PDA

Voir la version complète : 2007 Pontiac G6 GXP Coupe Concept



STONE_COLD
03/04/2006, 16h46
Des airs d'Infiniti G35 vu de l'arrière. Beau véhicule sauf la grille avant.

http://www.leftlanenews.com/wp-images/media/apr3_2007_pontiac_g6_gxp_1.jpg

http://www.leftlanenews.com/wp-images/media/apr3_2007_pontiac_g6_gxp_2.jpg

http://www.leftlanenews.com/wp-images/media/apr3_2007_pontiac_g6_gxp_3.jpg

http://www.leftlanenews.com/wp-images/media/apr3_2007_pontiac_g6_gxp_4.jpg

Seeking to build on the 25-percent retail sales gain by the G6 so far this year, Pontiac is revealing a new G6 GXP coupe show car at the upcoming New York International Auto Show. Designed to augment the G6’s sleek styling with a more aggressive appearance and stance, the new GXP show car will test both media and public reaction before any final decision on production is made. “Although the GXP performance series has been very successful in the past, we’ve never attempted to introduce a GXP on our largest volume vehicle and we want to be sure we do it right,” said Dennis Maraone, Pontiac product director. “We believe the package of exterior, interior and performance enhancements we’ve put together on the G6 GXP show car should appeal to 2+2 coupe enthusiasts.”

Highlighting the exterior styling changes is a redesigned front fascia, featuring an integrated lower air dam and an aggressive chrome treatment of Pontiac’s signature twin-port grille, as well as a twin air scoop hood. Around back, the new rear fascia shows off the dual chrome-tipped exhaust and unique “hammerhead” spoiler. Side rocker panels, 19-inch wheels, vented cross-drilled brake rotors, and a 25-mm reduction in suspension height finish off the GXP’s ground-hugging appearance.

Inside, red accents give the GXP a sportier flavor than a standard G6. The red chrome trim on the instrument cluster, center stack and door controls augments the red leather seat and door panel inserts.

Under the hood, the G6 GXP uses a modified 3.9-liter V-6 engine mated to a six-speed manual transmission. Linking a ram air induction system with K&N air filter to a cat-back free flowing exhaust helps boost engine output to 270 horsepower (202 kw) and 259 lb.-ft. of torque (358 Nm).

The GXP performance series was introduced in 2003 with the Bonneville GXP. The Grand Prix GXP joined the line in 2005 and currently accounts for 30 percent of all Grand Prix retail sales. The Solstice GXP launches this fall.

dedemo
03/04/2006, 17h12
Ouuuwowwwwwww, qui a dit que les américains n'étaient pas capables de fabriquer de belles bagnoles. Vraiment impresionnant!!! :idea:

Monhomme
03/04/2006, 17h15
Par contre, moi j'aime pas trop.... Je trouve que y a des applique de Grand Am dans l'air, et tabouère que l'intérieur à l'air cheap!!

Monhomme
03/04/2006, 17h24
J'ai pas dit que j'aimais pas là.!!!! :wink:

Mais on dirait que c'est simplement trop poussé.. y a des lignes qui sont controversé!!! C'est mon impression, c'est comme "trop, c'est comme pas assé"!!! :?

RacingTeacher
03/04/2006, 17h53
Véhicule intéressant que je pourrais considérer comme prochain achat car le prix sera très avantageux. Beau look mais partie avant SURCHARGÉE !!!!!!!!!!! maudit GM, il leur faudrait un bon dessinateur qui met pas des appendices quétaines sur le hood comme Subaru.

Intérieur méga ordinaire, trois tons de plastiques noirs, aucune originalité.

Prix vs Performance très intéressant !!!

JFL
03/04/2006, 19h19
Prises d'air trop proéminentes, encore une gros moteur utilisant beaucoup de vieille technologie. Pourquoi pas une version plus poussée du V6 3,6 litres qui pourrait facilement atteindre 290-300 chevaux???

C'est vrai, c'est une traction avant en plus.

Décidément, je ne comprends pas cette compagnie.

Stéphane Dumas
03/04/2006, 21h36
Véhicule intéressant que je pourrais considérer comme prochain achat car le prix sera très avantageux. Beau look mais partie avant SURCHARGÉE !!!!!!!!!!! maudit GM, il leur faudrait un bon dessinateur qui met pas des appendices quétaines sur le hood comme Subaru.

Intérieur méga ordinaire, trois tons de plastiques noirs, aucune originalité.

Prix vs Performance très intéressant !!!

les "appendices quétaines" sont un genre de clin d'oeil aux anciennes GTO des années 1968-72 avec les prises d'air "Ram Air" sur le capot.

RacingTeacher
03/04/2006, 21h56
Clin d'oeil aux GTO, pffff, les prises d'air des Grand AM, des Grand Prix etc... sont elles toutes aussi du à la GTO ou au côté baroque de GM?

JFL
03/04/2006, 22h14
Prises d'air trop proéminentes, encore une gros moteur utilisant beaucoup de vieille technologie. Pourquoi pas une version plus poussée du V6 3,6 litres qui pourrait facilement atteindre 290-300 chevaux???

C'est vrai, c'est une traction avant en plus.

Décidément, je ne comprends pas cette compagnie.

chiale contre nissan aussi tant qua faire avec un 3.5 de 265 forces traction, chiale contre volvo avec sa s80 de 272hp traction.

qu'est-ce que tas contre la vieille technologie? ca permet davoir une voiture un peu moin dispendieuse. des pushrod cest tres solide et cest une mecanique eprouvée. En plus elle est accouplée avec un systeme VVT qui produit toujours et encore plus de bon couple a bas regime!!!

Justement, bonne idée, je vais chialer contre Nissan et Volvo avec plaisir.

GM a un V6 très moderne et performant parfait pour une automobile et elle s'encombre d'une panoplie de V6 dépassés (3.4, 3.5, 3.8, 3.9, pas de 3.7 ???). Ce sont des coûts additionnels ça, pas des économies. Cinq V6 qui pourraient être remplacés par un seul qui pourrait afficher différentes puissances (mettons facilement de 230 à 300 chevaux). Ça serait une économie appréciable. Pas besoin de faire des blocs ou des culasses différents par exemple.

En passant, dans sa version actuelle, le V6 3.6 fait mieux que le 3.9 en terme de puissance et de couple et son potentiel est loin d'être à son maximum. A-t-on si peur que le V6 le plus moderne de GM ne soit pas fiable???

Stéphane Dumas
04/04/2006, 07h28
En passant, dans sa version actuelle, le V6 3.6 fait mieux que le 3.9 en terme de puissance et de couple et son potentiel est loin d'être à son maximum. A-t-on si peur que le V6 le plus moderne de GM ne soit pas fiable???

présentement le 3.6 est dans les Cadillac et Buick (Saab inclus?), et on les garde exclusivement dans ces divisions (temporairement?) question d'"exclusivité", un peu comme le Northstar l'était jusqu'à sa disponibilité dans la Lucerne et la Bonneville à sa dernière année

et le vieux 3.8L laisse justement sa place aux 3.9L et 3.5L

STONE_COLD
04/04/2006, 08h16
Prises d'air trop proéminentes, encore une gros moteur utilisant beaucoup de vieille technologie. Pourquoi pas une version plus poussée du V6 3,6 litres qui pourrait facilement atteindre 290-300 chevaux???

C'est vrai, c'est une traction avant en plus.

Décidément, je ne comprends pas cette compagnie.

chiale contre nissan aussi tant qua faire avec un 3.5 de 265 forces traction, chiale contre volvo avec sa s80 de 272hp traction.

qu'est-ce que tas contre la vieille technologie? ca permet davoir une voiture un peu moin dispendieuse. des pushrod cest tres solide et cest une mecanique eprouvée. En plus elle est accouplée avec un systeme VVT qui produit toujours et encore plus de bon couple a bas regime!!!

Justement, bonne idée, je vais chialer contre Nissan et Volvo avec plaisir.

GM a un V6 très moderne et performant parfait pour une automobile et elle s'encombre d'une panoplie de V6 dépassés (3.4, 3.5, 3.8, 3.9, pas de 3.7 ???). Ce sont des coûts additionnels ça, pas des économies. Cinq V6 qui pourraient être remplacés par un seul qui pourrait afficher différentes puissances (mettons facilement de 230 à 300 chevaux). Ça serait une économie appréciable. Pas besoin de faire des blocs ou des culasses différents par exemple.

En passant, dans sa version actuelle, le V6 3.6 fait mieux que le 3.9 en terme de puissance et de couple et son potentiel est loin d'être à son maximum. A-t-on si peur que le V6 le plus moderne de GM ne soit pas fiable???

:roll:


Le 3.9 ne partage rien avec l'ancien 3.8 sauf l'angle de 60 degrés. Il sera bientôt 3 valves par cylindre + DOD.

Si t'es pas convaincu: (moteur LZ8 et LZ9)

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_High_Value_engine#LZ8

JFL
04/04/2006, 08h36
Prises d'air trop proéminentes, encore une gros moteur utilisant beaucoup de vieille technologie. Pourquoi pas une version plus poussée du V6 3,6 litres qui pourrait facilement atteindre 290-300 chevaux???

C'est vrai, c'est une traction avant en plus.

Décidément, je ne comprends pas cette compagnie.

chiale contre nissan aussi tant qua faire avec un 3.5 de 265 forces traction, chiale contre volvo avec sa s80 de 272hp traction.

qu'est-ce que tas contre la vieille technologie? ca permet davoir une voiture un peu moin dispendieuse. des pushrod cest tres solide et cest une mecanique eprouvée. En plus elle est accouplée avec un systeme VVT qui produit toujours et encore plus de bon couple a bas regime!!!

Justement, bonne idée, je vais chialer contre Nissan et Volvo avec plaisir.

GM a un V6 très moderne et performant parfait pour une automobile et elle s'encombre d'une panoplie de V6 dépassés (3.4, 3.5, 3.8, 3.9, pas de 3.7 ???). Ce sont des coûts additionnels ça, pas des économies. Cinq V6 qui pourraient être remplacés par un seul qui pourrait afficher différentes puissances (mettons facilement de 230 à 300 chevaux). Ça serait une économie appréciable. Pas besoin de faire des blocs ou des culasses différents par exemple.

En passant, dans sa version actuelle, le V6 3.6 fait mieux que le 3.9 en terme de puissance et de couple et son potentiel est loin d'être à son maximum. A-t-on si peur que le V6 le plus moderne de GM ne soit pas fiable???

:roll:


Le 3.9 ne partage rien avec l'ancien 3.8 sauf l'angle de 60 degrés. Il sera bientôt 3 valves par cylindre + DOD.

Si t'es pas convaincu: (moteur LZ8 et LZ9)

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_High_Value_engine#LZ8

Est-ce que j'ai dit que le 3.9 partageait des éléments avec le 3.8? :roll:

Le 3.8, ce n'est pas un V6 à 90 degrés par hasard??

STONE_COLD
04/04/2006, 08h45
Prises d'air trop proéminentes, encore une gros moteur utilisant beaucoup de vieille technologie. Pourquoi pas une version plus poussée du V6 3,6 litres qui pourrait facilement atteindre 290-300 chevaux???

C'est vrai, c'est une traction avant en plus.

Décidément, je ne comprends pas cette compagnie.

chiale contre nissan aussi tant qua faire avec un 3.5 de 265 forces traction, chiale contre volvo avec sa s80 de 272hp traction.

qu'est-ce que tas contre la vieille technologie? ca permet davoir une voiture un peu moin dispendieuse. des pushrod cest tres solide et cest une mecanique eprouvée. En plus elle est accouplée avec un systeme VVT qui produit toujours et encore plus de bon couple a bas regime!!!

Justement, bonne idée, je vais chialer contre Nissan et Volvo avec plaisir.

GM a un V6 très moderne et performant parfait pour une automobile et elle s'encombre d'une panoplie de V6 dépassés (3.4, 3.5, 3.8, 3.9, pas de 3.7 ???). Ce sont des coûts additionnels ça, pas des économies. Cinq V6 qui pourraient être remplacés par un seul qui pourrait afficher différentes puissances (mettons facilement de 230 à 300 chevaux). Ça serait une économie appréciable. Pas besoin de faire des blocs ou des culasses différents par exemple.

En passant, dans sa version actuelle, le V6 3.6 fait mieux que le 3.9 en terme de puissance et de couple et son potentiel est loin d'être à son maximum. A-t-on si peur que le V6 le plus moderne de GM ne soit pas fiable???

:roll:


Le 3.9 ne partage rien avec l'ancien 3.8 sauf l'angle de 60 degrés. Il sera bientôt 3 valves par cylindre + DOD.

Si t'es pas convaincu: (moteur LZ8 et LZ9)

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_High_Value_engine#LZ8

Est-ce que j'ai dit que le 3.9 partageait des éléments avec le 3.8? :roll:

Le 3.8, ce n'est pas un V6 à 90 degrés par hasard??

Oui le 3800 est un 90 degré. Donc ça confirme encore plus que le 3.9 n'est pas dérivé du 3.8.

T'as mentionné mot pour mot que le 3.9 étaient un moteur dépassé alors c'est tout nouveau même si c'est un architecture push-rod.

Pour ton info Toyota vient juste de dépasser GM en terme d'économie d'essence avec son nouveau 3.5L DOHC alors le 3800 était le leader depuis au moins une bonne décennie tout en développant plus de HP et de torque.

Frange
04/04/2006, 09h04
C'est vrai qu'elle est pareille comme la G35. Résultat très réussis. Bravo GM. 8) 8) 8) [/list]