PDA

Voir la version complète : Cognement Honda Odyssey 2000 V6 3,5l



V@nquish
30/03/2006, 10h57
J'avais lu ça dans le Protegez-vous cette année. Il parle de gros problèmes de cognements de moteurs sur le V6 des vans Odyssey de 1999 à 2004. On a un 2000 chez nous et je pense justement quil commence à avoir ce problème la. La van a 73000 km, très très majoritairement de la ville.

Le bruit que j'entends, c'est surtout à froid mais je pense que c'est perceptible quand le moteur est réchauffé. C'est un genre de TOC à chaque tour de vilebrequin. Ça veut tu dire que le moteur achève ça ? C'est un peu inquiètant car on se sert beaucoup de cette van-là pour voyager l'été, genre nouveau brunswick ou gaspésie, ca serait chiant un peu que le moteur nous lâche en plein milieu de la vallée.

V@nquish
30/03/2006, 13h54
Connecting rod ? Hmmm pas sur de savoir de quoi tu parles ! La mécanique c'est pas mon fort !

Ce que je sais, c'est qu'elle fait ce bruit au ralenti et qu'il est aussi un peu perceptible à l'intérieur du char. Quand l'auto se réchauffe, ça devient moins évident. C'est un bruit quand même assez sourd.

Frange
30/03/2006, 14h01
Ya des chars qui claquent pendant des années... Je pense pas qu'il te pète dans les mains.

Et ce cognement que tu entends c'estpeut-être juste ton imagination. C'est comme les hypocondriaques, ils entendent des sympthomes de maladie à la télé et quelques minutes après ils les ont tous.

Monhomme
30/03/2006, 20h42
Ça serait très très surprenant que ce soit autre chose qu'un lifter de valve... c'est pratiquement ça... et un TOC à chaque tour de crank, on entendrait pas ça... parce qu'au "idle" ça ferait 1000 TOC dans 1 minute!!! :lol:

V@nquish
31/03/2006, 06h06
Ça serait très très surprenant que ce soit autre chose qu'un lifter de valve... c'est pratiquement ça... et un TOC à chaque tour de crank, on entendrait pas ça... parce qu'au "idle" ça ferait 1000 TOC dans 1 minute!!! :lol:

ouais.... tu marques un point ! :lol:

Je vais rgarder ça, le prochain entretien est pour bientot de toute facon