PDA

Voir la version complète : Location pour ma blonde



TeaParty
01/04/2006, 11h33
Salut à tous,

Ma blonde remet sa Protégé 2002 fin Mai. Elle a regardé les Civic, Mazda 3 et Corrolla 2006 en location et trouve que c'est cher un peu pour une location ($350 et + / mois).

Qu'est-ce que vous lui proposez? Elle met $1000 en comptant.

Elle cherche une auto manuelle, économique, avec A/C, door lock, radio CD avec des paiements en dessous des $300/mois. J'ai pensé à une Focus ZX3 2006... Autres idées?

Merci,

Tea

Alain36
01/04/2006, 11h48
Salut à tous,

Ma blonde remet sa Protégé 2002 fin Mai. Elle a regardé les Civic, Mazda 3 et Corrolla 2006 en location et trouve que c'est cher un peu pour une location ($350 et + / mois).

Qu'est-ce que vous lui proposez? Elle met $1000 en comptant.

Elle cherche une auto manuelle, économique, avec A/C, door lock, radio CD avec des paiements en dessous des $300/mois. J'ai pensé à une Focus ZX3 2006... Autres idées?

Merci,

Tea

Kia Spectra5. Avec l'équipement et le prix qu'elle veut payer, elle doit oublier les japonaises de pointe. Elle peut toujours regarder chez Mistubishi (Lancer LE) et chez Nissan (Sentra GXE).

ediezel
01/04/2006, 11h59
A $300
Il y a La Saturn Ion3,
Nissan pour sa vielle Sentra il vont les liquider bientôt
Dogge Caliber 2007 avec une location 39 mois.
Kia Spcecta & Hyundai Elantra sur loc de 60 mois

spectra
01/04/2006, 12h34
ben...avec 1000$ de comptant, elle peut avoir une Corolla gr B pour en bas de 290.00!!!!

Monhomme
01/04/2006, 19h23
Ton choix de Focus est pas bête... Y a rien comme jeter un oeuil!! :wink:

STONE_COLD
02/04/2006, 11h54
Pursuit/Cobalt

TeaParty
04/04/2006, 17h35
On est allé voir la Caliber dimanche p.m. et ma blonde l'a trouvé super belle! Elle trippe dessus avec son look petit truck, sans en être une. On devrait aller voir ça ''officiellement'' au courant de la semaine pour voir combien ça coûte par mois et comment ça roule.

Et pour la Pursuit/Cobalt, les histoires d'horreur sont-elles terminées? (genre celle de Francis)

vincentf
04/04/2006, 18h26
vous avez une spec-v a ce prix la par mois

wowlesmoteurs
04/04/2006, 19h14
On est allé voir la Caliber dimanche p.m. et ma blonde l'a trouvé super belle! Elle trippe dessus avec son look petit truck, sans en être une. On devrait aller voir ça ''officiellement'' au courant de la semaine pour voir combien ça coûte par mois et comment ça roule.

Et pour la Pursuit/Cobalt, les histoires d'horreur sont-elles terminées? (genre celle de Francis)


tu te pose des question sur les histoire d'horreure des cobalt et tu risquerais d'acheter une caliber dont personne ne peu dire c'est une bonne voiture ou pas . la caliber , pour au moin un an , faut pas toucher a ca . trop de risque d'avoir du trouble . surtout qu'elle est nouvelle a 100% , mécanique inclus .
et les quelques comparo qui inclu une caliber , bien elle se classe derniere ou avant derniere :wink:

un ptit exemple de comparo résumé par un gars sur un autre forum


Les deux versions essayées étaient la SE avec le 1.8L de 148 chevaux, et la R/T AWD avec le 2.4 L de 172 chevaux.

Dans le cas de la R/T, qui se mesurait à la Mazda 3 Sport, la Chevrolet HHR et la Toyota Matrix XRS, c'est le piètre rapport poids/puissance qui l'a pénalisée. Par contre, contrairement à ce qu'en a dit Pierre Michaud cette fin de semaine, la boîte CVT a semblé faire l'unanimité, ce qui n'était pas le cas du côté confort, alors que la Caliber était la plus bruyante. Autre déception, au niveau des espaces de rangement et de l'aire cargo, qui étaient soit insuffisants, soit moins pratique que les autres (ex.: la Matrix avec ses rails et ses oeillets d'amarrage). Dernier point, les sièges arrière qui ne se rabattent pas par l'aire cargo, mais plutôt en glissant sa main derrière ceux-ci, par la porte de côté... Pour ce qui est de la tenue de route, la Caliber a fait mieux que la HHR (grâce entre autres à ses pneus de 18 pouces), mais elle était tout de même loin derrière les deux autres concurrentes.

Du côté de la SE, les côtés positifs étaient beaucoup plus rares, sauf pour la ligne, qui a plu à la majorité, et l'espace passagers à l'arrière qui était le plus spacieux. L'aire cargo est assez vaste, mais mois que dans une Fit (derrière les sièges), et moins que dans une Rio5 ou une Versa une fois les sièges rabattus. Ici aussi on a remarqué le niveau sonore élevé, surtout à pleine accélération (78 dbA), contre 74 pour une Versa. Au niveau performances, c'était encore moins reluisant. Malgré un rapport poids/puissance le plus favorable du groupe (on testait une Swift, Fit, Versa, Yaris, Accent et Rio5), la Caliber a réussi le 5e temps pour le 0-60 mph (1.3 seconde plus lent qu'une Neon manuelle) et le 6e temps sur le 1/4 de mille, mais elle s'est rattrapée en atteignant 100 mph la première (par 0.1 seconde sur la Fit et 0.2 sur la Yaris...). Autres points agaçants, la ligne da carrosserie élevée et la position assise trop basse donnent l'impression d'être assis dans un bain, alors que la qualité douteuse des matériaux ne fait rien pour rendre l'expérience plus agréable. La boîte de vitesse manuelle était aussi accrochante entre les rapports 2-3 et 4-5, ce qui n'aidait en rien une direction floue, affublée d'un effet de couple surprenant, compte tenu de la puissance annoncée. Et pour couronner le tout, la pédale d'embrayage était abrupte.

Bref, malgré un emballage accrocheur et des commodités innovatrices (la boîte à gants réfrigérée et les haut-parleurs qui s'abaissent pour les tail-gates ont fait leur effet), la Caliber, surtout en version SE, n'a rien cassé, si ce n'est certains espoirs de voir une compacte américaine enfin briser l'hégémonie japonaise. (Eh ! que c'était bien écrit !)

TeaParty
04/04/2006, 21h16
vous avez une spec-v a ce prix la par mois

C'est quoi une spec-v? Fait par qui? Connais pas ça...

Gus
04/04/2006, 21h20
Nissan Sentra aux stéroïdes.

TeaParty
04/04/2006, 21h27
Nissan Sentra aux stéroïdes.

C'est en haut de $300/mois.

Gus
04/04/2006, 21h28
Vite comme ça je dirais que oui...

ediezel
05/04/2006, 06h55
On est allé voir la Caliber dimanche p.m. et ma blonde l'a trouvé super belle! Elle trippe dessus avec son look petit truck, sans en être une. On devrait aller voir ça ''officiellement'' au courant de la semaine pour voir combien ça coûte par mois et comment ça roule.

Et pour la Pursuit/Cobalt, les histoires d'horreur sont-elles terminées? (genre celle de Francis)


tu te pose des question sur les histoire d'horreure des cobalt et tu risquerais d'acheter une caliber dont personne ne peu dire c'est une bonne voiture ou pas . la caliber , pour au moin un an , faut pas toucher a ca . trop de risque d'avoir du trouble . surtout qu'elle est nouvelle a 100% , mécanique inclus .
et les quelques comparo qui inclu une caliber , bien elle se classe derniere ou avant derniere :wink:

un ptit exemple de comparo résumé par un gars sur un autre forum


Les deux versions essayées étaient la SE avec le 1.8L de 148 chevaux, et la R/T AWD avec le 2.4 L de 172 chevaux.

Dans le cas de la R/T, qui se mesurait à la Mazda 3 Sport, la Chevrolet HHR et la Toyota Matrix XRS, c'est le piètre rapport poids/puissance qui l'a pénalisée. Par contre, contrairement à ce qu'en a dit Pierre Michaud cette fin de semaine, la boîte CVT a semblé faire l'unanimité, ce qui n'était pas le cas du côté confort, alors que la Caliber était la plus bruyante. Autre déception, au niveau des espaces de rangement et de l'aire cargo, qui étaient soit insuffisants, soit moins pratique que les autres (ex.: la Matrix avec ses rails et ses oeillets d'amarrage). Dernier point, les sièges arrière qui ne se rabattent pas par l'aire cargo, mais plutôt en glissant sa main derrière ceux-ci, par la porte de côté... Pour ce qui est de la tenue de route, la Caliber a fait mieux que la HHR (grâce entre autres à ses pneus de 18 pouces), mais elle était tout de même loin derrière les deux autres concurrentes.

Du côté de la SE, les côtés positifs étaient beaucoup plus rares, sauf pour la ligne, qui a plu à la majorité, et l'espace passagers à l'arrière qui était le plus spacieux. L'aire cargo est assez vaste, mais mois que dans une Fit (derrière les sièges), et moins que dans une Rio5 ou une Versa une fois les sièges rabattus. Ici aussi on a remarqué le niveau sonore élevé, surtout à pleine accélération (78 dbA), contre 74 pour une Versa. Au niveau performances, c'était encore moins reluisant. Malgré un rapport poids/puissance le plus favorable du groupe (on testait une Swift, Fit, Versa, Yaris, Accent et Rio5), la Caliber a réussi le 5e temps pour le 0-60 mph (1.3 seconde plus lent qu'une Neon manuelle) et le 6e temps sur le 1/4 de mille, mais elle s'est rattrapée en atteignant 100 mph la première (par 0.1 seconde sur la Fit et 0.2 sur la Yaris...). Autres points agaçants, la ligne da carrosserie élevée et la position assise trop basse donnent l'impression d'être assis dans un bain, alors que la qualité douteuse des matériaux ne fait rien pour rendre l'expérience plus agréable. La boîte de vitesse manuelle était aussi accrochante entre les rapports 2-3 et 4-5, ce qui n'aidait en rien une direction floue, affublée d'un effet de couple surprenant, compte tenu de la puissance annoncée. Et pour couronner le tout, la pédale d'embrayage était abrupte.

Bref, malgré un emballage accrocheur et des commodités innovatrices (la boîte à gants réfrigérée et les haut-parleurs qui s'abaissent pour les tail-gates ont fait leur effet), la Caliber, surtout en version SE, n'a rien cassé, si ce n'est certains espoirs de voir une compacte américaine enfin briser l'hégémonie japonaise. (Eh ! que c'était bien écrit !)



Sa blonde a dit qu'elle l'aimait et trippait dessus il ne faut pas contredire une femme... Go for IT. C'est comme ma blonde pis ça Outlander elle est heureuse
La Caliber en location tu risque rien. 39 mois tu es couvert par la garranti. L'automatique est a 233$ plus taxes. Si tu va chez Rive Sud Chrysler sur Tachereau il ramasse tout il pourront même te clairer quelques paiments de ton ancienne location.

ediezel
05/04/2006, 07h13
On est allé voir la Caliber dimanche p.m. et ma blonde l'a trouvé super belle! Elle trippe dessus avec son look petit truck, sans en être une. On devrait aller voir ça ''officiellement'' au courant de la semaine pour voir combien ça coûte par mois et comment ça roule.

Et pour la Pursuit/Cobalt, les histoires d'horreur sont-elles terminées? (genre celle de Francis)

Je veux pas repartir un post but j'en ai pour mon argent = $246 par mois. A 900 KM l'ignition a laché, pas capable de tourner la clé, ni de mettre sur le neutre Les gars l'on jaqué sur des roulettes pour la rentrée dans le garage Ca pris 30 minutes et ils ont sacrés. Un remorquage, un service de limousine, une auto de location, une pièce qui prends 3 jours a venir GM a perdu gros et fait pas une cent avec cette auto. C'est pas cher, ça roule et c'est sous garantie.

DrAkO
05/04/2006, 11h22
Coudonc, tu as quel modèle à 246$ par mois ? Certainement pas une LT, ça doit être le modèle de base.

ediezel
05/04/2006, 12h44
Coudonc, tu as quel modèle à 246$ par mois ? Certainement pas une LT, ça doit être le modèle de base.
de base, automatique avec air, il fallait prendre ce qu'il restait dans la cours au mois d'octobre 2005. une 2006 pareil aurait couté $303

TeaParty
06/04/2006, 17h54
Finalement, après qu'elle se soit assis dans la Caliber, elle n'a pas aimé car même en se levant de son siège, elle a de la misère à voir le capot. Sans avoir dealé, le vendeur lui faisait à $303/mois avec A/C, door lock (SXT de base).

Après, par curiosité, on est allé faire un tour pour voir la Civic DXG. $343/mois et ils sont prêt à faire les 2 derniers paiement que ma blonde a sur sa location pour sa Protégé 2002. Et il mettait de la pression sur ma blonde pour qu'elle le rappelle le lendemain pour réserver la Civic. Elle n'a pas aimé l'attitude du vendeur... Mais elle a beaucoup aimé la voiture. Mais elle trouve ça cher un peu. Comme je lui ai expliqué, versus la Caliber, la Civic consommera moins en carburant et ce qu'elle sauvera, ce sera la différence de prix d'avec la Caliber ($40/mois) et une auto plus fiable.

On est supposé aller voir d'autres modèles la semaine prochaine, question de voir d'autres alternatives... héhéhé

Prochains modèles : Kia Spectra V, Optra hatch-back et peut-être la Nissan Sentra.

TeaParty
06/04/2006, 18h05
On est allé voir la Caliber dimanche p.m. et ma blonde l'a trouvé super belle! Elle trippe dessus avec son look petit truck, sans en être une. On devrait aller voir ça ''officiellement'' au courant de la semaine pour voir combien ça coûte par mois et comment ça roule.

Et pour la Pursuit/Cobalt, les histoires d'horreur sont-elles terminées? (genre celle de Francis)

Je veux pas repartir un post but j'en ai pour mon argent = $246 par mois. A 900 KM l'ignition a laché, pas capable de tourner la clé, ni de mettre sur le neutre Les gars l'on jaqué sur des roulettes pour la rentrée dans le garage Ca pris 30 minutes et ils ont sacrés. Un remorquage, un service de limousine, une auto de location, une pièce qui prends 3 jours a venir GM a perdu gros et fait pas une cent avec cette auto. C'est pas cher, ça roule et c'est sous garantie.

$246 par mois!? vraiment pas cher! As-tu donné du cash sans indiscrétion?

ediezel
07/04/2006, 06h53
On est allé voir la Caliber dimanche p.m. et ma blonde l'a trouvé super belle! Elle trippe dessus avec son look petit truck, sans en être une. On devrait aller voir ça ''officiellement'' au courant de la semaine pour voir combien ça coûte par mois et comment ça roule.

Et pour la Pursuit/Cobalt, les histoires d'horreur sont-elles terminées? (genre celle de Francis)

Je veux pas repartir un post but j'en ai pour mon argent = $246 par mois. A 900 KM l'ignition a laché, pas capable de tourner la clé, ni de mettre sur le neutre Les gars l'on jaqué sur des roulettes pour la rentrée dans le garage Ca pris 30 minutes et ils ont sacrés. Un remorquage, un service de limousine, une auto de location, une pièce qui prends 3 jours a venir GM a perdu gros et fait pas une cent avec cette auto. C'est pas cher, ça roule et c'est sous garantie.

$246 par mois!? vraiment pas cher! As-tu donné du cash sans indiscrétion?
$246 taxes incluses $0 Cash rabais de $2000 plus taux de location a 0.7%
C'étais dans le temps des liquidations des 2005, elle avait 17KM

TeaParty
09/05/2006, 18h53
Et bien finalement ma blonde a opté pour la Mazda 3 Sport GS couleur bleu nuit. Elle en prendra possession ce jeudi. La Civic étant trop cher... (taux d'intérêt à 7,6% versus 4,4% avec Mazda).

Pour en avoir fait l'essai (ma blonde n'aime pas tellement conduire mais il lui faut une auto ;) ), j'ai été impressionné par le véhicule. En soirée, la couleur des cadrans est vraiment l'fun. Ça fait différent des cadrans ternes comme ma Sentra 2002! Et côté puissance et tenue de route, ça ben d'l'allure!

Elle hâte en ta!

Moi aussi... ;)

DrAkO
09/05/2006, 18h54
Mon prochain char devra avoir des beaux cadrans.

Vert et orange, ça me lève le coeur...

STONE_COLD
10/05/2006, 07h20
Et bien finalement ma blonde a opté pour la Mazda 3 Sport GS couleur bleu nuit. Elle en prendra possession ce jeudi. La Civic étant trop cher... (taux d'intérêt à 7,6% versus 4,4% avec Mazda).

Pour en avoir fait l'essai (ma blonde n'aime pas tellement conduire mais il lui faut une auto ;) ), j'ai été impressionné par le véhicule. En soirée, la couleur des cadrans est vraiment l'fun. Ça fait différent des cadrans ternes comme ma Sentra 2002! Et côté puissance et tenue de route, ça ben d'l'allure!

Elle hâte en ta!

Moi aussi... ;)

Félicitations :!: L'avez-vous prise chez President :?:

RacingTeacher
10/05/2006, 17h30
Très bon choix!!!!!!! Y'en a beaucoup de 3 mais il y a une raison !!!!

Choix incontournable dans sa catégorie!

dedemo
11/05/2006, 14h30
Et bien finalement ma blonde a opté pour la Mazda 3 Sport GS couleur bleu nuit. Elle en prendra possession ce jeudi. La Civic étant trop cher... (taux d'intérêt à 7,6% versus 4,4% avec Mazda).

Pour en avoir fait l'essai (ma blonde n'aime pas tellement conduire mais il lui faut une auto ;) ), j'ai été impressionné par le véhicule. En soirée, la couleur des cadrans est vraiment l'fun. Ça fait différent des cadrans ternes comme ma Sentra 2002! Et côté puissance et tenue de route, ça ben d'l'allure!

Elle hâte en ta!

Moi aussi... ;)

Oublies pas de féliciter madame pour moi... j'en reviens pas encore de ton histoire avec GM... ça pas de bon sens. :lol:

TeaParty
11/05/2006, 17h45
Et bien finalement ma blonde a opté pour la Mazda 3 Sport GS couleur bleu nuit. Elle en prendra possession ce jeudi. La Civic étant trop cher... (taux d'intérêt à 7,6% versus 4,4% avec Mazda).

Pour en avoir fait l'essai (ma blonde n'aime pas tellement conduire mais il lui faut une auto ;) ), j'ai été impressionné par le véhicule. En soirée, la couleur des cadrans est vraiment l'fun. Ça fait différent des cadrans ternes comme ma Sentra 2002! Et côté puissance et tenue de route, ça ben d'l'allure!

Elle hâte en ta!

Moi aussi... ;)

Félicitations :!: L'avez-vous prise chez President :?:

Merci. Je passerai le message à ma douce.

Loué chez Albi à Mascouche.

STONE_COLD
12/05/2006, 07h25
Loué chez Albi à Mascouche.

:shock: :shock: J'espère que tu as su apprivoiser le vendeur là. :lol:

TeaParty
13/05/2006, 11h42
C'est mon beau-père qui est allé dealer avec ma blonde et il a ''affronté'' un monsieur d'expérience sans arrogance ou autre. Très professionnel il parrait. :)

dedemo
13/05/2006, 13h17
C'est mon beau-père qui est allé dealer avec ma blonde et il a ''affronté'' un monsieur d'expérience sans arrogance ou autre. Très professionnel il parrait. :)

On a parfois tendance à juger les conseillers d'après leur lieu de travail, en oubliant qu'on a affaire à des êtres humains. Toutefois, faut dire que les conseillers qui travaillent pour des compagnies à succès peuvent devenir arrogants malgré eux. Tant mieux si vous avez bien frappé chez Mazda. :wink:

IanD
13/05/2006, 13h31
C'est mon beau-père qui est allé dealer avec ma blonde et il a ''affronté'' un monsieur d'expérience sans arrogance ou autre. Très professionnel il parrait. :)

On a parfois tendance à juger les conseillers d'après leur lieu de travail, en oubliant qu'on a affaire à des êtres humains. Toutefois, faut dire que les conseillers qui travaillent pour des compagnies à succès peuvent devenir arrogants malgré eux. Tant mieux si vous avez bien frappé chez Mazda. :wink:

ouin hein? :wink:

STONE_COLD
13/05/2006, 13h46
C'est mon beau-père qui est allé dealer avec ma blonde et il a ''affronté'' un monsieur d'expérience sans arrogance ou autre. Très professionnel il parrait. :)

On a parfois tendance à juger les conseillers d'après leur lieu de travail, en oubliant qu'on a affaire à des êtres humains. Toutefois, faut dire que les conseillers qui travaillent pour des compagnies à succès peuvent devenir arrogants malgré eux. Tant mieux si vous avez bien frappé chez Mazda. :wink:

ouin hein? :wink:

Quand les FAITS dépassement le jugement.... :wink:

dedemo
13/05/2006, 14h09
Et bien finalement ma blonde a opté pour la Mazda 3 Sport GS couleur bleu nuit. Elle en prendra possession ce jeudi. La Civic étant trop cher... (taux d'intérêt à 7,6% versus 4,4% avec Mazda).

Pour en avoir fait l'essai (ma blonde n'aime pas tellement conduire mais il lui faut une auto ;) ), j'ai été impressionné par le véhicule. En soirée, la couleur des cadrans est vraiment l'fun. Ça fait différent des cadrans ternes comme ma Sentra 2002! Et côté puissance et tenue de route, ça ben d'l'allure!

Elle hâte en ta!

Moi aussi... ;)

Eest-ce le bleu Indigo Teaparty? Je ne vois pas de bleu nuit sur le site de Mazda pour la 3 sedan et sport. Je suis pas certain que les chips sur le site soient une bonne représentation aussi :?:

TeaParty
20/05/2006, 11h30
Oui, le bleu indigo. Je ne connaissais pas le vrai nom de la couleur. Un mélange de bleu foncé et mauve foncé. Au deal que le vendeur lui a fait, ma blonde devait choisir un modèle qu'ils avaient en stock. Soit noir ou bleu indigo. Vu qu'elle avait sa Protégé 2002 noire, elle a choisit l'autre couleur pour faire changement. Son premier choix était le nouveau rouge-bourgogne mais il aurait fallu un peu plus de cash-down. Elle ne regrette pas son choix. Elle est en amour avec sa 3. Le seul hic de l'histoire : elle a choisit de prendre sa valeur à neuf avec son assurance auto au lieu de la prendre avec Mazda. La directrice commerciale était en beau fusil quand elle a su ça, sans avoir été déplaisante pour autant.

En tout cas, c'est très plaisant à conduire versus ma Sentra 2002! Et c'est dangereux pour les tickets!! J'aime quand même ma Nissan. Disons que quand j'ai le goût d'avoir du fun, je prends la voiture de ma blonde... héhéhé. L'avantage d'avoir 2 voitures dans la même maison! ;)

RacingTeacher
20/05/2006, 12h11
Moi je n'ai pas pris d'assurance à neuf ni aucune patente du directeur commercial et il était de bonne humeur pareil!

Monhomme
21/05/2006, 07h30
Moi je n'ai pas pris d'assurance à neuf ni aucune patente du directeur commercial et il était de bonne humeur pareil!

Par expérience.. les bons sont capable de cerner les clients type!! :wink:

wowlesmoteurs
21/05/2006, 10h58
Moi je n'ai pas pris d'assurance à neuf ni aucune patente du directeur commercial et il était de bonne humeur pareil!

Par expérience.. les bons sont capable de cerner les clients type!! :wink:

est-ce a dire que l'ont pourais remplacé le mot "type" de ta phrase , par "poisson" :wink: :D