PDA

Voir la version complète : Saturn ION 2003



hymalayen
08/08/2002, 01h04
La nouvelle Saturn ION 2003 arrivera cet automne. Ce modèle promet beaucoup; ça pourrait être un vrai coup de poing sur la table ! Attention la concurrence...

Au départ la version berline, très jolie d'ailleurs http://humferier.free.fr/sac/love.gif , se déclinera en 3 versions (Ion 1, Ion 2 , Ion 3). Les transmissions manuelle et automatique 5v seront livrées au début de la production; la VTI figurerait au catalogue au cours des mois suivants.

Quant à la version coupée à 4 portes (dont 2 portes "suicide"), elle apparaîtra durant l'hiver 2004.

Pour l'instant on peut consulter ce site en développement.
http://www.2003ion.com/flash.html

WildCat
08/08/2002, 12h39
Certainement une alternative potentielle à la concurrence asiatique.

La ION ne sera sûrement pas une mauvaise voiture. Son moteur Ecotec 2.2L de 140 hp semble être en voie de devenir la valeur sur laquelle GM a choisi de miser. La voiture offre un look résolument moderne et ses panneaux de polymère sont toujours aussi pratiques pour se prémunir contre les coups de portières des gens insouciants.
Seul bémol, son tableau de bord à la Toyota Echo me rebute pas mal. Et que dire de cet horrible volant rond à l'aspect ''FisherPricien''. Mais cela s'inscrit dans la tradition Saturn qui nous a toujours habitué à des planches de bord un peu particulières.
Le service après-vente vraiment irréprochable de Saturn devrait encore faire la différence.

hymalayen
09/08/2002, 11h33
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par hymalayen:

Quant à la version coupée à 4 portes (dont 2 portes "suicide"), elle apparaîtra durant l'hiver 2004.<HR></BLOCKQUOTE>
Je dois rectifier une information. Le coupé sera plutôt mis en marché à l'HIVER 2003

Dave
09/08/2002, 12h04
Moi personnellement, j'ai bien hâte de voir cette voiture parce que j'aime voir ce que tous les constructeurs offrent à la clientèle. J'espère que ce sera bon, parce qu'on serait du en Amérique pour offrir une bonne voiture. En fait, cette voiture est condamnée à être bonne parce qu'elle repose sur la plate-forme Delta qui aura un rôle très important dans l'avenir de GM. Elle accueillera un jour la Cavalier même si GM ne semble pas savoir quelle orientation qu'il donnera à la voiture. C'est pour cela que le remplacement prend plus de temps que prévu. C'est vrai que GM vend beaucoup de cavalier, mais à grand coup de méga promotion. Je crois qu'ils aimerait bien vendre sans avoir à faire de grosses promos.

Pour la Ion, elle est jolie, mais je trouve qu'elle est grosse pour la catégorie. Pratiquement de la même taille qu'une LS.
Elle risque de couper des ventes de LS 4 cyl. Ça risque de mèler la clientèle. En plus, je ne sais pas comment réagiront la clientèle de petites voitures devant une grosse berline comme celle-ci !

Par contre, bravo à Saturn pour son audace avec la boîte à variation continue et l'automatique à 5 rapports. Pour l'intérieur, je crois qu'il va falloir attendre de la voir en vrai. Les photos ne semble pas lui faire justice. Généralement, les Saturn et les Saab, c'est pas en photo qu'elles paraissent le mieux.

Dave