PDA

Voir la version complète : Jetta TDI



ericb
02/04/2001, 22h09
Salut
j ai l'intension de m'acheter la Jetta TDI 2001 ......
qu en penser vous ????

merci..

ericb
02/04/2001, 22h44
j aimerais vraiment un conseil ou qqun qui la déja essayer
merci ...

Minou
03/04/2001, 23h43
Au prix que la Jetta TDI se vend, il faut que tu roules beaucoup, genre 40-50 000 km par année. Ce n'est pas une voiture idéale pour faire de courtes distances et les cotes de consommation ainsi que les performances sont pas mal moins bonnes avec la transmission automatique.

Aussi, il est impossible d'installer un chauffe-bloc sur ces nouveaux modèles, alors si tu demeures à l'extérieur de la ville et désire brancher ton diésel la nuit, oublie ça. C'est un défaut majeur selon moi, même si le vendeur va te pèter de la broue et te dire que ça part à -30.

J'en connais 2-3 qui en ont dans mon entourage et c'est très économique, sauf qu'à $25 000.+ tu ne vas pas rentrer dans ton argent avant plusieurs années, sans compter que ces nouvelles TDI sont beaucoup plus complexes que les anciennes turbo-diésel et que les réparations après plusieurs années risquent de manger ton profit (turbo, pompe à injection, glow plugs, catalyseur, etc). Même les filtres (à l'huile et à fuel) et l'huile coûte 2-3 fois le prix que pour une voiture à essence.

Bref, ces autos ne sont pas pour tout le monde.

Maxime Routhier
07/04/2001, 17h05
bon on vas commencer par le chauffe bloc, il est inutile d'en ajouter un sur le TDI puis que c'est un moteur a injection DIRECTE, tu fait chauffer tes glo-pugs, pis tu part le moteur et il vas partir a -20 degres si tu veux, ensuite, qqun qui s'achete un TDI ce n'est pas juste pour l'économie d'essence, c'est une voiture plaisante a conduire, et assez puissante pour un diesel, le torque est disponible a bas régime, c'est ce qui fait son charme, tu vas a 120 km/h et ton moteur a vire a 2600 tour min. c'est phenomenal. j'en ai conduit des diesel j'en ai starter beaucoup a -30 degres et il y e a pas un qui a refusé de partir, la seul chose qui peux arriver 'est si il y a de l'eau dans ton fuel, mais ce n'est pas un defaul mecanique.
En effet, ces voitures ne sont pas pour tout le monde.

Merci