PDA

Voir la version complète : Magasinage de voiture?



Japfan
30/03/2006, 20h27
Avec le beau temps qui revient c'est tentant en maudit d'aller faire un tour dans les cours de garage (ça aide en crime d'avoir enfin une job steady aussi) :lol: Là, j'ai regardé pour un petit char économique (genre Civic ou Echo). J'ai eu une offre pour une Echo 2001 à 116 000 km, 4 portes manuelle. Il vend ça 7000$, est ce que c'est trop demandé? J'ai aussi regardé pour une Civic 99 à 102 000 km 4 portes manuelle aussi, mais elle est édition spéciale donc full équipé, il me la ferait à 8200$... J'attends vos commentaire et conseils pour m'aider à trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Monhomme
30/03/2006, 20h38
la question se pose pas Japfan... Si tu crois que le Civic est clean... saute dessus, c'est cher en crim, mais c'est un Civic, t'aurra pas beaucoup mieux ailleur... et si je ne me trompe, c'est les meilleurs année de Civic!! Echo, c'est bien trop petit et laid!!

Japfan
30/03/2006, 22h50
J'ai un dilemne. J'ai déjà conduit une Echo et je détestais la conduite. Le volant donne une sensation très flou de la route comme si la colonne de direction n'était pas relié aux roues. Elle est surassistée tout simplement. Le Civic que j'ai essayé par contre, c'étais vraiment plaisant. Le shifting se faisait super bien et la clutch était smooth. La manoeuvrabilité est très bonne aussi, mais avec 8200$ + taxe sur 36 mois en plus de mon prêt étudiant à payer, ça vas commencer à être lourd... Sinon, peut-être que les Sentra seraient plus dans mes prix. Comment ça vaut en moyenne une Sentra 2001? Je crois par contre que les Sentra sont beaucoup moins économique que la Honda et la Toyota?

STONE_COLD
31/03/2006, 10h26
Civic anytime par rapport à une Echo. Juste la sensation de conduite c'est assez pour pencher dans la balance.

Boud
31/03/2006, 16h20
La sentra 1.8 est assez surprenante pour la consommation. Pas aussi bonne que la Civic, mais mieux que la Protégé. Elle se situe probablement apres la Civic et la Corolla, mais la Sentra est plus puissante.

Mon oncle avec une 2001 automatique, il a maintenant une 2005 manuelle. Il a bien aimé sa 2001 et la consommation était surprenante sur la route. En plus, il est pas trop doux sur la pédale.

Le prix doit être dans les 8000 également.

Japfan
31/03/2006, 19h26
La sentra 1.8 est assez surprenante pour la consommation. Pas aussi bonne que la Civic, mais mieux que la Protégé. Elle se situe probablement apres la Civic et la Corolla, mais la Sentra est plus puissante.

Est-ce que ce sera meilleur comme consommation qu'un vieux Tercel couvert de rouille et qui a seulement 4 vitesses à sa transmission manuelle?

wowlesmoteurs
31/03/2006, 19h46
La sentra 1.8 est assez surprenante pour la consommation. Pas aussi bonne que la Civic, mais mieux que la Protégé. Elle se situe probablement apres la Civic et la Corolla, mais la Sentra est plus puissante.

Mon oncle avec une 2001 automatique, il a maintenant une 2005 manuelle. Il a bien aimé sa 2001 et la consommation était surprenante sur la route. En plus, il est pas trop doux sur la pédale.

Le prix doit être dans les 8000 également.


une sentra 1.8 de 126hp est plus puissante qu'une corolla 1.8 de 126hp . vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton partis pris de fait dire des niaiserie !!!!!!!!!!!!!!!

wowlesmoteurs
31/03/2006, 19h47
La sentra 1.8 est assez surprenante pour la consommation. Pas aussi bonne que la Civic, mais mieux que la Protégé. Elle se situe probablement apres la Civic et la Corolla, mais la Sentra est plus puissante.

Est-ce que ce sera meilleur comme consommation qu'un vieux Tercel couvert de rouille et qui a seulement 4 vitesses à sa transmission manuelle?

en ville la tercel 4 vitesses seras plus économique mais de pas bcp et sur la route ce seras l'inverse .

Japfan
31/03/2006, 20h54
Bon ben je viens de trouver ce site pour l'achat de voiture d'occasions en ligne: http://www.retourdelocation.com/fr

Est-ce que quelqu'un connait ce site et est-ce qu'on peut faire confiance à ça?

Boud
01/04/2006, 13h03
La sentra 1.8 est assez surprenante pour la consommation. Pas aussi bonne que la Civic, mais mieux que la Protégé. Elle se situe probablement apres la Civic et la Corolla, mais la Sentra est plus puissante.

Mon oncle avec une 2001 automatique, il a maintenant une 2005 manuelle. Il a bien aimé sa 2001 et la consommation était surprenante sur la route. En plus, il est pas trop doux sur la pédale.

Le prix doit être dans les 8000 également.


une sentra 1.8 de 126hp est plus puissante qu'une corolla 1.8 de 126hp . vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton partis pris de fait dire des niaiserie !!!!!!!!!!!!!!!

Toi, t'es détestable en sacrament.

1-Je suis même pas un fan de Nissan, va dont consulter pour hallucinations

2-Voici la puissance pour ces voitures en 2001

Sentra
HP:126 @ 6000
Couple: 129 @ 2400
0-100 en 10.3 secondes

Corolla
HP: 125 @ 5600
Couple: 126 @ 4400
0-100 en 11.9 secondes

Donc OUI, une sentra se tire plus. Le torque est disponible à plus bas régime et ça fait la différence. J'ai conduit les deux en automatique et c'est définitif. La suspension est aussi beaucoup plus dure sur la Sentra.

Je m'excuse, grand maître Toyota, d'avoir donné l'avantage à une autre marque pour UN aspect. Le fan, c'est qui entre toi pis moi?

Grand bébé...

Japfan
01/04/2006, 14h41
Pourriez vous aller continuer votre petite gueguerre ailleurs S.V.P. Perso, je me contrefous que la Sentra ait quelque chevaux de plus ou de moins que la Corolla. Tous ce que je cherche à trouver, c'est le meilleur choix pour moi.

wowlesmoteurs
01/04/2006, 16h58
La sentra 1.8 est assez surprenante pour la consommation. Pas aussi bonne que la Civic, mais mieux que la Protégé. Elle se situe probablement apres la Civic et la Corolla, mais la Sentra est plus puissante.

Mon oncle avec une 2001 automatique, il a maintenant une 2005 manuelle. Il a bien aimé sa 2001 et la consommation était surprenante sur la route. En plus, il est pas trop doux sur la pédale.

Le prix doit être dans les 8000 également.


une sentra 1.8 de 126hp est plus puissante qu'une corolla 1.8 de 126hp . vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton partis pris de fait dire des niaiserie !!!!!!!!!!!!!!!

Toi, t'es détestable en *censuré*.

1-Je suis même pas un fan de Nissan, va dont consulter pour hallucinations

2-Voici la puissance pour ces voitures en 2001

Sentra
HP:126 @ 6000
Couple: 129 @ 2400
0-100 en 10.3 secondes

Corolla
HP: 125 @ 5600
Couple: 126 @ 4400
0-100 en 11.9 secondes

Donc OUI, une sentra se tire plus. Le torque est disponible à plus bas régime et ça fait la différence. J'ai conduit les deux en automatique et c'est définitif. La suspension est aussi beaucoup plus dure sur la Sentra.

Je m'excuse, grand maître Toyota, d'avoir donné l'avantage à une autre marque pour UN aspect. Le fan, c'est qui entre toi pis moi?

Grand bébé...

c'est que ta pas compris le sens que j'ai voulu donner a l'expression "partis pris" que tu n'aime pas les toyota pentoute , alors tout ce qui est pas badgé toyota est automatiquement plus beau , plus performant et mieux fait pour toi . mais ce n'etais qu'une remarque , ta le droit de détesté les toy mais essaie de pas trop le faire paraitre .

mon grand chum possede une sentra GXE 2001 . je l'ai conduite souvent et il a conduit souvent ma corolla qui en passant a le meme moteur que la corolla 2001 et ma corolla en plus est plus lourde que la 2001 et pourtant nous somme tout les deux d'acord a pensé que ma voiture tire plus . pas le double mais legemrent plus performante . le manques de sisteme de calage variable des valves "VVTI" sur la sentra 2001 , est la grosse différence entre les deux moteur .

enfin de conte , le tres peu de différence de performance entre la corolla et la sentra , n'est meme pas assez important pour metre ca comme argument pour différencié les deux voiture . c'est juste du pérage de broue pour essayé de rabaissé une ou l'autre de facon partial .


ps , et pour tes chiffres de pêrformance . ce n'est que la bullshit a mes yeux , parceque je vois souvent des 0/100km de la corolla d'environ 9.5 sec et meme a l'ocasion du 8.9 . alors mes chiffre et tes chiffre , ca vaut ce que ca vaut . , surtou le 11.9 sec. :roll:

wowlesmoteurs
01/04/2006, 17h03
Pourriez vous aller continuer votre petite gueguerre ailleurs S.V.P. Perso, je me contrefous que la Sentra ait quelque chevaux de plus ou de moins que la Corolla. Tous ce que je cherche à trouver, c'est le meilleur choix pour moi.

exactement , les performnance de la corolla et la sentra sont tres semblable , juste qui faudrait que tu est les renseignement corect sur les voiture qui t'interesse .

une ou l'autre , ce sont des voitures corect . vas y avec la moin cher que tu vas trouver dépendamment du kilometrage et de la condition général de la voiture .

mais moi, personellement , je préfere encore une echo , a une corolla 2001 ou une sentra de meme année .

gasguzzler
01/04/2006, 18h47
Les Boys!

Il me semble que vous respectez pas la demande de Japfan d'arrêter votre ''discussion!''

Japfan....effectivement ,tu n'aura pas de grosse différences de consommation avec ta tercel (personnellement , je crois même qu'une tercel boit moins qu'une écho!)

Une chose est sûre!...N'achêtes pas une voiture que tu n'aimes pas!

Boud
01/04/2006, 21h48
Globalement, une corolla est une meilleure voiture que la Sentra, j'ai jamais dit le contraire. Pour le prix, c'est différent car le prix de la Toyota est plus élevé dans l'usagé.

J'aime pas Toyota? Eh ben, tu m'apprends des choses. Tu dois bien me connaître en crime. Tout ce que je fais, c'est dire mes impressions, et j'ai le droit.

Désolé Japfan, je ne voulais pas que ça vire comme ça. Si t'es intéressé par une Sentra 2001, la consommation ne devrait pas être un point négatif. C'est une bonne voiture fiable, économique et ça donne quand même un bon feeling. Seule chose, la transmission manuelle n'arrive pas à la cheville de celle d'une Civic...

wowlesmoteurs
01/04/2006, 23h24
Les Boys!

Il me semble que vous respectez pas la demande de Japfan d'arrêter votre ''discussion!''

Japfan....effectivement ,tu n'aura pas de grosse différences de consommation avec ta tercel (personnellement , je crois même qu'une tercel boit moins qu'une écho!)

Une chose est sûre!...N'achêtes pas une voiture que tu n'aimes pas!


j'ai eu une tercel , et jai eu aussi une echo . je peu te dire que la echo est plus économique que n'importe lequel tercel "année" . mais reste qu'une tercel c'est tres économique aussi .

gasguzzler
02/04/2006, 01h41
C'est vrai que quand j'en avais une(tercel)...ça coutait pas 40$ pour la remplir!

wowlesmoteurs
02/04/2006, 13h11
C'est vrai que quand j'en avais une(tercel)...ça coutait pas 40$ pour la remplir!

c'est certain qui faut pas regarder combien $ ont met dedans , mais bien le kilometrage fait avec un nombre X de litres d'essence .
avec une tercel je faisait environ 500 a 540 km avec un plein de 35 a 36 litres . et la echo avec la meme quantité , je faisait plus de 600km . rouler par les meme personne , de la meme maniere et sur les meme route , et meme ratio ville/route.

bondeal
06/04/2006, 07h00
Moi je pencherais sur le civic même si je ne suis pas vraiment amateur d'Honda. On a tous nos goûts personnels et en ce qui me concerne la echo est la voiture sur la route que je trouve la plus laide de tous. Je veux bien croire qu'il ne faut pas tout accentuer sur le look dans le choix d'un véhicule, mais un moment donné il y a des limites.

Peut-être un peu plus de consommation d'essence de la part du civic, mais pas beaucoup plus. Un peu plus dispendieux en assurance aussi, mais moins de dépréciation et plus d'acheteurs lorsque revendue X années après. La fiabilité du civic peut compenser son surplus en assurance avec moins de bris mécanique.

Japfan
06/04/2006, 17h56
C'est réglé finalement, samedi je vais aller chercher une Sentra 2002 manuelle avec le moteur 1.8...

RoXx0r
06/04/2006, 20h28
exellent choix tu regrettera pas :D