PDA

Voir la version complète : auto neuve et depot



Fantomas1955
30/03/2006, 22h05
Si j'achete une auto neuve on me demande un depot de $500 avant meme d'avoir signer les papiers de la vente et le concessionaire me dit que mon depot me sera remis si jamais je ne passe pas a la banque pour le pret, est ce vrai?

mazzzda
30/03/2006, 22h12
un dépot pour un char neuf? jai déjà eu a payer un dépot de 500$ pour un char usagé car je voulais le reservé pour quil ne soit pas vendu a autrui

dedemo
30/03/2006, 22h21
J'ai jamais donné aucun dépôt pour un véhicule neuf. Fais le venir, s'il est à mon goût avec aucune égratignure ou éraflure, je le prendrai. Sinon, je vais ailleurs. :cry:

ediezel
31/03/2006, 07h03
Si le véhicule est en commande et pas en stock un dépôt est justifié. Ou si c'est le seul avec un équipement/couleur spécifique dans la région. Sinon J'ai jamais donné de dépôt d'après moi c'est pour pas que tu change d'idée si tu es hésitant, tu iras pas voir ailleur

SIRJohnny
31/03/2006, 07h59
C'est quoi la voiture que t'interesse au juste? La seule raison de donner un depot c'est si la voiture est rare et pas facile a avoir... sinon oublie ca comme les autres ont dit.

SUV-MEN
31/03/2006, 08h22
Si le véhicule est en commande et pas en stock un dépôt est justifié. Ou si c'est le seul avec un équipement/couleur spécifique dans la région. Sinon J'ai jamais donné de dépôt d'après moi c'est pour pas que tu change d'idée si tu es hésitant, tu iras pas voir ailleur

Exact. Mon Audi était en commande et ils ont éxigé un dépôt. Ils me l'ont remis par la suite.

Dans les autres cas, je n'ai jamais donnée de dépôt.

spectra
31/03/2006, 08h35
y a rien de plus normal que d exiger un depot lors de l achat d un automobile. Comme pour une maison.

Vous achetez quand meme un gros morceau. Alors le dépot sert entre autre a montrer le sérieux du client a VRAIMENT acquérir la voiture.

On voit quand meme assez souvent du monde qui viennent faire une demande de crédit juste pour vérifier leur crédit. Ou bien ca fait 6 concesionnaire qu ils font, ils sont refuser partout parce qu ils ont faite faillite 6 fois.

Et qu est ce qu on fait avec la voiture sur laquelle vous avez fait teintees les vitres et sur laquelle vous avez fait striper votre nom? Parce qu il y a beaucoup de monde qui change d idée juste parce que ca leur tente de changer d idée.

Il y a quand meme beaucoup de gens impliqué dans l achat d une automobile, pour le financement, pour la localisation, pour la préparation, pour faire les contrats, pour ajouter des accessoires aftermarket...

Alors c est pour lier le client a son achat qu il y a un dépot d exiger.

Moi en tout cas, pas de dépot, pas de deal. Vous etes pas obligé de mettre un dépot, mais moi je suis pas obligé de vous vendre non plus.

Donc ca sert a montrer le sérieux de la transaction.

C est normal non?

Fantomas1955
31/03/2006, 08h38
merci Spectra pour ta réponse car c'est que l'on m'a dit également

spectra
31/03/2006, 08h40
ca fait plaisiiiiir!!!

ediezel
31/03/2006, 08h41
y a rien de plus normal que d exiger un depot lors de l achat d un automobile. Comme pour une maison.

Vous achetez quand meme un gros morceau. Alors le dépot sert entre autre a montrer le sérieux du client a VRAIMENT acquérir la voiture.

On voit quand meme assez souvent du monde qui viennent faire une demande de crédit juste pour vérifier leur crédit. Ou bien ca fait 6 concesionnaire qu ils font, ils sont refuser partout parce qu ils ont faite faillite 6 fois.

Et qu est ce qu on fait avec la voiture sur laquelle vous avez fait teintees les vitres et sur laquelle vous avez fait striper votre nom? Parce qu il y a beaucoup de monde qui change d idée juste parce que ca leur tente de changer d idée.

Il y a quand meme beaucoup de gens impliqué dans l achat d une automobile, pour le financement, pour la localisation, pour la préparation, pour faire les contrats, pour ajouter des accessoires aftermarket...

Alors c est pour lier le client a son achat qu il y a un dépot d exiger.

Moi en tout cas, pas de dépot, pas de deal. Vous etes pas obligé de mettre un dépot, mais moi je suis pas obligé de vous vendre non plus.

Donc ca sert a montrer le sérieux de la transaction.

C est normal non?

Je suis pas obligé d'acheter non plus
Pas de vente.... pas de salaire....
Le deal est pas conclu jusqu'a le contrat final n'est pas signé.

spectra
31/03/2006, 08h49
c est ben correct Edeziel.

c est ton choix.

spectra
31/03/2006, 08h49
en passant.

bonne chance dans ton prochain achat de maison!!!!!

DrAkO
31/03/2006, 08h54
Le dépôt tant qu'à moi est pas nécessaire si tu achètes ou loues un véhicule pour la 2ème fois ou plus au même endroit.

S'il te demande encore un dépôt dans cette situation, change de dealer. :wink:

ediezel
31/03/2006, 08h54
en passant.

bonne chance dans ton prochain achat de maison!!!!!

J'ai pas donné de dépot pour ma maison, c'est pu a la mode les dépôts.

Maison = Investissement
Auto = Dépense

C'est sur q'il y a des B.S qui font juste ça magasiner des autos a journée longue. Demander un dépôt de $500 quand il ont pas une cent on les démasque vite ! On est le 31 et il ont leur chèque. bon magasinage les Bougons !!!!

spectra
31/03/2006, 09h02
c est sur que ca peut arriver avec certain client que l on ne le demande pas.

Mais les bons client ne rechignent jamais a laisser un dépot. Seulement les clients qui se prennent pour d autre.

Les seuls bons client qui n aime pas donner de depot, sont ceux d un autre age, pour qui une pognée de main avait une grande valeur. Ce qui n est plus le cas aujourd hui. Et ce sont les meme gens qui veulent payer leur auto de 40 000$ avec un cheque personnel non certifié. Eux ils marchent sur la confiance. Ces cas la sont plutot difficile a gerer pour un vendeur!!!!

DrAkO
31/03/2006, 09h16
Désolé mais si jamais j'achète ou loue un autre Ford au même concessionnaire et qu'il me demande encore un dépôt, je vais aller ailleurs, je trouve ça insultant.

spectra
31/03/2006, 09h21
ca va te rendre misérable, c est tout. Tu rends la vie de ton vendeur plus difficile pour rien.

Moi en tout cas, ca me fait plaisir de montrer que j ai l argent pour acheter kkchose!!!!

Monhomme
31/03/2006, 09h45
Ça m'est arrivé 2 fois.... La première pour commander mon Dakota 2004... Mais j'ai pas donné de dépot, ils m'ont fait signer un papier maison(du concessionnaire), comme quoi que je m'engageais à acheté le véhicule commandé!! Et la deuxième fois, c'était chez Ford, pour le F-350 de la compagnie... celui çi était tellement chienne, que le concessionnaire nous avait fait signé un papier maison encore une fois, qu'on garantissait l'achat du véhicule commandé, pour ne pas qu'il reste pogné avec si on déclinait.... Mais chienne là... plus gros équipement la dessus, c'est le hitch 12500 lbs... radio AM/FM, c'est tout.. pas de CD, rien!!! :lol:

Novaly
31/03/2006, 09h56
Petite anecdote arrivé l'année passée :

Un nouveau vendeur rencontre un client pour un E350 avec cabine en arriere pour de la livraison. Vous savez le genre de truck qui se commande sur mesure. Eh bien, il a commandé tout ce qui se vendait pas ensemble. E350 au gaz, avec cabine de 12 pied. Lorsque le truck arrive (beaucoup plus tard), le client avait changer d'idée sur la job et il ne prenait plus le truck. Lui a rien perdu la dedans, mais nous oui. On a rester pogner avec ca jusqu'a temps qu'on le wholesale en ville. 1 AN que ca pris pour trouver quelqu'un qui voulait ca.... Imaginer les interets sur un vehicule de 50 000$ sur 1 an. De l'argent gaspiller qu'on aurait pu mettre sur de la boisson a notre party d'employer 8)

Morale de l'histoire : On lui avait pas demander de depot car c'est pas mesure courant en Gaspesie, mais a partir de cette histoire la, chaque vehicule pas commun commander ou chercher a l'exterieur, on demande un depot, sois dit en passant, si on connait pas le client bien sur.

Novaly
31/03/2006, 10h02
Ça m'est arrivé 2 fois.... La première pour commander mon Dakota 2004... Mais j'ai pas donné de dépot, ils m'ont fait signer un papier maison(du concessionnaire), comme quoi que je m'engageais à acheté le véhicule commandé!! Et la deuxième fois, c'était chez Ford, pour le F-350 de la compagnie... celui çi était tellement chienne, que le concessionnaire nous avait fait signé un papier maison encore une fois, qu'on garantissait l'achat du véhicule commandé, pour ne pas qu'il reste pogné avec si on déclinait.... Mais chienne là... plus gros équipement la dessus, c'est le hitch 12500 lbs... radio AM/FM, c'est tout.. pas de CD, rien!!! :lol:

Promesse d'achat pour votre 2ieme homme fort chienne au bout ahahaha.

Tien en passant ;-o

STONE_COLD
31/03/2006, 10h17
Si le véhicule est en commande et pas en stock un dépôt est justifié. Ou si c'est le seul avec un équipement/couleur spécifique dans la région. Sinon J'ai jamais donné de dépôt d'après moi c'est pour pas que tu change d'idée si tu es hésitant, tu iras pas voir ailleur

Exact. Mon Audi était en commande et ils ont éxigé un dépôt. Ils me l'ont remis par la suite.

Dans les autres cas, je n'ai jamais donnée de dépôt.

Même chose pour moi...mais la plupart du temps c'est 100-200$ qu'il demande tout dépendant de la marque et du concessionnaire.


Pour ma maison neuve, j'ai pas eu à donner de dépôt, ce n'était pas exigé par ce contracteur à ma grande surprise.

spectra
31/03/2006, 10h51
moi je demande toujours 200$. Parfois, quand c est un étudiant, je demande juste 100$. Je veux quand meme pas l égorgé.

Les seuls fois ou je demande au moins 500$, sont sur les chars qui prennent 2-3 mois a arriver.

dedemo
31/03/2006, 11h20
Depuis que les dealers s'échangent les véhicules, il est de plus en plus rare d'attendre 3 mois pour un véhicule. Mais je suis d'accord qu'il est légitime pour le dealer d'exiger un dépôt pour une commande spéciale.

spectra
31/03/2006, 11h22
quand les Tacoma et les Prius ont sorti, c etait fréquent.

Ricardo A
31/03/2006, 11h37
moi j'ai toujours demandé à mes clients 500 $. De toute facon, je les rembourse sur livraison.

Jamais eu de mauvais commentaire. Jamais personne ne m'a dit qu'il n'achetarait pas si il ne donnait pas de dépot.

C'est sur que le monde qu'on connait, on demande pas de dépot. Je suis du genre parole. Une parole, ca vaut de l'or.

Mais oui, c'est pratique courante. Ca montre le sérieux des deux partis.

Rick

spectra
31/03/2006, 11h39
exacto mon Ricardo!!!!

Asuna
31/03/2006, 11h39
moi j'ai toujours demandé à mes clients 500 $. De toute facon, je les rembourse sur livraison.

Jamais eu de mauvais commentaire. Jamais personne ne m'a dit qu'il n'achetarait pas si il ne donnait pas de dépot.

C'est sur que le monde qu'on connait, on demande pas de dépot. Je suis du genre parole. Une parole, ca vaut de l'or.

Mais oui, c'est pratique courante. Ca montre le sérieux des deux partis.

Rick

Moi aussi je demande 500$ et ca bog rarement, faut pas oublier que le 500$ sert aussi pour la plaque. Si le char est plaqué et que le client cancelle le dealer perd pas tout.

Ricardo A
31/03/2006, 11h40
moi j'ai toujours demandé à mes clients 500 $. De toute facon, je les rembourse sur livraison.

Jamais eu de mauvais commentaire. Jamais personne ne m'a dit qu'il n'achetarait pas si il ne donnait pas de dépot.

C'est sur que le monde qu'on connait, on demande pas de dépot. Je suis du genre parole. Une parole, ca vaut de l'or.

Mais oui, c'est pratique courante. Ca montre le sérieux des deux partis.

Rick

Moi aussi je demande 500$ et ca bog rarement, faut pas oublier que le 500$ sert aussi pour la plaque. Si le char est plaqué et que le client cancelle le dealer perd pas tout.

j'avais oublié ca aussi.

romanian hero
31/03/2006, 12h33
On ne m’a pas demandé aucun dépôt pour commander mon Xterra. En plus, le véhicule avait été mis en production pour moi aux EU. Je présume que le concess. était tellement sur de le vendre qu’il s’en balançait pas mal. J’ai également réservé une Mazda 6 pour 48h, et même la on ne m’a rien demandé. Pour revenir a l’histoire de Novaly avec le truck, même si le client t’aurait donné 1000$ de dépôt tu aurais fait qui ??? C’est la loi pour la protection du consommateur qui prime, a moins que le client signe un contrat qui stipule des clauses très précises, tu ne peux pas exiger grande chose. Mais j’admets que des clients crosseurs c’est platte. Moi, mon vendeur de Mazda, je l’ai averti en 24h que je ne la prends pas.

spectra
31/03/2006, 13h33
romanian pourquoi avais tu changé d idée?

DrAkO
31/03/2006, 13h37
ca va te rendre misérable, c est tout. Tu rends la vie de ton vendeur plus difficile pour rien.

Moi en tout cas, ca me fait plaisir de montrer que j ai l argent pour acheter kkchose!!!!

Misérable ? C'est pas moi qui fera pas sa vente ! :wink:

Novaly
31/03/2006, 13h45
On ne m’a pas demandé aucun dépôt pour commander mon Xterra. En plus, le véhicule avait été mis en production pour moi aux EU. Je présume que le concess. était tellement sur de le vendre qu’il s’en balançait pas mal. J’ai également réservé une Mazda 6 pour 48h, et même la on ne m’a rien demandé. Pour revenir a l’histoire de Novaly avec le truck, même si le client t’aurait donné 1000$ de dépôt tu aurais fait qui ??? C’est la loi pour la protection du consommateur qui prime, a moins que le client signe un contrat qui stipule des clauses très précises, tu ne peux pas exiger grande chose. Mais j’admets que des clients crosseurs c’est platte. Moi, mon vendeur de Mazda, je l’ai averti en 24h que je ne la prends pas.

Lui demander un depot nous aurait montrer qu'il etait serieux. Si l'aurait donner et changer d'idée, on l'aurait garder ou on lui aurait fait payer les interets jusqu'a temps qu'on s'en debarasse. Le client le savait tres bien que c'etait un home-made cube qui se revenderait presque jamais.

Le gros bon sens s'applique aussi pour les clients, pas juste les concessionnaires.

spectra
31/03/2006, 13h53
ca va te rendre misérable, c est tout. Tu rends la vie de ton vendeur plus difficile pour rien.

Moi en tout cas, ca me fait plaisir de montrer que j ai l argent pour acheter kkchose!!!!

Misérable ? C'est pas moi qui fera pas sa vente ! :wink:


oh tu sais, on est pas a une vente pres de pas arriver!!!

......et franchement, des client misérable....j en veux pas!!!!

romanian hero
03/04/2006, 10h55
romanian pourquoi avais tu changé d idée?

On a décidé de rester avec notre premier choix qui était le choix du cœur aussi. Rien a dire contre la « 6 » familliale mais nous etions en aout, des 2005 y en avait de moins en moins donc il fallait faire trop de concessions sur la couleur / transmission / options. Quand je casque 40k pour une voiture, je VEUX avoir celle que j’ai choisie et non pas celle qui reste dans la cour. Sincèrement, on ne s’est pas trompé du tout, et en plus ça m’oblige de lever le pied un peu. Je ne veux même pas m’imaginer mon attitude si j’aurais choisit la Altima SE-R, rouge, manuelle.

spectra
03/04/2006, 11h20
et tu n aurais pas pu penser a ca AVANT de signer?

romanian hero
03/04/2006, 11h25
et tu n aurais pas pu penser a ca AVANT de signer?

On avait une entente signée avec le vendeur de Mazda comme quoi notre promesse d'achat est conditionelle a l'anulation du contrat chez Nissan. Entre temps, la Xterra est arivée. Donc tout s'est fait dans les regles.