PDA

Voir la version complète : prix coutant



miam69
02/04/2006, 01h45
Allo,, j aimerais avoir l adresse d un site,,, pour savoir le prix que la compagnie facture aux concessionnaires,, merci,, Alain 8)

dunlop5120
02/04/2006, 08h25
Ça existe pas...ça choquerait beaucoup trop le monde de savoir ce qu'ils paient. :wink: Personnellement, j'ai vu les chiffres et j'avais le goût de brailler...mais faut ben que l'industrie vive.

DrAkO
02/04/2006, 08h40
De toute façon, même si tu as le prix coûtant, y a pas beaucoup de dealer qui vont aller en bas de 500$ de profit dans un véhicule, dans la région de Montréal en tout cas.

En banlieue c'est différent, généralement sont plus indépendant.

Monhomme
02/04/2006, 08h40
J'en ai vu aussi des chiffres... et c'est très impressionnant de la manière que c'est très haut... Sérieusement, les compagies se garde une MÉGA cote sur les véhicules et non les concessionnaire, bande de gros SARFF... :x

dedemo
02/04/2006, 11h16
J'en ai vu aussi des chiffres... et c'est très impressionnant de la manière que c'est très haut... Sérieusement, les compagies se garde une MÉGA cote sur les véhicules et non les concessionnaire, bande de gros SARFF... :x

Et faut dire aussi que le prix côutant n'est pas seulement un chiffre mais composé d'une foule de facteurs comme des remises selon le chiffre d'affaire du client, des rabais de volume, d'arrangements reliés au fait que la compagnie finance ou non une partie des inventaires du client etc. Vous aurez jamais un chiffre exact sur le prix payé d'un véhicule par le concessionnaire.

Lynx
02/04/2006, 11h17
J'en ai vu aussi des chiffres... et c'est très impressionnant de la manière que c'est très haut... Sérieusement, les compagies se garde une MÉGA cote sur les véhicules et non les concessionnaire, bande de gros SARFF... :x

J'attend juste la réplique du gars qui vas répondre qu'ils se gardent une si grosse marge de profit pour payer le salaires des gros lâches de syndiqués .

... Ça devrait plus être très long ... :wink: :lol:

STONE_COLD
02/04/2006, 12h04
edmunds.com mais c'est US.

mama
02/04/2006, 13h17
www.cybercars.ca

mama
02/04/2006, 13h18
Oups, j'ai testé mon lien après et je viens de voir que le site a fermé ses portes...désolé :roll:

miam69
02/04/2006, 15h20
Salut Mama,, oui je connaissais le lien de cyberscar mais il ne fonctionne plus,, merci quand meme. 8)

Max_28
02/04/2006, 18h50
Allo,, j aimerais avoir l adresse d un site,,, pour savoir le prix que la compagnie facture aux concessionnaires,, merci,, Alain 8)

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=117

Max

miam69
02/04/2006, 22h49
Merci Max,, mais c est pas gratos ton site,,

Ricardo A
03/04/2006, 13h55
Merci Max,, mais c est pas gratos ton site,,

tu magasines quoi ? je vais te donner une idée...

Alain36
03/04/2006, 14h03
Merci Max,, mais c est pas gratos ton site,,

Ça n'existe pas gratos...

Ricardo A
03/04/2006, 14h09
pis dépense pas 100$ pour en sauver 100$... tu vas juste perdre du temps entre les 2... magasine don comme tout le monde... call 3 dealers, dis leurs que tu vas magasiner chez des compétiteurs, et pose les bonnes questions.

Rick

Monhomme
03/04/2006, 14h22
Moi je comprends pas trop... Oui c'est très cher les voiture de nos jours et les compagnies font des profits épouvantables... Mais y a rien qui se vend au "cost" en null part, à part les giga-promotion... Je travaille et j'ai des parts moi même dans une entreprise, et pour l'amour du ciel, jamais dans 100 que je vendrais au "cost".... pourquoi je ferais ça.... :?: :roll: .... ET ENCORE PIRE... me faire dire que je fourre le monde parce que mes client connaissent le "cost" de mes produits.. FFUUCCKK YYOOUU ok!! :mad:

C'est normal de vouloir avoir le meilleur prix possible, mais calvaire, voulez-vous passer pour crisss de têteu-licheu ou comme bon consommateur :?: :?: :arrow: :wink:

Ricardo A
03/04/2006, 15h38
Moi je comprends pas trop... Oui c'est très cher les voiture de nos jours et les compagnies font des profits épouvantables... Mais y a rien qui se vend au "cost" en null part, à part les giga-promotion... Je travaille et j'ai des parts moi même dans une entreprise, et pour l'amour du ciel, jamais dans 100 que je vendrais au "cost".... pourquoi je ferais ça.... :?: :roll: .... ET ENCORE PIRE... me faire dire que je fourre le monde parce que mes client connaissent le "cost" de mes produits.. FFUUCCKK YYOOUU ok!! :mad:

C'est normal de vouloir avoir le meilleur prix possible, mais calvaire, voulez-vous passer pour *censuré* de têteu-licheu ou comme bon consommateur :?: :?: :arrow: :wink:

j'abonde dans le meme sens que toi... je fais pas d'argent, je m'occupe pas de toi, comme au costco 8)

Max_28
03/04/2006, 17h00
Moi je comprends pas trop... Oui c'est très cher les voiture de nos jours et les compagnies font des profits épouvantables... Mais y a rien qui se vend au "cost" en null part, à part les giga-promotion... Je travaille et j'ai des parts moi même dans une entreprise, et pour l'amour du ciel, jamais dans 100 que je vendrais au "cost".... pourquoi je ferais ça.... :?: :roll: .... ET ENCORE PIRE... me faire dire que je fourre le monde parce que mes client connaissent le "cost" de mes produits.. FFUUCCKK YYOOUU ok!! :mad:

C'est normal de vouloir avoir le meilleur prix possible, mais calvaire, voulez-vous passer pour *censuré* de têteu-licheu ou comme bon consommateur :?: :?: :arrow: :wink:

J'suis d'accord avec le principe qu'une entreprise doit faire du profit pour opérer. L'utilité d'avoir le prix coûtant demeure tout de même car il te donne un point de référence par rapport à ce que devrait être un prix juste pour le véhicule que tu veux acheter.

Si je veux un refrigérateur, je ne sais pas quel est le prix coûtant mais je peux aller sur les sites web de 3-4 magasins pour avoir une idée de la variabilité du prix offert. Je peux ensuite visiter un sous-ensemble de ces magasins en ayant une idée de meilleur prix affiché et dans chacun de ceux-ci, je peux savoir en 5 minutes si le gars est prêt à me faire un meilleur prix que celui affiché.

Si je magasine un véhicule de 30 000$, les sites web des 5 concessionnaires risquent fort de me donner le prix de liste du véhicule, alors que personne ne paie ce prix en bout de ligne. Je peux contacter 5 concessionnaires pour avoir une série de prix (en supposant que 5 concessionnaires vendent le véhicule désiré dans ma région) mais le cas échéant, j'aurai à me déplacer (le meilleur prix au téléphone, yeah right) et me taper 1h de "speech" de vente (no offense intended) avant d'avoir un prix meilleur que celui affiché.

Avec le prix coûtant, je peux reconnaître un prix comme étant raisonnable même si j'ai un plus petit échantillon. C'est sûr que ce n'est pas parfait mais pour 20$, personnellement, je trouve que c'est un bon investissement pour me faire sauver du temps. Ça me permet aussi de juger de ma marge de négociation en n'espérant pas nécessairement baisser jusqu'au "cost".

Max

dedemo
03/04/2006, 17h09
Max, même en ayant le cost d'un produit, comment peut-tu savoir ce qu'est un profit raisonnable sans connaître les coûts d'opération d'un marchand en particulier??? :cry:

Savoir qu'un marchand fait 250$, 500$, 1000$ sur un véhicule, qu'est-ce que ça change?

miam69
03/04/2006, 19h02
Allo,, Parfaitement d accords avec toi Max tu as bien résumé ma pensée,quand tu investis 20 000 a 30 000 normal que tu prennes des renseignements chacun travaille pour sa propre poche le vendeur et l acheteur, :wink: Alain

Max_28
04/04/2006, 08h36
Max, même en ayant le cost d'un produit, comment peut-tu savoir ce qu'est un profit raisonnable sans connaître les coûts d'opération d'un marchand en particulier??? :cry:

Savoir qu'un marchand fait 250$, 500$, 1000$ sur un véhicule, qu'est-ce que ça change?

Si je ne fais qu'un concessionnaire, que le "vendeux" me dit qu'il se saigne pour me faire le meilleur prix, pis que c'est 3500$ au-dessus du cost, je me doute que je devrais continuer ma recherche.

Si le prix offert, au contraire, est 500$ au-dessus du cost, je ne peux probablement pas espérer plus qu'une économie d'une centaine de $$ en magasinant plus. Pour ma part, je ne suis pas à 100$ près sur un achat de 30 000$. À ce point-là, c'est mon impression de la qualité du service qui va primer.

/Mode montée de lait ON
Ça me fait un peu rire cette montée de lait des vendeurs de voiture par rapport aux démarches des consommateurs qui cherchent à avoir le prix coûtant. Si on en est rendu là, c'est en grande partie en raison du climat de non-confiance inspiré par des pratiques commerciales peu transparentes (pour ne pas dire douteuses, ou de vente sous pression) de plusieurs de vos confrères (ou ex-confrères). Que les concessionnaires commencent par faire le ménage dans leur cour avant de brailler..

Et je ne parle par pour John Scotti où j'ai toujours eu un excellent service du temps que je demeurais à Montréal.
/Mode montée de lait OFF

Max

spectra
04/04/2006, 08h49
donc sur un char de 30 000$, ca devrait etre 500$ de profit?

Max_28
04/04/2006, 08h57
donc sur un char de 30 000$, ca devrait etre 500$ de profit?

Ça, on appelle ça de "l'esprit de bottine" par chez nous.

Ça donne un ordre de grandeur..

Tsé, là, 3500$=Pas mal; 10000$=Beaucoup; 100$=Pas beaucoup.

Je l'ai dit au début, ce n'est pas parfait mais c'est un indicateur de plus.

Comment un concessionnaire doit faire de profit sur un char de 30 000$ en plus de ses retours sur le volume pour être capable de faire tourner la shop et payer un salaire décent à son monde? Certaines personnes ici doivent être capables de nous donner une idée (en réalisant que cela sera différent selon les cas, oui, oui...)?

Max

spectra
04/04/2006, 09h39
ok mais peut importe combien le concessionnaire fait, c est le vendeur qui se ramasse avec un pourcentage de la balance.

mais sais tu quoi? avec une moyenne de 500$, un vendeur vie bien.

mais avec 500$ sur un char de 30 000$, il n arrivera pas a faire cette moyenne.

c est cette donné qu il faut garder en mémoire. Et si tout le monde avait le cost, personne voudrait respecter cette donné. Fie toi sur moi!!!

alors oui pour le cost, mais je voudrais pas que ce soit la norme.

sinon, nous devrions prendre un profit fixe sur chaque modele de véhicule, donc nous arriverions a un prix fixe, non négociable.

et ca, vous ne voulez pas ca. Juste a entendre le mécontentement de certain sur feu-Acces Toyota, on voit bien!

Ricardo A
04/04/2006, 10h03
ok mais peut importe combien le concessionnaire fait, c est le vendeur qui se ramasse avec un pourcentage de la balance.

mais sais tu quoi? avec une moyenne de 500$, un vendeur vie bien.

mais avec 500$ sur un char de 30 000$, il n arrivera pas a faire cette moyenne.

c est cette donné qu il faut garder en mémoire. Et si tout le monde avait le cost, personne voudrait respecter cette donné. Fie toi sur moi!!!

alors oui pour le cost, mais je voudrais pas que ce soit la norme.

sinon, nous devrions prendre un profit fixe sur chaque modele de véhicule, donc nous arriverions a un prix fixe, non négociable.

et ca, vous ne voulez pas ca. Juste a entendre le mécontentement de certain sur feu-Acces Toyota, on voit bien!

Moi j'ai une moyenne de 2000 $ par véhicule vendu, sur une moyenne de 120 / année sur 3 ans. Je pense pas etre voleur. Les autos que je vends varient entre 25k et 53k. ca bien de l'allure. Moi je vis bien, et le concessionnaire offre du service en masse. Tout le monde est content.

spectra
04/04/2006, 10h18
une donnée que tu connais pas encore Ricardo. Maintenant, avec la Fit, tu vas voir ta moyenne dégringoler. Cependant, tu vas vendre plus de char.

romanian hero
04/04/2006, 10h37
Petit concept économique : consommateur = détenteur du pouvoir d’achat, son but DOIT être de maximiser son utilité ! En d’autres mots : payer le MOINS cher pour un bien donné POINT. Il ne va pas chez un commerçant dans le but de le rendre heureux, il y va pour acheter. C’est le commercent qui doit s’arranger avec ses troubles et trouver un moyen de faire un profit. Le principe de l’offre et de la demande veut que le demandeur et l’offreur se rencontrent a un point d’équilibre qui satisfait les 2.
On n’aurait pas ce débat si la très fâcheuse habitude du magasinage n’existait pas ou si les prix étaient clairement affichés et non négociables comme pour certains produits. Je ne sais pas qui a parti le bal, mais c’est tout le système qui est malade et les 2 parties sont perdantes. Mais plus souvent c’est l’acheteur qui l’est parce que lui n’a pas accès a un paquet de données et souvent il n’a pas le temps et encore moins les nerfs de faire 10 ou 15 concessionnaires afin de comparer les prix.

spectra
04/04/2006, 10h53
c est une bonne analyse ca Romanian

Ricardo A
04/04/2006, 10h54
une donnée que tu connais pas encore Ricardo. Maintenant, avec la Fit, tu vas voir ta moyenne dégringoler. Cependant, tu vas vendre plus de char.

C'est bizarre chez Subaru... les gens nous comparent rarement à ces véhicules... ma compétition est chez audi, volvo, bmw. Ce sont mes 3 principaux compétiteurs.

Ensuite, mazda avec la 6 et la 3 ( tu peut pas savoir combien j'en prend en échange de stemps si des 3 et des 6!!!!!!) honda, j'en entends jamais parler.

Nissan avec le murano, et acura avec le MDX. A part ca, rien de spécial.

Mais les gens qui veulent une subaru, ils veulent un subaru, c'est juste completement différent.

En passant, comme je disais dans un autre post, ma moyenne va pas changer, je garde mes prix. Je donne minimum 800$ de rabais sur mon modele de base et 2000$ sur outback tribeca. Donc, ma moyenne ne varie pas...

spectra
04/04/2006, 11h08
c est vrai t es chez Subaru, jpensais t etais chez Honda!!! shame on me!!

la qualité de tes clients doit etre bonne quand meme.

On a surement un salaire ben similaire, c est juste que moi je le fais avec 200 chars.

Ricardo A
04/04/2006, 11h17
c est vrai t es chez Subaru, jpensais t etais chez Honda!!! shame on me!!

la qualité de tes clients doit etre bonne quand meme.

On a surement un salaire ben similaire, c est juste que moi je le fais avec 200 chars.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mas dire comme toi!!! 200 chars c'est de la job en sale!

Je fas bcp de perfo aussi...

spectra
04/04/2006, 11h38
ca tiens allumé!!!!!

Ricardo A
04/04/2006, 14h21
ca tiens allumé!!!!!

jcré ben... tu dois en passer des paires de souliers dans une année toi...

dedemo
04/04/2006, 15h05
Dans le japonnais, je vous défie de faire plus que 3 concessionnaires et vous faire offrir une différence de plus de 100$... magasiner et faire plusieurs endroits est tout à fait légitime, tenter de connaître le prix coûtant d'un marchand est une perte de temps.

1- aucun concessionnaire a le même prix coûtant

2- demandez vous à connaître le prix coûtant lorsque vous magasinez une propriété? Pourant , on parle d'un achat de 6 à 7 fois supérieur à un véhicule!!!

3- Tentez vous d'avoir le prix coûtant d'une police d'assurance que vous allez payez toute votre vie?

4- Et quand vous allez au restaurant, demandez vous le prix coûtant de son steak....

Ricardo A
04/04/2006, 15h12
Dans le japonnais, je vous défie de faire plus que 3 concessionnaires et vous faire offrir une différence de plus de 100$... magasiner et faire plusieurs endroits est tout à fait légitime, tenter de connaître le prix coûtant d'un marchand est une perte de temps.

1- aucun concessionnaire a le même prix coûtant

2- demandez vous à connaître le prix coûtant lorsque vous magasinez une propriété? Pourant , on parle d'un achat de 6 à 7 fois supérieur à un véhicule!!!

3- Tentez vous d'avoir le prix coûtant d'une police d'assurance que vous allez payez toute votre vie?

4- Et quand vous allez au restaurant, demandez vous le prix coûtant de son steak....

10 000 points pour dedemo.

Jme voit au resto...

serveur - Voici votre facture monsieur...
moi- hmmm.... je trouve ca cher... c'est ton meilleur prix ?
serveur - mais monsieur...
moi qui le coupe - j'ai magasiné ti-pit. C'est ben moins cher a cage au sports!
serveur - oui, mais vous etes au baton rouge....
moi - RIEN A FOUTRE!!! je veut voir ton cost!!! tussuite!
serveur - alors que faites vous au baton rouge monsieur ?
Moi- bin, le service est bon...
serveur- ......

STONE_COLD
04/04/2006, 15h28
Dans le japonnais, je vous défie de faire plus que 3 concessionnaires et vous faire offrir une différence de plus de 100$... magasiner et faire plusieurs endroits est tout à fait légitime, tenter de connaître le prix coûtant d'un marchand est une perte de temps.

1- aucun concessionnaire a le même prix coûtant

2- demandez vous à connaître le prix coûtant lorsque vous magasinez une propriété? Pourant , on parle d'un achat de 6 à 7 fois supérieur à un véhicule!!!

3- Tentez vous d'avoir le prix coûtant d'une police d'assurance que vous allez payez toute votre vie?

4- Et quand vous allez au restaurant, demandez vous le prix coûtant de son steak....

1- Faux. En théorie, le prix coûtant est fixé par le manufacturier et non le concessionaire.

2- Prix d'une maison neuve...prix coûtant est égal à la moitié du prix vente généralement.

3- assurance n'est pas un produit mais un service...donc on oublie le prix coûtant :wink:

4- Va juste à l'épicerie, tu sais comment ça vaut un steak. :lol:

romanian hero
04/04/2006, 15h57
Dans le japonnais, je vous défie de faire plus que 3 concessionnaires et vous faire offrir une différence de plus de 100$... magasiner et faire plusieurs endroits est tout à fait légitime, tenter de connaître le prix coûtant d'un marchand est une perte de temps.

1- aucun concessionnaire a le même prix coûtant

2- demandez vous à connaître le prix coûtant lorsque vous magasinez une propriété? Pourant , on parle d'un achat de 6 à 7 fois supérieur à un véhicule!!!

3- Tentez vous d'avoir le prix coûtant d'une police d'assurance que vous allez payez toute votre vie?

4- Et quand vous allez au restaurant, demandez vous le prix coûtant de son steak....

La propriété immobiliere, en theorie ne peut que s'apprecier et personne, sauf dans des cas rarissimes, ne va payer le prix demandé.

Pour le steak, c'est pour ca que je ne vais jamais dans des restaurants "over priced" genre la rue St-Laurent ou Queu de Cheval. Des steaks a 100$, no way !! Et apres on se demande pourquoi les proprios de resto roulent en Ferrari et les "garcons de table" en BMW X5.

Les assurances: j'appele au moins 4 ou 5 places differentes. Ca te tue le cerveau un peu, mais les economies peuvent etre substantielles.

Mais j'admets volontier, essayer de connaitre le "cost" ne sert a rien. Le secret est de faire ses devoirs et de magasiner. La on comprend pour quoi les delears sont fermés le samedi !!

dedemo
04/04/2006, 16h38
Dans le japonnais, je vous défie de faire plus que 3 concessionnaires et vous faire offrir une différence de plus de 100$... magasiner et faire plusieurs endroits est tout à fait légitime, tenter de connaître le prix coûtant d'un marchand est une perte de temps.

1- aucun concessionnaire a le même prix coûtant

2- demandez vous à connaître le prix coûtant lorsque vous magasinez une propriété? Pourant , on parle d'un achat de 6 à 7 fois supérieur à un véhicule!!!

3- Tentez vous d'avoir le prix coûtant d'une police d'assurance que vous allez payez toute votre vie?

4- Et quand vous allez au restaurant, demandez vous le prix coûtant de son steak....

1- Faux. En théorie, le prix coûtant est fixé par le manufacturier et non le concessionaire.

2- Prix d'une maison neuve...prix coûtant est égal à la moitié du prix vente généralement.

3- assurance n'est pas un produit mais un service...donc on oublie le prix coûtant :wink:

4- Va juste à l'épicerie, tu sais comment ça vaut un steak. :lol:

Ce que je voulais dire Stone, c'est que même si le prix coûtant est fixé par le manufacturier, il peut être différent pour la franchise qui achète 75 véhicules de celle qui en achète 450.

2- Même chose pour une maison neuve, "l'overhead" ou le coût par unité va différer pour chaque entrepreneur basé sur les escomptes qu'il peut avoir sur les produits selon son volume d'achat. Le constructeur qui bâtit 100 maisons par année risque fort d'avoir de meilleures escomptes que celuyi qui en bâtit 10.

3- Je suis convaincu que tu sais fort bien qu'il existe un prix coûtant pour tout. Pour un service, le prix coûtant devient le coût d'opération plus la marge de profit voulue.

4- Encore une fois, le prix d'un steak sera différent selon où il est acheté. Tu risques de le payer moins cher dans une grande surface que chez le boucher du coin. :wink:

spectra
04/04/2006, 16h53
t as pas vu ca souvent des garcons de table en BM!!!!!

et ceux qui peuvent se le permettre, ben c est parce qu ils sont meilleurs que les autres, plus opportuniste et sans enfants!!!!

mais moi j ai aucun probleme avec ca.

dans ces restaurants ''over priced'', je sais que ca va etre super bon et que je serai super bien servi.

pis en passant, t essaiera d avoir les meme steaks qu eux!!!! tu vas chercher longtemps.

STONE_COLD
05/04/2006, 07h44
pis en passant, t essaiera d avoir les meme steaks qu eux!!!! tu vas chercher longtemps.

Tu passeras à la Boucherie Bisson à Hull, le filet mignon là accote le filet Mignon du Bifthèque, The Keg, Sterling, Outback....

:wink: :lol:

spectra
05/04/2006, 09h17
cool je vais essayer ca. Reste juste a partir le bbq

seb_ottawa
05/04/2006, 13h55
pis en passant, t essaiera d avoir les meme steaks qu eux!!!! tu vas chercher longtemps.

Tu passeras à la Boucherie Bisson à Hull, le filet mignon là accote le filet Mignon du Bifthèque, The Keg, Sterling, Outback....

:wink: :lol:


cool je vais essayer ca. Reste juste a partir le bbq

J'ai travaillé là un an, pis sa viande est peut-être bonne, mais tu vas pas savoir ce qu'il y fait. Tout ce que ce gars là veut, c'est l'argent, il se fout du service, même s'il est le roi du PR, il engage des étudiants ignorants pis refuse les adultes qui veulent vraiment travailler, juste par souci de l'image projetée. Il est superficiel et croche.

Bref, tout ça pour dire que la marge de profit, il connaît ça lui, il vend sa viande et ses autres produits à près de 3 fois son coût. Mais ça marche, parce que sa clientèle (surtout composée de gens aisés) va là pour l'image et le nom. Vous devriez voir les voitures stationnées (faut bien garder ça en contexte d'un forum automobile) en avant du magasin des fois : Audi, BMW, Cadillac, Mercedes, Infiniti, Acura; pas du petit peuple!!

Novaly
05/04/2006, 15h03
Ceux qui veulent les cost des vehicules sont cheap. Point a la ligne. J'irai au grand jamais demander le cost a chaque commerce a Place Laurier juste pour savoir si je sauve de l'argent par rapport a l'autre au bout de la ville.

Comme si un dealer fesait 5000$ de profit sur chaque voiture.... :roll:

Autre chose, acheter un set de Divan Elran en cuir a 3000$ et le profit est au moins de 50%. Donc 1500$ de profit. Un vehicule qui coute 20 000 a environ un profit de 1300$. Pourquoi vous demander pas le cost du divan si le profit est encore plus important et le produit moins cher qu'un auto?(Source :Vendeur qui travaille ici et qui a travailler dans le meuble 22 ans.)

dedemo
05/04/2006, 16h54
Ceux qui veulent les cost des vehicules sont cheap. Point a la ligne. J'irai au grand jamais demander le cost a chaque commerce a Place Laurier juste pour savoir si je sauve de l'argent par rapport a l'autre au bout de la ville.

Comme si un dealer fesait 5000$ de profit sur chaque voiture.... :roll:

Autre chose, acheter un set de Divan Elran en cuir a 3000$ et le profit est au moins de 50%. Donc 1500$ de profit. Un vehicule qui coute 20 000 a environ un profit de 1300$. Pourquoi vous demander pas le cost du divan si le profit est encore plus important et le produit moins cher qu'un auto?(Source :Vendeur qui travaille ici et qui a travailler dans le meuble 22 ans.)

Tu m'enlèves les mots de la bouche... moi être propriétaire d'un commerce et me faire demander mon cost pour uin produit, je répondrais gentiment au client que ce n'est pas de ses affaires. :wink:

D'ailleurs miam, tu n'as pas plus à connaître le cost d'un véhicule qu'un dealer a à te demander combien tu as d'argent dans ton compte de banque pour payer!

STONE_COLD
05/04/2006, 18h43
tu n'as pas plus à connaître le cost d'un véhicule qu'un dealer a à te demander combien tu as d'argent dans ton compte de banque pour payer!

Non, Equifax le fait indirectement pour le concessionnaire. :wink: Ils ne peuvent savoir exactement à la cent près combien que tu as mais ils ont un profil assez détaillé de toi. :wink: Dans pas longtemps, ils vont surement le demander car les véhicules c'est rendu 40-50K.

Ils te demandent toutes tes liquidités lors d'un emprunt hypothécaire alors je verrais logique qu'on le demande pour un véhicule de 40K et +. Ça ne vaut pas la peine sur un char de 15-20K.

dedemo
05/04/2006, 19h43
tu n'as pas plus à connaître le cost d'un véhicule qu'un dealer a à te demander combien tu as d'argent dans ton compte de banque pour payer!

Non, Equifax le fait indirectement pour le concessionnaire. :wink: Ils ne peuvent savoir exactement à la cent près combien que tu as mais ils ont un profil assez détaillé de toi. :wink: Dans pas longtemps, ils vont surement le demander car les véhicules c'est rendu 40-50K.

Ils te demandent toutes tes liquidités lors d'un emprunt hypothécaire alors je verrais logique qu'on le demande pour un véhicule de 40K et +. Ça ne vaut pas la peine sur un char de 15-20K.

Come on Stone, Équifax donne les antécédents de crédit à la compagnie de finance seulement, exemple GMAC ou Ford crédit. En aucun temps, le concessionnaire est tenu au courant de ces informations.Tout ce qu'il sait est "ça passe" ou "ça passe pas".

Même chose pour un contracteur, il réfère son client à une institution financière pour l'acceptation de crédit mais jamais, le contracteur doit être informé sur les antécédents de crédit des de son client. Il recevra un oui ou un non de l'institution, that's it.

Concernant les balances chez Équifax, faut oublier ça, il marche à peu près 3 mois en arrière.

Novaly
05/04/2006, 19h54
@dedemo : Je sais pas pour ton travail,mais nous sommes au courant des antecedant de credit de nos client lorsqu'on fait une demande de credit. Et je crois pas que nous sommes les seules.

Tricky
05/04/2006, 20h03
NOvaly,

Je te seconde !!!

on sait meme combien de cheque nsf un client peux faire

dedemo
05/04/2006, 20h08
@dedemo : Je sais pas pour ton travail,mais nous sommes au courant des antecedant de credit de nos client lorsqu'on fait une demande de credit. Et je crois pas que nous sommes les seules.

Tu n'as pas les balances, right?
Pour le reste, je savais pas que vous aviez aussi accès à Équifax... Tu as les sept dernières années aussi avec les petites barres pour chaque mois?

Tricky
05/04/2006, 20h30
pas les balances de bail ou ce qui reste a payer. generalement la banque va dire ratio trop elever , co-signataire demande, preuve de revenue supp etc .

STONE_COLD
06/04/2006, 09h06
@dedemo : Je sais pas pour ton travail,mais nous sommes au courant des antecedant de credit de nos client lorsqu'on fait une demande de credit. Et je crois pas que nous sommes les seules.

Dans les dents dede :P

Une section ici utilise Equifax ici mais c'est pas en temps réel mais c'est mis-à-jour assez souvent.

Novaly
06/04/2006, 09h25
@dedemo : Je sais pas pour ton travail,mais nous sommes au courant des antecedant de credit de nos client lorsqu'on fait une demande de credit. Et je crois pas que nous sommes les seules.

Tu n'as pas les balances, right?
Pour le reste, je savais pas que vous aviez aussi accès à Équifax... Tu as les sept dernières années aussi avec les petites barres pour chaque mois?

Oui on voit ce que Equifax donne comme rapport. Les retard, les faillites, les recouvrements, les A, R, I et cie. Mais c'est strictement professionnels et en aucun cas c'est divulguer a personne. Ni meme le client. Souvent ca nous a été d'une utilité pour le passé au credit. Mais ca nous a été souvent utile pour savoir si le client nous mentait. Exemple : Jamais eu de credit mais 2 carte de credit en collection :?

Moi quand un client me ment sur ses antecedants de credit, on dirait que ca nous tente moins de travailler pour lui. Encore plus s'il a fait des demande ailleurs dans la meme semaine.

On sait tout :lol: (Petite farce pour finir ca en beauté) :wink:

miam69
08/04/2006, 00h14
Allo,, Merci pour tes GÉNIALES conseils dedemo lol :shock: c est sarcastique ca,,, je m en fiche bien que ca te choque que 1 consommateur veuille savoir le cost , c étais juste 1 question , bref tes principes de bon petit vendeur à la cravate rien à foutre . si avec 1 max de renseignements je peux sauver 1000 dollars ben j aime miuex les avoirs dans mes poches, lol,,, ciao sans rancune Alain

Ricardo A
08/04/2006, 19h03
Allo,, Merci pour tes GÉNIALES conseils dedemo lol :shock: c est sarcastique ca,,, je m en fiche bien que ca te choque que 1 consommateur veuille savoir le cost , c étais juste 1 question , bref tes principes de bon petit vendeur à la cravate rien à foutre . si avec 1 max de renseignements je peux sauver 1000 dollars ben j aime miuex les avoirs dans mes poches, lol,,, ciao sans rancune Alain

dedemo ne vends pas d'autos à ce que je sache...

gratte-le ton 1000$, personne ici en à rien à foutre, mais viens pas chialer que ton dealer est gratteux et que le service "est pas à la hauteur de ce que tu attendais du produit" plus tard, peu importe la raison.



http://carcostcanada.com/1/en/

Astheure, va te faire chier avec les dealers.

Bonne fin de semaine.

toujours sans rancunes,

Rick.

wowlesmoteurs
08/04/2006, 21h00
Ricardo A ,


je sait pas vraiment pourquoi tu dit que si tu paye un meilleur prix , que la service seras par la suite quasi pouris selon toi .
moi j'ai pris mon toy chez charlesbourg toy et parfois je vais chez bld Lexus/toyota pour le service et je te dirait meme que le service est meilleure en général chez bld toyota . pourtant j'ai jamais acheter aucune voiture a cette endroit :roll:

Ricardo A
09/04/2006, 11h02
Ricardo A ,


je sait pas vraiment pourquoi tu dit que si tu paye un meilleur prix , que la service seras par la suite quasi pouris selon toi .
moi j'ai pris mon toy chez charlesbourg toy et parfois je vais chez bld Lexus/toyota pour le service et je te dirait meme que le service est meilleure en général chez bld toyota . pourtant j'ai jamais acheter aucune voiture a cette endroit :roll:

je dis pas que necessairement il va avoir un mauvais service, mais quand un concessionnaire fait pas d'argent, il peut pas en remmettre au client, au fil des années.

Je prends un exemple de la semaine passée. Un client saute son moteur à 110000 kilo. On l'a changé à nos frais, c'est un bon client. Voila.

dedemo
11/04/2006, 20h26
Allo,, Merci pour tes GÉNIALES conseils dedemo lol :shock: c est sarcastique ca,,, je m en fiche bien que ca te choque que 1 consommateur veuille savoir le cost , c étais juste 1 question , bref tes principes de bon petit vendeur à la cravate rien à foutre . si avec 1 max de renseignements je peux sauver 1000 dollars ben j aime miuex les avoirs dans mes poches, lol,,, ciao sans rancune Alain

Je vais rester poli avec toi. Je travaille pas dans l'automobile mais comme analyste de crédit dans une banque. Pour ce qui est de trouver une différence de 1000$ sur un véhicule entre deux dealer, tu rêves en couleur et je te souhaites la meilleure des chances. Si tu trouves 100$ de différence entre deux concessionnaires japonnais, c'est que tu l'a déjà brûlé en essence. De plus, un bon conseiller va déceler très rapidement si tu te pointes juste pour avoir un prix, dans ce cas là, tu risques d'être pas mal déçu de son prix.

Tu parles comme étant convaincu qu'un dealer se met 2000$ net dans les poches sur un véhicule de 20000$... tu vas désenchanter assez rapidement. Je te dis juste qu'il est pas plus avantageux d'essayer de trouver le prix coûtant d'un véhicule que d'une maison ou d'un 4 roues. :wink:

STONE_COLD
11/04/2006, 21h59
[quote=miam69]
Je vais rester poli avec toi. Je travaille pas dans l'automobile mais comme analyste de crédit dans une banque. Pour ce qui est de trouver une différence de 1000$ sur un véhicule entre deux dealer, tu rêves en couleur et je te souhaites la meilleure des chances. Si tu trouves 100$ de différence entre deux concessionnaires japonnais, c'est que tu l'a déjà brûlé en essence.

Ça parait que tu magasines pas fort. :wink:

messi
03/04/2012, 23h57
je me projette d'acheter une RAV4 2012, presentemment il offre 2000 de rabais $,pensez vous le rabais va être meilleur quand la rav4 2013 serait sur le plancher ou ca change rien, autre chose ca serais quoi un bon deal 1000 de moins 2000 de moins?
merci pour vos conseils

Slammer
04/04/2012, 08h20
t'aurais pas tellement plus de rabais lorsque le 2013 ca etre la....s'il y a rabais, ben le niveau de finition et le couleur seront tres limites, tout simplement.

2000$ de rabais avec pneus d'hiver, c'est tres bon!!!!

mais check le taux d'interet aussi....car des fois, ils donne un rabais cash mais le taux d'interet est plus eleve.

Haminator
04/04/2012, 09h35
On dirait le jour de la marmotte !

Au risque de me répété voici une base de calcul qui vous donnera une bonne idée de la marge de profit du concessionnaire.
Véhicule entre $15,000 à $40,000
- PDSF manufacturier basé sur une marge de profit de 8% à 9%
- Moyenne de profit réel des transactions, 4% à 5%
- Profit visé par transaction, $1500 à $1800 incluant revenu F+I.
- Moins commission du représentant, 20% à 25% selon le niveau de salaire de base.
Véhicule entre $45,000 à $100,000
- PDSF manufacturier basé sur une marge de profit de 9% à 10%
- Moyenne de profit réel des transactions, 8% à 9% (Haut de gamme = moins de négo !)
- Profit visé par transaction, $5000 à $6000 incluant revenu F+I.
- Moins commission du représentant, 20% à 25% selon le niveau de salaire de base.
Pour ce qui est des autres revenus il y en a très peu. Certain manufacturier on des programmes de ventes mensuels basé sur des volumes spécifiques par modèles. Lorsque l’objectif est atteint celui-ci peut donner entre $50 à $100 de bonis par véhicule.
L’autre déboursé des manufacturiers aux concessionnaires est le crédit d’intérêts ou Hold Back. Ceci est un incitatif pour stocker des véhicules. Il sert à compenser pour les frais d’intérêts pour une durée d’environ 30 à 45 jours. Faite le calcul, $5M d’inventaire à 4% ça fait un jolie montant à chaque mois. Vous comprendrai que comme tout business le roulement de l’inventaire est très important. Si je fais une bonne job avec mes inventaires les crédits d’intérêts ou hold back me permettrons de payer les frais d’intérêts.
Et je ne parle pas des demandes de pneus d’hiver et autre accessoires gratuit…..
J’espère que ces quelques lignes vous aurons éclairé pour votre prochaine négociation.

DUB666
04/04/2012, 15h10
En tous cas, il y en a une méchante gang ici qui feraient faillite rapidement s'ils partaient en affaires avec le thinking du meilleur prix.

Comme d'autre ont dit, le cost du char c'est pas juste le chèque fait au manufacturier. Combien ça coûte faire rouler un garage ?

Et pourquoi un markup de 40% c'est correct sur un IPAD mais qu'un garage ne peut même pas faire 2% sur un char ? Et comme Ricardo le dit, le dealer qui fait pas de profits pourra pas donner un bon service. C'est juste mathématique. A moins qu'il soit très généreux...

jonlep
04/04/2012, 15h30
un concessionnaire fait de l'argent sur le service (mécanique)

Slammer
04/04/2012, 15h37
En tous cas, il y en a une méchante gang ici qui feraient faillite rapidement s'ils partaient en affaires avec le thinking du meilleur prix.

Comme d'autre ont dit, le cost du char c'est pas juste le chèque fait au manufacturier. Combien ça coûte faire rouler un garage ?

Et pourquoi un markup de 40% c'est correct sur un IPAD mais qu'un garage ne peut même pas faire 2% sur un char ? Et comme Ricardo le dit, le dealer qui fait pas de profits pourra pas donner un bon service. C'est juste mathématique. A moins qu'il soit très généreux...

tu m'enleve les mots de la bouche...mais bon, faut croire que c'est mal de faire 200$ de profit sur un char de 20 000 mais faire 5$ sur un achat de 6$, c'est bien correct!!!!

Slammer
04/04/2012, 15h38
un concessionnaire fait de l'argent sur le service (mécanique)

Desole, mais un dealer, chaque departement est independant et chacun d'eux doit faire du profit.

Et de toute facon, qui va chez le dealer changer les plaquettes de friens a 3 fois pour cher????

vusouvum
19/04/2012, 22h53
Combien devrais-je payer selon vous, avant taxes, pour une Odyssey à 38 327$ ? Quel serait un bon prix ?

Slammer
20/04/2012, 08h18
Combien devrais-je payer selon vous, avant taxes, pour une Odyssey à 38 327$ ? Quel serait un bon prix ?

Va voire quelques posts plus haut, tout est explique!!!!

MisterT
20/04/2012, 08h40
Et de toute facon, qui va chez le dealer changer les plaquettes de friens a 3 fois pour cher????

Pleins de monde! Il y a du monde qui fait changer ses essui-glaces et ampoules chez le garage....

YinYang1980
20/04/2012, 10h40
c'est pas que c'est pas correcte de faire 200$ sur un char de 20k, sauf que c'est l'offre et la demande qui vas faire en sorte qu'il font ou non de l'argent sur un produit. comme sur l'exemple d'un ipad, le monde (BEAUCOUP de monde) sont pret a payer le montant demander et meme plus pour avoir le produit.

c'est exactement ce qui se passe avec la scion fr-s / subaru brz, qui est sois disant en quantiter limiter, du moins pour le debut, avec le hype qu'il y a sur cette voiture, il y a des dealers qui demande plus cher que le pdsf et certain son pret a payer.

si le dealer fait peu ou pas d'argent sur un produit x, c'est que les clients sont pas pret a payer plus pour ce produit.

rien a voir avec ce qui est correcte ou non comme profit sur une voiture. Si la competition offre un meilleur produit pour moins cher et reussi a faire de l'argent pareille, bin c'est normale qui en a qui finisse par faire faillite tse.

Slammer
20/04/2012, 11h22
bien d'accord avec toi Yin, mais la plupart du monde sont fache que le dealer fasse 100$ de profit (meme pas 1% du prix) mais trouve ca correct d'acheter un Ipad ou un jean avec 200% de profit!!!!

rintintin
20/04/2012, 18h21
je dis pas que necessairement il va avoir un mauvais service, mais quand un concessionnaire fait pas d'argent, il peut pas en remmettre au client, au fil des années.

Je prends un exemple de la semaine passée. Un client saute son moteur à 110000 kilo. On l'a changé à nos frais, c'est un bon client. Voila.

Claim sur une autre auto , vieux truc...

Saintor
20/04/2012, 19h39
Véhicule entre $15,000 à $40,000

-

PDSF manufacturier basé sur une marge de profit de 8% à 9%


-

Moyenne de profit réel des transactions, 4% à 5%


-

Profit visé par transaction, $1500 à $1800 incluant revenu F+I.


-

Moins commission du représentant, 20% à 25% selon le niveau de salaire de base.

Le range est beaucoup trop élevé. Dans la vraie vie, ce n'est pas pareil entre 15-25-45K$.

Il y a une grosse différence entre 15000$ et 25-30000$ par exemple.

Par exemple, j'ai eu un discount de 5.8% sur une Accord de 24000$ en 1996 et 6.3% sur 29350$ mais c'est négatif d'avoir -5% sur une Civic de 15000$ en 2012. Pourtant j'ai eu aussi -5.8% en 1987 sur une transaction de 9000$ (asked 9560$ et offre acceptée 9000$).

Je sens que ça va finir en usagée.... lol.

ediezel
20/04/2012, 20h15
Le range est beaucoup trop élevé. Dans la vraie vie, ce n'est pas pareil entre 15-25-45K$.

Il y a une grosse différence entre 15000$ et 25-30000$ par exemple.

Par exemple, j'ai eu un discount de 5.8% sur une Accord de 24000$ en 1996 et 6.3% sur 29350$ mais c'est négatif d'avoir -5% sur une Civic de 15000$ en 2012. Pourtant j'ai eu aussi -5.8% en 1987 sur une transaction de 9000$ (asked 9560$ et offre acceptée 9000$).

Je sens que ça va finir en usagée.... lol.


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/LEFT]

Faut faire attention les taux d'intérêts sont différents nous sommes à un prix plancher..On sait tous qu'il y a un peu de fiancement de caché dans le PDSF..Avoir le même discount aujourd'hui est différents Le taux d'intérêts dans les année 80 était du 15% et en début 1990 11% début 2000 tu avait du 6% et la du 3%

Ton auto est de base la DX aussi ta 500$ de jeux....à peine.....

Saintor
20/04/2012, 20h21
En même temps, le taux d'intéret est assumé par le fabricant et non le concessionnaire. Aussi le 1495$ pour T&P est prohibitif comparé à la moitié exigée aux USA alors que la voiture est made in Canada et on n'a même pas parlé du 'hold back'... *bref ils ne me feront pas pleurer*.

Haminator
22/04/2012, 09h10
Le range est beaucoup trop élevé. Dans la vraie vie, ce n'est pas pareil entre 15-25-45K$.

Il y a une grosse différence entre 15000$ et 25-30000$ par exemple.

Par exemple, j'ai eu un discount de 5.8% sur une Accord de 24000$ en 1996 et 6.3% sur 29350$ mais c'est négatif d'avoir -5% sur une Civic de 15000$ en 2012. Pourtant j'ai eu aussi -5.8% en 1987 sur une transaction de 9000$ (asked 9560$ et offre acceptée 9000$).

Je sens que ça va finir en usagée.... lol.


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/LEFT]

Premièrement tu ne peut comparer une transaction d'il y a vingt ans, le PDSF était alors basé sur une marge de profit plus
élevé vs ce qui est la norme aujourd'hui.

Pour ce qui est des véhicules compacts de base annoncé comme les DX et GX de ce mode, la marge de profit concessionnaire est souvant déja réduite par le manufacturier pour arriver à un prix annoncé agressif (en pub on appelle ca la participation du concessionnaire).