PDA

Voir la version complète : Première impression CDN: FJ Cruiser 2007



STONE_COLD
31/03/2006, 10h33
Très bon article et très complet :D

http://www.canadiandriver.com/testdrives/07fj.htm

Monhomme
31/03/2006, 10h45
Je me questionne sérieusement sur le pourquoi que Toyota à investie autant d'argent dans le dévellopement d'un véhicule totalement inutile sur le marché!!

Je m'explique : Un tout nouveau super véhicule, flambette... conçu pour grimper aux arbres, faire de la plonger sous-marine, aller sur la lune, rien n'est supposé l'arrêter.... Où j'accroche, c'est qui, qui a besoin de ça? = 0,0000000000000000001% des acheteurs :!: ... Pourquoi avoir tellement dépenser à offrir un véhicule aussi compétent, qui ne se fera JAMAIS exploité à 22% de sa capacité, qui va être obligé d'être vendu très/trop cher, en plus en partant c'est du Toyota!! Je BUG là.... Ok, de proposé une version, genre TRD, hyper dévellopé en tout terrain, que les ingénieur se sont amuser dans la boue, en montagne et dans l'eau, voir sol lunaire.. pour prouver leur savoir faire...

Simplement que ce produit est non-raisonnable... Trop cher pour le potentiel qui va être utilisé de la machine!!! En plus le devant est laid!! :P

C'est comme ça que je le vois... Et j'ai pas dit que c'était pas bon, au contraire!!

Frange
31/03/2006, 10h47
C'est pas mal le même style de truck que les Landy mais en plus fiable. 8)

spectra
31/03/2006, 10h48
ben, y aben du monde qui le trouve intéressant, c est capoté les ventes du FJ!!

mais faut dire que les gens qui achetaient des 4 runner pour la chasse et la peche, trouvait le nouveau 4Runner trop gros et trop cher pour l amener dans le sale. Le FJ permet ca. D ou l utilité du FJ.

Fisherman
31/03/2006, 11h19
Et en plus, selon Car and driver, le X-Terra lui serait supérieur.
Son utilité devient encore moins évidente.

spectra
31/03/2006, 11h24
on embarquera pas le dedans, tout est une question de gout et de besoin!!!

Monhomme
31/03/2006, 11h29
on embarquera pas le dedans, tout est une question de gout et de besoin!!!

de dégoût et de PAS besoin, tu veux dire!!| :wink:

homer
31/03/2006, 12h30
Comme Ficherman le dit, selon CarandDriver, le X-terra et le Grand Cherokee sont supérieur hors route. Alors ceux qui pensait que s'était la nouvelle référence off-road se sont foutu sérieusement un doigt dans l'oeil. Même chose pour le H3 qui a terminer 4ième dans le test de C&D, derrière le FJ, le GC et le X.

C'est très dommage que ce véhicule qui devait ramener une image légendaire, celle du FJ40, ne soit même pas capable de le suivre dans une trail. C'est même un peu pathetique ! :cry:

romanian hero
31/03/2006, 12h45
Je me questionne sérieusement sur le pourquoi que Toyota à investie autant d'argent dans le dévellopement d'un véhicule totalement inutile sur le marché!!

Je m'explique : Un tout nouveau super véhicule, flambette... conçu pour grimper aux arbres, faire de la plonger sous-marine, aller sur la lune, rien n'est supposé l'arrêter.... Où j'accroche, c'est qui, qui a besoin de ça? = 0,0000000000000000001% des acheteurs :!: ... Pourquoi avoir tellement dépenser à offrir un véhicule aussi compétent, qui ne se fera JAMAIS exploité à 22% de sa capacité, qui va être obligé d'être vendu très/trop cher, en plus en partant c'est du Toyota!! Je BUG là.... Ok, de proposé une version, genre TRD, hyper dévellopé en tout terrain, que les ingénieur se sont amuser dans la boue, en montagne et dans l'eau, voir sol lunaire.. pour prouver leur savoir faire...

Simplement que ce produit est non-raisonnable... Trop cher pour le potentiel qui va être utilisé de la machine!!! En plus le devant est laid!! :P

C'est comme ça que je le vois... Et j'ai pas dit que c'était pas bon, au contraire!!

Comme logique ça se tient. Mais selon cette logique, je dirais qu’environ 90% des véhicules sur la route ne sont pas pertinents. Porche 911, Corvette, Viper, Mustang, Mini, n’importe quelle italienne exotique, et j’arrête ici parce que je pense que c’est clair. Selon moi, ce genre de véhicule, sert beaucoup plus de objet publicitaire que d’autre chose. Ce n’est pas avec le FJ que Toyota va remplir ses coffres, mais crisse que le nom Toyota est utilisé PARTOUT quand ils lancent un produit comme celui-ci.

spectra
31/03/2006, 13h10
jviens d aller lire le C&D.

sti qu y en a qui disent vraiment n importe quoi!!!!!!!!!!

y ont pas checké lequel etait le meilleur ''offroader'', y ont checké lequel rouler le mieux sur la route, lequel avait la meilleur visibilité, lequel avait les meilleur siege, meilleur ouverture de porte, le plus de rangement.........tsé le genre d affaire que les vrai offroader se contrecriss!!!!!

Le FJ est un TRUCK OFFROAD!!! avec plus de coté pratique qu un Hummer ou un Jeep Rubicon.

Mais lisez comme du monde cibole!!!!!!!!!!

tenez, le résultat du test du FJ (et allez lire les autres aussi)


''Highs: Look-at-me styling, vast ground clearance, washable interior.

Lows: A rear seat designed for prisoners, meager visibility, calibrated for trails instead of tarmac.''

Monhomme
31/03/2006, 13h26
Je me questionne sérieusement sur le pourquoi que Toyota à investie autant d'argent dans le dévellopement d'un véhicule totalement inutile sur le marché!!

Je m'explique : Un tout nouveau super véhicule, flambette... conçu pour grimper aux arbres, faire de la plonger sous-marine, aller sur la lune, rien n'est supposé l'arrêter.... Où j'accroche, c'est qui, qui a besoin de ça? = 0,0000000000000000001% des acheteurs :!: ... Pourquoi avoir tellement dépenser à offrir un véhicule aussi compétent, qui ne se fera JAMAIS exploité à 22% de sa capacité, qui va être obligé d'être vendu très/trop cher, en plus en partant c'est du Toyota!! Je BUG là.... Ok, de proposé une version, genre TRD, hyper dévellopé en tout terrain, que les ingénieur se sont amuser dans la boue, en montagne et dans l'eau, voir sol lunaire.. pour prouver leur savoir faire...

Simplement que ce produit est non-raisonnable... Trop cher pour le potentiel qui va être utilisé de la machine!!! En plus le devant est laid!! :P

C'est comme ça que je le vois... Et j'ai pas dit que c'était pas bon, au contraire!!

Comme logique ça se tient. Mais selon cette logique, je dirais qu’environ 90% des véhicules sur la route ne sont pas pertinents. Porche 911, Corvette, Viper, Mustang, Mini, n’importe quelle italienne exotique, et j’arrête ici parce que je pense que c’est clair. Selon moi, ce genre de véhicule, sert beaucoup plus de objet publicitaire que d’autre chose. Ce n’est pas avec le FJ que Toyota va remplir ses coffres, mais *censuré* que le nom Toyota est utilisé PARTOUT quand ils lancent un produit comme celui-ci.

D'accord avec toi 100%.. mais on parle d'un tout nouveau bébé naissant!!! pas d'une re-fonte!!!... Mais c'est pas grave, un autre, c'est tout!! :wink:

Fisherman
31/03/2006, 14h05
jviens d aller lire le C&D.

sti qu y en a qui disent vraiment n importe quoi!!!!!!!!!!

y ont pas checké lequel etait le meilleur ''offroader'', y ont checké lequel rouler le mieux sur la route, lequel avait la meilleur visibilité, lequel avait les meilleur siege, meilleur ouverture de porte, le plus de rangement.........tsé le genre d affaire que les vrai offroader se contrecriss!!!!!

Le FJ est un TRUCK OFFROAD!!! avec plus de coté pratique qu un Hummer ou un Jeep Rubicon.

Mais lisez comme du monde cibole!!!!!!!!!!

Oupsss, tu devrais suivre ton conseil :wink:

Ils ont fait du off road avec les 4 véhicules dans des trails cotés 4 et 5.
De ce côté, le X a été capable de suivre (kept pace...) le H3 et le FJ, sans problème. Sa supériorité (le X) est on road. Le Grand Cherookee est meilleur sur route que les autres. Le X est le plus heureux mélange de on et off road.
C'est ça que ça dit l'article.
tenez, le résultat du test du FJ (et allez lire les autres aussi)


''Highs: Look-at-me styling, vast ground clearance, washable interior.

Lows: A rear seat designed for prisoners, meager visibility, calibrated for trails instead of tarmac.''

spectra
31/03/2006, 14h10
y ont fait dla Trail avec, et ils en sont venu a la conclusion que le FJ etait plus un truck off road. Good!!!!!!!!!!

si t en veux un parfait pour la route, y a le 4Runner

Fisherman
31/03/2006, 15h35
Ouin on peut dire ça.
Mais ce que l'article dit en fin de compte c'est que le X-Terra est aussi bon que le H3 et le FJ off road et en plusssss....meilleur sur route.

C'est ça que je retiens. Il est moins unidimensionnel que les deux autres.

TR3CK
31/03/2006, 22h04
Je me questionne sérieusement sur le pourquoi que Toyota à investie autant d'argent dans le dévellopement d'un véhicule totalement inutile sur le marché!!

Toyota est le constructeur qui fait le plus profit depuis longtemps, ils peuvent se permettre de develloper un vehicule qui ne se vendera pas beaucoup. Et puis le FJ Cruiser n'a pas ete concu a partir de rien, il est baser sur la plateforme du 4Runner et Land Cruiser/Lexus GX470, c'est ni plus ni moins qu'une version 2 couper retravailler du Land Cruiser 3 portes vendu ailleur (qui serait un Lexus GX470 s'il serait vendu ici):

http://www.toyota.fr/Images/lcr_02_gall_03_800_frfr_tcm30-233037.jpg

RacingTeacher
31/03/2006, 22h52
Il sort de l'ordinaire, il a une gueule différente, j'aime !!!!!!!! Vraiment un des rare produits Toyota avec une personnalité forte depuis la fin des Supra. Il fesse, on aime, on déteste, ca fait parler, les rare exemplaires ne resteront pas dans la cour longtemps.

Stan Marsh
01/04/2006, 19h49
Comme logique ça se tient. Mais selon cette logique, je dirais qu’environ 90% des véhicules sur la route ne sont pas pertinents. Porche 911, Corvette, Viper, Mustang, Mini, n’importe quelle italienne exotique, et j’arrête ici parce que je pense que c’est clair. Selon moi, ce genre de véhicule, sert beaucoup plus de objet publicitaire que d’autre chose. Ce n’est pas avec le FJ que Toyota va remplir ses coffres, mais *censuré* que le nom Toyota est utilisé PARTOUT quand ils lancent un produit comme celui-ci.

Pour une marque généraliste comme Chevrolet, Ford ou Toyota, le coupé sport, la grosse voiture deluxe, la berline hybride et le 4x4 jacké sont des "flagship vehicules". Leur raison d'être est d'attirer des gens dans le "showroom"!!

Pour Toyota, faire le FJ Cruiser n'a pas été trop compliqué : c'est la mécanique du Tacoma!! Pour les ventes, c'est pas grave si elles sont faible. Si ça permet d'augmenter les ventes du RAV4 (à des gens qui ne l'avait pas envisagé mais qu'ils l'ont découvert en allant voir le FJ) et le 4Runner (à des gens qui allait voir le FJ et qui se disent qu'ils sont aussi bien de prendre un 4Runner), Toyota aura été gagnant!

Monhomme
02/04/2006, 08h45
Mais non, pas d'accord mon Stan :) ... Ils aurraient entendu parler du FJ et ne connaitraient pas le RAV4... :nono2:

Contraire.... Ceux qui vont aller pour un RAV4, vont se trouver des raisons pratiques pour avoir le FJ.... :wink:

Stan Marsh
03/04/2006, 02h13
Mais non, pas d'accord mon Stan :) ... Ils aurraient entendu parler du FJ et ne connaitraient pas le RAV4... :nono2:

Contraire.... Ceux qui vont aller pour un RAV4, vont se trouver des raisons pratiques pour avoir le FJ.... :wink:

Partiellement d'accord avec toi... Le gars qui a les moyen de se permettre le FJ Cruiser et qui voulait s'acheter un RAV4 avant de voir le FJ va probablement craquer... Mais le gars qui veut mettre 30000$ max sur un truck connait le RAV4 mais il y a un hic : dans sa tête c'est une bébelle de fille. Il n'ira jamais le voir car c'est un truck de fille!! Il va aller voir le X-Terra, les Jeep Liberty et TJ... Il ira peut-être même voir le Element et le Tribute. Le gars va donc être content que Toyota sort un camion pour lui : le FJ Cruiser... Un truck pour homme avec la qualité Toyota... sauf que sa baloune lui pète dans la face quand il s'aperçoit que le FJ coûte trop cher pour ces moyens (à l'achat, en essence, etc)... et rendu dans le showroom Toyota il s'aperçoit que le nouveau RAV4 n'est plus si "fifille" que ça...

Trouvez ça charier si vous voulez, mais c'est pas avec des RAV4 silver que Toyota va attirer de la nouvelle clientèle dans la salle de montre. C'est avec des FJ bleu ou jaune!!!

Un autre chose : bien des monsieur de 35-40 ans qui iront chez Toyota pour le FJ vont sortir de là avec un RAV4 ou un Highlander parceque la matronne va leur rappeler qu'il ne sont plus des "jeunes hommes célibataire sans enfants".

Silverblades
03/04/2006, 02h54
Mais le gars qui veut mettre 30000$ max sur un truck connait le RAV4 mais il y a un hic : dans sa tête c'est une bébelle de fille. Il n'ira jamais le voir car c'est un truck de fille!!

un RAV 4 une bébelle de fille? :shock:

Francis F
03/04/2006, 18h18
J'en ai vu un sur la 35 hier. Vomitivement laid.

PatB
03/04/2006, 18h24
Moi aussi j'en ai vu un. C'est vraiment laid..

Monhomme
03/04/2006, 18h36
Mais le gars qui veut mettre 30000$ max sur un truck connait le RAV4 mais il y a un hic : dans sa tête c'est une bébelle de fille. Il n'ira jamais le voir car c'est un truck de fille!!

un RAV 4 une bébelle de fille? :shock:

Je partage un peu l'opinion de Stan... Un Rav4, c'est pas assé HOMME... C'est un petit utilitaire pour sauter les petits banc de neige des petites charues des petits hivers... 8)

basile
03/04/2006, 19h14
Moi j'aime bien ce FJ , et si j'avais des sous, je me laisserais peut être tenter après un bon essai.

Francis F
03/04/2006, 19h20
Mais le gars qui veut mettre 30000$ max sur un truck connait le RAV4 mais il y a un hic : dans sa tête c'est une bébelle de fille. Il n'ira jamais le voir car c'est un truck de fille!!

un RAV 4 une bébelle de fille? :shock:

Je partage un peu l'opinion de Stan... Un Rav4, c'est pas assé HOMME... C'est un petit utilitaire pour sauter les petits banc de neige des petites charues des petits hivers... 8)

Par définition, un SUV compact, c'est un véhicule pour mère de famille qui a peur d'avoir peur et qui croit que ça lui prend un véhicule haut, ou un couple sans enfant qui veulent croire qu'ils en ont en achetant un véhicule qu'ils croient familial. Bref, oui, un Rav4, c'est un char de femme.

Minou
03/04/2006, 21h20
Mais le gars qui veut mettre 30000$ max sur un truck connait le RAV4 mais il y a un hic : dans sa tête c'est une bébelle de fille. Il n'ira jamais le voir car c'est un truck de fille!!

un RAV 4 une bébelle de fille? :shock:

Je partage un peu l'opinion de Stan... Un Rav4, c'est pas assé HOMME... C'est un petit utilitaire pour sauter les petits banc de neige des petites charues des petits hivers... 8)

Par définition, un SUV compact, c'est un véhicule pour mère de famille qui a peur d'avoir peur et qui croit que ça lui prend un véhicule haut, ou un couple sans enfant qui veulent croire qu'ils en ont en achetant un véhicule qu'ils croient familial. Bref, oui, un Rav4, c'est un char de femme.

Saintor, sors de ce corps! :twisted:

Silverblades
04/04/2006, 01h20
Mais le gars qui veut mettre 30000$ max sur un truck connait le RAV4 mais il y a un hic : dans sa tête c'est une bébelle de fille. Il n'ira jamais le voir car c'est un truck de fille!!

un RAV 4 une bébelle de fille? :shock:

Je partage un peu l'opinion de Stan... Un Rav4, c'est pas assé HOMME... C'est un petit utilitaire pour sauter les petits banc de neige des petites charues des petits hivers... 8)

Par définition, un SUV compact, c'est un véhicule pour mère de famille qui a peur d'avoir peur et qui croit que ça lui prend un véhicule haut, ou un couple sans enfant qui veulent croire qu'ils en ont en achetant un véhicule qu'ils croient familial. Bref, oui, un Rav4, c'est un char de femme.

G6... char de femme aussi ? :lol: :lol: :lol: