PDA

Voir la version complète : Nissan X-Trail...



SMNAV
03/04/2006, 10h32
Bonjour amateurs d'autos...!!!

Je veux m'acheter un VUS dans les prochains mois.
Aprés avoir reçu vos conseils...et avoir "magasiné" un peu...
mon choix semble s'être arrêté sur le Nissan X-Trail...
À part le fait que le look est trés intéressant, il semble être un
VUS qui fait moins "camion" que les Escape de ce monde, donc
consommation moins élevée, je me trompe???!!!
Roues plus petites, donc en général une auto un peu plus
raisonable dans le coût d'entretien...je pense...!!!

Une question par contre... je ne sais pas si je dois acheter une usagée, c'est à dire une 2005 ou acheter une nouvelle...!!! Location peut être??!!
J'aimerais la garder pour quelques années....et je ne fait que 20.000 KM par année...!!!

Avez-vous des conseils?! Y as-t-il des propriétaires d'X-Trail ici??
Vos commentaires sont appréciés...!!! Comment se porte-t-elle???
Conduite...consommation d'éssence......points forts...points faibles de l'auto....

Merci,

Mario C.

Gus
03/04/2006, 10h44
Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver beaucoup d'infos sur le X-Trail. On est quelques propriétaires ici et en général tous semblent satisfaits. Le mien approche les 48 000 km sans problème.

Les coûts d'entretien sont assez élevés chez Nissan toutefois. La conduite est correcte pour un véhicule de cette catégorie, mais c'est certain que tu n'auras pas la tenue de route d'une berline. La consommation est raisonnable, depuis que j'ai enlevé mes pneus d'hiver, je suis redescendu à 9l/100 km. La traction intégrale est assez mordante et offre un bon choix d'utilisation.
La qualité de finition n'est pas à la hauteur des meilleures japanaises toutefois. Et échange tout de suite les pneus d'origine, ils sont misérables.

Pour ma part, il comble bien mes besoins, à voir s'il peut combler les tiens.

gasguzzler
03/04/2006, 11h20
Je peux te dire que c'est un bon format de SUV...pas trop gros, ni trop petit.

Le moteur est correctement puissant,mais bruyant et vibreux.
La traction est bonne en 2RM...mais j'ai 4 pneus à clous.....
Le 4X4......n'est pas un vrai 4X4...Point!
C'est juste un système qui améliore la traction sur chaussé glissante.
Oublis de faire de la trail avec cela.
L'intérieur est son point fort et son faible!
Je veux dire ,que le confort est très bon, ainsi que la position de conduite,
la visibilité est excellente, la prise en main du volant , la position du pédalier, l'axe des mirroirs ...tout cela est super!
Mais ...l'ergonomie est à chier!
Mollette du 4X4 mal placée
ajustement des mirroirs électriques,positionné pour ne pas pouvoir s'en servir...
Ajustement du volant bizarre..
Boutons du cruise control désagréable à utiliser.....
Boutons du chauffe banc mal situé...

De plus...les plastiques sont cheap et fragiles ....et BACKORDER!!!!!
La consommation d'essence varie beaucoups ,selon que tu fasse attention ,ou que tu conduise normalement.
Le mien est rendu à un miraculeux 12 litres aux 100km sur la route à 100kmh
Mais en ville c'est pas bon....mais on peux pas comparer de la ville.....j'y fait 15 litres aux 100...
Point de vue fiabilité, c'est ordinaire....ben ordinaire....

Même ,si je trippe pas plus qu'il faut dessus, j'aime rouler avec!(quand il roule...)
En hiver il est sain et on se sent pas coincé dans une boite à beurre!
Et avec la venue du printemps,je l'apprécie plus encore !

Bonne chance!

Gus
03/04/2006, 11h24
Faut dire que gasguzzler a eu plus que son lot de problème avec son X-trail.
L'exception qui confirme la règle.

Monhomme
03/04/2006, 14h39
Je peux te dire que c'est un bon format de SUV...pas trop gros, ni trop petit.


C'est parce que y a rien de plus petit!! :lol:

pl9171
03/04/2006, 16h18
Le mien est rendu à un miraculeux 12 litres aux 100km sur la route à 100kmh
Mais en ville c'est pas bon....mais on peux pas comparer de la ville.....j'y fait 15 litres aux 100...

Une minute-là... À 105 km\h + traffic modéré, mon ordi de bord m'indique 8,7 l/100km (et je l'ai calculé...) de mon QR25DE.

D'accord pour dire que la consommation tourne autour 10l/100 Km, mais à 15 L/100 km, va faire vérifier tes secensors et ton ECM tant qu'à y etre.

Au Posteur: Pas mauvais le X-Trail, mais essaie de le négocier le plus que tu peux...

claude274
03/04/2006, 17h22
Je peux te dire que c'est un bon format de SUV...pas trop gros, ni trop petit.

Le moteur est correctement puissant,mais bruyant et vibreux.

Je le trouve bien correct

La traction est bonne en 2RM...mais j'ai 4 pneus à clous.....
Le 4X4......n'est pas un vrai 4X4...Point!
C'est juste un système qui améliore la traction sur chaussé glissante.
Oublis de faire de la trail avec cela.

Y'a aucun pocket SUV qui est un vrai 4x4 mais c'est probablement un des meilleurs

L'intérieur est son point fort et son faible!
Je veux dire ,que le confort est très bon, ainsi que la position de conduite,
la visibilité est excellente, la prise en main du volant , la position du pédalier, l'axe des mirroirs ...tout cela est super!
Mais ...l'ergonomie est à ch***!
Mollette du 4X4 mal placée
ajustement des mirroirs électriques,positionné pour ne pas pouvoir s'en servir...

Je suis bien d'accord

Ajustement du volant bizarre..
Boutons du cruise control désagréable à utiliser.....
Boutons du chauffe banc mal situé...

Hein?

De plus...les plastiques sont cheap et fragiles ....et BACKORDER!!!!!
Ouais...

La consommation d'essence varie beaucoups ,selon que tu fasse attention ,ou que tu conduise normalement.
Le mien est rendu à un miraculeux 12 litres aux 100km sur la route à 100kmh
Mais en ville c'est pas bon....mais on peux pas comparer de la ville.....j'y fait 15 litres aux 100...
Point de vue fiabilité, c'est ordinaire....ben ordinaire....

Tu es le seul car tous les autres n'ont aucun problèmes... moi je fais facilement 9L l'été

En hiver il est sain et on se sent pas coincé dans une boite à beurre!
Et avec la venue du printemps,je l'apprécie plus encore !

Moi je l'apprécie au plus haut point tout le temps

Bonne chance!

claude274
03/04/2006, 17h22
Je peux te dire que c'est un bon format de SUV...pas trop gros, ni trop petit.


C'est parce que y a rien de plus petit!! :lol:

pour l'espace de chargement certainement pas...

coco27
03/04/2006, 20h16
Un petit Francis F (Cobalt) ce Gasguzzler.

Pour la fiabilité et les tests de collision consulte le Protégez-Vous : il est excellent et recommandé par cette ouvrage.

En Europe, il est classé le plus fiable toutes catégories confondues.

- Le plus puissant des 4 cylindres grâce à son rapport poids/puissance (il peut faire rougir certains V6 : Tucson, Grand Vitara ...)
- Il pêut remorquer 2 000 lbs
- Il est un des plus économiques en carburant (après un rodage de 5000 km)
- Les sièges sont très confortable et celui du conducteur comporte beaucoup d'ajustement.
- Le système de son est excellent en lecture CD et ordinaire en radio
- Le système AWD est très efficace pour ceux qui ne grimpe pas dans les arbres
- Le toit ouvrant est géant et lorsqu'il est en position surlevé, il n'est pas bruyant en grande vitesse
- On peut faire un lit à l'intérieur avec les sièges avant et arrières inclinés
- Très bonne tenue de route
- Beaucoup d'espace de rangement
- Alouette

p@t_berg
03/04/2006, 20h36
En europe c'est avec le moteur diesel de Renault si je me souviens bien :wink:

gasguzzler
03/04/2006, 22h36
Hey! les boys!

J'lai pas descendu votre joujou!

Essayez donc d'être objectif!

Il n'est pas parfait ...et je le dis! ...C'est tout!

Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'acheter!

Je n'ai parler que de ce qui est représentatif du Xtrail!
J'ai pas parler de ce qui est exceptionnel!(consommation d'huile,stallage...)

Projaps ...va!

RacingTeacher
04/04/2006, 07h30
Les Xtrailer forment un groupe puissant sur 123.com !!!! Faut faire attention à tes commentaires gaz...

coco27
04/04/2006, 08h05
En europe c'est avec le moteur diesel de Renault si je me souviens bien :wink:

Tu as raison, mais il y a aussi un moteur 2.0l à essence. http://www.nissan.fr/vehicles/4x4/T30D/grades-and-specs/index.html

Le moteur 2.5 l de l'Altima que l'on retrouve dans le X-Trail ici est tout autant fiable.

STONE_COLD
04/04/2006, 08h06
La traction est bonne en 2RM...mais j'ai 4 pneus à clous.....
Le 4X4......n'est pas un vrai 4X4...Point!
C'est juste un système qui améliore la traction sur chaussé glissante.
Oublis de faire de la trail avec cela.

Y'a aucun pocket SUV qui est un vrai 4x4 mais c'est probablement un des meilleurs



Tut tut... Le Suzuki Grand Vitara même s'il n'a plus de transfer case traditionnel demeure le roi en off-road dans la catégorie des SUV compacts. :wink:

claude274
04/04/2006, 15h44
Gaz, j'ai pas dit que tu avais pas raison sur certains points. Comme toi j'essai d'être objectif... toutes les autos ont des bons et des moins bons points

Stone, j'ai pas dit LE meilleur mais un des meilleurs.

gasguzzler
04/04/2006, 17h02
Pas d'offense...

Mais je l'aime quand même , mon gnôme!
Surtout en ville...où il prends moins de place que mon astro...

endtilly
04/04/2006, 20h29
Je suis propriétaire d'un X-Trail 2005 depuis bientôt 1 an. J'ai 27000 km et mes commentaires vont dans le même sens que les autres:

Véhicule pratique avec un vrai hayon (pas une porte comme les Suzuki, Toyota RAV4 et Honda CR-V)
Excellente tenue de route
Excellente position de conduite
Toit ouvrant génial (j'adore les toits ouvrants!)
Consommation d'essence raisonnable (entre 9 et 11 l/100km, selon la saison)
Le selecteur du mode de traction est un concept intéressant et la "traction intégrale" fonctionne bien
Freins très puissants (je n'avais jamais eu une voiture avec des freins aussi puissant!)
Finition intérieure très plastique cheap
Puissance du moteur un peu juste avec la boîte automatique à 4 rapports. Les reprises sont assez ordinaires.
Si la capacité de remorquage de 2000 lbs t'intéresse, par rapport aux autres SUV compact, je peux dire que le moteur 4 cylindres et la boite automatique travaillent fort quand tu remorques une charge de plus de 1500 lbs. Probablement que la transmission manuelle serait un meilleure choix...
Bonne chance pour ta réflexion

BambamBen
04/04/2006, 20h51
Pour la fiabilité et les tests de collision consulte le Protégez-Vous : il est excellent et recommandé par cette ouvrage.

En Europe, il est classé le plus fiable toutes catégories confondues.

- Le plus puissant des 4 cylindres grâce à son rapport poids/puissance (il peut faire rougir certains V6 : Tucson, Grand Vitara ...)
- Il pêut remorquer 2 000 lbs
- Il est un des plus économiques en carburant (après un rodage de 5000 km)
- Les sièges sont très confortable et celui du conducteur comporte beaucoup d'ajustement.
- Le système de son est excellent en lecture CD et ordinaire en radio
- Le système AWD est très efficace pour ceux qui ne grimpe pas dans les arbres
- Le toit ouvrant est géant et lorsqu'il est en position surlevé, il n'est pas bruyant en grande vitesse
- On peut faire un lit à l'intérieur avec les sièges avant et arrières inclinés
- Très bonne tenue de route
- Beaucoup d'espace de rangement
- Alouette[/quote]

(Les ailes avants en polymères, freins à disques et garde-boues au 4 roues, rétroviseurs chauffants et chauffe bloc: De série dans tous les X-TRAIL). J'ai eu du fun l'automne passé dans le zec de St-Michel des Saints, la bouette, souches d'abres, pentes raides et inclinéés et j'étais accompagné de mes chums qui ont un XTERRA et CRV respectivement, seul le CRV a été secouru une seul fois. Cependant le X-TRAIL a un avantage avec le mode LOCK4/WD.
0-100KM en 9sec le 2.5litres 165 chevaux et 170lb pi couple l'exprime très bien. En somme, moi aussi je recommande de remplaçé les pneus d'origines, que ce soit des Bridgestones ou Dunlop = PAS FORT ! J'ai des MICHELIN HYDROEDGE pour l'été et le comportement est remarquable. SMNAV va l'essayer en te souvenant qu'il est chaussé sur des pneus d'origines. X-TRAIL TI SE AUT 2005 14,000km de PLAISIR ! (EX propriétaire d'un CRV EX 2000).

ziggy2
12/04/2006, 08h56
ca a l'air que le moteur est assez bruyant merci !

a cause de ca, je m'enligne pour une CRV.

Fisherman
12/04/2006, 09h27
Si t'aimes pas le bruit, compare le CRV côté insonorisation globale.
C'est pas le meilleur pantoute. :wink:

dedemo
12/04/2006, 09h54
Si t'aimes pas le bruit, compare le CRV côté insonorisation globale.
C'est pas le meilleur pantoute. :wink:

Vrai que la plupart des ouvrages cite le CRV comme n'étant pas très insonorisé comparé à la compétition. Ziggy, va essayer le CRV comme il faut avant de prendre une décision. Vrai que c'est un excellent "fake suv" et le plus cher du lot aussi, mais tu ne l'achèteras sûrement pas à cause de son insonorisation!

Moi j'irais voir du coté du RAV4 avant de faire un move. Le CRV sera renouvelé en 2007, sa valeur de revente risque d'en être affecté. :wink:

STONE_COLD
12/04/2006, 10h23
Le CRV sera renouvelé en 2007, sa valeur de revente risque d'en être affecté. :wink:

Pas vraiment, c'est un H qu'il y a sur le hood, n'oublions pas... :wink:

coco27
12/04/2006, 13h07
ca a l'air que le moteur est assez bruyant merci !

a cause de ca, je m'enligne pour une CRV.

Le moteur du CRV tourne aussi rapidement que le moteur du X-Trail, donc il ne sera pas moins bruyant. À moins qu'il soit bien isolé.

De toute façon, un moteur 4 cylindres qui travail à haute révolution sera toujours plus bruyant qu'un V6 qui tourne à une vitesse de croisière.

claude274
12/04/2006, 19h04
Je suis allé essayé le CRV et le X-Trail presque un derrière l'autre pauis j'ai pas vu de différence côté insonorisation... puis après ma P5 je trouvais les deux véhicules très silencieux!

BambamBen
16/04/2006, 21h44
Je suis allé essayé le CRV et le X-Trail presque un derrière l'autre pauis j'ai pas vu de différence côté insonorisation... puis après ma P5 je trouvais les deux véhicules très silencieux!

:nice:

IanD
17/04/2006, 11h42
Le CRV sera renouvelé en 2007, sa valeur de revente risque d'en être affecté. :wink:

Pas vraiment, c'est un H qu'il y a sur le hood, n'oublions pas... :wink:

Ouin exactement!

dedemo
17/04/2006, 15h21
Le CRV sera renouvelé en 2007, sa valeur de revente risque d'en être affecté. :wink:

Pas vraiment, c'est un H qu'il y a sur le hood, n'oublions pas... :wink:

Ouin exactement!

Faudrait voir ce qui arrive avec les Civic et le RAV4 depuis que les nouvelles générations sont sorties...

STONE_COLD
18/04/2006, 07h22
Pas besoin de regarder j'ai l'exemple tout cru en ma possession. :wink: Regarde les prix entre les Accord 2002 et 2003 dans le used et je ne peux pas dire qu'il y a une différence entre les 2 générations.

mirza
18/04/2006, 08h48
bonjour

Je possède un X-trail depuis février 2006 et je l'aime bien pour son aspect ainsi que son confort et sa consommation raisonnable de carburant.
Par contre je le trouve trés fragile aux coups de portières sur les flancs de sa carrosserie.
Alors attention aux stationnements des supers marchés.

mirza.

dedemo
18/04/2006, 13h53
bonjour

Je possède un X-trail depuis février 2006 et je l'aime bien pour son aspect ainsi que son confort et sa consommation raisonnable de carburant.
Par contre je le trouve trés fragile aux coups de portières sur les flancs de sa carrosserie.
Alors attention aux stationnements des supers marchés.

mirza.

Parlons-en, les gens ont de moins en moins de respect pour le bien des autres. :?

coco27
19/04/2006, 08h01
Au moins, il y a une bande au centre de la porte pour absorber le choc, ce que plusieurs voitures n'ont pas, alors c'est la porte qui absorbe le choc (un bosse).