PDA

Voir la version complète : Pour les sceptiques.



Soleil24
03/04/2006, 12h00
Seulement pour ceux qui disent qu'il est impossible d'atteindre les consommations annoncées sur les véhicules, surtout pour les véhicules hybrides....

Résultat d'une semaine d'aller-retour au travail sur l'heure de pointe plus de la circulation en ville.

http://www.greenhybrid.com/share/files/3/5/6/4/01-04-06_1703.jpg

Silverblades
03/04/2006, 12h28
bonne chance pour rentrer ca dans tête à Francis

ediezel
03/04/2006, 12h34
Il doit y avoir un trou dans le plancher comme dans les Flingstone !

Alain36
03/04/2006, 12h36
Vent dans le dos?? Ça descendait tout le long??

Joe 123
03/04/2006, 12h46
Bravo Soleil24!

Soleil24
03/04/2006, 12h47
Vent dans le dos?? Ça descendait tout le long??

Comme mentionné, aller-retour au travail. Donc même si ça descendrait le matin, ça remonterait le soir...


pour moi tas pas remit ton compteur a 0 pour compter :wink:

Le calcul du L/100km est basé sur le nombre de KM du compteur. Donc à chaque "reset", les L/100km et les km retombent à zéro.

JFL
03/04/2006, 13h03
Méfie-toi quand même du calcul fait par la voiture. Pas sûr de la fiabilité à 100%. As-tu fait tes propres calculs pour vérifier après des pleins d'essence?

Je suis du genre très méfiant face à ces calculs électroniques. La bonne vieille méthode manuelle est encore la meilleure à mon avis.

Tu nous en donneras des nouvelles... Si c'est meilleur, ça va faire encore plus plaisir à Francis :wink:

kid
03/04/2006, 13h04
Les ''connaisseurs'' sceptiques se font rares :lol:
Bravo soleil, ton expérience ferme le clapet à plusieurs...

Soleil24
03/04/2006, 13h17
Méfie-toi quand même du calcul fait par la voiture. Pas sûr de la fiabilité à 100%. As-tu fait tes propres calculs pour vérifier après des pleins d'essence?

Je suis du genre très méfiant face à ces calculs électroniques. La bonne vieille méthode manuelle est encore la meilleure à mon avis.

Tu nous en donneras des nouvelles... Si c'est meilleur, ça va faire encore plus plaisir à Francis :wink:

Concernant la fiabilité du calcul fait par la voiture. Il semble très fiable pour l'instant. J'ai un "trip" que je "reset" à chaque plein et un deuxième que je vais réinitialiser à chaque changement d'huile. Ce dernier qui calcul ma consommation depuis que j'ai la voiture arrive pile avec ce que je calcule comme consommation depuis que j'ai la voiture. (Plein d'essence versus nombre de KM)

Alors oui, je fais confiance au calcul fait par la voiture.

Gus
03/04/2006, 13h21
L'important n'est pas de fermer le clapet à personne, mais plutôt de démontrer des vrais chiffres d'un vrai utilisateur. Merci Soleil pour ce compte rendu, content de voir que la voiture correspond à tes attentes.

Monhomme
03/04/2006, 14h27
C'est un photoshop.... :lol:

GA... au contraire, s'il remet (reset) son compteur à 0 et le laisse virer au idle... il va marqué 0L/100km..... c'est un hybride :D ( :oops: )

idun
03/04/2006, 15h26
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

Gus
03/04/2006, 15h34
Il faut dorénavant tenir compte du crédit de TVQ de 1000$ dans l'équation.
De toute façon, c'est à celui qui paie de décider si ça vaut la peine ou non pour lui, en tenant compte parfois d'autres facteurs que l'argent.

dunlop5120
03/04/2006, 17h01
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

Non t'es pas dans le champs compte tenu du prix de l'essence que tu mets...s'il reste autour de 1,00$ ça de vient moins avantageux et à 2,00$ ça va le devenir plus.

Mais bon, c'est le fun de voir que ça peut le faire pour de vrai. Mais avec le temps chaud c'est un peu normal...je suis passer à 11.5l/100km à 10,2l/100km cette semaine. 8)

dedemo
03/04/2006, 17h06
Et voilà les secpetiques qui sont confondus!!! Je n'ai jamais douté de l'efficacité de la Civic hybride. La conventionelle est super économe, ce serait ridicule de croire que l'hybride fait pire en terme de consommation!!! Bravo Soleil........ continus de nous informer sur ce petit bijou. :lol:

Monhomme
03/04/2006, 17h22
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

T'as plus que raison :shock: ... t'as parfaitement raison 8) ... Il s'agit même pas de choisir entre une hybride ou pas... juste de savoir que tu as de l'argent à jetter par les fenêtres à cause de ton enthousiame environementmental.... Mais c'est bien, très bien même... Ils ont pas sorti cette technologie là pour rien, ou peut-être bien aussi!!! Anyway!! je suis tanné d'en parler... pis il est 17hr20... salut bonsoir!!

Saintor
03/04/2006, 18h01
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

C'est à peu près ça. Et nous ne sommes qu'à 1.06$ le litre. Donc 750$ d'économie en essence. Ajoute 750$ de taxes sur le 5000$. Un autre 750$ pouyr les frais de financement du 5000$ sur 4 ans.

Donc avant de recouvrer 6500$ à 750$ d'économies par an, c'est plus que 8 ans....

Et je continue d'être très sceptique que 5L au 100km, c'est la norme. Parce que beaucoup de proprios de Civic Hybrid 2006 s'en plaignent.

D'ailleurs dans cet article en hiver, ils ont obtenus presque la même chose qu'une essence.

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/hybridtest2.htm


So far, we've driven 1,908 kilometres in our Honda Civic Hybrid long-term test car.


It's mostly city driving in the conditions described above. We're seeing 8.7 L/100 km, and filling up with an average of 33-litres of regular gasoline when the electronic gauge gets close to empty.

Soleil24
03/04/2006, 18h07
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

Tout tes calculs sont juste.

Cependant, je vais te parler de ma situation à moi.

Premièrement, mon hybride est moins polluante que la civic régulière. Première raison pour moi de son achat.

Civic Hybride: AZ-PZEV
Civic Réguliaire: ULEV

Le grafique suivant démontre la différence entre les 2 côtes:

http://www.driveclean.ca.gov/en/gv/driveclean/emissionrating.asp

Deuxièmement, mon hybride, comme mes 4 autres véhicules précédent je les finances à la Banque Royale avec le prêt Rachat Royal. En gros à l'achat du véhicule la banque me garantie un prix de rachat au terme du prêt. Ce produit est un peu un milieu entre une location et un achat. Tu es propriétaire de l'auto et tu peux la vendre et rembourser ton prêt quand tu veux sans pénalité. Contrairement à une location qui contient des pénalités pour bris de contrat. Ça permet comme une location des mensualités réduites.

Si j'avais acheté une LX, ma valeur de rachat après 5 ans serait de $8,300 tandis qu'avec mon hybride, j'ai une valeur de rachat de $10,400 donc du $5,000 supplémentaire à l'achat, je vais dans 5 ans en récupérer $2,100 c'est garantie. Donc la différence de $5,000 devient plutôt une différence de $2,900. Donc en 5 ans, j'aurai récupéré la différence de coût et plus.

Troisièmement, une hybride est plus équipé qu'une LX.

Aileron arrière exclusif à la hybride.
Couleur de peinture exclusif à la hybride.
Clignotant dans les rétroviseurs latéraux
Climatisation automatique
2 haut-parleurs supplémentaires
1 prise auxiliaire pour lecteur MP3 et Ipod
1 prise supplémentaire 12 volts
Direction assistée électrique
Affichage de la consommation de carburant

Et le plus important, l'ensemble hybride.

Ceci est ma situation personnelle, mais quand tu achètes une auto, je pense que c'est ce qui compte et non la situation des autres.

Saintor
03/04/2006, 18h25
Deuxièmement, mon hybride, comme mes 4 autres véhicules précédent je les finances à la Banque Royale avec le prêt Rachat Royal. En gros à l'achat du véhicule la banque me garantie un prix de rachat au terme du prêt. Ce produit est un peu un milieu entre une location et un achat. Tu es propriétaire de l'auto et tu peux la vendre et rembourser ton prêt quand tu veux sans pénalité. Contrairement à une location qui contient des pénalités pour bris de contrat. Ça permet comme une location des mensualités réduites.

C'est également avec le prêt achat rachat de la Banque Royale que j'ai financé ma rutilante Mazda 323 1987.

Avec beaucoup de locations, tu n'as pas de pénaslités avant terme et avec cette formule, tu es tenu de financer aussi les taxes, pas la location. Aussi le résiduel est plus bas et chez Honda, ta Civic aurait un résiduel plus proche de 12000$ que de 10000$.

Francis F
03/04/2006, 19h11
Tant que je ne ferai pas un essai d'une hybride sur une distance de plus de 1000 km sur une surface variée, avec une conduite variée (de sport à pèpère) et avec un climat varié, je ne croirai pas les chiffres annoncés par un constructeur ou un acheteur. D'ailleurs, on est actuellement dans la période la plus efficace pour une hybride. Pas de chauffage et pas de climatisation. Pas de neige, ni de pluie, ni de vent. Mon dernier plein, malgré 2 jours de travail à Lasalle dans le traffic du pont Mercier, j'ai diminué ma consommation de 1,5 l/100 km.

JFL
03/04/2006, 19h31
Tant que je ne ferai pas un essai d'une hybride sur une distance de plus de 1000 km sur une surface variée, avec une conduite variée (de sport à pèpère) et avec un climat varié, je ne croirai pas les chiffres annoncés par un constructeur ou un acheteur. D'ailleurs, on est actuellement dans la période la plus efficace pour une hybride. Pas de chauffage et pas de climatisation. Pas de neige, ni de pluie, ni de vent. Mon dernier plein, malgré 2 jours de travail à Lasalle dans le traffic du pont Mercier, j'ai diminué ma consommation de 1,5 l/100 km.

Tab... lâche ta m*udite G6 et achète-toi ou loue-toi une Civic hybride. Après tu pourras nous en donner des nouvelles. Il y a un forumiste assez gentil et assez honnête pour nous faire part de ses expériences, si tu ne crois pas ses chiffres, relis le début de mon intervention et fais tes devoirs.

Bonne chance...

idun
03/04/2006, 20h07
Ceci est ma situation personnelle, mais quand tu achètes une auto, je pense que c'est ce qui compte et non la situation des autres.

Excellent, tu peux en plus avoir bonne conscience !

Toi c'est ton hybride, moi c'est mon AWD
:wink:

spectra
03/04/2006, 20h08
francis si tu ne crois rien d un constructeur ou d un acheteur, ben jte propose un deal.....

parles nous de rien d autre que de Protégé, de Cobalt ou de G6.

cé un deal?

kid
03/04/2006, 20h43
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

Tu ne tiens pas compte de la valeur de revente, ni du $1,000 que te donne maintenant le gouvernement du québec ($2,000 en Ontario). Imagines que l'essence monte à $2.00 le litre ou plus d'ici 5 ans, lequel des 2 véhicules va garder le plus sa valeur :wink:

En fait, il n'y a pas d'économie à acheter un véhicule point 8)
Tout le monde devrait prendre les transports en commun...
mais pourquoi qu'un consommateur ne ferait pas le choix d'acheter un hybride... pour l'environnement, il y en a qui veulent de gros SUV, d'autres de gros moteurs, etc.... J'en ai ma claque de financer les os**e de pétrolières :wink:

Soleil24
03/04/2006, 20h58
Deuxièmement, mon hybride, comme mes 4 autres véhicules précédent je les finances à la Banque Royale avec le prêt Rachat Royal. En gros à l'achat du véhicule la banque me garantie un prix de rachat au terme du prêt. Ce produit est un peu un milieu entre une location et un achat. Tu es propriétaire de l'auto et tu peux la vendre et rembourser ton prêt quand tu veux sans pénalité. Contrairement à une location qui contient des pénalités pour bris de contrat. Ça permet comme une location des mensualités réduites.

C'est également avec le prêt achat rachat de la Banque Royale que j'ai financé ma rutilante Mazda 323 1987.

Avec beaucoup de locations, tu n'as pas de pénaslités avant terme et avec cette formule, tu es tenu de financer aussi les taxes, pas la location. Aussi le résiduel est plus bas et chez Honda, ta Civic aurait un résiduel plus proche de 12000$ que de 10000$.


Dans mes achats de voiture, je ne finance jamais les taxes ni jamais les accessoires que j'inclus dans la transaction.

J'ai jamais eu de locations mais je comprend que tu n'as pas de pénalité habituellement si tu retournes au garage et en achète une autre mais est-ce que tu peux avec une voiture de location, la retourner en tout tant au garage et en ne rachetant pas d'autres véhicules? Si oui, tant mieux mais ça correspond pas à ce que j'ai entendu parler de collèque de travail. Mais j'y connais rien alors...

Pour ce qui est du résiduel, si tu regardes sur le site de Honda Canada, tu y verras que le résiduel pour une hybride après 60 mois est de seulement $8,772.00 comparativement à $10,400 avec la Banque Royale.

gasguzzler
03/04/2006, 22h45
Lâches pas soleil...
Moi aussi je crois que cette consommation pour une hybride est particulière et épisodique...

Mais on s'en fout!...tu l'aime et tu respectes tes convictions!C'est ce qui est important!

Et si dans ton cas et dans tes habitudes de déplacements ,tu réussis de bon scores...Hourra!

Lâches pas ..et fais-y attention!

Salut!

Saintor
03/04/2006, 22h51
Pour ce qui est du résiduel, si tu regardes sur le site de Honda Canada, tu y verras que le résiduel pour une hybride après 60 mois est de seulement $8,772.00 comparativement à $10,400 avec la Banque Royale.

Oops, je croyais que c'était 48 mois.

stockey1
04/04/2006, 00h30
Pour la ville,un hybride peut etre plus economique,mais si quelqu'un fait beaucoup d'autoroute,un diesel sera superieur.

Silverblades
04/04/2006, 01h15
Tant que je ne ferai pas un essai d'une hybride sur une distance de plus de 1000 km sur une surface variée, avec une conduite variée (de sport à pèpère) et avec un climat varié, je ne croirai pas les chiffres annoncés par un constructeur ou un acheteur. D'ailleurs, on est actuellement dans la période la plus efficace pour une hybride. Pas de chauffage et pas de climatisation. Pas de neige, ni de pluie, ni de vent. Mon dernier plein, malgré 2 jours de travail à Lasalle dans le traffic du pont Mercier, j'ai diminué ma consommation de 1,5 l/100 km.

En partant tu sais très bien qu'un hybride n'est pas fait pour rouler en fou....

Anyway tu souhaite juste ca pogner une hybride et la battre à souhaits juste pour prouver que c'Est pas économique.... :roll:

Soleil24
10/04/2006, 20h56
Juste pour informer ceux que ça intéresse.
J'ai finalement fait le plein ce soir après 851km.

Voici ce que ça donne:

http://www.greenhybrid.com/share/files/3/5/6/4/10-04-06_1735.jpg

Pour ceux qui mettaient en doute la qualité du calcul effectué avec l'auto, vous aviez raison. Au lieu de 4.8 comme calculé par l'auto, le calcul fait avec les litres versus les kms parcourus donne 4.7L/100km... 8) 8) 8) :wink: :wink: :wink:

dedemo
11/04/2006, 12h20
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

Oui tu es dans le champs et pas à peu près:

1- Faut comparer une Civic hybride avec une Civic conventionnelle qui aurait un équipement semblable, donc propablement une Ex, donc environ 2000$ de différence tenant compte de la subvention.

2- Tes calculs ne sont pas actualisés, tu tiens compte d'un prix de 1.25$ le litre pour les 5 prochaines années, ce qui est tout à fait ridicule.

3- Et les gens n'achètent pas un hybride juste pour sauver de l'essence. Juste le fait de rentrer dans ton argent est suffisant pour en acheter un selon la conscience de la personne. :lol:

STONE_COLD
11/04/2006, 12h32
2- Tes calculs ne sont pas actualisés, tu tiens compte d'un prix de 1.25$ le litre pour les 5 prochaines années, ce qui est tout à fait ridicule.


Pourquoi ridicule :?: on va surement être à 1.15-1.20 à Montréal d'ici la fin de la semaine. Baril de pétrole en haut de 69$ et longue fin de semaine.

idun
11/04/2006, 13h31
Mais dans le fond, ya pas d'économie à faire...

Mon voisin de bureau roule en Civic totomatique. Ville et autoroute.
Il fait du 7.8L/100km.

À équipement égal, un Hybride coûte à peu près 5000$ à l'achat de plus qu'un LX, pour un consommation moindre approx. de 3L/100km.

Donc, pour quelqu'un qui fait 25,000 km par an... avec un prix de l'essence à 1.25...

Voici l'économique approx. annuelle:
25000 / 100 * 3 * 1.25 = 937.50$

Donc après 5 ans, tu es même pas encore rentabilisé ton achat... pas convainquant...

Est-ce que je suis dans le champs ?!

Oui tu es dans le champs et pas à peu près:

1- Faut comparer une Civic hybride avec une Civic conventionnelle qui aurait un équipement semblable, donc propablement une Ex, donc environ 2000$ de différence tenant compte de la subvention.

2- Tes calculs ne sont pas actualisés, tu tiens compte d'un prix de 1.25$ le litre pour les 5 prochaines années, ce qui est tout à fait ridicule.

3- Et les gens n'achètent pas un hybride juste pour sauver de l'essence. Juste le fait de rentrer dans ton argent est suffisant pour en acheter un selon la conscience de la personne. :lol:

1- La LX a un équipement semblable, la EX semble avoir plus d'équipements, alors je crois que la comparaison tient.

Vrai que la Hybride a quelques items de plus, mais c'est des gugus (aileron, prise de lecteur MP3...), certains sur le forum disent que des vitres électriques sont inutiles, alors imagine un prise 12V auxiliaire !

2- Donne-moi un break ici... c'est juste une approximation... réplique ridicule... même avec un prix de l'essence à $2, ça va prendre une éternité à rentabilisé l'achat...

3- Ici je suis d'accord avec toi, bravo à Soleil et aux autres proprios de véhicules hybride pour leur conscience sociale... mais cette Civic n'est pas pour moi... c'est aussi une question esthétique.

Pichoo
11/04/2006, 15h36
Si j'avais acheté une LX, ma valeur de rachat après 5 ans serait de $8,300 tandis qu'avec mon hybride, j'ai une valeur de rachat de $10,400 donc du $5,000 supplémentaire à l'achat, je vais dans 5 ans en récupérer $2,100 c'est garantie. Donc la différence de $5,000 devient plutôt une différence de $2,900. Donc en 5 ans, j'aurai récupéré la différence de coût et plus.


Avec les coûts annoncés pour le remplacement des batteries, une voiture hybride ne risque t-elle pas de voir sa valeur baisser rapidement à l'approche de la période de remplacement de ces piles?

Néanmoins, je crois que c'est un excellent début et je te félicite pour cet effort environnementaliste. :thumbsup:

dedemo
11/04/2006, 15h40
Si j'avais acheté une LX, ma valeur de rachat après 5 ans serait de $8,300 tandis qu'avec mon hybride, j'ai une valeur de rachat de $10,400 donc du $5,000 supplémentaire à l'achat, je vais dans 5 ans en récupérer $2,100 c'est garantie. Donc la différence de $5,000 devient plutôt une différence de $2,900. Donc en 5 ans, j'aurai récupéré la différence de coût et plus.


Avec les coûts annoncés pour le remplacement des batteries, une voiture hybride ne risque t-elle pas de voir sa valeur baisser rapidement à l'approche de la période de remplacement de ces piles?

Néanmoins, je crois que c'est un excellent début et je te félicite pour cet effort environnementaliste. :thumbsup:

D'ici 8 ans, le coût de remplacement des piles aura certainement beaucoup baissé avec le volume d'hybride sur la route. :wink:

dedemo
11/04/2006, 15h44
2- Tes calculs ne sont pas actualisés, tu tiens compte d'un prix de 1.25$ le litre pour les 5 prochaines années, ce qui est tout à fait ridicule.


Pourquoi ridicule :?: on va surement être à 1.15-1.20 à Montréal d'ici la fin de la semaine. Baril de pétrole en haut de 69$ et longue fin de semaine.

C'est ce que je dis Stone, le prix sera bientôt à 1.25$ le litre, imagines dans 2-3 ou 5 ans, au prix que Soleil a payé pour sa Civic hybride, (27000$ - 1000$ subvention) je crois qu'elle rentrera dans son "investissement" assez rapidement.

Et faut pas oublier que plus le prix de l'essence montera, plus le prix pour un hybride risque d'être élevé. Les compagnies ne continueront pas de faire des peanuts très longtemps en vendant des hybrides. Le truc, c'est de donner l;a piqure au gens. :wink:

Soleil24
27/04/2006, 16h28
Bonjour,

Juste pour continuer à faire le suivi de ma consommation avec ma Honda Civic Hybrid 2006.

Hier soir j'ai fait le plein.

885Km avec 40.44L donc consommation de:

:banana: 4.57L/100km :banana:

Désolé, je n'ai pas pu prendre de photo mais j'espère que vous commencez à me croire...

Si j'avais parcourus la même distance avec mon ancienne voiture (2003 Sentra SE-R) avec une moyenne à vie de 10.2L/100km, ça m'aurait couté $105.98 au lieu du $47.48 que ça m'a couté...

dedemo
27/04/2006, 17h14
Bonjour,

Juste pour continuer à faire le suivi de ma consommation avec ma Honda Civic Hybrid 2006.

Hier soir j'ai fait le plein.

885Km avec 40.44L donc consommation de:

:banana: 4.57L/100km :banana:

Désolé, je n'ai pas pu prendre de photo mais j'espère que vous commencez à me croire...

Si j'avais parcourus la même distance avec mon ancienne voiture (2003 Sentra SE-R) avec une moyenne à vie de 10.2L/100km, ça m'aurait couté $105.98 au lieu du $47.48 que ça m'a couté...

Et moi ça m'aurais pris au-dessus de 100 litres. :wink:

Francis F
27/04/2006, 18h41
Ben moi, pour mon dernier plein, 7,2 litres aux 100 km avec un V6 3,5 litres... 700 km avec un peu plus de 50 litres ! C'est Albany-New York (Manhattan)-Plattsburgh. Pas pire pour un V6 3,5 sur le cruise à 120 sur la 87 pis ensuite dans le traffic de Manhattan Bumper à bumper... surtout quand l'auto est cotée 7,1 l/100 km sur la route !

Joe 123
27/04/2006, 18h51
Francis F quel véhicule avez-vous!!! Avec un V6 de 3,5 litres 7,2 litres/100km à 120km/h!?! :?: :spin: :hippy:

dedemo
27/04/2006, 18h54
Francis F quel véhicule avez-vous!!! Avec un V6 de 3,5 litres 7,2 litres/100km à 120km/h!?! :?: :spin: :hippy:

Sûrement pas celui de Nissan. :?

Francis F
27/04/2006, 19h13
Francis F quel véhicule avez-vous!!! Avec un V6 de 3,5 litres 7,2 litres/100km à 120km/h!?! :?: :spin: :hippy:

Pontiac G6 V6 2005. J'ai fait le plein dans le coin d'Albany, me suis rendu à New York, coin 9è avenue et 42è rue (en roulant Broadway de la 155è à la 42è), puis je suis revenu par Hudson parkway et la 87. J'ai fait le plein dans le coin de Plattsburgh. 13,35 gallons US pour disputer 700 km. Calcule, ça donne 7,2 l/100 km.

wowlesmoteurs
27/04/2006, 20h58
Ben moi, pour mon dernier plein, 7,2 litres aux 100 km avec un V6 3,5 litres... 700 km avec un peu plus de 50 litres ! C'est Albany-New York (Manhattan)-Plattsburgh. Pas pire pour un V6 3,5 sur le cruise à 120 sur la 87 pis ensuite dans le traffic de Manhattan Bumper à bumper... surtout quand l'auto est cotée 7,1 l/100 km sur la route !


ben oui, ben oui !!!! tout ca a 120kmh de moyenne :roll:

je me demande pourquoi GM met intentionellement des cote de consommation plus élevé que ds la vrai vie . GM fait vraiment tout pour se tiré ds le pied :oeil: :jester: :hippy:

Boud
27/04/2006, 21h01
Ben moi, pour mon dernier plein, 7,2 litres aux 100 km avec un V6 3,5 litres... 700 km avec un peu plus de 50 litres ! C'est Albany-New York (Manhattan)-Plattsburgh. Pas pire pour un V6 3,5 sur le cruise à 120 sur la 87 pis ensuite dans le traffic de Manhattan Bumper à bumper... surtout quand l'auto est cotée 7,1 l/100 km sur la route !


ben oui, ben oui !!!! tout ca a 120kmh de moyenne :roll:

je me demande pourquoi GM met intentionellement des cote de consommation plus élevé que ds la vrai vie . GM fait vraiment tout pour se tiré ds le pied :oeil: :jester: :hippy:

Si tu savais pas encore, les cotes ne sont pas celles de GM...Ce sont les mêmes qui tests les Toyota, honda...et GM.

Ça me surprend pas les cotes à Francis.

dedemo
27/04/2006, 21h03
Ce V-6 de GM serait plus performant que le V-6 de Honda et le nouveau V-6 de Toyota? Tu té fourré quelque part Franics.

J-R
27/04/2006, 21h56
les v6gm que tu le veuille ou non sont surement les v6 les plus economiques de lindustrie

Sur autouroute c'est vrai. En ville non.

Le 3.8L de GM est hyper économique. J'ai souvent fait 8L/100 à 115 (QC-MTL aller retour) l'été bien sûr !

Francis F
27/04/2006, 22h27
Ce V-6 de GM serait plus performant que le V-6 de Honda et le nouveau V-6 de Toyota? Tu té fourré quelque part Franics.

Pas plus performant, loin de là. Par contre, il est probablement plus économique sur la route, probablement gearé pour rouler sur le cruise en bas de 2000 tours. En ville, par contre, iglou, iglou, iglou ! Mais je dois admettre que je suis surpris du 7,2 l/100 km.

bondeal
28/04/2006, 08h08
Pour aujourd'hui les hybrids c'est bien beau, normal elles sont toutes encore falmbants neuves ou presques. C'est aussi normal que les consomations d'essence soient moindre que les moteurs conventionnel.

Mais la vraie réalité là-dedans on l'aura quand les premiers acheteurs auront entrés pour de vrai dans leur argent. Attendont donc pour voir quand les premiers véhicules n'auront plus de garantie, au cas où nous entenderions parler d'histoires d'horreur.

Pour tout de suite, oui c'est vrai que ceux qui ont des hybrids économisent dans l'achat d'essence et si ça brise y'a la garantie. D'autre par par exemple la transmission à variation continue sera telle fiable après la garantie dans le Civic, qu'avons-nous comme possibilité de choix et de prix pour les pneus 165/65R14 du Insight (il faut aussi compter pour ce modèle des frais suplémentaire à chaque rotation ou changement de pneus, puisqu'il faut enlever les ailes arrières), les batteries ne seront pas éternelles non-plus combien ça vas coûter pour ceux qui seront pognés plus tard pour payer le remplacement ?

Dans 5 ans on va mieux voir la réalité des hybrids. Pour l'instant je préfère rester objectif et regarder aller ceux qui en ont. Je trouve aussi d'ailleur un peu irrationnel le fait de se procurer un hybrid neuf pour X milliers de $ de plus pour sauver de l'essence. Me semble qu'avec le prix des véhicules neufs d'aujourd'hui, si on est en mesure de s'en procurer un, on est aussi capable d'y mettre de l'essence. Ce serait plus logique que ceux qui ne sont pas capable d'avoir un véhicule de plus de 5000$ pour des raisons budgétaires, roulent avec des hybrids ? Ce n'est pas le cas présentement, mais ce serait logique.

STONE_COLD
28/04/2006, 08h38
Ben moi, pour mon dernier plein, 7,2 litres aux 100 km avec un V6 3,5 litres... 700 km avec un peu plus de 50 litres ! C'est Albany-New York (Manhattan)-Plattsburgh. Pas pire pour un V6 3,5 sur le cruise à 120 sur la 87 pis ensuite dans le traffic de Manhattan Bumper à bumper... surtout quand l'auto est cotée 7,1 l/100 km sur la route !

Et ça disait que GM était loin des cotes de consommation. :roll:

In your face :!:

T'avais un citron avant et t'as un bon char maintenant, voilà la différence.

C'est très bon pour un V6, aussi bien que mon petit minable 4 cylindres que j'ai.

STONE_COLD
28/04/2006, 08h43
Ce V-6 de GM serait plus performant que le V-6 de Honda et le nouveau V-6 de Toyota? Tu té fourré quelque part Franics.

Pour l'année-modèle 2006. Ce V6 3.5 de GM est plus économique de TOUS les V6 sur le marché. (27/42mpg) Ce que peut faire la vieille technologie et une automatique 4 rapports. :wink:


Le nouveau 3.5 de Toyota fait 26/40 dans la Camry mais 70 HP de plus.

Minou
28/04/2006, 09h06
Juste pour commenter les cotes de Francis. Cela peut paraitre super un 7.2l/100 avec un V6 mais ce que je retiens, et le principal facteur dans une consommation aussi excellente (relativement parlant), c'est que la voiture a effectué ce plein à peu près sans arrêt, donc le moteur chaud toute la journée.

Ce n'est pas comme qq'un qui fait de la route, mais dont le plein hebdomadaire comporte plusieurs trajets plus courts répartis sur une semaine, mettons.

Pour le reste, un V6 qui tourne à 2000 rpm à 110 sera forcément économique sur la route mais glouton en ville avec départs et arrêts fréquents. Poids du véhicule et cylindrée oblige. Les américains et GM en particulier l'ont compris depuis longtemps. Tout le monde entre maintenant dans la danse avec les transmissions automatiques à 5,6 et 7 rapports et CVT pour faire tourner le moteur au idle sur la route.

Ce qui fait qu'on verra de plus en plus d'écarts importants entre la consommation sur route en été lors de voyages d'un côté, et de l'autre, en ville l'hiver sur courtes distances fréquentes, surtout pour les véhicules plus gros et lourds.

Pour la Civic hybrid de Soleil 24, c'est excellent. Surtout s'il s'agit de trajets multiples de banlieue-ville et courtes distances. C'est une technologie complexe et chère mais ça donne au moins des résultats probants en été et quand la voiture est neuve.

Mais je reviens avec une de mes interrogations antérieures au sujet des hybrides; Mettons qu'on prendrait la même carrosserie de Civic, y mettre le petit moteur essence de l'Hybrid avec le i-VTEC, l'injection directe, la cylindrée variable (VCM), coupure du moteur aux arrêts et une transmission CVT mais SANS technologie hybride lourde. On aurait quoi? Une Civic peu performante, allégée de qq centaines de livres mais probablement presqu'aussi économe en carburant, surtour en hiver. Le tout dans un modèle de base à 10K de moins.

Il se vend d'ailleurs des versions de base de la Civic en Europe avec moteur 1.4 essence...

Un petit turbo-diesel ferait aussi très bien à ce jeu. L'Europe en est plein de ça aussi.

Je crois que c'est dans cette direction qu'on va aller. À condition, bien sûr, que les prix de l'essence continuent de monter encore beaucoup plus aux USA...

Soleil24
13/05/2006, 16h15
Un autre plein...

Juste pour continuer à faire le suivi de ma consommation avec ma Honda Civic Hybrid 2006.

923.2Km avec 41.3L donc consommation de:

:banana: 4.47L/100km:banana:

http://www.greenhybrid.com/share/files/3/5/6/4/13-05-06_1509.jpg

STONE_COLD
13/05/2006, 17h23
Cool...je consomme au moins le double. :? Assez impressionnant :!:

Minou
13/05/2006, 17h35
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

JFL
13/05/2006, 17h57
Moi, je le croirai pas tant que je ne l'aurai pas essayée moi-même...


























C'est une blague :wink:

kid
13/05/2006, 18h51
Pour aujourd'hui les hybrids c'est bien beau, normal elles sont toutes encore falmbants neuves ou presques. C'est aussi normal que les consomations d'essence soient moindre que les moteurs conventionnel.

Mais la vraie réalité là-dedans on l'aura quand les premiers acheteurs auront entrés pour de vrai dans leur argent. Attendont donc pour voir quand les premiers véhicules n'auront plus de garantie, au cas où nous entenderions parler d'histoires d'horreur.

Pour tout de suite, oui c'est vrai que ceux qui ont des hybrids économisent dans l'achat d'essence et si ça brise y'a la garantie. D'autre par par exemple la transmission à variation continue sera telle fiable après la garantie dans le Civic, qu'avons-nous comme possibilité de choix et de prix pour les pneus 165/65R14 du Insight (il faut aussi compter pour ce modèle des frais suplémentaire à chaque rotation ou changement de pneus, puisqu'il faut enlever les ailes arrières), les batteries ne seront pas éternelles non-plus combien ça vas coûter pour ceux qui seront pognés plus tard pour payer le remplacement ?

Dans 5 ans on va mieux voir la réalité des hybrids. Pour l'instant je préfère rester objectif et regarder aller ceux qui en ont. Je trouve aussi d'ailleur un peu irrationnel le fait de se procurer un hybrid neuf pour X milliers de $ de plus pour sauver de l'essence. Me semble qu'avec le prix des véhicules neufs d'aujourd'hui, si on est en mesure de s'en procurer un, on est aussi capable d'y mettre de l'essence. Ce serait plus logique que ceux qui ne sont pas capable d'avoir un véhicule de plus de 5000$ pour des raisons budgétaires, roulent avec des hybrids ? Ce n'est pas le cas présentement, mais ce serait logique.

Wake-up, ça fait 10 ans que les hybrides existent chez Honda et toyota :roll:

Concernant le commentaire de Stone sur les fameux pushrod de GM, être un ingénieur chez GM, j'serai pas mal nerveux de voir un concurrent avec un V6 similaire obtenir une consommation similaire avec 70 HP de plus...
Sans parler du reste....

Saintor
13/05/2006, 18h56
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

Il ne doit jamais rouler en haut de 90km/h.

dedemo
13/05/2006, 19h26
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

Il ne doit jamais rouler en haut de 90km/h.

Ayoye, ça serait pour juste de la ville en plus. :P

Francis F
13/05/2006, 19h44
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

Il ne doit jamais rouler en haut de 90km/h.

Ayoye, ça serait pour juste de la ville en plus. :P

Autoroute à 90 pas de clim ni de chauffage en resettant l'ordinateur en route. En faisant ça, moi aussi je suis capable d'avoir des 4,5 litres aux 100 km.

DrAkO
13/05/2006, 20h04
Franchement vous êtes de mauvaise foi les boys.

kid
13/05/2006, 20h57
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

Il ne doit jamais rouler en haut de 90km/h.

Ayoye, ça serait pour juste de la ville en plus. :P

Autoroute à 90 pas de clim ni de chauffage en resettant l'ordinateur en route. En faisant ça, moi aussi je suis capable d'avoir des 4,5 litres aux 100 km.

à pied :roll:

Soleil24
13/05/2006, 22h14
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

Mon trajet type qui représente environ 90% de ce plein correspond à:

Trajet de la maison au travail et retour le soir. Je pars le matin vers 6h30-6h45, je prend l'aut. 15 à la hauteur du boulevard Curé-Labelle à Laval en direction sud, aut. métropolitain ouest, aut. décarie sud, aut. ville-marie pour me stationner près du complexe desjardins à Montréal. Trajet inverse le soir vers 17h30. Donc toujours en heure de pointe.

Le 10% restant correspond à des courses dans la ville de Laval.


Il ne doit jamais rouler en haut de 90km/h.

Quand j'en ai la chance je roule plus de 90km/h. J'ajouterai que je réussi mes meilleurs consommations quand je suis sur l'autoroute et que je circule à 100-105km/h. C'est souvent à ce moment que je réussis à me reprendre pour une lourde circulation couteuse en L/100km.


Autoroute à 90 pas de clim ni de chauffage en resettant l'ordinateur en route. En faisant ça, moi aussi je suis capable d'avoir des 4,5 litres aux 100 km.

Je ne sais plus quoi te répondre toi.... :? Pas de clim, c'est sur pour l'instant car la température ne le demande pas. Mais ça m'inquiète pas car le compresseur de l'air climatisé de la civic hybride est hybride et qu'il peut fonctionner à l'électricité seulement. Donc à moins que l'air soit à pleine puissance, l'auto s'arrète quand même au arrêt et il n'y a pas de surcharge de consommation d'essence car l'électricité en prend soin.

Je ne reset pas l'ordinateur en route, tu vois bien que le trip indique 923.2km Quand je resete l'ordinateur, il retombe à zéro. De plus quel serait mon avantage à inventer toute sorte de consommation que je ne réalise pas vraiment? Si je faisais des reset en route, je pourrais te montrer des 3.3L/100km comme consommation.

Est-ce que je fais attention quand je conduis pour ne pas abuser de l'auto? Oui mais est-ce que vous pourriez faire 4.47L/100km avec votre auto en faisant attention vous aussi? Tous ce que je veux démontrer ici c'est que c'est possible avec cette auto. L'auto est vendu pour 4.3 sur autoroute et 4.7 en ville. Je fais 4.47 je suis pas mal dans ce qui est annoncé...

Vous savez quoi, je suis certain que je peux encore faire mieux... À suivre dans 2 - 2.5 semaines quand je referai le plein. 8)

dedemo
13/05/2006, 22h18
Go for it Soleil, je suis certain que tu peux faire encore mieux. Ça sentirait pas un peu beaucoup la jalousie ici en ces temps difficilles concernant les prix de l'essence? Fais attention Soleil, tu vas finir par rentabiliser cet achat sensé. :P

Moi j'ai fait sous les 10L au 100km cette semaine avec ma Sienna et je suis tout content. :cry:

JFL
13/05/2006, 22h57
La Yugo faisait mieux que ça.




















Elle consommait moins d'essence, mais faisait consommer pas mal d'eau à ceux qui la poussaient :wink:

Si ces idiotsdeToyota ne rajoutaient pas pour 4-5 000$ de cochonneries sur leurs hybrides, cette technologie serait beaucoup plus populaire et serait sans doute plus compétitive aussi. J'espère que les constructeurs vont comprendre le bon sens à l'avenir.

À suivre...

Saintor
14/05/2006, 08h56
Ce qui est surprenant chez Toyota/Lexus, c'Est que la consommation en ville est moindre que celle de route. :shock:

J'imagine que le moteur électrique est plus solicité.

Minou
14/05/2006, 09h19
On constate que l'utilisation que Soleil fait de son Hybrid est en plein dans le range d'efficacité de cette technologie. Heure de pointe, plein traffic au idle, vitesse réduite, arrêts fréquents, etc. qui permettent à l'hybride de donner tout son potentiel.

Comme voiture d'heure de pointe banlieue/centre-ville, l'hybride fera certainement du chemin.

Pour la Toyota Prius plus économique en ville, c'est sûrement parce que la voiture peut partir sur la seule assistance électrique à basse vitesse, alors que sur la Honda, le moteur à essence est toujours en marche, sauf aux arrêts.

Ce qui fait que la Prius pourrait littéralement traverser Montréal à l'heure de pointe (15 Sud-Métropolitain-Décarie-Ville-Marie) sur la seule assistance électrique, sans que le moteur à essence n'ait besoin d'intervenir, tant qu'il reste du jus dans les piles. :wink:

Là, je parle en été, une fois le moteur suffisament chaud. Alors que l'histoire risque d'être tout à fait différente l'hiver et qui fait que la Prius a causé des déceptions en saison froide.

JFL
14/05/2006, 09h46
Ce qui est surprenant chez Toyota/Lexus, c'Est que la consommation en ville est moindre que celle de route. :shock:

J'imagine que le moteur électrique est plus solicité.

Oui, le système a été conçu de cette manière chez Toyota. D'ailleurs le chanteur Claude Dubois dit effectivement qu'il va plus loin en ville que sur l'autoroute avec sa Prius.

Donc, ça ne vaut pas la peine d'acheter ce système (Toyota) quand on fait beaucoup d'autoroute. Pour les taxis, ça doit rembourser la dépense supplémentaire assez rapidement.

Honda a un système qui fonctionne autant pour la ville que pour la route (merci pour le lien explicatif, Soleil), il conviendrait probablement plus à M. et Mme tout le monde. Je pense que GM a un système similaire pour la Saturn Green Line

STONE_COLD
14/05/2006, 11h33
Concernant le commentaire de Stone sur les fameux pushrod de GM, être un ingénieur chez GM, j'serai pas mal nerveux de voir un concurrent avec un V6 similaire obtenir une consommation similaire avec 70 HP de plus...
Sans parler du reste....

Mais ça aura pris combien de temps à Toyota avant de dépasser de GM au niveau consommation dans les berlines V6 :?: :wink: Le 3800 de 200-205HP règnait en haut depuis pas mal longtemps. Maintenant le 3.5 de GM est le champion dans les V6 dans les chiffres toute le nouveau 3.5L de Toyota s'en est rapprocher avec 70HP de plus.

D'accord que Toyota mène le bal consommation/HP maintenant et pour le moment....Nissan nous arrive avec une version révisée de son 3.5L en 2007.

STONE_COLD
14/05/2006, 11h35
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

Il ne doit jamais rouler en haut de 90km/h.

Ayoye, ça serait pour juste de la ville en plus. :P

Autoroute à 90 pas de clim ni de chauffage en resettant l'ordinateur en route. En faisant ça, moi aussi je suis capable d'avoir des 4,5 litres aux 100 km.

Mais je fais du 0L/100km dans ma cour chez nous et dans mon parking à la job. :roll: :roll: :roll:

JFL
14/05/2006, 12h59
Avec mon vélo, je fais mieux que ça. 0 l/100 km d'essence sur des randonnées de plus de 45 km en général. :lol:

En fait, c'est environ 1,1 litres d'eau/100 km sur une surface à peu près horizontale à une température de 15 degrés. :lol: :wink:

dedemo
14/05/2006, 14h19
Une chose est certaine, Soleil en a confondu quelques-uns qui disaient que l'achat de la Civic hybride en valait pas la peine. Faut pas oublier quel n'est que quelques milliers de dollars de plus que la conventionnelle. :lol:

kid
14/05/2006, 19h28
Concernant le commentaire de Stone sur les fameux pushrod de GM, être un ingénieur chez GM, j'serai pas mal nerveux de voir un concurrent avec un V6 similaire obtenir une consommation similaire avec 70 HP de plus...
Sans parler du reste....

Mais ça aura pris combien de temps à Toyota avant de dépasser de GM au niveau consommation dans les berlines V6 :?: :wink: Le 3800 de 200-205HP règnait en haut depuis pas mal longtemps. Maintenant le 3.5 de GM est le champion dans les V6 dans les chiffres toute le nouveau 3.5L de Toyota s'en est rapprocher avec 70HP de plus.

D'accord que Toyota mène le bal consommation/HP maintenant et pour le moment....Nissan nous arrive avec une version révisée de son 3.5L en 2007.

Comme je l'ai mentionné auparavant, lors de la conception d'un groupe motopropulseur, il n'y a pas que les HP, la consommation et le torque qu'il faut tenir compte, le bruit, la souplesse, les vibrations, le niveau de poluution émis, etc... sont d'autres facteurs importants. En partant, un 4 soupapes par cylindre ''respire'' mieux qu'un 2 soupapes par cylindre. Les pushrod de 2 soupapes par cylindre beuglaient comme une vache prise dans une clôture passé le 4500 TPM. D'ailleurs, toutes les publications ont toujours rapportés la faible consommation des moteurs ''pusrod'' de GM, mais pour les autres caractéristiques que j'ai mentionnées, ces moteurs sont dépassés

kid
14/05/2006, 19h29
Super. Peux-tu nous dire quel genre de trajets tu effectues avec ton Hybrid?

Longueur, ville, arrêts fréquents, ou non, ce genre de détails.

Il ne doit jamais rouler en haut de 90km/h.

Ayoye, ça serait pour juste de la ville en plus. :P

Autoroute à 90 pas de clim ni de chauffage en resettant l'ordinateur en route. En faisant ça, moi aussi je suis capable d'avoir des 4,5 litres aux 100 km.

T'es tellement twitt que juste pour avoir raison, sur un parcours de 10 KM, t'es ben capable de t'arrêter au 5ième kilomètre pour pousser ton G6 sur le reste du trajet :roll:

dedemo
15/05/2006, 14h06
Si Soleil fait une moyenne de 400km par semaine, avec une consommation de 4.5L au 100KM.... il sauve au moins 4 litres au 100km, soit environ 16 litres par semaine, 832 litres par année... à 1.13$ le litre, il va sauver 940$/année. Et ceci ne tient pas compte de l'économie réalisée au "idle". À 1.50$ le litre (ce qui risque d'arriver dans les 5 prochaines années) ce serait une économie de 1250$ annuellement! :lol:

C'est évident que ce sera suffisant pour rentabiliser la différence de prix déboursée pour un hybride et le coût remplacement des batteries dans 8 ans. :idea:

Boud
15/05/2006, 14h42
Je ne vois même pas l'intérêt de savoir si ce sera rentable ou pas. Si on regarde les chiffres de Soleil, c'est facile de voir que c'est quand même efficace pour l'économie d'essence. Est-ce que ce sera assez pour être rentabilisé? Je ne le sais pas et personne ne le sait, vu le prix de l'essence incertain et le prix inconnu des piles dans 8 ans. Mais je suis sûr d'une chose, la plupart des acheteurs d'hybride, présentement, ne le font pas pour économiser des milliers de $. Ils souhaitent probablement une économie à long terme, oui, mais ils savent très bien que ça ne dépassera pas les 3000$. Est-ce qu'ils le font pour l'argent? Je ne crois pas.

Ils le font pour expérimenter, pour faire évoluer le produit, pour faire leur part dans la société et comme BONUS, si possible, d'économiser.

Alors, c'est un peu plate de s'astiner sur le fait que c'est rentable ou pas, on le sait pas et on va le savoir dans 7-8 ans.

Présentement, j'applaudis ceux qui prennent le risque d'essayer et qui nous font part de leur expérience. Ce ne peut qu'être bénéfique et encourager les autres à essayer, eux aussi.

Et ceux qui sont de mauvaise foie, restez de même, ça en prend des bouchés.

Et à ceux qui disent que ces chiffres là sont faux, un beau gros :bravo: , vous êtes pathétiques.

Joe 123
15/05/2006, 16h24
Et Dieu créa Boud... :wink: :lol:

dedemo
15/05/2006, 16h27
Selon Toyota la durée des batteries serait de 8 ans et leur coût de remplacement entre 3 et 4000$, sauf que ça risque d'être beaucoup moins cher dans 8 ans.

dedemo
15/05/2006, 16h29
Et Dieu créa Boud... :wink: :lol:

Vrai que c'était visé juste comme commentaire. :idea:

STONE_COLD
15/05/2006, 19h17
Selon Toyota la durée des batteries serait de 8 ans et leur coût de remplacement entre 3 et 4000$, sauf que ça risque d'être beaucoup moins cher dans 8 ans.

Sauf que dans 8 ans une nouvelle technologie de piles aura apparue et ça vaudra pas la peine de les remplacer étant donné que la voiture risque de pas valoir grand chose au bout de 8 ans....regardez comment valent les premières Prius aujourd'hui. :wink: Bref, même phénomène que les ordinateurs qu'on risque de voir.

Soleil24
27/05/2006, 23h43
Un autre plein...

906.8Km avec 41.03L donc consommation de:

:banana: 4.53/100km:banana:

http://www.greenhybrid.com/share/files/3/5/6/4/P1000731.JPG

p@t_berg
28/05/2006, 00h15
Les septiques sont confondue j'espere pouvoir faire un posrt comme sa si j'ai ma smart un jour :wink:

Boud
28/05/2006, 11h33
Sérieusement là, qui disait que c'était pas efficace? On sait pas si ça va être rentable, mais on sait que ça consomme pas mal moins :idea:

dedemo
28/05/2006, 19h01
Honda et Toyota ont pas l'habitude de fabriquer des véhicules qui ont juste une durée de vie de 8 ans. Je suis convaincu qu'on saura faire autre chose avec les hybrides à ce moment-là que de les jeter. :roll:

Soleil24
25/07/2006, 22h10
Bonjour, ça fait un certain temps que je ne vous ai pas fait de suivi de mon véhicule.

Je veux vous dire qu'il va toujours très bien, et livre toujours la marchandise. i.e. la consommation est excellente. Malgré une utilisation quotidienne de l'air climatisé, l'auto s'arrète toujours aux arrêts et je ne remarque pas de coût supplémentaire dans son utilisation malgré qu'il doit en avoir un comme pour toute les voitures.

Mes dernier pleins depuis mon dernier rapport ont donné les consommations suivantes:

:banana: 4.31L/100km:banana:
:banana: 5.19L/100km:banana: Plein au bouchon au lieu du premier click
:banana: 3.87L/100km:banana: Compensation versus le plein au bouchon précédent
:banana: 4.78L/100km:banana: En vacances avec la valise pleine à craquer ainsi que la banquette arrière complètement remplis.
:banana: 4.73L/100km:banana: En vacances loader ben dur!

Ma moyenne à vie avec l'auto pour une période de 5 mois est de:

:banana: 4.84L/100km:banana: Pour une distance parcourue de 11,607km.

Quoi dire de plus, je suis toujours très très satisfait.

Versus ma voiture précédente, j'ai déjà économisé presque $650.00 (10.2l/100km) Ça devrait donc donner environ $1,500.00 par année d'économie.

Versus une voiture avec une moyenne de 7.0L/100km, j'ai économisé presque $260.00.

En plus et j'y pense à chaque jour dans le traffic, je suis celui qui produit le moins de gaz à effet de serre parmis les véhicules qui m'entourent... Et ça c'est le plus important pour moi.

dedemo
25/07/2006, 22h51
Et ta voiture coûtait combien plus qu'une autre Civic conventionelle avec le même équipement déjà? Je sais que ton achat était basé sur tes principes écologiques, mais tu risques quand-même de rentabliser cet achat; ce qui ne serait pas mauvais non plus, hé,hé. Tu pourrais quand-même nous éviter tes bananes, ça augmente à notre frustration. Je blague. :P

Soleil, tu savais qu'avec la nouvelle technologie, il n'est pas bon de remplir un réservoir au bouchon, qu'on devrait arrêter au déclanchement du système ou au maximum, arrondir au dollar près :?:

Dans le système de remplissage, il y a une quantité de tuyaux, certains pour l'essence elle-même, d'autres pour les vapeurs d'essence. Ce qu'on ne veut pas, est que l'un se ramasse dans l'autre. Ce qui risque de faire allumer le "check engine" inutilement. Parles-en à ton concessionnaire. :wink:

Francis F
25/07/2006, 22h54
En plus et j'y pense à chaque jour dans le traffic, je suis celui qui produit le moins de gaz à effet de serre parmis les véhicules qui m'entourent... Et ça c'est le plus important pour moi.

Mais tu es aussi celui dont les batteries pollueront le plus lorsqu'elles seront à remplacer. La pollution supplémentaire des batteries serait de beaucoup supérieure à la diminution théorique des gaz à effet de serre. C'est bien beau ne pas polluer l'air, mais il ne faut pas que ça se fasse en polluant encore plus autre chose.

dedemo
25/07/2006, 23h00
Ben voyons Francis, faut être positif, dans ce temps-là on aura trouver le moyen d'en faire des jouets pour enfants. :P

Francis F
25/07/2006, 23h10
Ben voyons Francis, faut être positif, dans ce temps-là on aura trouver le moyen d'en faire des jouets pour enfants. :P

Dans ce temps-là, dedemo, c'est dans quelques années. 5-6 ans. Même moins. Les premières Prius vont devoir changer leur batteries très bientôt. Sont mieux de se dépêcher, surtout quand on sait que Toyota (et on soupsonne Honda) met consciemment des produits plus polluant dans les batteries de ses hybrides dans le but de sauver sur les coûts de fabrication. Le revers de la médaille... Si on veut penser à la planète, il fauit entrevoir tous les aspects du problème, pas juste avoir l'air écolo.

dedemo
25/07/2006, 23h33
J'ai tellement hâte de voir quand ces premières batteries seront à bout de souffle. Certain qu'une Prius ou une Civic risque de voir sa valeur de revente affectée après 5 ou 6 ans. Ayant une durée de vie prévue de 8 ans, vous imaginez une personne acheter un tel véhicule agé de 5 ou 6 ans. Il devra considérer que les batteries seront à changer 2 ou 3 ans après son achat. Et on ne parle pas de d'un set de pneus ici. :oops:

Soleil24
26/07/2006, 08h04
Soleil, tu savais qu'avec la nouvelle technologie, il n'est pas bon de remplir un réservoir au bouchon, qu'on devrait arrêter au déclanchement du système ou au maximum, arrondir au dollar près :?:


Je sais très bien cela, c'est un accident de parcours, la pompe était défectueuse car lors du premier click, elle était déjà pleine au bouchon...

Pour ce qui est des batteries, les septiques seront confondus j'en suis certains... Que ce soit du côté durabilité ou recyclage.

Vous vous inquiétez de la valeur de revente? Pas moi...

http://hebdo.net/result/result.aspx?searchtype=adv&kw=hybrid&dp=&age=&kfr=1&kto=2000000&category=4000&mk=&md=&yfr=1900&yto=2007&pfr=0&pto=9999999&postal=&distance=&city=&pro=&region=&type=province&dm=1&mph=false

Silverblades
26/07/2006, 10h01
Sont mieux de se dépêcher, surtout quand on sait que Toyota (et on soupsonne Honda) met consciemment des produits plus polluant dans les batteries de ses hybrides dans le but de sauver sur les coûts de fabrication.

c'est quoi encore cette histoire là...... as-tu des preuves de ce que tu avances?

Francis F
26/07/2006, 10h07
Sont mieux de se dépêcher, surtout quand on sait que Toyota (et on soupsonne Honda) met consciemment des produits plus polluant dans les batteries de ses hybrides dans le but de sauver sur les coûts de fabrication.

c'est quoi encore cette histoire là...... as-tu des preuves de ce que tu avances?

Ça avait passé dans les médias il y a quelques mois. Ça avait fait scandale au Japon.

Ricardo A
26/07/2006, 11h30
moi je fait du 8.5 litres au 100 avec 250 forces.

J'adore.

M'a le payer le 4.1 L /100 km de plus. Au bout de la semaine, ca fait un gros 20 litres de plus. Big deal. Pour 1000 $ de plus par année, et meme la, c'est mon auto d'été, donc mettons 700 $ de plus, je peut dépasser sur l'autoroute. Et quand je pese dessus, j'ai du jus......en masse.

J'ai pas lu les 10 autres pages d'avant, j'arrive de vacances, et messemble que ca fait comme 687312746354 posts que mme. Hybride nous fait pour nous prouver son économie.

Son économie, m'en sacre pas mal. J'suis pas a 20 $ près, et c'est pas ca qui va changer quelque chose dans mon budget.




et finalement,

:roll:


Rick

J-R
26/07/2006, 11h44
Frustré le ti-gars :roll:

C'est aussi une question d'écologie.

Tant mieux pour toi si ton auto fait du 8.5L pour 250 chevaux. Dommage que j'ai pas mes médailles avec moi !

Soleil a bien le droit de poster sa consommation d'essence. Les autos hybrides c'est rare et il prouve que oui ca peut être vraiment peu énergivore. Ca peu convaincre les sceptiques (mais pas les bornés malheureusement).

PAthétique ton commentaire :roll: :roll:

Francis F
26/07/2006, 12h02
C'est aussi une question d'écologie.

Comme j'ai dit plus haut, c'est bien beau consommer 4 l/100 km (si c'est la vraie consommation de la Civic hybride, ce dont je doute fortement), mais il faut aussi regarder le côté environnemental global. Moins de gaz à effet de serre, d'accord, mais les batteries, c'est nettement plus polluant que l'économie de gaz... alors, ma grosse américaine à moteur V6 est plus écologique qu'une voiture hybride. Simplement que ma petite batteire pose moins de problème environnementaux... pensez-y !

wowlesmoteurs
26/07/2006, 12h17
J'ai pas lu les 10 autres pages d'avant, j'arrive de vacances, et messemble que ca fait comme 687312746354 posts que mme. Hybride nous fait pour nous prouver son économie.









Rick

ben la ! soleil ne part pas plein de topic , il se sert toujour du meme . regarde la date du premier message de ce topic :wink:

ps , de tout facon , c'est son topic a lui , il a bien le droit d'ecrire ce qu'il veut et quand il le veut . le forum est la pour ca .

Silverblades
26/07/2006, 14h12
Frustré le ti-gars :roll:

C'est aussi une question d'écologie.

Tant mieux pour toi si ton auto fait du 8.5L pour 250 chevaux. Dommage que j'ai pas mes médailles avec moi !

Soleil a bien le droit de poster sa consommation d'essence. Les autos hybrides c'est rare et il prouve que oui ca peut être vraiment peu énergivore. Ca peu convaincre les sceptiques (mais pas les bornés malheureusement).

PAthétique ton commentaire :roll: :roll:

ce qui est encore plus pathétique c'est les commentaires que nous sort Francis sur les batteries quand il n'a plus d'arguments sur l'économie d'essence

Asuna
26/07/2006, 16h18
J'ai lu toute les pages du tread (pas toute d'un coup) pis j,ai juste une quesion...



Soleil, c't'un gars ou une fille, cliss :? :?

Ricardo A
26/07/2006, 16h21
bon, ok j'ai été raide un peu.

Désolé.

1- je les trouve que ce sont vraiment les civics les moins belles.
2- ca coute le total, donc l'économie se réalise dans quoi, 5 ans ? après 5 ans ?
3- C'est vraiment laite
4- ca avance pas
5- Turbo **> NA > Hybride
6- Si t'as les moyens de te payer une Hybride, c'est pas l'économie que tu cherches, c'est une carte de membre greenpeace. Combien l'intéret sur une vivic hybride ?
7- des civics, yen a partout.
8- les civics, comme le gars dans l'annonce, pu capable d'en entendre parler.
9- Vraiment, elles sont ultra-laides.
10- ???
11- Profit !!! ..... pour honda et le lapin energiser.... et subaru, qui fabrique les piles pour toy-toy avec NEC.

Rick

Soleil24
26/07/2006, 16h44
J'ai lu toute les pages du tread (pas toute d'un coup) pis j,ai juste une quesion...



Soleil, c't'un gars ou une fille, cliss :? :?

C'tun gars sti!

Mitch
26/07/2006, 17h28
C'est pour ca que l'on doit pas jeter les batteries a la poubelle mais les envoyer dans un usine qui va les detruites de facon securitaire pour homme et environnement.

C'est usine sont grosso-modo une incinerateur qui va rebruler les vapeurs nocives afin de les rendre le moins toxiques possibles.

Est-ce qu'il existe de ces usines au Quebec ?

Ricardo A
26/07/2006, 18h00
merci de detruire l'environnement soleil24

Me suis faite mal à une cote !!!! pissant !!!!

Soleil24
26/07/2006, 20h22
sur ce francis F n'est pas dans l'erreur et les produits composantes a haut ph des cellules actives des batteries qui accumule l'énergie sont hautement polluante pour l'environnement. Cancérigene pour l'humain a long terme..

dans ces piles on retrouve des métaux lourd comme le nickel, le zinc, le mercure, le plomb et un produit radiochimique actif hautement toxique le cadmium.

voila des ptite notions de base sur le mercure dans lenvironnement

LE MERCURE DANS L'ENVIRONNEMENT.

Dans les décharges : Le boîtier des piles s'oxyde, le métal s'échappe, se laisse emporter par les lixiviats et rejoint les nappes phréatiques, les rivières et la mer.

Dans l'incinérateur : Le boîtier est brûlé et le mercure vaporisé s'évade avec les fumées, puis retombe avec la pluie sur les sols, les rivières et la mer.

Dans l'eau : Le mercure est transformé par les micros organismes en méthyle et diméthylmercure, composes très toxiques, facilement absorbés par les organismes vivants. Le mercure se concentre dans la chair des poissons à des taux considérables. Absorbé par l'homme, il atteint ses nerfs, son cerveau et a des effets mutagènes et cancérigènes.

En effet, le mercure, lorsqu'il est au contact de l'eau, se décompose en une substance toxique, le méthylmercure. IL suffit de 1 g de mercure pour polluer 400L d'eau. La consommation, par exemple, de poisson contaminé peut entraîner des troubles graves chez l'homme.

merci de detruire l'environnement soleil24

C'est bien beau ton histoire sur le mercure mais les batteries Ni-Mh n'en contienne pas... Il en est de même pour le cadium.

Il semble finalement que c'est un type de batterie plutôt "Environnement Friendly" Seulement le Nickel qu'elle contient est considéré semi-toxic.

Voir les liens suivant:
http://en.wikipedia.org/wiki/NiMH
http://www.buchmann.ca/Article16-Page1.asp

De plus pour trouver un endroit près de chez vous pour recycler les batteries, utiliser le site suivant:
http://www.rbrc.org/cellarecycler/index.html

Comme la pile de ma voiture n'est pas différente de celle de ton cellulaire, de ton téléphone sans fil, de ton portable peut être, je pense que vous devriez tous vous regardez dans le mirroir quand vous dîtes que mes batteries vont polluer grandement. Les miennes ont beaucoup plus de chance de se retrouver au recyclage car elles seront remplacé par le concessionnaire si un jour j'ai besoin de les remplacer contrairement à ta pile de cellulaire ou autre que tu vas probablement jeter au ordure ni vue ni connue.

J'en ai marre de vos arguments à la con basé sur absolument rien de concrèt dont le seul objectif est de ridiculiser cette technologie dont vous ne connaissez rien.

Ricardo A
26/07/2006, 20h53
sur ce francis F n'est pas dans l'erreur et les produits composantes a haut ph des cellules actives des batteries qui accumule l'énergie sont hautement polluante pour l'environnement. Cancérigene pour l'humain a long terme..

dans ces piles on retrouve des métaux lourd comme le nickel, le zinc, le mercure, le plomb et un produit radiochimique actif hautement toxique le cadmium.

voila des ptite notions de base sur le mercure dans lenvironnement

LE MERCURE DANS L'ENVIRONNEMENT.

Dans les décharges : Le boîtier des piles s'oxyde, le métal s'échappe, se laisse emporter par les lixiviats et rejoint les nappes phréatiques, les rivières et la mer.

Dans l'incinérateur : Le boîtier est brûlé et le mercure vaporisé s'évade avec les fumées, puis retombe avec la pluie sur les sols, les rivières et la mer.

Dans l'eau : Le mercure est transformé par les micros organismes en méthyle et diméthylmercure, composes très toxiques, facilement absorbés par les organismes vivants. Le mercure se concentre dans la chair des poissons à des taux considérables. Absorbé par l'homme, il atteint ses nerfs, son cerveau et a des effets mutagènes et cancérigènes.

En effet, le mercure, lorsqu'il est au contact de l'eau, se décompose en une substance toxique, le méthylmercure. IL suffit de 1 g de mercure pour polluer 400L d'eau. La consommation, par exemple, de poisson contaminé peut entraîner des troubles graves chez l'homme.

merci de detruire l'environnement soleil24

C'est bien beau ton histoire sur le mercure mais les batteries Ni-Mh n'en contienne pas... Il en est de même pour le cadium.

Il semble finalement que c'est un type de batterie plutôt "Environnement Friendly" Seulement le Nickel qu'elle contient est considéré semi-toxic.

Voir les liens suivant:
http://en.wikipedia.org/wiki/NiMH
http://www.buchmann.ca/Article16-Page1.asp

De plus pour trouver un endroit près de chez vous pour recycler les batteries, utiliser le site suivant:
http://www.rbrc.org/cellarecycler/index.html

Comme la pile de ma voiture n'est pas différente de celle de ton cellulaire, de ton téléphone sans fil, de ton portable peut être, je pense que vous devriez tous vous regardez dans le mirroir quand vous dîtes que mes batteries vont polluer grandement. Les miennes ont beaucoup plus de chance de se retrouver au recyclage car elles seront remplacé par le concessionnaire si un jour j'ai besoin de les remplacer contrairement à ta pile de cellulaire ou autre que tu vas probablement jeter au ordure ni vue ni connue.

J'en ai marre de vos arguments à la con basé sur absolument rien de concrèt dont le seul objectif est de ridiculiser cette technologie dont vous ne connaissez rien.

Fache toi pas mon ti homme-soleil.

On apprécie ton geste vert envers notre planète, et nous le faisons tous indirectement, je recycle méticuleusement, je bats pas mon auto pour rien, je fais pas bruler mes vieux pneus.

Mais aujourd'hui la mise en marché et les tactiques de marketing des entreprises est devenue douteuse. Ils nous feraient gober n'importe quoi pour vendre leurs produits. Et ca marche. Et c'est pas tout le temps pour les bonnes personnes, et surtout, pour les bonnes raisons.

Vla 2 semaines, une prius m'a dépassée alors que je roulais 150 sur l'autoroute. Kossé ca ????? je sais que je ne suis pas mieux que lui, car moi aussi je roulais vite et ca polluait, mais merde, je m'ouvre pas la trappe pour dire que j'ai un char économique/vert/meilleur. J'ai accepté de payer pour mon gaz ( avec plaisir ) et aussi accepter que ca ammincissait la couche d'ozone au dessus de ma tête. ( vous devriez voir le coup de soleil j'ai pogné la semaine passée, j'ai une peau flambette dans boite de la ceinture aux oreilles ).

La technologie est interessante, mais manque de sérieux. Nous sommes tous conscients que de meilleurs technologies, à combustion interne, sans assistance électrique, rôdent dans nos universités et collèges et sont mis au rancart par des cies pétrolières.

Les cies font ca pour vendre aux greenpeaceux, pas pour sauver la planète. Ils l'offrent, c'est parce que en quelque part, une étude de marché à été faite, et que les gens voulaient avoir l'impression de faire un bon geste pour l'environnement. Voila, vous avez les prius, les escape hybrides, les vivics hybrides.

Analyste : Hum. On a une demande pour notre caisse électrique.
Haut-placé : combien on pourrait en vendre faire avec ca ?
Analyste : Un paquet. On va faire la piastre.
Haut-placé : Mets-moi ca sur les tablettes et monte le prix de 5000.00 $ On va vendre ca à tous les gars/filles/lesdeux qui ont un peu plus d'argent, mais qu'a place de s'Acheter une EL avec du luxe, vont sacrifier tout ca pour l'environnement.
Analyste : Mais....
Haut-placé : Fais-moé pas répèter...
.................................................. ....

PROFIT!



Une demande vous dites ?

Ne nous chie pas dessus, on le mérite pas.

Pour ton info, une yaris consomme : 6,9/5,5 (41/51) - Manuelle

Elle sera probablement moins dure sur notre environnement à long terme et probablement plus fiable.

Moi je m'en vais, j'ai du gaz à bruler, et une planète à polluer.

:roll:

Alleaz voir les photos sur ce site : EN VLA DES BATTERIES DANS LOCEAN.

http://www.uscgalaska.com/go/doc/780/125809/

Les 5000 voiturtes qui ont coulés, sont des honda, nissan, toyota.

Rick



Rick

dedemo
26/07/2006, 23h25
haha ben oui!


The "metal" in a NiMH battery is actually an intermetallic compound. Many different compounds have been developed for this application, but those in current use fall into two classes. The most common is AB5, where A is a rare earth mixture and/or titanium and B is nickel, cobalt, manganese, and/or aluminum. Higher-capacity "multi-component" electrodes are based on AB2 compounds, where A is titanium and/or vanadium and B is zirconium or nickel, modified with chromium, cobalt, iron, and/or manganese [1].

tout aussi toxique. les batteries ont toute besoin dun métal radiochimique actif pour pouvoir attirer le courant... des métaux lourd tout aussi chimique les un que les autres. la seule avantage vraiment cest que ces batteries la corrodent moin

anyways avec le lien que ricardo a posté, ca vient de briser toute la belle economie que les batteries d'hybride ont pu apporter jusqua maintenant! :lol:

On parle d'un accident tout de même. Vas-tu arrêter de recycler parce qu'un camion de recyclage est tombé dans le fleuve? :roll:

*QC*EAGLE
27/07/2006, 09h26
c'est juste que les ptite bananes, ca fait vraiment fillette... voir... quétaine. Youhou j'ai un p'tit char qui consomme pas beaucoup pis cest l'fun youpidou! tout ca avec des ptite bananes. lol

saffaque meme moi j'ai cru que t'étais une femme, avec un comportement classique de préadolescente qui recommence a aimer les affaire cute pi rose dans la 40aine.
merci de detruire l'environnement soleil24

Non, mais quocé c'est ça....c'est ben juvénile comme remarque. :evil:

Rien pour augmenter la crédibilité d'un forum... lol

C'est à mon tour de m'être fait mal aux côtés à force de trouver ça pathétique. Continue à penser comme ça mon chum, pis tu vas aller loin dans la vie.

Bonne journée

Xav
27/07/2006, 10h17
Peut-etre trouvez vous qu il n y a pas assez de différences entre la consommation d une automobiles sous compacte et une hybride mais il y en a plusieurs.Le moteur d une hybride(sur plusieurs modèles)se coupent aux arrets,le moteur électrique peut fonctionner seulement sur mode électrique(a basse vitesse),cest sur que la difference est minime entre une hybride et une sous compacte et que l hybride demande un déboursé beaucoup plus élevé mais il n y en a pour qui l environnement cest tres important,il n est pas necessaire des dénigrés parce qu ils paient plus chers.D ailleurs,la Honda Fit hybride s ammene,deja qu elle est tres frugale est essence,imaginez ce que ca seras.De plus,son prix seras surement abordable.De quoi attirer plus de gens...

dedemo
27/07/2006, 11h43
Il y aura toujours des gens qui seront réfractaires au changement. Quand on pense qu'il y a encore du monde pour contester la traction avant, pas surprenant que la motorisation hybride ne fasse pas l'unanimité. Et pour finir, il y a les jaloux, ce qui ne peuvent pas se permettre d'acquérir ce changement, donc il ne leur reste que la contestation pour se consoler. :wink:

Asuna
27/07/2006, 12h42
J'ai lu toute les pages du tread (pas toute d'un coup) pis j,ai juste une quesion...



Soleil, c't'un gars ou une fille, cliss :? :?

C'tun gars sti!

Ahhhhhhhh, ca casse le charme d'un aussi beau nick :cry:

Je vois pas en quoi ca dérange le monde qu'il posède une voiture hybride :? :?: Go Soleil, profite de ta voiture

dedemo
27/07/2006, 16h26
Soleil est un homme, je sais pas pourquoi on associe son nick à une fille? :?

Soleil24
27/07/2006, 17h17
Juste pour préciser pourquoi mon ID est Soleil24...

Quand je me suis inscrit sur ce forum initialement, +-3ans, je commencais un contrat chez un client qui utilisait soleil24 comme mot de passe initial lors de la définition des différents code d'utilisateur et également lors de leur ré-initialisation en cas de désactivation. Probablement que c'est ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai dû en choisir un.

Désolé, je ne croyais pas que ça ferait de la confusion 3 ans plus tard.

De toute façon, soleil c'est masculin comme mot...

dedemo
28/07/2006, 11h53
Tes explications ne sont rien de moins que des habitudes de pensée qui sont bien ancrées en toi GA, on appelle ça avoir des préjugés. Juger les gens que par leurs dires ou leurs agissements, un peu comme je suis en train de faire avec toi en ce moment. :idea:

Cette façon de faire n'a pas fini de te jouer des tours mon homme, crois-moi, je parle par expérience. La vie aura bien fini par me remettre à ma place, de façon un peu brutale peut-être, mais enfin, je commence juste à comprendre que les gens heureux se fouent carrément qu'on les associent à de la quétainerie. En fait, ils sont tellement heureux qu'ils finissent par en choquer certains, tu piges?
:banana:

Je te souhaites la meilleure des chances, tu en auras besoin par moments. :wink:

Soleil24
28/07/2006, 13h53
Tes explications ne sont rien de moins que des habitudes de pensée qui sont bien ancrées en toi GA, on appelle ça avoir des préjugés. Juger les gens que par leurs dires ou leurs agissements, un peu comme je suis en train de faire avec toi en ce moment. :idea:

beaucoup mieux de jugé les gens par ce qu'ils font que par ce que tu crois qu'ils sont sans savoir ce qu'ils font. sinon comment tu fais pour te faire une image mentale de la personne a qui tu parle sur un forum? faut associer des action et des facon d'etre a un type de personnes.

les préjugés (comme tu dis), ca permet de classer les gens dans des catégories distinctes sans trop se compliquer la vie et mettre un "type" sur une personne pour se donné une idée vite fait sur quelqu'un qu'on ne peut voir en personne. toi meme je sais que tu te fais des idées de certaines personnes avant emme de les rencontrer. dans ce cas ci, tu a mit sur soleil24 le dessin d'un gars ben smath, mais dans le fond dans une eventuelle rencontre ca peut bien etre le pire des trou du cul.

Bon c'est assez, arrêter de polluer mon thread.

Je ne pense pas que dedemo c'est fait nécéssairement le dessin d'un gars ben smath de moi. J'en ai aucune idée et ça n'a pas d'importance vraiment.

La seul chose qui devrait transpirer de moi c'est qu'au début de l'année, j'ai changé mon auto pour une voiture hybrid seulement pour une question de conscience écologique. J'ai raison, j'ai tord l'avenir le dira mais je voulais être un de ceux qui essayaient de faire quelque chose au lieu de rire de ceux qui essayent.

Je n'ai pas fait cet achat pour sauver de l'argent mais pour réduire les émissions de gaz à effet de serre que mon auto produit. Même si la consommation de l'auto était la même que celle de mon auto précédente, j'aurai fait le move quand même.

En conclusion la sorte de gars que je suis est sans importance, que je sois un macho, un homme rose, un génie, un imbécile, que je sois membre du cercle des fermière ou membre en règle des hells. Ça a rien à voir avec ce que je transmet sur ce forum comme information.

Je ne pense pas que j'ai jamais blaster quelqu'un pour un commentaire qu'il a fait à mon sujet et pourtant j'en ai eu des commentaires qui me dénigrait moi et mon auto...

J'ai l'intention de continuer à poster mes expériences avec mon auto. La consommation et autres... Mais pourquoi à chacun de mes posts, vous devez faire 3 pages de chialage sur la technologie hybrid ou moi qui possède un de ces véhicules?

Qu'est-ce que je vous ai fait?

Silverblades
28/07/2006, 13h55
Qu'est-ce que je vous ai fait?

tu as un char économique et fiable..... c'est normal que ca fasse chier GA et son V8 GM :wink:

*QC*EAGLE
28/07/2006, 14h24
Soleil24: :nice: :nice:

Continue comme ça, c'est tjs intéressant de voir les résultats de ton véhicule dans les vraies situations de la vie.

Merci de les partager.

chevy_remi
28/07/2006, 19h30
L'importance dans tout ça, c'est que Soleil24 adore son véhicule et qu'il est satisfait! Je te dis bravo Soleil 24!


GAdriver lui aussi aime son véhicule et il savait déjà la consommation d'essence de sa trans am.

Chacun ses goûts!