PDA

Voir la version complète : BMX 325 XI 2006 vs SAAB 9.3 Aero 2006



Biker
31/03/2006, 03h21
Que me proposez vous d,acheter entre la BMW 325XI familiale et la SAAB 9.3 Aero 2.0T. J'en suis à ce "short list" et recherche conseils?

Merci,

Steve

G35-Aéro
31/03/2006, 08h56
Salut

J'ai magasiné exactement ces deux modèles dernièrement.

La SAAB Aero est une V6 de 2,8L. Si tu regardes pour la 2,0T, ce n'est pas une Aero.

Ma préférence émotionnelle était à la SAAB à cause de sa puissance et du plaisir à conduire et ma préférence cartésienne était à la 325XI touring car c'est plus ma femme qui la conduit et aussi pour la valeur de revente que je crois supérieure.

Les deux sont confortables, solides, bien équipées et belles.

STONE_COLD
31/03/2006, 10h11
J'irais avec BMW question de tripper un peu german :lol: Valeur de revente plus élevée que les Saab. Mais j'aime beaucoup l'intérieur des Saabs avec le tableau de bord style 'cockpit'. En terme d'espace, ça se ressemble pas mal mais ça serait une décision serrée dans mon cas.

Ricardo A
31/03/2006, 11h39
est tellement belle la saab!!! yen a moins sur la route aussi= exclusivité.

Mais c'est sur que valeur de revente, saab c'est pas fort.

Biker
31/03/2006, 12h01
Merci pour ces conseils!

J'ai pas eu la chance de les essayer dans nos conditions climitiques hivernales, savez-vous comment elles se portent dans la neige. J'imagine que la XDrive se porte pas mal mais la SAAB? Je peux imaginer que les suédois ont su développer un produit qui se débrouille quand même bien dans la neige même si ce n'est pas traction intégrale?

Joe 123
31/03/2006, 16h50
Si la SAAB est une traction jamais au grand jamais elle n'aura la stabilité et l'adhérence sur une surface enneigée ou glacée ( et même mouillée) qu'une BMW intégrale. JAMAIS! Une SAAB traction avant reste la même chose, à quelques détails près, de l'adhérence d'une Écho à $14 000!!!

Monhomme
31/03/2006, 16h56
Ni une, ni l'autre = Une Civic 8) ... ça va tellement vite une Civic 8) , que y a juste les "tuff" qui peuvent ce le permettre 8) .. pis dans les croche, c'est fou :shock: = un champ magnétic... et le power du moteur, ahurissant :shock: , les nouveau, les pneus "bolté" dans le rim :shock: .... Et que dire du son du moteur quand modifié rien qu' un peu, c'est l'orgasme du tympan... :bravo:

Tu peux pas te tromper avec un char comme un Civic 8) , c'est phénoménal de pouvoir se procurer une voiture aussi fantastic qu'un Civic 8) à un prix légèrement supérieur à la moyenne :shock: ... Ça prend un beau gros collant :) marqué "powered by Honda" :-O dans la vitre et :-O les :-O frisson :-O me traverse le corp :-O en le disant... encore... "powered by Honda" :-O ... ouhouhouuuu. :hippy: ....eEhumm. :oops: ....Un Civic 8) , c'est aussi confortable qu'un Caddy DTS DeVille :idea: ... Le plaisir de conduite d'un Civic 8) c'est comme faire l'amour pour la deuxième fois :oops: , sans les érreurs stupides de la première :twisted: ...


Achète toi la BM... moi, ça serait la mienne!!! Dire qu'on possède une BM, c'est quelque chose non???? :wink:

Monhomme
31/03/2006, 17h04
s'cusez :oops: :oops:

Saintor
31/03/2006, 18h09
Que me proposez vous d,acheter entre la BMW 325XI familiale et la SAAB 9.3 Aero 2.0T. J'en suis à ce "short list" et recherche conseils?

Merci,

Steve

Pourquoi sélectionner une Xi alors que la RWD est disponible?

Gaspille pas ton argent sur le Xi, c'Est de la foutaise pour les pissous qui ont peur d'avoir peur. Et ils aiment se faire des accroire. :P :wink:

La 325i est certainement une couple de coches au-dessus d'une 9-3 et en achat, no contest. Mais si une 9-3 Combi V6 2.8 serait à au moins 100$ de moins par mois en location, je la considérais, bien que l'intérieur fasse très cheap. L'entretien est inclus 4 ans avec la BMW.

Une 325i familliale avec TTP environ 48000$ avec sport pack. environ 785$ txs incl par mois.

Une 9-3 Combi V6 Aero 44500$. Juste la 4 cyl c'Est 429$ + 3320$ down en location Plus taxes Avec le taux 3.4% de location, ce serait environ 680$. A 3.4%, c'est mieux en location qu'en achat

wowlesmoteurs
31/03/2006, 18h48
Que me proposez vous d,acheter entre la BMW 325XI familiale et la SAAB 9.3 Aero 2.0T. J'en suis à ce "short list" et recherche conseils?

Merci,

Steve

Pourquoi sélectionner une Xi alors que la RWD est disponible?

Gaspille pas ton argent sur le Xi, c'Est de la foutaise pour les pissous qui ont peur d'avoir peur. Et ils aiment se faire des accroire. :P :wink:

La 325i est certainement une couple de coches au-dessus d'une 9-3 et en achat, no contest. Mais si une 9-3 Combi V6 2.8 serait à au moins 100$ de moins par mois en location, je la considérais, bien que l'intérieur fasse très cheap. L'entretien est inclus 4 ans avec la BMW.

Une 325i familliale avec TTP environ 48000$ avec sport pack. environ 785$ txs incl par mois.

Une 9-3 Combi V6 Aero 44500$. Juste la 4 cyl c'Est 429$ + 3320$ down en location Plus taxes Avec le taux en vigueur de location, ce serait environ 680$.


la tu radote un peu . oui une FWD fait tres bien la job en hiver , et une AWD n'en vaut pas la peine mais si tu lui sugere une RWD a place d'une AWD , ben la !!!!!!! tant qua essayé de faire croire au monde qu'un ESP sur un RWD vas remplacé adéquatement un AWD ou un FWD , ben la tu dérapre pas a peu pret :?

ben oui! saintor roule une BM RWD avec ESP , alors c'est la fin du monde , c'est la meilleure combinaison qui a pas :shock: bullshit tant qua moi :roll:

moi j'ai la grosse impression que c'est toi qui a peur et tu veux transféré tes peurs aux autres .
cette hiver j'ai rouler pendant une fin de semaine , une voiture RWD munie du ESP . bien sur que c'est mieux qu'un RWD seul mais cliss compare pas ca a un AWD parceque la tu vas démontrer a plusieurs que tes capcité comme driver en hiver valle que de la shnoot pour ne pas etre capable de bien saisir la facon de réagir des différente configuration des voiture "AWD,FWD,RWD et RWD/ESP" et meme que ds certaine situation , le ESP nuie a la traction , ds une cote par exemple . les ESP aide a pas dérapé mais ca aide pas fort pour avancé .

meme Michaud la démontrer ds son emission dedié au différent mode de traction/pruplsion sur les voiture en hiver. que les RWD/ESP ne travail pas aussi bien que les AWD .

Saintor
31/03/2006, 21h20
la tu radote un peu . oui une FWD fait tres bien la job en hiver , et une AWD n'en vaut pas la peine mais si tu lui sugere une RWD a place d'une AWD , ben la !!!!!!! tant qua essayé de faire croire au monde qu'un ESP sur un RWD vas remplacé adéquatement un AWD ou un FWD , ben la tu dérapre pas a peu pret :?

ben oui! saintor roule une BM RWD avec ESP , alors c'est la fin du monde , c'est la meilleure combinaison qui a pas :shock: bullshit tant qua moi :roll:

moi j'ai la grosse impression que c'est toi qui a peur et tu veux transféré tes peurs aux autres .
cette hiver j'ai rouler pendant une fin de semaine , une voiture RWD munie du ESP . bien sur que c'est mieux qu'un RWD seul mais cliss compare pas ca a un AWD parceque la tu vas démontrer a plusieurs que tes capcité comme driver en hiver valle que de la shnoot pour ne pas etre capable de bien saisir la facon de réagir des différente configuration des voiture "AWD,FWD,RWD et RWD/ESP" et meme que ds certaine situation , le ESP nuie a la traction , ds une cote par exemple . les ESP aide a pas dérapé mais ca aide pas fort pour avancé .

meme Michaud la démontrer ds son emission dedié au différent mode de traction/pruplsion sur les voiture en hiver. que les RWD/ESP ne travail pas aussi bien que les AWD .

Bon encore du discours de simplet. Le ESP n'a rien à voir avec la traction. Le traction control, si.

Commence par essayer en conditions défavorables UNE voiture avec un ESP de qualité. Parles-moi pas de Michaud; de la compétence c'était une option et il n'en est pas équippé. Mais LeFrançois dans la Presse parle d'une redoutable efficacité.

Pour la sécurité
FWD > RWD
RWD+ESP > FWD

Pour la traction base vitesse
FWD > RWD
FWD > RWD + ESP (TC)

Normal, le poids du moteur est sur les roues motrices.

wowlesmoteurs
01/04/2006, 16h39
la tu radote un peu . oui une FWD fait tres bien la job en hiver , et une AWD n'en vaut pas la peine mais si tu lui sugere une RWD a place d'une AWD , ben la !!!!!!! tant qua essayé de faire croire au monde qu'un ESP sur un RWD vas remplacé adéquatement un AWD ou un FWD , ben la tu dérapre pas a peu pret :?

ben oui! saintor roule une BM RWD avec ESP , alors c'est la fin du monde , c'est la meilleure combinaison qui a pas :shock: bullshit tant qua moi :roll:

moi j'ai la grosse impression que c'est toi qui a peur et tu veux transféré tes peurs aux autres .
cette hiver j'ai rouler pendant une fin de semaine , une voiture RWD munie du ESP . bien sur que c'est mieux qu'un RWD seul mais cliss compare pas ca a un AWD parceque la tu vas démontrer a plusieurs que tes capcité comme driver en hiver valle que de la shnoot pour ne pas etre capable de bien saisir la facon de réagir des différente configuration des voiture "AWD,FWD,RWD et RWD/ESP" et meme que ds certaine situation , le ESP nuie a la traction , ds une cote par exemple . les ESP aide a pas dérapé mais ca aide pas fort pour avancé .

meme Michaud la démontrer ds son emission dedié au différent mode de traction/pruplsion sur les voiture en hiver. que les RWD/ESP ne travail pas aussi bien que les AWD .

Bon encore du discours de simplet. Le ESP n'a rien à voir avec la traction. Le traction control, si.

Commence par essayer en conditions défavorables UNE voiture avec un ESP de qualité. Parles-moi pas de Michaud; de la compétence c'était une option et il n'en est pas équippé. Mais LeFrançois dans la Presse parle d'une redoutable efficacité.

Pour la sécurité
FWD > RWD
RWD+ESP > FWD

Pour la traction base vitesse
FWD > RWD
FWD > RWD + ESP (TC)

Normal, le poids du moteur est sur les roues motrices.

pas besoin de me faire un cour sur le ESP . je sait c'est quoi et l'avantage que sa procure mais comme tu dit , ca aide en rien pour la traction mais ca aide bcp pour resté sur la route . et ceux qui ont des RWD avec tout les gadget electronique possible , ne fait pas automatiquement une tres bonne voiture en hiver . quand il y a de la neige sur fond de glace comme ca arrive souvent au Quebec , bien rien ne peu remplacé un AWD et un FWD ce débrouilleras mieux aussi . ton ESP t'aide a pas dérapé , a resté sur le route mais ca aide en rien a monté une pente sur la glace ou la neige , ou pire , neige sur fond de glace .

et l'anti-patinage bien souvent tu est mieux de l'enlevé parceque ds certaine condition , l'anti-patinage t'empeche tout simplement d'avancé .

G35-Aéro
01/04/2006, 21h32
Ah les forums.

On pose une question et on espère que les réponses que nous aurons seront fournies par des personnes compétentes.
Malheureusement, il y a les petits jos connaissant qui répondent sans savoir.

Exemples:

Joe123
«*Une SAAB traction avant reste la même chose, à quelques détails près, de l'adhérence d'une Écho à $14 000!!!*»

J’ai vérifié mon cher Joe, mais l’Écho n’est pas équipée de la traction asservie ni de dispositif électronique de stabilité.

Saintor
«*Pourquoi sélectionner une Xi alors que la RWD est disponible?*»

Très cher Saintor, la 325 Touring n’est disponible qu’en Xi. Pourquoi parler de ce que tu ne connais pas.
En plus, tu prétend que l’intérieur fait très cheap. J'imagine que c'est une opinion fondée sur ton goût pour l'esthétique. Car si tu parles de qualité de matériaux, là tu te trompe encore.

En plus, il y a ceux qui écrivent après avoir fumé des poils de tapis mélangés avec du persil (pour l’odeur) et qui donnent des textes détraqués du genre de Monhomme avec son pseudo poème sur la Civic.

Et pour finir, l’éternelle question traction, propulsion, intégrale …

Malheureusement pour ceux qui posent des bonnes questions, il y a souvent trop des réponses déroutantes. Ce n’est pas ce à quoi doivent servir les forums.

Saintor
01/04/2006, 21h46
Ah les forums.

On pose une question et on espère que les réponses que nous aurons seront fournies par des personnes compétentes.
Malheureusement, il y a les petits jos connaissant qui répondent sans savoir.


Rarement vu un ton de grosse tête enflée comme le tien. Get lost, idiot.

Boud
01/04/2006, 22h05
Ah les forums.

On pose une question et on espère que les réponses que nous aurons seront fournies par des personnes compétentes.
Malheureusement, il y a les petits jos connaissant qui répondent sans savoir.

Exemples:

Joe123
« Une SAAB traction avant reste la même chose, à quelques détails près, de l'adhérence d'une Écho à $14 000!!! »

J’ai vérifié mon cher Joe, mais l’Écho n’est pas équipée de la traction asservie ni de dispositif électronique de stabilité.

Saintor
« Pourquoi sélectionner une Xi alors que la RWD est disponible? »

Très cher Saintor, la 325 Touring n’est disponible qu’en Xi. Pourquoi parler de ce que tu ne connais pas.
En plus, tu prétend que l’intérieur fait très cheap. J'imagine que c'est une opinion fondée sur ton goût pour l'esthétique. Car si tu parles de qualité de matériaux, là tu te trompe encore.

En plus, il y a ceux qui écrivent après avoir fumé des poils de tapis mélangés avec du persil (pour l’odeur) et qui donnent des textes détraqués du genre de Monhomme avec son pseudo poème sur la Civic.

Et pour finir, l’éternelle question traction, propulsion, intégrale …

Malheureusement pour ceux qui posent des bonnes questions, il y a souvent trop des réponses déroutantes. Ce n’est pas ce à quoi doivent servir les forums.

Et bien, je connais un gars avec plein de nouveaux amis :!:

C'est quoi tu brettes sur un forum si t'es si fin? Pas ben ben plus brillant...

dunlop5120
02/04/2006, 08h17
[ Parles-moi pas de Michaud; de la compétence c'était une option et il n'en est pas équippé.

:lol: :lol: :lol:

dunlop5120
02/04/2006, 08h23
Ah les forums.

On pose une question et on espère que les réponses que nous aurons seront fournies par des personnes compétentes.
Malheureusement, il y a les petits jos connaissant qui répondent sans savoir.


Rarement vu un ton de grosse tête enflée comme le tien. Get lost, idiot.

Peut-être pas aussi direct, mais il a pas tord...si tu pose une question, faut pas seulement t'attendre à des réponses positives.

Moi j'aime bien le AWD et je te le conseil, mais pas nécessairement pour toute les marques, ni toutes les situations. Ça dépend de ton utilisation...ça peut passer de boulet à totalement indispensable. Ça c'est toi qui le sait.

Sur une BMW, je ne le prenderais pas, car tout système ajouté n'est jamais une totale réussite...et ça dénature ce qu'est BMW. Pour une bonne TI c'est Subaru et Audi...that's it...j'ai vu aussi que MB s'envenait bien.

Monhomme
02/04/2006, 08h47
Ah les forums.

On pose une question et on espère que les réponses que nous aurons seront fournies par des personnes compétentes.
Malheureusement, il y a les petits jos connaissant qui répondent sans savoir.

Exemples:

Joe123
«*Une SAAB traction avant reste la même chose, à quelques détails près, de l'adhérence d'une Écho à $14 000!!!*»

J’ai vérifié mon cher Joe, mais l’Écho n’est pas équipée de la traction asservie ni de dispositif électronique de stabilité.

Saintor
«*Pourquoi sélectionner une Xi alors que la RWD est disponible?*»

Très cher Saintor, la 325 Touring n’est disponible qu’en Xi. Pourquoi parler de ce que tu ne connais pas.
En plus, tu prétend que l’intérieur fait très cheap. J'imagine que c'est une opinion fondée sur ton goût pour l'esthétique. Car si tu parles de qualité de matériaux, là tu te trompe encore.

En plus, il y a ceux qui écrivent après avoir fumé des poils de tapis mélangés avec du persil (pour l’odeur) et qui donnent des textes détraqués du genre de Monhomme avec son pseudo poème sur la Civic.

Et pour finir, l’éternelle question traction, propulsion, intégrale …

Malheureusement pour ceux qui posent des bonnes questions, il y a souvent trop des réponses déroutantes. Ce n’est pas ce à quoi doivent servir les forums.

HA bin, il est pas si pire... y a rien dit sur mon exposé sur les Civic!! 8)

dunlop5120
02/04/2006, 08h49
Ton /$%? d'exposé sur les civic...j'ai failli me brûler les yeux en le voyant... :lol:

Monhomme
02/04/2006, 09h11
Ton /$%? d'exposé sur les civic...j'ai failli me brûler les yeux en le voyant... :lol:

Quand j'ai écris ça... une chose sur, j'étais inspiré... ça l'a fait du bien ... quoi vraiment pas rapport pentoute!! :lol:

Biker
02/04/2006, 10h38
Donc mes chers amis quel est le verdict, 325XI ou Saab Aero? Je ne sais plus quoi pensé après toutes ces interventions...

Merci,

dunlop5120
02/04/2006, 11h01
325XI...pour le nom et la valeur de revente.

Saintor
02/04/2006, 12h05
Donc mes chers amis quel est le verdict, 325XI ou Saab Aero? Je ne sais plus quoi pensé après toutes ces interventions...

Merci,

Saab Aero puisqu'elle est en location 3.4% et que c'est plus avantageux qu'un achat. Juste ça c'est au moins un 4000$ de moins. Sous condition que la mensualité soit au moins 100$ de moins qu'une BMW. A ne pas oublier; la BMW vient avec l'entretien gratuit 48 mois, ce qui peut valoir jusqu'à 2000$. Je préfère la BM, mais bon la 9-3 Combi n'est pas une catastrophe.

Autre avantage d'une location; s'il t'arrive un accident, ils vont reprendre ta voiture réparée à terme au résiduel convenu sans dépréciation additionnelle (mais il fauit vérifier au contrat).

Boud
02/04/2006, 20h19
Ah les forums.

En plus, il y a ceux qui écrivent après avoir fumé des poils de tapis mélangés avec du persil (pour l’odeur) et qui donnent des textes détraqués du genre de Monhomme avec son pseudo poème sur la Civic.

HA bin, il est pas si pire... y a rien dit sur mon exposé sur les Civic!! 8)

T'es sur qu'il n'a rien dit? :P

V@nquish
02/04/2006, 20h58
En tout cas il doit penser que tu as fumé des poils de tapis mélangés avec du persil ! 8)

Gus
02/04/2006, 21h15
Moi j'y vais avec la BM, et il y a rien de rationnel là-dedans. Tout simplement celle qui a le plus de classe.

G35-Aéro
03/04/2006, 07h17
On m'a déjà dit: "L'important, ce n'est pas ce que tu parrais être, mais bien ce que tu es".

Ceci-dit; je te suggère ces tableaux comparatifs:

http://www.edmunds.com/apps/nvc/edmunds/VehicleComparison?tid=edmunds.n.comparelanding.vdp comparator..6.Saab*&styleid=100645586&op=21&basestyleid=100610533


http://www.autonet.ca/francais/Neufs/e_brochure.cfm?screen=brochure&category=&addvehicle=52405920050903

Monhomme
03/04/2006, 14h36
Bin oui, mais y a 8000$ us de différence!!!! Si t'as les poches pour la BM, vas-y... C'est quoi exactement tu veux qu'on te dise... Achètes toi un Civic rapid 8)

Joe 123
04/04/2006, 10h16
De toute façon aucune des deux voitures proposées sont un exemple de fiabilité. Donc choississez BMW pour sa traction intégrale et son entretien gratuit de 4 ans. De plus un 6 BMW est inégalé en terme de sonorité ( à part Ferrari!?!) et le comportement routier certainement le meilleur sur cette planète!!! BMW sur toute la ligne!!!

Dave
05/04/2006, 19h20
Moi personnellement, ce que je trouve vraiment poche avec le questionnement sur le AWD vs RWD vs FWD, c'est qu'on y va dans le tout blanc ou tout noir !

Wouhou !!! c'est juste le mode d'entraînement des roues motrices, c'est pas toutes la voiture au complet. Et dans 98 % des circonstances de conduite, ça change pas grand chose ! Dans un embouteillage ou sur une autoroute à 120 kmh, ça change rien le mode d'entraînement.

Ce qui change réellement le comportement routier d'une auto, c'est le chassis, la direction, les pneus, les freins et les suspensions.

Mettez un AWD dans un mauvais chassis, vous aurez une mauvaise voiture (même si les mordu vont dire que c'est extraordinaire). Une BMW RWD avec des Nokkian RSI, ça risque d'être un bon deal en hivers.

biker, ça dépend de ce que tu veux, le confort, le style, le silence de roulement, la performance, la tenue de route....

La BMW risque de te donner une meilleure tenue de route car les chassis BMW sont supposément exceptionnel. La Saab, je pense qu'elle amène ce rien d'excentricité qui fait plaisir.

Aussi, je pense que la Saab va être plus confortable, ça peut cogner raide une BMW je crois bien. aussi, la Saab est moins chère.

Dans le fond, c'est toi qui va choisir et c'est moi qui va t'envier !

Saintor
05/04/2006, 19h39
Wouhou !!! c'est juste le mode d'entraînement des roues motrices, c'est pas toutes la voiture au complet.

C'est toute la voiture au complet puisqu'il y a un poids mort de 275lbs de plus dans une 325XI que dans une 325i. Un poids mort qui va assurément pénaliser la voiture dans son ensemble, sans compter que le centre de gravité est augmenté de 3/4".