PDA

Voir la version complète : Résultat de mes recherches



Tibia
30/03/2006, 10h08
Bonjour à tous,

Après avoir essayé un multitudes de véhicules, voici mes conclusions.

Equinox LT AWD. Gros SUV, confortable, voire même douillet. Freinage médiocre et le délais d'accélération quand tu pèse sur le gaz m'énerve. Finition moyenne. La vendeuse étai correct, et elle n'essayait pas de m'en passer une ptite vite.

G6 V6: Très bonne accélération. moteur à push rod bruyant, mais très beau son. Finition risible. Les écarts entre les paneaux sont innaceptable. L'intérieur est spacieux et les sièges confortable. Je trouve cependant que le plastique du volant et de la console est affreux. Exellente tenue de route. C'est une voiture très prévisible. Vache en $%/ sur l'essence.

Mazda 3 sport GS: finition impecable. La mieux fini des voitures essayé. Le système de son est pourri en sti, trop d'aigue. Voiture au caractère très sportive. En effet, la suspension est ferme, ce qui fait en sorte qu'on sent les imperfections de la chaussé. Cependant, ça reste acceptable. L'isolation du compartiment moteur m'a surpris. il y a une couche de mousse entre l'habitacle et le compartiment moteur. Je trouve que le rapport équipement prix est exellent. Cependant, faut pas que le taux d'intérêt soit trop élevé, parce que ça perd son avantage. Le vendeur était arrogant et essayait de me vendre le véhicule avant même que je l'ait essayé. Dommage pour lui que j'ai déjà été vendeur d'auto.

Cobalt berline: Je n'en parlerai pas, elle ne m'a pas impressionné. C'est sûr que rapport qualité prix c'est intéressant (dans le sens que c'étais le char le moins chère que j'ai essayué), mais je ne me suis même pas attardé à la critiquer. Faut dire que j'ai essayé la G6 avant, donc mon essai était très subjectif. Je suis cependant sûr qu'il y a une netteamélioration versus la cavalier. Le seul point que je vais abordé est a suspension arrière semi indépendante. C'est la même que la cavalier. Pas impressionnant GM.

Subaru Impreza Fam RS: Moteur boxer quand même bruyant à haut régime. Cependant, je dois avouer que j'adore ce son. Finitinion impec. Je n'aime toujours pas la nouvelle calandre. Taux d'intérêt intéressant, Vive GMAC (qyand j'étais vendeur chez Subaru, les taux de locations étaient de 5.9%) tenue de route prévisible et suspenstion très bien calibré. Système de son correct. Exellent rapport prix-accessoire. pour 376$ par mois en location, la traction intégrale, les rétroviseurs chauffants, le cruise, l'air, le gr. electrique et j'en passe. La seule chose que je trouve déplorable, est l'absence de série du couvre bagage. Quèce qui leur passe par la tête au juste? Le vendeur m'a impressionné. Ce fut le vendeur qui connaissait le mieux son produit. Il était sympatique et n'a pas essayé une fois de me closer ouvertement. C'est le seul. J'ai adoré l'expérience Subaru (mais j'avoue avoir un parti pris pour cet marque puisque j'en ai vendu!!!)

SAAB 93: Ok!! Un peu trop chère pour mon budget, mais j'ai aimé l'expérience. J'ai adoré la console et le bloc d'instruments. je trouve cependant qu'il y a trop de boutons et que ceux-ci sont trop petit. Les performances sont intéressantes, surtout que le turbo embarque vraiment de bonheur. entre 1000 et 2000 RPM. Le confort est impressionnant et la finition l'est tout autant. Conduite rassurante, on dirait qu'on est dans un train. J'ai bien aimé le freinage, mais le nez piquait un peu trop à mon goût. Le meilleur système de son du groupe (je sais, on ne peut comparer une voiture de 35000 avec des voitures de 20K). Le pire là dedans, avec tout les rabais à laquelle j'ai droit, je pourrais louer ce véhicule pour moins de 500$ par mois!!!!!!!

SAAB 92X. Malgré le fait que c'est la ptite cousine de l'impreza, j'ai remarqué d'énorme différences au niveau de la tenue de route et du confort. En effet, la suspension étant différente, on ressent pas mal moins les imperfections de la chaussée que sur l'impreza. Ça m'a énormément surpris. En même temps que c'est très doux, on sent qu'on est capable de prendre les courbes très rapidement. Donc, la suspension n'est pas molle. J'ai été aussi surpris par la boîte de vitesse. Je ne sais pas si elle est sensée être différente, mais me semble qu'elle shiftait mieux que l'impreza. Qu'en pensez-vous?. J'ai aussi aimé les essuies glaces qui sont différents de celles de la impreza. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ces essuies glaces sont plein, il n'y a pas d'espaces entre les points d'appuie de la lame. je suis sûr que ça va essuyé pas mal mieux. Le vendeur avait cependant l'air indifférent. il ne m'a mis aucune pression, même si il a essayé de me closer.

En gros, en ordre de préférence, voici mes choix (sans la 93):

SAAB 92X
Impreza
G6
Mazda 3
Equinox
cobalt (dans les bas fonds. Mettons que je préfèrerait garder mon ECHO que de n'avoir aps d'autres choix que ce véhicule)

Je sais ce que vous allez me dire. Pourquoi la G6 avant la M3? Parce qu'elle répond plus à mes besoins. Pas parce qu'elle est meilleur. Ce n'est pas le cas.

coco27
30/03/2006, 13h07
La version 4 cylindres ne t'intéresse pas? Puisque le moteur de la 4 cylindres est le meilleur disponible dans la G6 puisqu'il est à la fine pointe de la technologie VS V6 (push-rod).

As-tu aimé la direction entièrement électrique?

micha56
30/03/2006, 14h16
Je sais ce que vous allez me dire. Pourquoi la G6 avant la M3? Parce qu'elle répond plus à mes besoins. Pas parce qu'elle est meilleur. Ce n'est pas le cas.

Meme raison qui m'a fait choisir la Ion 3.

Tibia
30/03/2006, 14h37
ouais, j'ai aimé la direction électrique. Cependant, je trouve que ça manque de feeling. On dirait qu'on tourne dans du beurre.

Le 4 cylindre pourrait m'intéressé si il se faisait dans le manuel. Je trouve que toute les 4 cylindres auto que j'ai essayé étaient pas mal vache.

Monhomme
30/03/2006, 15h28
la g6v6 est meilleure selon moi. meilleur routiere et cest tou si son 3.5 ne bois pas moin que le 4cyl de la mz3

Ça boit pas ce moteur là :) .... je comprends pas que vous dite que ça boit, y a ça dans le Fusion à Novaly, pis faire du centre ville le pied au fond, ça dépassera pas le 10,5l/100 km... Sur la route ça clanche facile 700 kilomètre sur la même tanké... Dans un Fusion... le 3 est plus petit donc théoriquement encore mieux!!! :wink:

devinci
30/03/2006, 15h36
la 92x est un secret bien gardé, tu ne seras pas décu.

Tibia
30/03/2006, 16h08
En effet, c'est la voiture qui m'a le plus surpris. Reste à voir si je peux avoir un bon prix maintenant. :D

claude274
30/03/2006, 17h23
la g6v6 est meilleure selon moi. meilleur routiere et cest tou si son 3.5 ne bois pas moin que le 4cyl de la mz3

Ça boit pas ce moteur là :) .... je comprends pas que vous dite que ça boit, y a ça dans le Fusion à Novaly, pis faire du centre ville le pied au fond, ça dépassera pas le 10,5l/100 km... Sur la route ça clanche facile 700 kilomètre sur la même tanké... Dans un Fusion... le 3 est plus petit donc théoriquement encore mieux!!! :wink:

On parle du v6 de la G6 pas de Ford

Francis F
30/03/2006, 19h06
la g6v6 est meilleure selon moi. meilleur routiere et cest tou si son 3.5 ne bois pas moin que le 4cyl de la mz3

Ça, c'est faux. Le 4 cylindres 2 litres de la Mazda 3 consomme sensiblement comme une Civic. Même un peu mieux selon certains tests en conditions réelles. Le 2,3 litres est un peu plus gourmand, mais pas autant qu'un V6. Sur la route, la G6 V6 est très économique, mais en ville, c'est autre chose. J'ai travaillé au magasin de Lasalle aujourd'hui et dans le traffic du pont Mercier, la consommation augmentait énormément.

PatB
30/03/2006, 22h08
Le 4 cylindres 2 litres de la Mazda 3 consomme sensiblement comme une Civic. Même un peu mieux selon certains tests en conditions réelles

Tu as pris ca ou... :?: :?:

DrAkO
30/03/2006, 22h15
Le 4 cylindres 2 litres de la Mazda 3 consomme sensiblement comme une Civic. Même un peu mieux selon certains tests en conditions réelles

Tu as pris ca ou... :?: :?:

Dans sa bulle...

PatB
30/03/2006, 22h43
Dans sa bulle...

:lol: :lol: :lol:

Monhomme
31/03/2006, 08h28
exact. francis peut en parler du 8 litres cest atteignable.

avec un 3.4 je fait facile pas loin de 600km avec la meme tank sans etre doux tout le temps sur la pedale.

etre doux avec du 7 litres sur la routes cest facile!

Ouais, mais GA... un V6 3,4 de 170 HP... un L4 de 2,3 de 160.... C'est excellent pour ton V6, mais un 4 reste un 4!!! Pour l'économie et tous ce qui vient avec... (manque cruelle de torque :lol: )

STONE_COLD
31/03/2006, 10h07
Bonjour à tous,

Après avoir essayé un multitudes de véhicules, voici mes conclusions.

Equinox LT AWD. Gros SUV, confortable, voire même douillet. Freinage médiocre et le délais d'accélération quand tu pèse sur le gaz m'énerve. Finition moyenne. La vendeuse étai correct, et elle n'essayait pas de m'en passer une ptite vite.



J'ai conduit ce véhicule là... Pas mal d'accord avec toi sauf que le freinage je le trouvais correct si je compare avec mon Accord qui est à tambour à l'arrière aussi. Mais oui, il faudrait des disque sur ce véhicule. Pour l'accélaration je n'avais pas ce problème de délais. Et oui la finition est moyennem typique des américains. Très confortable et bonne tenue de route avec 17 pouces.

Monhomme
31/03/2006, 13h27
exact. francis peut en parler du 8 litres cest atteignable.

avec un 3.4 je fait facile pas loin de 600km avec la meme tank sans etre doux tout le temps sur la pedale.

etre doux avec du 7 litres sur la routes cest facile!

Ouais, mais GA... un V6 3,4 de 170 HP... un L4 de 2,3 de 160.... C'est excellent pour ton V6, mais un 4 reste un 4!!! Pour l'économie et tous ce qui vient avec... (manque cruelle de torque :lol: )

sae din : 177hp @ 4800rpm et 210lbs-pi @ 4000rpm. au moin 85% de ce torque la disponible dès 1250rpm et 5000rpm. youhou!

Pushrod POWA!!! y s'en fait plus des commes ça!! 8)

Monhomme
31/03/2006, 16h49
177hp sa peut parraitre maigre dans un 3.4, mais bordel quand je met sur le 1, je roule environ 10-15kmh et apres tetempe, tu rentre dans le siege en bonsouelle!

ca veut en masse pour moi. jusqua 80kmh jaccote mon chum de gars avec sa volvo s80 twin turbo :wink:

tut tut tut... ton premier paragraphe tennait, mais ton deuxième :nono2:

:lol:

wowlesmoteurs
31/03/2006, 18h50
177hp sa peut parraitre maigre dans un 3.4, mais bordel quand je met sur le 1, je roule environ 10-15kmh et apres tetempe, tu rentre dans le siege en bonsouelle!

ca veut en masse pour moi. jusqua 80kmh jaccote mon chum de gars avec sa volvo s80 twin turbo :wink:

tut tut tut... ton premier paragraphe tennait, mais ton deuxième :nono2:

:lol:

quand le fanatisme nous ratrape , ont se met a dire des niaiserie parfois :wink: :D :D :D
un peu comme francis sur un autre thread qui essaie de nous faire avalé qu'une mazda3 est plus économique en essence qu'une civic :wink: :D

dedemo
31/03/2006, 20h11
177hp sa peut parraitre maigre dans un 3.4, mais bordel quand je met sur le 1, je roule environ 10-15kmh et apres tetempe, tu rentre dans le siege en bonsouelle!

ca veut en masse pour moi. jusqua 80kmh jaccote mon chum de gars avec sa volvo s80 twin turbo :wink:

tut tut tut... ton premier paragraphe tennait, mais ton deuxième :nono2:

:lol:

quand le fanatisme nous ratrape , ont se met a dire des niaiserie parfois :wink: :D :D :D
un peu comme francis sur un autre thread qui essaie de nous faire avalé qu'une mazda3 est plus économique en essence qu'une civic :wink: :D

Ben moi ma Sienna, elle accotte pas grand chose. Je pense même que le RPM a jamais pogné le 3000 tours encore. De toute façon mononcle, yé pas vraiment pressé, y laisse ça aux jeunes. La consommation l'intéresse plus que l'accélération. :lol: