PDA

Voir la version complète : Faire inspecter une auto - Procédure ?



JeanF
04/04/2006, 10h20
Bonjour,

j'aimerais acheter une voiture usagée. J'aimerais qu'elle soit inspectée avant de dépenser 9000$. Comment je dois procéder ? La personne prête les clés de son char à un inconnu ou quoi ?

Aussi, c'est quoi les meilleures places pour faire inspecter une auto à Québec ?

Merci!

Alain36
04/04/2006, 10h38
Meilleures places à Québec?

Centre technique du CAA
Un bon garage

Une bonne inspection détaillée coûte dans les 150$.

JeanF
04/04/2006, 21h28
ok, et comment ça marche ? Est-ce qu'il faut que la personne aille porter la voiture au garage que j'ai choisi ?

merci

bondeal
06/04/2006, 05h58
On est dans un pays libre et on peut penser ce qu'on veut, tant qu'à moi le CAA se situ en dernière position dans un cas d'inspection de véhicule avant achat.

Faire inspecter un véhicule avant de l'acheter c'est spécial. Faut jamais dire je veux m'acheter ce véhicule, pouvez-vous regarder s'il est en bon étant. En disant celà un garage peut déceler une ou des anomalie(s) dont il ne fera pas mention dans le but qu'on achète l'auto, parcequ'après si on retourne au même garage pour un changement d'huile ou de pneus par exemple, celui-ci se sera mis de la job de côté en cas de retour du nouveau propriétaire.

L'idéale est d'arriver et même si on est pas encore propriétaire, de dire pouvez-vous me faire une grosse inspection complète c'est mon auto et je part en Floride ou dans l'ouest, n'importe quoi dans ce genre. Mon auto ne vas pas très bien et je n'aimerais pas rester en panne, ni manquer de freins ou que des choses me làche.

Les inspections de véhicules les plus fiables sont celles ou les clients préfèrent payer un mécanicien au tarif horraire sans feuille de rapports avec des points d'inspection. Les inspections les moins fiables sont celles qui sont soumises aux rapports d'inspection point par point. Une fois la feuille remplie le véhicule est descendu par terre et plein de petits détails ont passés outres ou ont étés ignorés volontairement parceque pas écrit sur la feuille.

La demande du marché (j'en suis consient, je travaille dans un garage) est dans les rapports d'inspection, mais la réalité c'est qu'un rapport d'inspection est seulement une inspection partiel, ce qui n'est pas l'idéale avant d'acheter. Pour avoir du complèt et du congrèt faut dire aux garages laissez faire vos feuilles et mettez un mécanicien sur l'auto pour qu'il la regarde le plus possible et je vous paierez selon votre tarif horraire avec le temps que le mécanicien aura pris en fonction du véhicule. Quand ça arrive ça fait tellement plaisir aux mécaniciens que rien ne leur échape.

Minou
06/04/2006, 08h51
Bon point de vue de "l'intérieur".