 lbs.... c'est pas 2000 lbs la capacité maximal certain... parce que quand tu es pris d'aplomb dans la bouette ou la neige... La winch force en batard!!!

dedemo
30/03/2006, 23h18
Bin pour te dire Dedemo, j'ai une winch WARN 2000 lbs sur mon 4roue, elle est placé carrément en avant du 4roues, donc c'est elle qui fait le chemin et reçoit toute la maarde des autres en avant de moi, elle a 6 ans et vire comme une neuve... Fait que pour les bris ou réparation à part le fileage, je vois pas ce qu'il pourrait lui arriver!! :wink:

Pour le fun... Quand je fait mes changements d'huiles et mes graissages, j'accroche mon crochet de winch sur un tracteur et je lève complètement mon 4roues de terre avec la force de la winch, pour "dé-bolté" les plaques protectrices/moteur... C'est quand même pas 27 lbs!!! :P

Mais quand ils disent 2000 lbs.... c'est pas 2000 lbs la capacité maximal certain... parce que quand tu es pris d'aplomb dans la bouette ou la neige... La winch force en batard!!!

Ouais, en tout cas, il y a pas de danger que le mien se met à chauffer... de plus, il sera à l'intérieur. Pour cette raison je trouve que le cable synthétique serait plus joli que l'acier. :wink:

Monhomme
31/03/2006, 09h15
Un autre chose... va falloir que tu t'installes un relais (solenoïd).. parce que ça me surprendrais que tu connectes direct sur la batterie... comme sur mon 4roues :lol:

STONE_COLD
31/03/2006, 11h49
Bin

Monhomme, un winch c'est pas un chain-block :lol: :lol: :lol:

2000 lbs de capacité c'est le câble est déroulé de 3-4 pieds. Le câble déroulé au bout....50 pieds...c'est peut-être 750 lbs de capacité. C'est marqué dans le livre d'instructions ou sur la boîte à combien de pieds ça tire combien de lbs.

STONE_COLD
31/03/2006, 11h53
J'espère être capable de m'en procurer un chez les détaillants de VTT et de moto au Québec. Ça risque d'être plus cher que 99.99$ par contre. Chez Costco, ils n'ont plus que la version du 3000 lbs. C'est un peu trop fort pour moi. Pas cher mais d'après ce que j'ai vu, ce n'est ni du "WARN" ni du "Ramsey". Je suis pas certain qu'on pourrait trouver des pièces en cas de bris. :idea:

Chez Costco, ce sont des Champions mais ça vien de chez Warn. Tu peux aller sur le site web de Champion sur le diagramme des pièces.

Regarde sur motovan.com pour les winchs dans la section VTT, ce sont des Quadrax, il y a des Warn aussi même le diagramme des pièces est le même peu importe la marque.

Il y a des Superwinch qui viennent souvent en spécial chez CT à 124.99 (2000 lbs).

Monhomme
31/03/2006, 12h00
Bin

2000 lbs de capacité c'est le câble est déroulé de 3-4 pieds. Le câble déroulé au bout....50 pieds...c'est peut-être 750 lbs de capacité. C'est marqué dans le livre d'instructions ou sur la boîte à combien de pieds ça tire combien de lbs.

Non...ça c'est encore des histoire de livre avec la garantie... la limite du winch, tu l'apprends à tes dépends si tu te calles dans de la bouette-glaise, par dessus les ailles, pis que la.. elle manque de force!!! ou jette carrément ta baterie à terre, parce que le 4roues vire pu, parce que le muffler est en dessus de la bouette!!! Ça m'est jamais arrivé, et j'espère que jamais non plus....

Mais entre manquer de force et péter un cable... je crois que le cable va péter en premier!! :wink:

dedemo
31/03/2006, 12h45
Un autre chose... va falloir que tu t'installes un relais (solenoïd).. parce que ça me surprendrais que tu connectes direct sur la batterie... comme sur mon 4roues :lol:

Je vais le faire installer par un électro-mécanicien de chez Déry Toyota. Je veux être certain de ne pas avoir de problème avec ça. Le système d'ordinateur et électrique des véhicules est rendu tellement complexe que je pas laisser un Joe Bleau toucher à ça et faire sauter les coussins gonflables. :cry:

Si Costco vend du Warn rebadgé, ça vaudrait peut-être la peine d'attendre, mais sur le site Web de Costco, il ne vendrait plus que du 3000 lbs...les spéciaux de Canadian Tire semble valoir la peine également.

Par contre, j'ai 4 seulement mois seulement pour présenter la facture à Toyota. Lors de l'achat, il accorde 1000$ pour toute adaptation reliée à un handicap. Donc, j'ai jusqu'au 14 juillet pour leur présenter la facture. :!:

homer
04/04/2006, 11h52
Bin

C'est le contraire Stone, plus t'as long de cable, plus c'est fort. C'est pour ça qu'on utilise des poulies pour doublé la longueur du cable quant on manque de puissance ou qu'on winch trop rapproché.

J'ai quelques chums qui ont des Champion 8000lbs sur leur Jeep et ça fait la job mais c'est limite ! Faut pas être pressé parce qu'elle sont très lente et faut pas s'en servir trop souvent dans un court laps de temps sinon elle chauffe. On dira se qu'on voudra, Warn, Ramsey, Mile Marker et les autres sont beaucoup plus adapté à un usage intensif et à long terme. Pour un usage light duty et très occasionnel, la champion va faire la job, c'est sûr.

En Passant, Warn a une value line mais sont nom est TABOR et n'est pas disponible dans les winch ATV. Stone peux-tu me dire où tu as pris tes infos qui dise que Champion est fabriqué par Warn, j'ai un très gros doute que c'est plûtot d'origine Chinoise.

STONE_COLD
04/04/2006, 16h41
Bin

C'est le contraire Stone, plus t'as long de cable, plus c'est fort. C'est pour ça qu'on utilise des poulies pour doublé la longueur du cable quant on manque de puissance ou qu'on winch trop rapproché.

J'ai quelques chums qui ont des Champion 8000lbs sur leur Jeep et ça fait la job mais c'est limite ! Faut pas être pressé parce qu'elle sont très lente et faut pas s'en servir trop souvent dans un court laps de temps sinon elle chauffe. On dira se qu'on voudra, Warn, Ramsey, Mile Marker et les autres sont beaucoup plus adapté à un usage intensif et à long terme. Pour un usage light duty et très occasionnel, la champion va faire la job, c'est sûr.

En Passant, Warn a une value line mais sont nom est TABOR et n'est pas disponible dans les winch ATV. Stone peux-tu me dire où tu as pris tes infos qui dise que Champion est fabriqué par Warn, j'ai un très gros doute que c'est plûtot d'origine Chinoise.

En tk sur la boîte il y a une chart et plus le câble est court, plus c'est fort. Oui je sais que court ou long, la poulie double la capacité

Et pour le prix, on n'a pas à se plaindre.

Il me semble que Champion a un website. Si tu prends le catalogue de Motovan, il y a des winch Quadrax (c'est indiqué by Warn) qui sont la même chose que les Champions, diagramme et numéro de pièces identiques. Et oui je pense qu'ils sont fabriqués en Chine tout se fabrique en Chine de nos jours.

Je te reviens là dessus.

STONE_COLD
05/04/2006, 20h27
Here's the answer: :twisted:

http://www.motovan.com/cat/2006atv_fr/images/2006atv_fr_Page_204.jpg

Le Quadrax MT47-2000 est la même chose que le winch de Champion vendu chez Costco. Vous trouverez le même diagramme de pièces sur le site web de Champion

Si vous remarquez le logo Quadrax au milieu de la page c'est indiqué Quadrax by Warn. :wink:

Ce modèle Quadrax a été vendu jusqu'en 2004 par Motovan, là seulement les pièces sont disponibles. Costco ne font écoulé que des balances d'inventaire souvent et c'est pourquoi ce winch n'est plus disponinle en magasin mais il y en plusieurs sur e-bay, le monde essai de faire de l'argent avec ça.

Si vous êtes pas convaincu, allez voir p.204 du catalogue