PDA

Voir la version complète : Essaie routier sans vendeur avec vous



ediezel
31/03/2006, 09h20
Je voudrais savoir si ca vous est déja arrivé d'essayé une auto neuve sans que le vendeur vienne avec vous. Si oui quelle était la marque ?
C'est tu le fun. :P
En 1999 Décarie Saturn m'a fait essayé 2 modèle SL1 & SL2
En 2005 Valleyfied Mitsubishi m'a fait essayé le Outlander.
Dans les 2 cas nous avons acheté.

J-R
31/03/2006, 09h40
J'ai essayé 7 chars lors de mes 2 derniers achat et le vendeur est venu avec moi 2 fois seulement.

Remarque que à Québec c'est peut-être différent qu'à Montréal.

Quand je vendais des autos, le boss voulait qu'on laisse les gens faire l'essai routier seuls. Personnellement, c'Est mieux de l'Accompagner car tu peux répondre à ses questions et souvent le vendeur connait un bon chemin dépendamment du type de véhicule que le client essai.

C'est freakant en maudit quand tu laisses l'auto à un client et qu'après 1 heure il est toujours pas revenu ..

fkc9
31/03/2006, 09h45
Moi les 3 fois que j'ai essayé une Lancer Ralliart, j'étais tout seul.

C'est du meme concessionnaire que ediezel en passant :wink:

J'ai essayé une Mazda 3 Sport GT tout seul aussi pendant mon magasinage.

Monhomme
31/03/2006, 09h47
Tout les neuf que j'ai essayé j'étais seul!!

IanD
31/03/2006, 09h55
J'ai essayé 7 chars lors de mes 2 derniers achat et le vendeur est venu avec moi 2 fois seulement.

Remarque que à Québec c'est peut-être différent qu'à Montréal.

Quand je vendais des autos, le boss voulait qu'on laisse les gens faire l'essai routier seuls. Personnellement, c'Est mieux de l'Accompagner car tu peux répondre à ses questions et souvent le vendeur connait un bon chemin dépendamment du type de véhicule que le client essai.
C'est freakant en maudit quand tu laisses l'auto à un client et qu'après 1 heure il est toujours pas revenu ..

Ouin, parle moi en. Pres du dealer que je travaillais pour (le dernier la), il y avais une route assez bossu merci, on allait essayer les Jeep et Ram sur cette route, j'vais pour un essai routier avec un client..en Sebring Convertible, au plein milieu d'hiver...sur cette route bossée...Mon dieu, je pensais que le toit etais pour partir.

Souvent, les gens vont te dire s'ils veulent que tu les accompagne, souvent je n'y allais pas...

wowlesmoteurs
31/03/2006, 10h02
la derniere fois que j'ai fait l'essaie d'une auto neuve , c'etais l'été passé , une hyundai sonata 2006 L4 automatique . j'etais aller chez ce dealer juste pour voir ce nouveau model et le vendeux a insté tres fortement pour que je l'essaie et effectivement j'y suis aller seul. mais la platitude ds l'affaire c'est que je suis tombé sur un model plate a conduire , pour ne pas dire endormant . j'ai essayé de faire toffé l'essaie plus de 15 minutes mais je me suis tanné assez vite et j'ai ramené la voiture assez vite . et bien sur j'ai pas acheter :wink: :D

STONE_COLD
31/03/2006, 10h23
En 1999, chez Racine (St-Luc) j'avais essayé l'Aléro et la Z24 seul.

Moi j'ai pas de préférence en autant que l'essai routier dure un bon 15-20 minutes.

yolarep once
31/03/2006, 10h32
Plusieur vols de voiture on lieux comme ca chauqe années. Dans le cas présent si un dealer a déja été victime d'un vols, souvent les assureurs demande a ce que une personne accompagne toujours le client lors d'essaie.
Mais moi je préfere toujours aller avec le client pour répondre au question qu'il pourait avoir et pour lui faire faire un bon essaie( ce n'est pas tout le monde qui connaisse la ville ou ce trouve le dealer)

spectra
31/03/2006, 10h32
il est dans les normes de ventes d aller avec les client, pour toute sortes de raisons.

mais si le client désire y aller seul, y a rarement de probleme.

Mais les assureurs sont de plus en plus stiff la dessus depuis quelques années.

STONE_COLD
31/03/2006, 10h35
il est dans les normes de ventes d aller avec les client, pour toute sortes de raisons.

mais si le client désire y aller seul, y a rarement de probleme.

Mais les assureurs sont de plus en plus stiff la dessus depuis quelques années.

spectra, j'espère vous essais durent un bout. Je suis le genre à monter au bout de la 5 et revenir par la 'twisty' 105, ça permet d'avoir un essai assez que complet.

Alain36
31/03/2006, 10h36
Lorsqu'on a magasiné la nouvelle voiture de ma blonde à St-Jean-sur-Richelieu, aucun vendeur n'est venu avec nous.

Mazda St-Jean
Dupont Ford
Rondeau Pontiac Buick GMC Cadillac

spectra
31/03/2006, 10h44
Stone

la run qu on fait habituellement est qu on va prendre la 5 nord (on prend l entreé d autoroute caché, personne la connait celle la, bizarre) on monte la cote d un mille (parait que les gars de Honda font la trajet a l envers pour pas avoir a monter cette cote la, je sais pas pkoi!!!! lol) et on sort a Old Chelsea. On revient par la 105. Ca donne un road test sur toute sorte de pavés et de type de route..

Frange
31/03/2006, 10h51
Ce qui est le fun quand tu es tout seul, c'est que tu peux battre le char. Moi personelement, je n'ai jamais essayé de chars neufs tout seul.

En passant, je ne vous conseille pas de battre le char, il n'est pas à vous. :drive:

spectra
31/03/2006, 10h53
si j ai un feeling que tu vas le battre, je vais y aller avec toi!!!! hehe

Silverblades
31/03/2006, 10h55
si j ai un feeling que tu vas le battre, je vais y aller avec toi!!!! hehe

ah s'pour ca que je suis toujours accompagné :wink:

STONE_COLD
31/03/2006, 10h57
En passant, je ne vous conseille pas de battre le char, il n'est pas à vous. :drive:

Ça dépend si c'est un vrai démo ou char tout neuf. Certains concessionnaires, les gros, ont des flottes de démo. Dans ce cas, je me gène pas mais si c'est le char est tout neuf, le gros bon sens est de mise. :wink:

STONE_COLD
31/03/2006, 11h01
Stone

la run qu on fait habituellement est qu on va prendre la 5 nord (on prend l entreé d autoroute caché, personne la connait celle la, bizarre) on monte la cote d un mille (parait que les gars de Honda font la trajet a l envers pour pas avoir a monter cette cote la, je sais pas pkoi!!!! lol) et on sort a Old Chelsea. On revient par la 105. Ca donne un road test sur toute sorte de pavés et de type de route..

Chez L'Allier on rentrait sur la 5 par l'entrée du ministère des Transports et on montait jusqu'au blvd des Hautes-Plaines et on revenait par Freeman...quel essai :roll: :roll: . J'ai pas acheté mon char là aussi.

Ça me dérange pas de mettre de 5-10$ de gaz sous le nez du représentant si les longs trajets causent un problème. :lol: :lol:

spectra
31/03/2006, 11h05
quand je fais cette route la, c est parce que j ai la chienne avec le client!!!! lol pis quand arrive le mur de ciment au bout des Hautes-Plaines, ben j ai encore plus la chienne!!!!

Y a des client vraiment pas rassurant des fois (souvent les personnes agé)

spectra
31/03/2006, 11h06
pi si ces mon démo qu on essai, ben on fait le tour du parking...c est toujours ben mon gaz!!!!!!!!!!!!!

dedemo
31/03/2006, 11h16
Je crois que l'âge du client y est pour beaucoup. Lorsque j'étais dans la vingtaine, j'étais souvent accompagné du vendeur. Depuis ce temps, j'ai toujours été seul lors de mes essais que ce soit chez Nissan, Ford, Mada ou Toyota.

Aussi, je suis souvent accompagné de ma femme lors des essais, c'est peut-être aussi une autre raison qu'on me laisse aller seul. Ils se disent peut-être, "il ne fera pas le fou étant avec sa femme". C'est reconuu que les femmes (lorsqu'assise à droite) n'aiment pas trop la vitesse.

spectra
31/03/2006, 11h20
c est vrai que ces plus rassurant de meme.

Aussi, quand la famille est la au complet (j entend avec les enfants), j y vais rarement. Me semble que je suis de trop dans ce temps la.

Fisherman
31/03/2006, 11h24
En Abitibi, je n'ai jamais essayé un véhicule avec un vendeur. Il te le prête même pour la journée...
C'est vrai que je suis connu dans mon coin, mais jamais personne ne m'a dit avoir essayé un véhicule avec un vendeur. Je trouve ça bizarre, mais je peux comprendre.
Ah la grande ville...... :wink:

Fisherman
31/03/2006, 11h25
Me semble qu'il y aurait d'autre moyens, genre garder une carte avec photo de l'acheteur.

Tricky
31/03/2006, 13h06
et que fais tu des fausses cartes ?

Centre-ville de montreal = pas de chance a prendre y a meme des vendeurs qui ce sont faits sortir un gun a pointe-claire alors, imaginez sans vendeurs le nombre de vehicule possiblement vole.

spectra
31/03/2006, 13h18
jvais vous donner un exemple ou le vendeur peut etre utile.

un moment donné, j avais envoyé un client en essai sur une Yaris. A son retour, jle trouvais pas ben ben hot le client. Y avait kkchose qu y avait cloché.

En jasant avec, y me dis que ca revolutionnais ben trop et que c etait ben trop bruyant.

Pour finalement découvrir, qu y avait roulé en 3, pas sur le D. Parce que les nouveau Toyota on maintenant le drole de shifter automatique, et le monde le comprenne pas tres bien encore. Y ont tendance a l envoye sur le 3 (ou 4 pour le 5 vitesses) mais pas sur le D.

Alors n importe quel ptite patante de meme peuvent arriver.

Ca peut etre la plaque X qui claque au vent, ca peut etre une tite patente qui se promene dans la valise, etc

dedemo
31/03/2006, 15h48
Vrai que Toyota ont des sélecteurs de vitesse controversés. Sur la Sienna, à la même position, tu as le "D" à droite et la "4ième" à gauche, endroit où ma femme a souvent l'habitude de le mettre. Si tu ne regardes pas la console où la vitesse sélectionnée est affichée, tu ne t'en aperçois pas en ville. Une question d'habitude, je suppose. :wink:

Boud
31/03/2006, 15h56
Je crois qu'il ya une grosse différence entre la ville et la région. Ici, les vendeurs nous laissent partir avec tout seul, cmme des grands.

Monhomme
31/03/2006, 16h39
jvais vous donner un exemple ou le vendeur peut etre utile.

un moment donné, j avais envoyé un client en essai sur une Yaris. A son retour, jle trouvais pas ben ben hot le client. Y avait kkchose qu y avait cloché.

En jasant avec, y me dis que ca revolutionnais ben trop et que c etait ben trop bruyant.

Pour finalement découvrir, qu y avait roulé en 3, pas sur le D. Parce que les nouveau Toyota on maintenant le drole de shifter automatique, et le monde le comprenne pas tres bien encore. Y ont tendance a l envoye sur le 3 (ou 4 pour le 5 vitesses) mais pas sur le D.

Alors n importe quel ptite patante de meme peuvent arriver.

Ca peut etre la plaque X qui claque au vent, ca peut etre une tite patente qui se promene dans la valise, etc

Je pensais que t'allais sortir que y avait sauté le moteur!!! :lol:

wowlesmoteurs
31/03/2006, 18h53
Je crois qu'il ya une grosse différence entre la ville et la région. Ici, les vendeurs nous laissent partir avec tout seul, cmme des grands.

mais y vende cher leur bagnole les dealer de ta région :wink:

dalil
31/03/2006, 23h17
moi ma derniere experience d`essai routier ben le vendeur est arrivé dansmon bureau m`a mit les clées surle bureau et m`adit essai le tant
que tu veut je repasse le chercher demain soir.
pas pire.

Boud
01/04/2006, 12h46
Je crois qu'il ya une grosse différence entre la ville et la région. Ici, les vendeurs nous laissent partir avec tout seul, cmme des grands.

mais y vende cher leur bagnole les dealer de ta région :wink:

T'as prix ça ou?

Le problème ici, c'est que quand y'en a pas dans cours, les autres concessionnaires sont loins en crime.

Mopar
01/04/2006, 14h29
la derniere fois que j'ai fait l'essaie d'une auto neuve , c'etais l'été passé , une hyundai sonata 2006 L4 automatique . mais la platitude ds l'affaire c'est que je suis tombé sur un model plate a conduire , pour ne pas dire endormant .

Pourtant ça doit pas être pire que ce que tu as présentement! :lol: :lol: :lol:
----------------------------------------------------------------------------
Pour les essais c'est assez rare que j'y vais mais quand j'ai essayé mon Ram le vendeur n'étais pas la.

Il y a 2 semaines j'étais chez Chrysler pour le changement d'huile du PT Cruiser et la je regardais le Caliber dans le showroom en attendant.
Le vendeur m'a lancé les clées et m'a dis vas essayé celle qui est stationné dehors. Demandé comme ça, j'ai pas dis non! 8)

To_Yo_Ta
01/04/2006, 14h48
MOi lorsque j'ai magasiné

Pour la hyundai accent, J'étais seul ( Hyundai Rimouski)
POur mon echo ( Desrosier Toyota a Rimouski) J'étais seul
Chez Médaillon Ford, tjrs a rimouski pour une focus, j'étais aussi seul

C'étais ma premiere voiture et j'etais seul puis 22 ans......

Pour mon amis, seul Honda Rimouski, il exigait que l'on était accompagné. Pour les autre dealer, aucun probleme dans la région de Rimouski.

wowlesmoteurs
01/04/2006, 16h16
la derniere fois que j'ai fait l'essaie d'une auto neuve , c'etais l'été passé , une hyundai sonata 2006 L4 automatique . mais la platitude ds l'affaire c'est que je suis tombé sur un model plate a conduire , pour ne pas dire endormant .

Pourtant ça doit pas être pire que ce que tu as présentement! :lol: :lol: :lol:
----------------------------------------------------------------------------
Pour les essais c'est assez rare que j'y vais mais quand j'ai essayé mon Ram le vendeur n'étais pas la.

Il y a 2 semaines j'étais chez Chrysler pour le changement d'huile du PT Cruiser et la je regardais le Caliber dans le showroom en attendant.
Le vendeur m'a lancé les clées et m'a dis vas essayé celle qui est stationné dehors. Demandé comme ça, j'ai pas dis non! 8)

et oui ! c'est pire . en repartant avec ma voiture apres l'essaie de cette sonata , bien je me croyais ds une berline a caractere sportif . alors imagine a quel point j'ai trouver la conduite plate et endormante ds la sonata parceque pas grand qualité sportive ds une corolla .
mais je pense que tu te moque un peu de ma voiture sans trop savoir de quoi tu parle a mon avis .

wowlesmoteurs
01/04/2006, 16h19
Je crois qu'il ya une grosse différence entre la ville et la région. Ici, les vendeurs nous laissent partir avec tout seul, cmme des grands.

mais y vende cher leur bagnole les dealer de ta région :wink:

T'as prix ça ou?

Le problème ici, c'est que quand y'en a pas dans cours, les autres concessionnaires sont loins en crime.


ne t'en fait pas de ou jai pris ca , je connais assez bien ta ville parceque je suis natif de la . et j'ai encore bcp de famille a Baie Comeau et je suis assez aux courant des prix pratriquer ds ton coin de pays :wink:
ils ne vende pas le double mais c'est netement plus cher qua Quebec mettons .

skuz
01/04/2006, 16h39
Moi, non seulement j'était seul, mais j'était même pas supposé faire cet essai cette journée-là, un samedi. Je passais chez le concessionnaire pour essayer de me décider en regardant les autos dans leur parking. En retournant à mon auto, j'ai croisé une vendeuse qui rentrait pour terminer de la paperasse. C'est elle qui m'a proposé de faire mes essais cette journée-là.

Bien gentil de sa part et tant mieux pour elle, car quelques semaines plus tard, je lui achetais une Echo. :)

Quand je suis allé voir Hyundai, non seulement le vendeur m'a accompagné, mais c'est lui qui choisissait le chemin, l'essai n'a duré qu'une dizaine de minutes.

chevy_remi
01/04/2006, 18h46
Chez Honda dans ma région, le vendeur accompagne toujours le client pendant l'essai routier sauf si le client est accompagné avec dautre et il n'a plus de place dans l'auto.

Boud
01/04/2006, 22h03
Je crois qu'il ya une grosse différence entre la ville et la région. Ici, les vendeurs nous laissent partir avec tout seul, cmme des grands.

mais y vende cher leur bagnole les dealer de ta région :wink:

T'as prix ça ou?

Le problème ici, c'est que quand y'en a pas dans cours, les autres concessionnaires sont loins en crime.


ne t'en fait pas de ou jai pris ca , je connais assez bien ta ville parceque je suis natif de la . et j'ai encore bcp de famille a Baie Comeau et je suis assez aux courant des prix pratriquer ds ton coin de pays :wink:
ils ne vende pas le double mais c'est netement plus cher qua Quebec mettons .

Bah oui, je sais bien, la grosse Audi et le RX330 à trois rue de chez nous...

Anyway, ils ont souvent eu du Toyota, ils doivent quand même avoir des bons prix avec le concessionnaire ici, si tu vois ce que je veux dire :wink:

Ah les joies de la région...

En tout cas, de ce que j'ai vu, y a pas vraiment des meilleurs prix en ville, en tout cas pas pour une Civic. Et de la manière dont tu parlais l'autre fois, c'est pas toi qui a réussi à avoir ben gros de rabais, même en ville :roll:

Monhomme
02/04/2006, 09h30
J'avais déjà été faire l'essaie d'un Mustang GT '95 chez Subaru à Qc, dernière année du 5.0L... Le vendeur avait embarqué, un espèce de gros bonhomme "motté"... J'avais un chum qui avait embarqué en arrière.... pis j'embarque sur l'autoroute de la capital... pis je clanche ça = 1,2,3,4 jusqu'au rouge... 190 km/h... le gros vendeur, assis tout croche, pas attaché à coté de moi.... y chialait que les chars d'asteur, ça avancait pas comme dans l'temps!!! :shock: :lol: :lol: :lol: On l'avait rit moi pis mon chum après!!!

IanD
02/04/2006, 10h17
j'ai ete essayer une Accord 2 portes flambant neuve hier! J'etais seul. Ensuite j'ai essayer une 2000 4 porte, j'ai failli partir avec et rester le Neon la.... :lol: