PDA

Voir la version complète : Le Jeep Commander; le nouvel éléphant blanc de Chrysler?



dedemo
28/03/2006, 17h18
On ne peut dire que les ventes sont en chûte libre, mais 7 mois après sa sortie, nous en sommes déjà à des rabais de plus de 5400$ ce qui est 1803$ de plus que la moyenne pour un tel produit. Les inventaires sont à 101 jours, qui semble être déjà beaucoup trop! :(

http://www.autoblog.com/

To its credit, DaimlerChrysler has largely escaped the mudslinging surrounding big incentives as of late, content to let General Motors and Ford play cash-on-the-hood Jenga. But now it appears the square-rigged Jeep Commander may be Chrysler's white elephant. To say that the SUV's sales are in a free-fall would be a bit of a misnomer, as they've yet to truly ascend to the heights that parent DCX has been hoping for.

Driving off the lot with incentives in excess of $5,400 just seven months after the vehicle's launch, the big ute is being pawned off with givebacks $1,803 higher than average. The 101-day supply at the beginning of March is likely proving worrysome to Jeep dealers as DCX nears the Chrysler Aspen launch, an SUV arguably a little too close for comfort in terms of size, capacity and price. Other dealers, however, don't appear to be too troubled about cultivating Aspen-on-Commander inter-showroom cannibalism, arguing that the dolled-up Durango looks too much like a Chrysler for Jeep buyers, and vice-versa.

Still, some dealers are reporting an uptick in recent sales, and concerns that Commander would crib sales from the brand's Grand Cherokee have proven less problematic than originally feared.

[Sources: AutoWeek, JeepNewsNow.com]

STONE_COLD
28/03/2006, 17h21
Rien de surprenant....

Hummer rules :!: 8) pour les boîtes carrés.

dedemo
28/03/2006, 17h28
Rien de surprenant....

Hummer rules :!: 8) pour les boîtes carrés.

Je suis pas sûr de comprendre. Veux-tu dire que c'est le Hummer qui ramasse toutes les ventes dans le créneau des boîtes carrées? Rien de rassurant pour FJ de Toyota qui s'envient! :cry:

STONE_COLD
28/03/2006, 17h36
C'est Hummer qui a lancé la mode des boîtes carrés pour les années 2000, je sais que les vieux Cherokee était carré dans les années 80 mais c'est un autre époque.

Le Commander s'est inspiré du succès du Hummer et le nom Jeep n'a rien de prestigieux.

Pour le FJ Cruiser, il y a un prix très intéressant donc pour la première année, Toyota n'aura de la misère à les vendres.

L'Élément est en perte de vitesse.

idun
28/03/2006, 17h56
ce jeep la etait beaucoup trop cher!

vayon donc eille la version de base etait pas loin de 50 000$ avec un 3.7 v6.

le look par contre est tres reussi. en blanc, une grande antenne de fibre de verre sur le bumper en arriere et le spare tire sur le hood, on croirais un truck de l'ONU :lol:

Exactement... je le trouve super, mais quand j'ai vu le prix au salon de l'auto, je suis parti à rire :roll:

Joe 123
28/03/2006, 20h26
J'ai été voir le Commander 7 places haut de gamme. Sensiblement le même prix que mon MDX mais avec très très peu d'espace derrière la troisième banquette et une qualité de finition et fabrication à des années lumières d'Acura...C'est vrai qu'il a un beau style ( belle gueule!) mais pour le reste on repassera...

vtec
28/03/2006, 21h12
chrysler rules.....

Stéphane Dumas
28/03/2006, 21h43
dommage que le Commander diesel disponible en France http://www.jeep.fr/A_gamme/commander/motorisation/moteurs.asp n'est pas dans les plans immédiats pour ici une fois que les nouvelles normes diesels seront en place, ça pourrait probablement ralentir la saignée.

Boud
28/03/2006, 22h52
Moi ça va contre les autres, Je le trouve tout simplement laid. D'habitude, j'aime bien le style Chrysler et encore plus celui de Jeep. En phot, je le trouvais bien, mais en vrai j'ai pas aimé.

Ajoutez à ça un prix très élevé, un V6 qui performe pas ou 2 V8 trop gloutons, c'est pas la recette idéale mettons.

Je ne crois pas que les ventes du Durango soit super non plus...

coco27
29/03/2006, 08h28
Chrysler a de la misère avec la mise en marché de nouveau produit dans le segment des utilitaire 7 passagers. Le Pacifica, qui pourtant fait partie d'un créneau d'avenir soit celui des "cross-over". Mais, encore une fois on n'a pas bien évalué les besoins du marché.

Pourquoi jouer dans la cours des Hummer, quand ceux sont dénoncés puisqu'ils sont loin d'être écolo.

Je crois qu'à long terme la stratégie de DaimlnerChrysler de faire de Chrysler une division "real american" et "bigger is better" est voué à l'échec. Les V8 Hemi vont à contre-sens des besoins des gens face au prix de l'essence et des contraintes environnementales.

Par conséquent, ils devront adopter une stratégie consistant à avoir une division de luxe (Mercedes) et une plus commune (Chrysler).

Aussi, je crois que les 6 cylindres performants comme le Vortek 4.2 (il y en a d'autres chez les japonais) vont éventuellement remplacer les V8 gloutons.

Iront-ils vraiment de l'avant avec la version Chrysler du Durango? Bonne chance.

IanD
29/03/2006, 09h45
Iront-ils vraiment de l'avant avec la version Chrysler du Durango? Bonne chance

Pentoute, un redesign du Durango aurais ete un meilleur investissement!

Pour ce qui est des Commander, tout comme la Pacifica, ils sont trop dispendieux! Avez vous vu la Pacifica de base...a $40,000, tu peux avoir beaucoup meilleur...

Ricardo A
29/03/2006, 10h01
101 jours d'inventaire, ca commence a faire pesant ca...

Boud
29/03/2006, 17h42
Chrysler a de la misère avec la mise en marché de nouveau produit dans le segment des utilitaire 7 passagers. Le Pacifica, qui pourtant fait partie d'un créneau d'avenir soit celui des "cross-over". Mais, encore une fois on n'a pas bien évalué les besoins du marché.

Pourquoi jouer dans la cours des Hummer, quand ceux sont dénoncés puisqu'ils sont loin d'être écolo.

Je crois qu'à long terme la stratégie de DaimlnerChrysler de faire de Chrysler une division "real american" et "bigger is better" est voué à l'échec. Les V8 Hemi vont à contre-sens des besoins des gens face au prix de l'essence et des contraintes environnementales.

Par conséquent, ils devront adopter une stratégie consistant à avoir une division de luxe (Mercedes) et une plus commune (Chrysler).

Aussi, je crois que les 6 cylindres performants comme le Vortek 4.2 (il y en a d'autres chez les japonais) vont éventuellement remplacer les V8 gloutons.

Iront-ils vraiment de l'avant avec la version Chrysler du Durango? Bonne chance.

L'affaire c'est que le 4.2 Vortec ne consomme pas beaucoup moins que le V8 4.8 chez Dodge. Mais c'est quand même mieux et je suis d'accord pour les offrir dans ces véhicules. Ils vont surement s'améliorer avec le temps.

C'est pas la première fois que je le dis. Chrysler n'ont pas de 6 cylindres performants pour les camions. Si tu prend le 3.7, c'est un compromis, même chose chez Ford. Le Hemi, c'est ben beau, mais la plupart des voitures qui en sont équipées ne l'exploite même pas.

Sim123
29/03/2006, 17h50
Juste savoir, c'est combien en location un Commander V8(avec ou sans HEMI)? Sa pourrai être un choix intéressant pour mon père

coco27
30/03/2006, 07h58
Chrysler a de la misère avec la mise en marché de nouveau produit dans le segment des utilitaire 7 passagers. Le Pacifica, qui pourtant fait partie d'un créneau d'avenir soit celui des "cross-over". Mais, encore une fois on n'a pas bien évalué les besoins du marché.

Pourquoi jouer dans la cours des Hummer, quand ceux sont dénoncés puisqu'ils sont loin d'être écolo.

Je crois qu'à long terme la stratégie de DaimlnerChrysler de faire de Chrysler une division "real american" et "bigger is better" est voué à l'échec. Les V8 Hemi vont à contre-sens des besoins des gens face au prix de l'essence et des contraintes environnementales.

Par conséquent, ils devront adopter une stratégie consistant à avoir une division de luxe (Mercedes) et une plus commune (Chrysler).

Aussi, je crois que les 6 cylindres performants comme le Vortek 4.2 (il y en a d'autres chez les japonais) vont éventuellement remplacer les V8 gloutons.

Iront-ils vraiment de l'avant avec la version Chrysler du Durango? Bonne chance.

L'affaire c'est que le 4.2 Vortec ne consomme pas beaucoup moins que le V8 4.8 chez Dodge. Mais c'est quand même mieux et je suis d'accord pour les offrir dans ces véhicules. Ils vont surement s'améliorer avec le temps.

C'est pas la première fois que je le dis. Chrysler n'ont pas de 6 cylindres performants pour les camions. Si tu prend le 3.7, c'est un compromis, même chose chez Ford. Le Hemi, c'est ben beau, mais la plupart des voitures qui en sont équipées ne l'exploite même pas.

Le 4.2 Vortek consomme à peine plus que 3.7 Dodge. Si on greffe de nouvelle technologie à ce moteur il pourrait au moins être plus performant.

Le Vortek avec ses 295hp, il est même plus performant que des V8.

Boud
30/03/2006, 08h52
Je ne sais pas la consommationdu 3.7 Dodge. Cependant, je peux te donner la consommation du 4.2. Il y en a un dans la cours chez moi.

En ville l'été: 17-18L/100KM

En ville l'hiver: Plus de 20L/100KM (près de 23 assez souvent)

Sur la route (138 à 120KM/h): 14L/100KM

Autoroute(120-130KM/h: 12L/100KM

Je peux comparer ces chiffre avec un 4.7L Dodge, dans un Durango.

En ville, tant l'été que l'hiver, le Durango consomme plus.
Sur la route, il consomme un peu plus.
Je ne sais pas sur l'autoroute.

Cependant, le 4.2 offre plus de HP, mais moins de torque. Aussi, il faut prendre en note que c'est un 6cyl., donc il révolutionne généralement plus haut, ce qui n'aide aps la consommation.

Donc, oui ça consomme moins, mais pas autant que l'on serait porter à le croire. Dans le même véhicule et selon les chiffre de ressource naturelle, le Vortec 5.3 consomme moins que le Vortec 4.2...

coco27
30/03/2006, 10h15
C'est certains que tu es très bien informé pour connaître les vrais chiffres.

Ce que je sais c'est que mon collègue de travailqui a un Liberty et le Liberty que j'ai eu en location il y a deux semaines sont vraiment gloutons. Ils concomment comme des V8 sans en avoir la performance.

mazzzda
30/03/2006, 18h21
pas trop surpris cest quoi lutilité davoir les performances d'un vrai 4x4 et 7 places en même temps?? Ya p-e 5% des acheteurs des 4x4 qui ont besoin d'autant de place :lol:

wowlesmoteurs
30/03/2006, 18h34
et en 2011 , les SUV devront pas depassé les 11L/100km "24mpg"
loi du gouvernement U.S qui s'en viens a grand pas :wink:

Monhomme
30/03/2006, 20h09
et en 2011 , les SUV devront pas depassé les 11L/100km "24mpg"
loi du gouvernement U.S qui s'enviens a grand pas :wink:

Bin tant mieux.... Ça va être révolutionaire si ça passe ça!!!

Le Commander, il est affreux... Le Cherokee, sa muse, était de loin pas mal plus beau en version Sport les dernières années... Gros flop évident...

STONE_COLD
31/03/2006, 09h50
et en 2011 , les SUV devront pas depassé les 11L/100km "24mpg"
loi du gouvernement U.S qui s'en viens a grand pas :wink:

Si tu crois à ça :roll:

Ça fait combien de fois qu'on repousse les échances pour l'implantation de normes très sévères juste pour la Californie :?: :wink:

wowlesmoteurs
31/03/2006, 09h55
et en 2011 , les SUV devront pas depassé les 11L/100km "24mpg"
loi du gouvernement U.S qui s'en viens a grand pas :wink:

Si tu crois à ça :roll:

Ça fait combien de fois qu'on repousse les échances pour l'implantation de normes très sévères juste pour la Californie :?: :wink:


je sait pas si j'y crois mais c'est juste une chose que j'ai lu cette semaine et ca semblais pas un projet mais une réalité .